ban93 Posté le 25 octobre 2009 à 22:43:48
Lortie c'était juste tromper d'horraire, il a foiré. Après ça, ils ont mis de la vraie sécurité. Ça serait chiant et de toutes façons sa ne changerait rien. Même si sa prend un peu de temps ils vount remplacer leurs crétins.
lortie voulait tuer les péquistes...malgré le fait que je n'aime pas les péquistes, y'a quand même des limites.
autrement, il faut parler d'échelle de la violence pour arriver à une révolution quelconque. et ça, ca commence par des distributions de tracts, des manifestations, qui deviennent de plus en plus violentes, et ou les autorités perdent de plus en plus de crédibilité, jusqu'a temps que la population se rebelle contre l'ordre établi, et là, la révolution peut commencer. le FLQ s'est rendu au début de l'étape finale. malheureusement, ils ont perdu le support de la population en executant laporte. il s'en est fallu de peu pour que le destin du Québec soit changé à jamais. malheureusement pour nous, nous n'avons pas en ce moment une conjoncture comparable à celle des années 70, donc répéter les actes du FLQ serait totalement inutile. Commencons par refaire parler de l'indépendance, le reste, on verra plus tard.