CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
djidanec
djidanec
Niveau 10
01 octobre 2007 à 19:52:32

me revoila et je viens poster mon avie sur claymore :banzai:

le voici :

tout d´abord , il faut savoir que claymore ne fut un bonne anime que pendant un certains nombre d´episodes.
en effet , les 4 premiers episode sont ennuyeux (ça devient donc bien seulement à partir de teresa) , par la suite l´anime va etre fabuleux , et va d´un coup rechuter à l´episode 20 , quant ils partent vers le nord ?

euh .... pourquoi ?

et bien je vais vous dire pourquoi !
:d) claymore est un anime avec un potentiel scenaristique ENORME , mais il n´a pas su être exploité comme il le fallait , en effet , devoir remplir en à peine 26 episode ce qui aurait pu necessiter une centaine d´episode relève d´une très grande sotise !

le senario et l´ambiance était télement bien creusé que ç´aurait pu devenir un anime mythique dans le genre de naruto !
:d) les thème musicaux sont très bon.
:d) le chara design n´est pas vraiment mon style mais , ça on aime ou on aime pas.
:d) et maintenant , on va toucher un des gros point faible de l´anime à savor : l´animation.
en effet les combat sont très mal fait (ce qui est deroutant car on passe les 6 derniers episode de l´anime à voir du combat , du combat et encore du combat).
et oui , les producteur de claymore adoptent ce que j´appelle "la technique des angle de camera paresseux", elle consiste à placer les angles de camera dans les combats de façon à ce qu´on ai pas à filmer du gros mouvement et deplacement des perso , ils raprochent donc très souvent la camera du perso alors qe nous , on aimerais la voir eloigner !
de plus ,ils se contente de dessiner les coup d´épée à partir de simplé traits qui donne un effet de rapidité.

au final , beaucoup pourraient me dire que je suis un peu trop sévére avec cette anime ! mais il le merite parfaitement !e n effet , un anime avec un si gros potentiel ne peux pas se permetre de faire de si grosse erreur !

on retrouve d´ailleur le même genre de critiques très accentués pour des jeux comme FF, en effet, les FF sont des jeux enormes avec de gros potentiel et un passé qu´il ne peuvent pas se permetre de souiller, ils seront donc critiquer pour la moindre erreur !

j´ai bien aimé claymore mais il laisse un gout amer dans la bouche :(

:d) et maintenant passons à mon nouvel anime : code geass (j´en suis à l´episode 5)

que dire si ce n´est que ce matin même ,à peine reveiller ,j´allume mon PC et je me mate deux episode d´affilés de ce super anime (je commençais le licée à 9 heures)!
brèf , à tout les fan de death note :d) je conseille cette anime qui est magnifique rien qu´aux 5 premier episodes !

en effet c´est du death note-like, le principe est le même : donner à un jeune ado très intelligent ,le pouvoir de changer le monde.
un petit peu comme raito-kun et sa death note, le hero peux donner des ordre à n´importe qui en le regardant dans les yeux , et cette ordre sera si tot executé(le pouvoir a , bien sur , quelques limites...) , ainsi , il peux donc donner l´ordre aux autres de se tuer , et il se servira de ce pouvoir pour changer l´ordre du monde (contrairement à raito-kun , le hero de code geass et un gentil avec des alure de mechant).

tout l´histoire se deroule au japon en 2010 , le japon a été conqui par l´empire britanien ayant utilisé de nouveaux soldat d´elite appelé knightmare (ce sont des mecha), le japon fut ensuite appelé "area 11" et tout les japonais furent appelé le peuple "eleven".
l´histoire nous compte donc les rebelion des terroriste (aidé par le hero) face au britanien.

je viens de remarquer que le nouveau concept death note n´a pas finie de se developper , je croie que ce genre d´anime avec un hero adolescent aux super pouvoir voulant changer l´ordre du monde va continuer bien 10 ans tel le fut dragon ball.

attendez vous à voir debarquer plein de death note-like , je croie que ça va être autant exploité que la vague "purifier l´âme" (bleach , shaman king , ect...)

djidanec
djidanec
Niveau 10
01 octobre 2007 à 19:54:07

ouai je sais mon dernier post fut très long , et je sens que certains vont pas le lire :(

dsl , shini , j´ai po atelier iris 3, je peux pas t´aider :(

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
01 octobre 2007 à 21:02:51

Alors j´ai pas lu le pavé, pas le courage :(

Pour Atelier iris 3, je l´ai fait avec la vraie fin :fete:
Mais je vous pas en quoi tu bloques :(
Décris moi donc ta mission, histoire de me remettre dans le bain, ça fait un moment que je l´ai fini.

