broody007 Posté le 3 février 2010 à 20:41:58
Sir lort, ils font peur pour l'admission, mais pour la difficulté (en sciences pures du moins) c'est pas vraiment faux.
pour ce que j'ai fait du programme sciences natures...c'est pas terriblement dur...moindrement que tu dors pas trop en classe...
personnellement, sans motivation, c'est quasiment plus facile passer en sciences nat. suffit de connaitre les formules et de savoir les appliquer a peu près comme il le faut. ca prend quelques minutes à apprendre et ça passe.
En sciences humaines, quand t'as pas l'gout d'te taper ton travail qui vaut pour 50% d'ta session...t'as l'air con. Moi c'est ça qui m'a fait chuter mes notes...pas de motivation pour commencer mes travaux. De tout mon DEC, j'ai du ne remettre que le travail final de DEC à temps. les autres, j'avais beau avoir des travaux excellents (90 % en montant), à cause du retard j'me retrouvais avec des 60 % ... mon score le plus affreux ça reste un 63% pour un travail que mon prof m'a suggéré d'envoyer dans un concours universitaire pour gagner une bourse...m'enfin! j'espère être plus motivé à l'université.