me revoila et je viens poster mon avie sur claymore
le voici :
tout d´abord , il faut savoir que claymore ne fut un bonne anime que pendant un certains nombre d´episodes.
en effet , les 4 premiers episode sont ennuyeux (ça devient donc bien seulement à partir de teresa) , par la suite l´anime va etre fabuleux , et va d´un coup rechuter à l´episode 20 , quant ils partent vers le nord ?
euh .... pourquoi ?
et bien je vais vous dire pourquoi !
claymore est un anime avec un potentiel scenaristique ENORME , mais il n´a pas su être exploité comme il le fallait , en effet , devoir remplir en à peine 26 episode ce qui aurait pu necessiter une centaine d´episode relève d´une très grande sotise !
le senario et l´ambiance était télement bien creusé que ç´aurait pu devenir un anime mythique dans le genre de naruto !
les thème musicaux sont très bon.
le chara design n´est pas vraiment mon style mais , ça on aime ou on aime pas.
et maintenant , on va toucher un des gros point faible de l´anime à savor : l´animation.
en effet les combat sont très mal fait (ce qui est deroutant car on passe les 6 derniers episode de l´anime à voir du combat , du combat et encore du combat).
et oui , les producteur de claymore adoptent ce que j´appelle "la technique des angle de camera paresseux", elle consiste à placer les angles de camera dans les combats de façon à ce qu´on ai pas à filmer du gros mouvement et deplacement des perso , ils raprochent donc très souvent la camera du perso alors qe nous , on aimerais la voir eloigner !
de plus ,ils se contente de dessiner les coup d´épée à partir de simplé traits qui donne un effet de rapidité.
au final , beaucoup pourraient me dire que je suis un peu trop sévére avec cette anime ! mais il le merite parfaitement !e n effet , un anime avec un si gros potentiel ne peux pas se permetre de faire de si grosse erreur !
on retrouve d´ailleur le même genre de critiques très accentués pour des jeux comme FF, en effet, les FF sont des jeux enormes avec de gros potentiel et un passé qu´il ne peuvent pas se permetre de souiller, ils seront donc critiquer pour la moindre erreur !
j´ai bien aimé claymore mais il laisse un gout amer dans la bouche
et maintenant passons à mon nouvel anime : code geass (j´en suis à l´episode 5)
que dire si ce n´est que ce matin même ,à peine reveiller ,j´allume mon PC et je me mate deux episode d´affilés de ce super anime (je commençais le licée à 9 heures)!
brèf , à tout les fan de death note
je conseille cette anime qui est magnifique rien qu´aux 5 premier episodes !
en effet c´est du death note-like, le principe est le même : donner à un jeune ado très intelligent ,le pouvoir de changer le monde.
un petit peu comme raito-kun et sa death note, le hero peux donner des ordre à n´importe qui en le regardant dans les yeux , et cette ordre sera si tot executé(le pouvoir a , bien sur , quelques limites...) , ainsi , il peux donc donner l´ordre aux autres de se tuer , et il se servira de ce pouvoir pour changer l´ordre du monde (contrairement à raito-kun , le hero de code geass et un gentil avec des alure de mechant).
tout l´histoire se deroule au japon en 2010 , le japon a été conqui par l´empire britanien ayant utilisé de nouveaux soldat d´elite appelé knightmare (ce sont des mecha), le japon fut ensuite appelé "area 11" et tout les japonais furent appelé le peuple "eleven".
l´histoire nous compte donc les rebelion des terroriste (aidé par le hero) face au britanien.
je viens de remarquer que le nouveau concept death note n´a pas finie de se developper , je croie que ce genre d´anime avec un hero adolescent aux super pouvoir voulant changer l´ordre du monde va continuer bien 10 ans tel le fut dragon ball.
attendez vous à voir debarquer plein de death note-like , je croie que ça va être autant exploité que la vague "purifier l´âme" (bleach , shaman king , ect...)