==> A savoir que pour avoir la vraie fin, il faut faire toutes les missions scénarisées, les autres missions, chasses, livraisons et autres sont là uniquement pour faire de l´XP et gagner parfois des objets rares pour l´alchimie.

Pokemoon2
Pokemoon2
Niveau 9
01 octobre 2007 à 21:22:02

Salut tout le monde!
Bon voilà, je voulais savoir si personne n´a tenté un dragon quest sans aucun équipement, car je compte le commencer si ce n´est pas fait, sinon un dragon quest sans avoir recours aux objets ça sera un vrai challenge.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
01 octobre 2007 à 21:45:26

J´ai tenté un dragon quest sans PS2, c´était pas terrible :(

J´ai alors tenté sans manette, pas top non plus :(

Sans télé, vraiment naze, se passe rien :(

Maintenant je vous invite à découvrir le sens caché de ce post, qui trouvera :doute:

link37
link37
Niveau 10
01 octobre 2007 à 21:52:44

a quoi bon relever les défis venant de l´impossible si ce n´est que pour la fierté personnelle ...

tu n´en tireras aucune gloire peut etre certain te ferons yahou trop fort mais tu tomberas vite dans l´oublie :ok:

Pokemoon2
Pokemoon2
Niveau 9
01 octobre 2007 à 21:54:18

Tu aurais pu le dire directement, par contre ils y en a qui joue FF XII sans manette du tout durant les combats.
Et puis j´ai compris pas la peine d´être aussi, heu, aussi nonchalant.
Adieu et je compte bien le faire sans équipement à mains nues, el là vous verrez que tout est possible.

djidanec
djidanec
Niveau 10
01 octobre 2007 à 22:08:16

merci d´avoir decourager un nouveau de plus dans ce topic , si il avait eu un meilleur accueil , il serait revenu souvent , on aurai eu des debats avec lui , mais bon ...
des fois , les gens ne remarquent pas que c´est grace aux nouveaux que le fofo avance.

personellement , je ne pense pas que la question de pokemoon avait un réel intérét pour lui , je pense plutot qu´il l´a posté pour avoir un truc à dire sur ce topic et pour s´adapter , car quant il voie qu´on se parle tous et qu´on est déja tous bien adapté , ça doit sembler compliquer pour lui de se pointer en plein milieu d´une discution.

des fois je voie des gens totalement inconue se pointer sur ce topic en disant simplement "salut" , après ils disent plus grand chose car on a une ambiance trop renfermée entre nous , ça arrive souvent entre les vieux du fofo.
sur le fofo FF10 , au debut je passais plus de temp à lire que poster car les gens se connaissent tous la bas, et du coup on sait pas quoi poster :(

brèf , je repond à la question de pokemoon :
:d) non je n´ai pas tenté ces chalenges , et je n´ai vu personne le faire , éssaie , si tu veux , certains joue bien à FF12 en restant level 1.2.3 tout le long du jeux :ok:

j´ai vu que tu habite en tunisie , ça a l´air vraiment très beau la bas ! j´ai une copine qu´est tunisienne , et elle me racontait :)
et t´a déja été en france ? :p)

Pokemoon2
Pokemoon2
Niveau 9
01 octobre 2007 à 22:13:49

Oui j´ai déjà été en France, mais personnellement j´avais posté plus de 1000 message en un mois sur le forum de FF XII, donc j´y suis plus adapté, mais je vais essayer d´entrer dans votre environnement, par contre je compte bien faire un challenge sans équipement, mais je ne vais pas le terminer pour sûr! Je le fais pour le plaisir car j´ai marre de FF IX, FF X et FF X-2 et FF XII.

