CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des fédéralistes

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
05 septembre 2005 à 08:07:00

Bah c´est vrai que sa serait drole, mais bon c´est dommage car tout le monde serait au courant qu´ont est pas sérieux !

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
05 septembre 2005 à 08:07:51

trop tôt pour se décider vraiment mais pour l´instant boisclair ou legendre (mais faudrait que je me mette a suivre comme il faut)et toi , et agadou même dans l´opposition fait un choix

PS3_Goddess
PS3_Goddess
Niveau 10
05 septembre 2005 à 08:08:09

Bon ok j´passe inapercue...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 08:09:02

Mais John Kennedy,ces surprenant que tu sois pas banni apres tout sa...ecko semble aimer sa appuyer sur ton triangle rouge.

non mais menager la,y met de l´ambiance dans le forum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 08:09:36

Non non jtai vu PS3_goodess,mais jaime pas sa parler la bouche pleine !

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
05 septembre 2005 à 08:10:35

oh et c´est d´instinc que mon choix est fait pour l´instant (mais ma tête et mon coeur s´entendent bien avec d´habitude)

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
05 septembre 2005 à 08:10:57

Salut Ps3_goddess :p)

J´avoue que même pour les fédéraliste c´est important de savoir qui sera chef du PQ car il y aura référenum au prochain mandat du PQ si il gagne les élections, et peut être qu´ont le gagnera, chacun des candidat a une manière de voir comment se ferrais l´indépendance alors ...

Moi je suis pour Legendre, Boisclair je sais pas trop ... Il a l´air bon mais il ne me ressemble pas du tout, c´est quelqun de droite et il n´a pas encore éclarcie ses propos sur sa vision de la souveraineté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 08:11:01

Un jour,javais dit que jvoterais le bonhomme carnaval :P comme chef du pq...

mais serieusement,jpense mon choix irait a Louis Bernard,si le pq gagne au prochaine election jveux quand meme pas des tawin du genre boisclair ou marois.

PS3_Goddess
PS3_Goddess
Niveau 10
05 septembre 2005 à 08:12:52

agadou78
Posté le 05 septembre 2005 à 08:09:36
Non non jtai vu PS3_goodess,mais jaime pas sa parler la bouche pleine !

Était quesment drole...

JOHN_F-KENNEDY
JOHN_F-KENNEDY
Niveau 3
05 septembre 2005 à 08:13:08

roger_barry Posté le 05 septembre 2005 à 08:00:44
Bah tant mieux agadou, je savais que tu n´étais pas devenu souverainiste d´une seconde a l´autre mais je trouve sa bien que tu ai pris le temps de nous comprendre.

Soyons clair John, notre but n´est aucunement de détruire le Canada ! Nous voulons sauver notre langue, notre culture tout en ayant un état qui serait représenter a l´onu pour qu´ont puisse nous entendre et qui serait mieux économiquement !

Je vois bien la ton sens de la démocratie John, la démocratie c´est bien mais seulement quand sa va dans ton sens !

sauver ta langue ben voyons donc , regarde la france 60 millions d epersonne pays francophone , liberte egalite fraternite , la deuxieme religion en france est l islam , tu pense que en devenant souverain tu vas proteger ta langue mouhahahahahahahahahahahha quelle farce sacrer roger vas toujours a faire des jokes , quelle culture ?? ? ta pas de culture !! cest quoi ta culture la bierre pi les bar de danseuses , jen ai autant a dire pour toi et ta democratie ca fait 2 fois que on dit non vous avez pas compris

gaad pas besoins de nous dire ca on sest que les separatistes on pas de couilles !

roger_barry Posté le 05 septembre 2005 à 08:03:28
Ont aime pas les anglpphones ? C´est la pire connerie que tu ai jamais dit ! Regarde le lien que j´ai donner a agadou plus haut, ont donne une place de choix au anglo dans un Québec souverain ! Nous ne sommes pas du tout fasciste car si sa l´aurait été le cas le PQ aurait fait une séparation sans référendum, sans démocratie ! Donc réfléchi un peu !

tu parles ca aime les anglais et ca fou la loi 101 si vous aimez tant que ca les anglais mettez donc bilingue dans la province , une separation sans referendum , mais vous avez pas de couilles !! !!!! pour le faire !! !!! vous vous ballader avec vos tite pancartes merdeuses ( ont veut note pays ) on dirait une gang de fife ! , jai beaucoup plus de respect pour vos patriotes ca cetait des vrais , mais vous ha ha ha ha une gang de lavettes !! !

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
05 septembre 2005 à 08:13:36

Bernard a l´air pas pire aussi, mais une période de négociation d´un ans avec le fédéral en cas de victoire du oui, c´est dangereux ...

Moi je me suis assez renseigner sur les principaux candidats, Legendre est très interessant. J´ai hate au premier débat :)

Si tu veut suivre la course au leadership y´a vigile qui en parle beaucoup:

www.vigile.net

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
05 septembre 2005 à 08:13:48

y´aurait pas moyen d´Avoir une bonne description de leurs vision (avec lien si possible)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 08:16:44

Quoique que jtrouve que mon compatriote Kennedy ait pas la langue dans sa poche,jtrouve quil a raison sur bcp de point.

si on compare une souveraineté quebecoise avec la france,un etat francophone de 60 kuque millions de personne,et sont encore plus anglicisé que nous,jvoudrais pas les voir en amerique du nord !

en fait,je crois que si le quebec peut se venter davoir garder son identité culturel,ces grace au canada.ces la dualité franco/anglophone qui ont garder les culture respective en vie,sinon on serait devenu depuis fort longtemps americain...

