J'étudiais en langues l'an dernier à Maisonneuve. J'ai pas apprécié le cégep et j'ai réalisé que ce programme ne m'ouvrait pas de portes dans le domaine des communications.
J'étudie maintenant en communications au Vieux-Montréal. J'ai vu le journalisme écrit en 1ère session, c'était très bien puisque mon prof était un journaliste transformé en prof. J'réalise peu à peu ce que j'veux faire... Bref, pour faire ça court, Jonquière est définitivement une très bonne place pour faire ses études en communications, mais si tu veux faire de l'université, prend un programme pré-universitaire parce que ça t'enlève un an de cégep. Cependant, si tu vise pas l'université, l'ATM de Jonquière est une bonne alternative puisqu'à la fin de ton DEC de 3 ans tu pourras tout de suite aller sur le marché du travail.
J'ai choisi de prendre le chemin de l'université parce que c'est plus reconnu, t'as donc plus de chance de te pogner une job à la fin de tes études. Faut dire aussi que c'est un milieu où c'est très difficile à percer. Va falloir que tu te donnes des coups de pieds au cul parce que c'est vraiment pas évident se trouver une job dans le domaine. =/