djidanec
djidanec
Niveau 10
01 octobre 2007 à 22:30:20

oui , il me semblait t´avoir aperçu sur le fofo de FF12 , moi j´ai du en poster environ 600 la bas
j´y suis depuis le debut de cet été , mais à partir de la rentré , je post rarement.
là où j´ai posté le plus , c´est ici (6000msg je croie) , le meilleur de tout les fofo que j´ai pu voir , celui de DQ8 , les facteurs de ce bon fofo sont des gens au bon endroit au bon moment et un super modo !

bah moi je te conseille les nouveaux RPG actuel tel que valkyrie profil 2 ou rogue galaxy :ok:
je trouve que , ça sert à rien de recommencer les jeux alors que on en a plein qu´on a pas fait :oui:
et si t´a pas envie de depenser ton fric pour les nouveaux jeux , t´a aussi l´emulation ect...

et maintnant les question ultime que je pose à n´importe quel arrivant sur ce topic :

:d) as tu aimé FF12 ?
:d) quel est ton FF préféré ?
:d) ton rpg préféré ?
:d) ton jeux préféré ?
:d) es tu fan d´anime , si oui lesquels ?
:d) quel est le nom de jeune fille de ton grand père (haha question piege)

je repond à mes question :

-ouaij´ai adoré, le meilleur gameplay de la serie , mais un peu moins bien au scenario
-FF9
-FF9
-FF9
-oui , je suis sur code geass , et j´adore one piece , naruto , death note et bien d´autre...

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
01 octobre 2007 à 22:38:50

link37 Posté le 01 octobre 2007 à 21:52:44 a quoi bon relever les défis venant de l´impossible si ce n´est que pour la fierté personnelle ...

tu n´en tireras aucune gloire peut etre certain te ferons yahou trop fort mais tu tomberas vite dans l´oublie

Link, t´es un tueur, c´est bon t´es prêt pour le temple de l´esprit là, ta formation est compléte :fou:

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
01 octobre 2007 à 23:06:49

je vais répondre a tes question dji :o))

:d) j´ai adoré FF12, l´un des meilleurs pour moi voir le meilleur
:d) mon FF préféré reste mon 1er, le IX :)
:d) mon rpg préféré ? hum je n´en ait pas particulierement car chaque rpg que je fait, je l´adore grave sur le moment voir apres (FF9 - 10 - 12 - 7; DQ8; SO3; VP2; RG et j´en oublie :o)) )
:d) PES, ca détend, ca passe le temps, et on s´amuse a plusieurs, c´est classe :cool:
:d) jm pô les anime :nah:
mon grand pere s´appelait ............ euhhh .......... et mais c´est une question débile ca, ca se peut pas ...

link37
link37
Niveau 10
01 octobre 2007 à 23:17:19

Divinhades Posté le 01 octobre 2007 à 22:38:50 link37 Posté le 01 octobre 2007 à 21:52:44 a quoi bon relever les défis venant de l´impossible si ce n´est que pour la fierté personnelle ...

tu n´en tireras aucune gloire peut etre certain te ferons yahou trop fort mais tu tomberas vite dans l´oublie

Link, t´es un tueur, c´est bon t´es prêt pour le temple de l´esprit là, ta formation est compléte :fou:

:mort: je sais divin :mort:

j´ai fait le temple de l´esprit mais j´ai utilisé la clée sur la mauvaise porte je dois tout me le retapper :mort: :fou:
mais je le finiraiiiiiiiiiiiiiiiiiis mouahahahahahahah :fou:

drkmage
drkmage
Niveau 12
02 octobre 2007 à 03:21:47

djidanec Posté le 01 octobre 2007 à 22:30:20

1) as tu aimé FF12 ?
2) quel est ton FF préféré ?
3) ton rpg préféré ?
4) ton jeux préféré ?
5) es tu fan d´anime , si oui lesquels ?
6) quel est le nom de jeune fille de ton grand père (haha question piege)

bonsoir je suis un nouveau xD
1) pas fini xD
2) pourquoi les questions tournent souvent autour des FF, un vrai fan de rpg ne joue pas qu´aux FF, ok beaucoup on commencé par ca et on continué mais la question quel RPG... est plus approprié :-p
3) c´est quoi un rpg ?
4) répondre a des question , je trouve ca marrant comme jeu
5) oui, bisounours (dédicace a qui comprendra :rire2: )
6) regardez moi ca, en faites il veut le nom de vos grand mere....dji serais tu sur le point de devenir un futur serial-necrophile ? rien que d´y penser je plains.... la grand mere :rire:

