CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des fédéralistes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 07:28:54

Oui mais la france misait surtout en europe...l´angleterre savait que le meilleur potentiel etait dinvestir dans le nouveau monde,pour preuve,ils avait le controle totale de lamerique du nord,avant la revolution americaine.

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
05 septembre 2005 à 07:29:38

Lorsque le Québec deviendra indépendant il gardera l´intègriter de son territoire, montréal fait parti du Québec et est la plus grande ville francophone au monde, il elle se détache du Québec ont peut oublier la métropole francophone que l´ont connais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 07:32:35

si les gens commence a partitionner un territoire et tout,sa va finir en guerre civile cette affaire la...

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
05 septembre 2005 à 07:32:40

agadou78 Posté le 05 septembre 2005 à 07:28:54
Oui mais la france misait surtout en europe...l´angleterre savait que le meilleur potentiel etait dinvestir dans le nouveau monde,pour preuve,ils avait le controle totale de lamerique du nord,avant la revolution americaine

je sais ils ont fait une énorme erreur mais qund même faut leur pardonner (les francais ont ils déja connu la victoire????? lol)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 07:34:56

Ben oui,ils lon connu avec Napoleon,mais sa la pas durer longtemps...

mais bon,ces une question de mentalité.les Anglais ont tjr ete des etres plus pragmatique,plus tactique que les francais,qui eux preparait leur bataille en buvant du bordeau.

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
05 septembre 2005 à 07:35:10

Une firme de sondage avait démontrer que 77% des canadiens (sans les québecois) pensait que après une victoire du oui en 1995 le territoire du Québec serait partitionner ! Ont voit les belles informations transmisent au canada anglais durant le temps du référendum !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 07:37:09

Ha oui,une autre "crainte" un quebec qui serait independant,yaurais un vide entre les province maritimes et le reste du canada,il font quoi,ils sechent ?

ecko005
ecko005
Niveau 10
05 septembre 2005 à 07:38:29

Beaucoup de pays on des territoires séparé. L´alaska par exemple est séparé des US

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 07:39:30

oui mais geographiquement,l´alaska est tjr accessible aux americains,sa soit par air ou par eau.mais les province maritime,ottawa yé obliger de passer par le quebec.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
05 septembre 2005 à 07:39:54

agadou78 Posté le 05 septembre 2005 à 07:37:09
Ha oui,une autre "crainte" un quebec qui serait independant,yaurais un vide entre les province maritimes et le reste du canada,il font quoi,ils sechent

tu semble oublier le mot association , si le canada accepte les accords on pourra s´aranger pour qu´ils aient libre passage (et je parlais de la séparation des indiens)

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
05 septembre 2005 à 07:40:04

Bah je vois pas trop en quoi sa dérangerait. La france est muni d´une tonne de territoire d´outre mer, une partie des pays bas est séparer par la belgique, les états unis ne sont pas colé sur hawai et l´alaska et c´est pas pour ca que ces pays sont mort ! Le pire qu´il puisse y avaoir c´est plus de commerce entre le Canada et le Québec.

JOHN_F-KENNEDY
JOHN_F-KENNEDY
Niveau 3
05 septembre 2005 à 07:40:43

ohh regarder le petit roger il couper le quebec du rest du canada mais faut pas toucher au quebec apres dans le cul ! , oui ! tu te separe et ben nous ont veut le droit de rester dans le canada montreal dans le canada et pour les pouilleux d elest on mettra une frontiere et ca fini la

roger_barry Posté le 05 septembre 2005 à 07:29:38
Lorsque le Québec deviendra indépendant il gardera l´intègriter de son territoire, montréal fait parti du Québec et est la plus grande ville francophone au monde, il elle se détache du Québec ont peut oublier la métropole francophone que l´ont connais.

et alors quesque ca peut te faire celui qui sera pas content ira dans ton nouveau quebec ! si ca lui plait pas le nouveau montreal

ecko005
ecko005
Niveau 10
05 septembre 2005 à 07:41:07

Oui les americiain peuvent passer en territoire international sur l´atlantique mais ils passent surement par le canada non?

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
05 septembre 2005 à 07:42:50

Tss belle mentalité John, ont sépare un terrotoire alors ont a le droit de séparer l´autre ... Des enfantillages ! Montraél est dans le territoire Québecois et le restera, c´est notre métropole.

ecko005
ecko005
Niveau 10
05 septembre 2005 à 07:43:13

Je voulait dire Pacifique dsl

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 07:44:01

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/amnord/alaska.htm

sils passent par l´ocean pacifique non,mais sur la route,ces sur qui faut qui passe par le canada.

mais faut dire aussi que les provinces maritime sont assez pauvres,shepa si un detachement peut davantage affecter leur economie,il leur faudrait tisser des liens avec le nouveau pays d´a coté.

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
05 septembre 2005 à 07:44:14

Ouais c´est un méchant détour prendre l´atlantique pour aller en alaska :p)

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
05 septembre 2005 à 07:44:48

haiti est inacessible sans passer par un autre pays , même chose pour la martinique

JOHN_F-KENNEDY Posté le 05 septembre 2005 à 07:40:43
ohh regarder le petit roger il couper le quebec du rest du canada mais faut pas toucher au quebec apres dans le cul ! , oui ! tu te separe et ben nous ont veut le droit de rester dans le canada montreal dans le canada et pour les pouilleux d elest on mettra une frontiere et ca fini la

roger_barry Posté le 05 septembre 2005 à 07:29:38
Lorsque le Québec deviendra indépendant il gardera l´intègriter de son territoire, montréal fait parti du Québec et est la plus grande ville francophone au monde, il elle se détache du Québec ont peut oublier la métropole francophone que l´ont connais.

et alors quesque ca peut te faire celui qui sera pas content ira dans ton nouveau quebec ! si ca lui plait pas le nouveau montreal
tu crois vraiment que montréal va rester , tu rêve , toi tu retournera dans ton canada (ou la yougoslavie , oh mais tu as fui c´Est vrai , peut-être en france , mais la aussi tu as fui :rire: cela semble être habituel pour toi de fuir

ecko005
ecko005
Niveau 10
05 septembre 2005 à 07:45:48

roger_barry >> sans commentaire :p)

ecko005
ecko005
Niveau 10
05 septembre 2005 à 07:46:04

Bon bah moi je file @+

La vidéo du moment