CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

link37
link37
Niveau 10
06 décembre 2007 à 22:18:31

djidanec Posté le 06 décembre 2007 à 21:05:51

link du fait que RE umbrella chronicle a reçu une mauvais note , je ne m´y interresse plus , en effet , les gamers actuel (comme moi) sont très influencé par les notes des jeux.

alors la permet moi de rire , mais vraiment ...

un gamer comme toi ?
non je ne pense pas
le test de jeuxvideo.com est complètement subjectif, logan n´aime pas la wii , il trouve la durée de vie courte, mais il a déjà fait un RE pour dire ca ? de un c´est un house of dead like , qui normalement ne dure pas 1H alors que celui la en vaux 8h minimum , de deux un Vrai RE comme le 1 dure 5h alors je me permet de rire

De plus , il parle de graphisme moche, j´y ais joué sur une télé immense, les graphismes sont plus que potable pour de la wii , on est pas sur 360 que je sache ni ps3
l´immersion est parfaite, on s´y croit parfaitement

Ensuite influencé par les notes mais es tu allé voir les autres sites de jeux en tout bon gamer que tu es , je suppose que tu as comparé un peu les tests histoire de pas t´arreter que sur un seul test :sarcastic:

non mais vraiment :nonnon: ...

djidanec
djidanec
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:02:57

link :d) tout d´abord , sache que logan est un fan de la série des RE et qu´ils les as tous fait ^^

ensuite , je n´ai pas donné raison aux RE ,j´ai dit que c´est un fait , les tests influent énormément les gamers actuels , beaucoup éssaie de se convaincre du contraire, et certains ne sont finalement pas influencé mais beaucoups le sont ...
de plus ,"en tout bon gamer que je suis", je suis allé voir plusieurs autres test qui ne font qu´affirmer que RE umbrella chronicle est un jeux moyen.
faut que tu coprenne que je n´ai jamais dit que RE umbrella chronicle était mauvais , si ça se trouve c´est le meilleur jeux du monde ,je n´en sais rien , j´y ai pas joué , j´ai simplement eu les couilles d´avouer (contrairementà beaucoup d´autre) que je suis influencé par les tests de jeux video , et pour ça , on devrait me feliciter au lieu de me critiquer , car beaucoup de gens voudrait pas reconnaitre qu´ils sont influencer et se dire qu´ils sont parfaitement libre de penser ce qu´ils veulent, cela dit , les faits sont là , nous vivons dans une société qui nous indique vers quoi nous tourner et quel jeux acheter.

moi par exemple , JAMAIS, je n´aurais acheté RE4 wii edition ,si je n´avais pas vu sa très bonne note chez JV.com et ce malgré tout les conseilles de mes amis.
avant d´acheter un jeux , il est logique que je veuille en savoir un maximum sur celui ci pour ne pas claquer 50 euro inutilement, par conséquent , je lis plusieurs test , regarde des video des screen ect...
mais cette technique est à double tranchant, car elle a l´effet de m´assurer d´avoir le meilleur jeux possible mais elle me spoile beaucoup de chose !
en effet , avant même d´avoir acheter KH2 , je connaissais d,éja tout le nouveau gameplay , tout les prochainsmonde qu´ils visiterons et le un petit bout du scenario , j´ai donc été un peu spoilé...

et je tiens tout de même souligner le fait que certaines personnes qui n´hésite pas à depenser du fric dans les jeux, ne sont pas influencés par les tests (qui a dit divin ?) .
ou que d´autre qui ne connaissent pas l´actu du jeux et donc ne vont pas regulièrement sur des sites de jeux, achètent un peu au pif , ou à la jacket ou aux conseils d´un amis (ce qui revient au même si cette ami est un gamer qui , lui , a lu les test).
mais les gens comme moi qui ont pas des masses de fric , ne peuvent pas se permetre de claquer dans un jeux juste parcequ´il a l´air bien.

et pour conclure , je ne ferais que donner un exemple parmis tant d´autre : FF7 crisis core qui a comme par magie fait moins de vente qu´un FF normal...
coïncidence ? ou simplement le fait qu´il a été critiqué enmal dans beauocup de test ?
je me souviens de yusuke qui me disait qu´il ne voulait pas acheter FF7 à cause de ses mauvaise critique e de moi qui retorquer que je le prendrai quant même car "c´est un FF!" (on leur pardonne tout aux FFs).

et voilà link , tu m´a chercher , tu m´a trouvé! par ta faute , vous allé tous être contrait de lire mon long texte argumenté! il faut pas me provoquer moi , ou si non , je degaine le clavier plus vite que mon ombre :mort:

djidanec
djidanec
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:12:04

haa et pour finir, je tiens à rajouter que quant tu dis "les graphismes sont plus que potable pour de la wii".
cette phrase est fausse , sache que le moteur "unreal engine 3" qui a servit à créer des ENORMITTES GRAPHIQUE comme gears of war , bioshock ou encore oblivion (sur x360) a été adapté à la wii et que à partir de maintenant, les developeur sur wii n´ont plus aucune excuses , car ils ont le même moteur graphique que celui de leur concurents !

