Aujourd´hui j´ai plus de temps donc mon post devrait avoir une longueur habituelle.
J´ai fini Les Chroniques de l´Oiseau à Ressort comme prévu hier. Magnifique livre ; très long certes mais si agréable à lire. J´ai tout de suite commencé L´Etranger de A. Camus. Pas encore eu le temps de me faire une vraie idée.
Je me dois d´essayer FF X-2 en tant que RPGiste. Mais pour cela, il faut que je le trouve à 10€ tout au plus. Parce que louer un RPG, c´est gaspiller son argent.
En parlant de FF12 et de son système de combat, on ne peut pas dire que ce soit fondamentalement mauvais. Il est vrai que c´est plus dynamique que le 7 ou le 8. Donc comme le dit kalaam, il y a de bonnes bases pour le futur. Les choses qui sont à ameliorer, c´est le charisme des persos (déjà fait et très bien fait si l´on regarde les images de FF13), l´histoire (reste à voir parce que sur papier, l´histoire de FF12 semblait prometteuse), les animations pour certaienes magies (j´ai trouvé, personnelement, que Ravage de FF12, bien que plus impressionnant graphiquement, était loin d´atteindre l´impression de puissance de Ultima de FF8), l´utilité des Eons (no comment) et le système des coffres.
Je n´ai pas trop suivi votre conversation sur les filles mais je peux donner mon avis sur mes préferences. D´habitude, je suis très attiré par des filles "garçon-manqué" (pas trop quand même
) où des gothiques. Petite poitrine et grosse cervelle, c´est tout ce qu´il me faut. Bien entendu en tant que mâle, je suis attiré par des attributs remarquables mais je n´en fais jamais ma priorité.