JOHN_F-KENNEDY
JOHN_F-KENNEDY
Niveau 3
05 septembre 2005 à 08:19:22

agadou78 Posté le 05 septembre 2005 à 08:09:02
Mais John Kennedy,ces surprenant que tu sois pas banni apres tout sa...ecko semble aimer sa appuyer sur ton triangle rouge.

ben ecko il doit avoir la tremblotte mouhahahaha pas grave moi banni moi toujours revenir en force

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
05 septembre 2005 à 08:20:22

La France est encore majoritairement francophone a ce que je sache, et de beaucoup en plus ! La France est 80-85% francophone alors je vois pas du tout le problème. Et surtout n´insulte pas notre culture, tu ne nous connais pas et sa parrait !

Tu a déja regarder a quoi ressemblait la loi 101 ? Bien sur elle fait du Québec une province francohpone uniquement mais elle laisse a tous les anglophones leurs droit ! Ils peuvent toujours s´exprimer en anglais, avoir leur école anglaises, ...

Si ont ne fais pas l´indépendance sans référendum c´est parce que le PQ est un parti démocratique ! Sa serait immorale séparer le Québec sans demander l´avis de la population avant ! En plus un référendum peut se répéter autant de fois qu´ont veut et sa restera toujours démocratique. Par exemple terre-neuve, il aura fallu deux référendum (et le deuxième les fédéraliste ont triché) pour que la province rejoingne le Canada ! Quand ont regarde sa il c´est passer la même chose ici, les fédéraliste ont triché lors de notre deuxième référendum ...

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
05 septembre 2005 à 08:21:34

tu parles ca aime les anglais et ca fou la loi 101 si vous aimez tant que ca les anglais mettez donc bilingue dans la province , une separation sans referendum , mais vous avez pas de couilles !! !! !! pour le faire !! !! ! vous vous ballader avec vos tite pancartes merdeuses ( ont veut note pays ) on dirait une gang de fife ! , jai beaucoup plus de respect pour vos patriotes ca cetait des vrais , mais vous ha ha ha ha une gang de lavettes !! !
AÏE ca s´appelle la démocratie ca veut dire que l´on respecte les décision du peupl

roger_barry Posté le 05 septembre 2005 à 08:00:44
Bah tant mieux agadou, je savais que tu n´étais pas devenu souverainiste d´une seconde a l´autre mais je trouve sa bien que tu ai pris le temps de nous comprendre.

Soyons clair John, notre but n´est aucunement de détruire le Canada ! Nous voulons sauver notre langue, notre culture tout en ayant un état qui serait représenter a l´onu pour qu´ont puisse nous entendre et qui serait mieux économiquement !

Je vois bien la ton sens de la démocratie John, la démocratie c´est bien mais seulement quand sa va dans ton sens !

sauver ta langue ben voyons donc , regarde la france 60 millions d epersonne pays francophone , liberte egalite fraternite , la deuxieme religion en france est l islam , tu pense que en devenant souverain tu vas proteger ta langue mouhahahahahahahahahahahha quelle farce sacrer roger vas toujours a faire des jokes , quelle culture ?? ? ta pas de culture !! cest quoi ta culture la bierre pi les bar de danseuses , jen ai autant a dire pour toi et ta democratie ca fait 2 fois que on dit non vous avez pas compris
et toi c´est quoi ta culture , dire des conneries et faire des révolutions merdeuses pour demander l´aide internationale après , et fuir quand ca va mal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 08:22:23

Tu crois quien aura pas de magouille politique dans un quebec souverain toi ? ces pas parce que kennedy et moi on defend le canada qu´on accepte tout ce qui se passe comme des tete vides,quon acceptent tout leur décision...

mais toi roger,ecko et cie,vous semblez voud abreuver des paroles du pq,sans meme vous poser aucune question.pour preuve,jfais bcp plus preuve douverture que vous sur la question...

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
05 septembre 2005 à 08:22:45

La langue franciase et la culture francaise sont demeurer au Québec à cause de notre tête de cochon plutot ^^ ëtre chialeux sa peut avoir ses avantages parfois ! Car grace a sa nous n´avons pas voulu nous conformer a l´assimiliation anglophone.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 08:25:00

Moi jpense que si on devient un pays souverain,on va finir par dormir au gaz et la le quebec dans ce que l´on connait disparaitra... et mélanger sa a une politique immigration massive,la francais va perdre sa place.Deja quavec le francais,tu chie pas loin sur terre,a part quelque pays...

la langue universel demeurera l´anglais.

JOHN_F-KENNEDY
JOHN_F-KENNEDY
Niveau 3
05 septembre 2005 à 08:25:05

agadou78 tes plus relaxe que moi , :lol:

La vidéo du moment