(je ne parle qu´en terme de puissance graphique brut , mais la wii n´a pas autant de memoire que ses concurents et ne peut donc pas gérer autant de details à l´éran , mais au final , je m´attend à ce qu´à la fin de sa vie , on se mette à sortir des jeux avec des graphisme egal à ceux de gears of war et qu´on dise une fois de plus la phrases recurente : "la console est poussé dans ses dernier retranchents" comme on le dit à chaque fois pour la ps2 ou pour la ps1.)

link37
link37
Niveau 10
07 décembre 2007 à 07:37:56

je vois pas en quoi avoir eu les couilles de dire que tu étais influencé par les tests étaient un argument ...
Je trouve qu´au contraire ca te décribilise sur le fait que tu te considère comme un "gamer"

Pour ma part si un jeu m´interresse, je regarderais avant tout les news m´interresserais même plus en profondeur pour ce qui fait ce jeu , et même si le test est pas concluant et que moi j´en ais envie, je me l´acheterais ou le testerais si j´ai le moindre doute

Moi non plus j´ai pas des masses d´argent, mais que compter que sur une note pour moi c´est complètement idiot
Certe logan aime les RE mais il n´en aime pas pour autant la wii

Tu me dis que les graphismes seront égales , je n´y crois pas , sinon tout le monde se serait jeté dessus pour avoir le gameplay et le graphisme ...
D´ailleurs pour sortir des graphismes tel que GOW ,il a fallut que la console soit en fin de vie , soit combien temps déjà ?
Alors me dit pas qu´en une année ils peuvent tout maitriser ses graphismes et nous faire des jeux aussi beau que de la 360 ...

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
07 décembre 2007 à 12:00:21

Link powerrrrrrrrrr :fou:

Se laisser influencer par une note, c´est bon pour les études pas pour les jeux :rire2:

Et le terme gamer est fait pour les petits prétentieux qui s´y croivent un peu trop avec les jeux vidéos :rire2:

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
07 décembre 2007 à 16:28:05

Désolé, je n´ai pas lu tout ce que vous avez écrit, link et dji : ca me soule.

Mais je me permets d´ajouter (même si j´ignore totalement qui est Logan et quel est son degré affectif par rapport aux RE) que la note objective.... ca n´existe pas. Tiens, il n´y a pas quelques jours, j´ai vu le test de Kane and Lynch (?) sur jv.com : il a eu une note tout ce qu´il y a de plus minable. Et que vois-je en ouvrant mon magazine de jv préféré? Ce même jeu qui obtient un 15/20! Alors, il n´y a qu´une chose à déduire... chacun fait ce qui lui plait. Et moi, je suis ce principe. Je prends des jeux qui me plaisent. Certes, je lis les tests et autres arguments, mais l´achat, c´est une décision qui me revient au final. Et si je n´ai aucun feeling avec un jeu donné, je le prends pas. C´est simple non?

Milo43
Milo43
Niveau 10
07 décembre 2007 à 18:06:24

oui mais moi je ne lis jamais les tests ça me saoule trop ça sert à rien d´avoir l´avis des autres, t´es sûre que la personne sera:
-du meme avis que toi
-d´un avis opposé au tien
ou n´aura pas d´avis du tout

De plus, lire les commentaires de personnes que je connais pas, critquer ou non un jeu que j´aime bien ou pas, ça n´influence en rien ma façon de penser bref :d) je lis jamais
et puis comme tu le dis si bien shini, les tests ne sont JAMAIS objectifs (en meme temps on peut pas l´etre quand quelqu´un donne son avis) :hum:

djidanec
djidanec
Niveau 10
08 décembre 2007 à 21:54:44

shini :d) ça m´étonne de toi que tu na´asas tout lu , en général tu es toujours le plus volontaire ^^

je viens ici pour porter une très mauvaise nouvelle , en effet , excusez moi du retard , je ne viens de l´apprendre que maintenant mais la voici :

nintendo a entièrement interdit la diffusion d´emulation de tout les jeux de ses consoles (dans les site) sous peine de poursuite (des vraies de vraies!) ,brèf , vous allez galéré à trouver des sites d´emulaion qui osent encore diffuser des jeux nintendo, heuresement , j´ai pensé intuitivement à faire de grande course de jeux nintendo lors de l´été dernier , et j´ai vraiment pris TOUT les jeux qui pouvaient m´intérésser , du coup ils ont diffuser cette loie un peu trop tard pour moi , j´ai déja tout les jeux qu´il me faut nanananèreuh.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
08 décembre 2007 à 23:31:12

