hydro-quebec >
Non, je dis non.
Le pays basque est composé de 7 provinces, 4 en Espagne et 3 en France. Les 3 provinces basques françaises sont intégrées dans le département 64 (Pyrénées Atlantiques), ils « cohabitent » donc avec les béarnais entre autre.
J'y suis justement allé cet été, et ils se chambrent, on voit que c'est fraternel.
Il y a bien évidemment des indépendantistes mais voilà, ils sont raisonnables et ça va disparaitre avec les nouvelles générations. En revanche en Espagne, c'est là où il y a toutes les bombes qui explosent. Ici non, tu ne verras jamais ceci ou alors je ne m'en rappelle pas tellement c'est rare.
Les indépendantistes bretons que tu as cités, c'est un peu n'importe quoi, je n'en ai presque jamais entendu parler. On est en 2009 plus au moyen âge. Et pour terminer les corses sont fiers de leur ile mais il n'y a qu'une petite minorité d'indépendantistes.
Quoi qu'il en soit ils sont tous fiers de leurs régions mais c'est ça la France au final, ils se battront pour ce drapeau, enfin en temps de guerre.
J'ai l’impression qu'il y a pleins de mouvements séparatistes, bizarre que ce soit complètement disloqués, pourquoi ne pars faire un parti qui fédéra tous les autres pour ne faire qu'un…
Au moins vous aurez plus de chance d'avancer concrètement au lieu de renvoyer des drapeaux canadiens, coup d'épée dans l'eau.
Puis je en pense pas que le Québec seul si il devient un pays, la France l'aidera surement vu le nombre de multinationales françaises qui s'y sont installées.