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
02 octobre 2007 à 12:12:25

:ouch2: Black mage.....t´es mort :fou:

Pour la number five : Si le grand pére en question était une femme avant de devnir un homme, t´es pas dans la bip :ouch:

Link : Normalement non, il y a toujours un moyen de s´en sortir dans ce zelda, sans devoir recommencer, il y a surement une petite clé que tu as dû rater, un vieux coffre à découvrir ou un vieux symbole de la triforce bien planqué..cherche avant de tout te retapper.

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
02 octobre 2007 à 16:12:44

Lol, je crois que c´est tes questions qui l´ont éffrayé dji! XD. Je crois que si un nouveau nous voit, défile les quelques dernières pages, il pensera que nous sommes des fous tellement malades et renfermés (seniles pour certains) que nous n´avons plus aucun moyen de guerison imaginable. Je sais ma phrase ne rime à rien. Mais tout ça pour dire que c´est vrai que notre cercle de conversation est restrain. Ce topic ne survit denièrement que grâce à Link, Divin, Dji et moi. Enfin, j´en ai l´impression.
S´il y a encore du sang neuf qui débarque, il faut y aller en douceur (pas en le bombardant de questionnaires débiles par exemple lol).

Atelier Iris 3, j´ai réussi. Je ne comprends pas moi même comment j´ai pu rester bloqué à ce moment là. En fait par bloqué, j´entends que j´ai perdu un combat une fois et ça m´a découragé. Du coup, je suis parti en quête d´aventure dans les Altermondes à faire des chasses ou de la pêche. Mais j´ai battu The Elder, obtenu mon premier Mana (qui est une fille), récupéré le deuxième orbe et finalement acceuilli un troisième membre dans mon équipe. Que d´aventure quoi!

Pour jouer le jeu, je vais répondre à tes questions dji
1) pas aimé mais apprécié. Il m´a fait passer le temps pendant 120h et il continuera à le faire.
2) FF VIII da!
3) FF VIII da!
4) Euh.... C´est dur... Il y a Okami, MGS 3, Shadow of the colossus, GoW2... Et tous mes rpg´s (sauf SO3 :nah: )!
5) D´animés, non. De mangas oui.
6) :gne: Ah oui. Le nom de jeune fille de mon grand-père c´était George-Christophe. C´est tordu, je sais, mais c´est ça. Après s´être marié à Jean, il changea son nom en un truc plus simple : Hercule.
Heureux?

link37
link37
Niveau 10
02 octobre 2007 à 18:00:38

divin j´ai regardé les soluces par pur désépoir et je vois quoi : attention a partir de maintenant vous pouvez être bloqué

résultat j´avais déjà passé le cap de l´infranchissable :mort:

je le referaiiiiiiiiiisssssss

après je retourne sur celui sur wii

Milo43
Milo43
Niveau 10
02 octobre 2007 à 18:06:02

son nom de famille c´était George-Christophe? :doute: en effet c spéciale

1) j´en sais rien j´ai jamais joué
2) ff9
3) ff7
4) star Ocean 2
5) oui, seulement naruto (le seul que je regarde sauf ceux que j´ai l´occasion de regarder quand on me fait un lien genre Claymore)
6) ....mouais bon passons

link37
link37
Niveau 10
02 octobre 2007 à 20:03:57

1) j´ai jamais joué a FF12 xD
2) le X (le seul que j´ai jouer xD )
3) hum choix difficile ...tales of symphonia car c´est le premier
4) MGS3 vraiment excellent sinon je dirais times splitter futur perfect
5) oui :-) air gear , claymore , one piece
6) mes 2 grands pères sont mort alors je ne sais rien sur eux :-(

Pokemoon2
Pokemoon2
Niveau 9
02 octobre 2007 à 20:43:57

Désolé d´être parti hier mais le courant a été coupé.
Alors, je réponds.
1)Oui
2)FF X-2
3)FF XII
4)FF XII
5)Heu... Mon nom l´indique
6)Non mais franchement, tu as quoi derrière la tête Djidanec ??

La vidéo du moment