Les émultions n´ont jamais été légales....donc c´est pas nouveau!
Puis je vois bien nintendo faire un procés à tout les sites qui font de l´émulation de leur jeu :rire2: Ils vont vite avoir un trou dans leur budget :rire:

Ils feront la chasse à ceux qui réalisent du profit avec les émulations ( comme d´hab quoi). De plus, quand un jeu a passé la barre des 10 ans, l´émulation devient tolérée ( tolérée pas légal)

lucasol92
lucasol92
Niveau 10
10 décembre 2007 à 16:45:21

petite question comme ça quelle est le meilleur rpg apars DQ?
merci pour vos réponses

link37
link37
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:22:00

si tu considères dq comme le meilleur rpg :fou: ...

beaucoup ont flashé sur star ocean 3 , c´est peut etre une piste pour toi :ok:

lucasol92
lucasol92
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:24:42

ok merci
je ne dis pas que DQ est le meilleur c´est pour qu´on ne me dise pas que DQ

Milo43
Milo43
Niveau 10
10 décembre 2007 à 19:15:11

quelle bon plan :o))

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
11 décembre 2007 à 13:44:24

No comment.

Dji :d) moi? volontaire?? T´es sur que tu parles du même shini? Je suis la personne la plus faineante que je connnaisse...

La preuve : mon post ne fait même pas 10 lignes...

link37
link37
Niveau 10
11 décembre 2007 à 18:12:20

si je te reconnais bien la shini :-p

Milo43
Milo43
Niveau 10
11 décembre 2007 à 20:08:57

disons juste que shini à l´esprit bien ouvert, tellement ouvert que le reste ne suis plus :-p

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
12 décembre 2007 à 12:45:58

Voila quelqu´un qui me comprend! :lol:

Sinon, pour faire revenir dji, parlons de ma partie de FF X-2. N´ayant pas réussi à me procurer le guide officiel, je me suis rabattu sur la soluce de jv.com. Et j´ai recommencé le jeu. Ce qui est bien parce que j´ai découvert que j´avais manqué plein de trucs (environ 10% du scenario sinon plus :peur: ). Et maintenant, j´en suis à environ 37%, je viens de finir la mission secrete avec les singes ( :hum: ) et la je me prépare pour envahir Guadosalam.
C´est fun ce jeu. J´ai déjà la vetishere alcimiste mais je m´en sers pas. Je préfere garder mon bon trio : tireuse, mage blanc et guerriere. Personne ne me résiste. C´est tellement facile que parfois, les combats deviennent lassants... Peut-être est-ce du à mon niveau, mais alors, c´est tout le jeu qui est facile puisque je ne suis qu´au level 20-21.

djidanec
djidanec
Niveau 10
12 décembre 2007 à 13:43:35

pour l´instant , y´a des truc facile mais , t´a un niveau bonus dans le jeux qui est carément hardcore et que je n´ai jamais osé faire , la soluce de jv.com est bonne mais pas aussi bien structuré que celle du guide officiel , je ne te garantis pas la fin parfaite à 100% (qui est déjaassez dificile à atteindre même avec le guide).

comme trio assez utile , moi j´utilisais :
-alchemist
-chevalier noir
-j´ai oublié

comme tu as pu le remarquer , les vetisphère ultime sont assez inutile , en tt cas j´ai été assez deçu de ce système :)

tu avais raison :lol: ton post sur ff10-2 m´a fait revenir , avant je savais plus trop quoi posté !)

itachi_hokage
itachi_hokage
Niveau 4
12 décembre 2007 à 16:03:12

slt all ^^
je reste pas,faut que j´etudie -_-(putain d´exam)
enfin jsu content,vendredi j´ai ma ps3 :)

Milo43
Milo43
Niveau 10
12 décembre 2007 à 19:56:06

coucou tout le monde^^

je voulais vous demandez si vous connaissiez FF XI sur XBOX 360, mon frère à un petit problème avec la mise à jour (à installer avant le commencement du jeu), est-ce qu´elle est nécessaire pour jouer?

on n´a pas vraiment eu le temps d´aller plus loin à cause du manque de temps, je sais que c´est risible, mais voilà on avait pas envie de commencer à chercher alors si vous savez quelque chose fais-en moi part please, merci d´avance!

et puis pour la ps3 à mon avis faudra que j´attende encore un peu XD!

shini :d) on dirait que je commence à etre forte en psychologie humaine :o))

La vidéo du moment