CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des fédéralistes

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
05 septembre 2005 à 08:25:39

agadou78 Posté le 05 septembre 2005 à 08:22:23
Tu crois quien aura pas de magouille politique dans un quebec souverain toi ? ces pas parce que kennedy et moi on defend le canada qu´on accepte tout ce qui se passe comme des tete vides,quon acceptent tout leur décision...

mais toi roger,ecko et cie,vous semblez voud abreuver des paroles du pq,sans meme vous poser aucune question.pour preuve,jfais bcp plus preuve douverture que vous sur la question...
onb est pas tous fermer , d´Ailleur si tu regarde sur le topic de la commission gommery j´ai admis que je pouvais avoir tort mais ciboire donner moi des arguments plus tengibles que de oui-dire des libéraux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 08:26:51

JOHN_F-KENNEDY Posté le 05 septembre 2005 à 08:25:05
agadou78 tes plus relaxe que moi ,

j´suis psychopathe dans la vrai vie,zen sur internet,bel equilibre :P

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
05 septembre 2005 à 08:26:53

Comme j´ai dit plus haut, je n´aime pas tous les péquiste et je trouve que certaine décision du PQ sont totalemnt stupides ! Ne t´inquiète pas, nous non plus ne sommes pas des têtes vides qui croit tous ce que le PQ dit.

Je comprend les arguments fédéraliste mais pour moi sa n´a pas de sens. Bien sur un canada unis il y a des avantages, mais ses avantage ne valent pas celles d´un Québec souverain a mes yeux ! Mais sa ca change de personnes en personnes, tous ont des opinions différents.

JOHN_F-KENNEDY
JOHN_F-KENNEDY
Niveau 3
05 septembre 2005 à 08:28:05

roger_barry Posté le 05 septembre 2005 à 08:20:22
La France est encore majoritairement francophone a ce que je sache, et de beaucoup en plus ! La France est 80-85% francophone alors je vois pas du tout le problème. Et surtout n´insulte pas notre culture, tu ne nous connais pas et sa parrait !

ben vas y balance moi ta culture

roger_barry Posté le 05 septembre 2005 à 08:20:22
La France est encore majoritairement francophone a ce que je sache, et de beaucoup en plus ! La France est 80-85% francophone alors je vois pas du tout le problème. Et surtout n´insulte pas notre culture, tu ne nous connais pas et sa parrait !

Tu a déja regarder a quoi ressemblait la loi 101 ? Bien sur elle fait du Québec une province francohpone uniquement mais elle laisse a tous les anglophones leurs droit ! Ils peuvent toujours s´exprimer en anglais, avoir leur école anglaises, ...

ta loi 101 elle est injuste tu veux que je te dise pourquoi , ca vise juste les anglais mais quand tu rentre dans parc extention la que cest ecrit tout en arabes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 08:29:50

et jespere que boisclair va pas devenir chef du pq.pas a cause de son orientation sexuelle,mais bien parce quil semble narcissique comme pas uns,peteu de brou,fendant... ya pas bonne reputation il parait.pis y fait trop "vendeur de balayeuse" dans son style,lévesque respirait la franchise avec sa cigarette a la main.

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
05 septembre 2005 à 08:30:35

En tous cas dans ma culture il y a une notion qui n´existe pas dans la tienne: le respect !

De quoi parle tu ? La loi 101 ne vise pas que les anglais ! Elle force les Québecois a se grouiller l´cul pour pas que le Francais disparaisse de l´amérique du Nord !

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
05 septembre 2005 à 08:31:37

Même chose pour moi agadou, j´lui fais pas trop confiance a Boisclair mais il sera probablement chef du PQ ...

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
05 septembre 2005 à 08:31:58

agadou78 Posté le 05 septembre 2005 à 08:29:50
et jespere que boisclair va pas devenir chef du pq.pas a cause de son orientation sexuelle,mais bien parce quil semble narcissique comme pas uns,peteu de brou,fendant... ya pas bonne reputation il parait.pis y fait trop "vendeur de balayeuse" dans son style,lévesque respirait la franchise avec sa cigarette a la main.
t´As peut-être pas tort surtout qu´un frais sorti d´harvrd n´est probablement pas le mieux placé pour comprendre le peuple

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 08:34:13

Le Quebecois devrait se grouiller le cul pour etendre le francais partout au canada,au lieu de le garder pour lui tout seul dans le ghetto que lon nomme Québec.Les anglais eux se sentent chez eux partout... y vont aux etats,sten anglais.a Vancouver,la y commence a avoir un peu de chinois ;) mais nous on sort du quebec,on sort de chez moman...faut souvrir vers le canada.et eux souvriront aussi a nous.ces ce que jpense !

si le quebec devient republique,on va prendre le francais pour acquis,on va se laisser manger par la mondialisation et le quebec cessera d´exister.on va ramasser dans un etat multiculturel qui parle 3400 langue sauf le francais,vu que les quebecois font pas d´enfant.faite travailler vaut paire de couille !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 08:37:13

roger_barry Posté le 05 septembre 2005 à 08:31:37
Même chose pour moi agadou, j´lui fais pas trop confiance a Boisclair mais il sera probablement chef du PQ ...

Pourquoi ?? tu veux la reponse ? a cause de l´image ! Boisclair sera bcp plus interessant a inviter a star academie 5,a salut bonjour,a Kiwi et les hommes,et jen passe,une image de jeunesse,tendance,sourire style pate dentifrice...

pourtant Louis Bernard,legendre ont p-e pas le look,mais ont la tete...

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
05 septembre 2005 à 08:38:03

Je crois pas qu´un Québec souverain prendrais le francais pour acquis, se serait même la qu´il y aura plein de projet de loi visant la langue ! Ont ne sera plus préoccuper des guerres entre ottawa et Québec et enfin ont pourra se pencher sur un sujet sérieux tel que la langue francaise qui ne préoccupe pas beaucoup le fédéral.

Le problème agadou c´est qu´ont est pas assez pour répendre le francais, si ont se disperce c´est la que le francais va completement s´éteindre.

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
05 septembre 2005 à 08:39:30

Sauf que le problème avec Louis Bernard et Legendre c´est qu´ils ne sont pas connu. Je crois que les gens sont pour Boisclair parce que les gens pensent que c´est la seule alternative a Marois !

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
05 septembre 2005 à 08:39:48

en effet notre histoire3 nous montrera que le francais nord-américain est fragile alors nous nous défendront

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 08:41:26

Si les anglais ont reussit a s´etendre autant,pkoi nous on reussirait pas ? je l,ai dit,on a tous une belle paire de couille,apportons notre semence quebecoise a de jolie canadienne-anglais,americaine,etendons la race ! a moin d´avoir une seule boule evidemment...ou sterile :P

mais le federal s´en occuppe au moin (du francais) mais ces vrai quil pourrait le faire plus.apportons des solutions au lieu de critiquer sans rien faire je dis... aux etats,y soccuppe juste de leur anglais...et encore la,y soccupe de rien ! le canada faut qui deal avec plusieurs culture,mais ces a nous de prendre nos responsabilité,on peut pas tout deleguer au federal non plus.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
05 septembre 2005 à 08:44:21

agadou78 Posté le 05 septembre 2005 à 08:41:26
Si les anglais ont reussit a s´etendre autant,pkoi nous on reussirait pas ? je l,ai dit,on a tous une belle paire de couille,apportons notre semence quebecoise a de jolie canadienne-anglais,americaine,etendons la race ! a moin d´avoir une seule boule evidemment...ou sterile :P

mais le federal s´en occuppe au moin (du francais) mais ces vrai quil pourrait le faire plus.apportons des solutions au lieu de critiquer sans rien faire je dis... aux etats,y soccuppe juste de leur anglais...et encore la,y soccupe de rien ! le canada faut qui deal avec plusieurs culture,mais ces a nous de prendre nos responsabilité,on peut pas tout deleguer au federal non plus.
on apporte une solution : l´émancipation

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
05 septembre 2005 à 08:45:04

Loll les enfants c´est pas encore de mon age agadou, même si j´aime faire travailler ma paire de couille :p)

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
05 septembre 2005 à 08:46:24

et si tu marie une anglaise dans une autre province , tu peux être sur que les enfants ne parleront francais qu´avec toi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 08:47:28

roger_barry Posté le 05 septembre 2005 à 08:45:04
Loll les enfants c´est pas encore de mon age agadou, même si j´aime faire travailler ma paire de couille

Oui ces bien que tu fasses travailler ta main droite,elle sera plus ferme pour tenir un drapeau quebecois lors de la fete nationale !

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
05 septembre 2005 à 08:49:24

Je parlais pas de ma main droite :p)

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
05 septembre 2005 à 08:49:28

et moi???? faut pas oublier les gaucher ,mais c´est vrai quil faudrait slaquer sur les capote et se reproduire

La vidéo du moment