CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

novadieu
novadieu
Niveau 10
29 septembre 2009 à 04:35:51

Tu parle du petit Adéquiste que je baptise officiellement Timmy ou de l'autre colérique qui sait tout sur tout?

Parce que la barbote c'est le deuxième!

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
29 septembre 2009 à 04:40:48

je sais pu qui est qui. mais une chose est sure, c'est pas parce que maintenant ils sont adéquistes qu'un jour ils seront pas indépendantistes. donc, j'essaye de les convaincre, et de toute manière, même s'ils disent des bêtises, d'autres peuvent les croire...par exemple...ça marche radio x et 93,3 (criss de sylvain bouchard de marde) donc, il faut toujours prendre la peine de leur répondre.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
29 septembre 2009 à 11:25:09

d'ailleurs l'adq doit bien être a la veille de redevenir indépendantiste, il me semble que ça fait un bout qu.ils gardent la même idée, c'Est pas leur genre

Broody
Broody
Niveau 10
29 septembre 2009 à 11:51:43

ils étaient indépendantistes quand c'était la mode et un sujet d'actualité, c'est plus le cas, surtout avec la récession.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
29 septembre 2009 à 16:32:46

y'avait pas un candidat a la chefferie qui disait que l'indépendance était une solution comme une autre pour arrêter le statu quo?

slash117
slash117
Niveau 10
30 septembre 2009 à 03:38:17

vous savez, de tous les arguments des souverainiste il en est un que je ne suis pas capable de bien le pesé.Celui de la conservation de la langue française.

Si il y une chose dont je suis sur c'est que mon français resteras en sécurité même si je vit dans le Canada toute ma vie ou que je déménagerais dans un pays anglais. Une langue se guarde par volonter et travail. Si certain Montréalais (je dit certain car j'espere que c'est pas tous) arrêtais de dire "fuckin nice" ça aiderais déjà un petit peu :nah:

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
30 septembre 2009 à 04:21:55

toi oui, tu vas garder ta langue, mais dans un pays étranger, tes enfants vont se servir plus de l'anglais que toi et vont être plus familier avec la langue. et les enfants de tes enfants vont être anglophones et peut-etre vont-ils savoir baragouiner quelques mots de français. c'est exactement ce qui se passe actuellement dans les «communautés francophones» du canada. la seule raison pour laquelle ces communautés subsistent, c'est qu'il y a de nouveaux francophones qui arrivent.

slash117
slash117
Niveau 10
30 septembre 2009 à 04:27:00

la dessus je te l'accorde.

je vais peut etre parraitre optimiste mais je croit que si moi je suis capable de savoir guarder ma langue, il n'est pas impossible que mes enfants ait la même valeur. Mais je te croit dans ce que tu dit c'est d'ailleur ce qui arrive dans la grande majorité des cas

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
30 septembre 2009 à 11:28:36

tes enfant la garderont mais leurs enfants a eux surement pas (a moins de vivre dans une communautée francophonne qui n'a presque pas de contacts sociaux avec le reste des habitants) car ils ne verront pas l'utilité de parler une langue d'un pays ou il n'iront peut-être jamais

nero-caesar
nero-caesar
Niveau 10
30 septembre 2009 à 18:13:08

hydro-quebec >
Non, je dis non.
Le pays basque est composé de 7 provinces, 4 en Espagne et 3 en France. Les 3 provinces basques françaises sont intégrées dans le département 64 (Pyrénées Atlantiques), ils « cohabitent » donc avec les béarnais entre autre.
J'y suis justement allé cet été, et ils se chambrent, on voit que c'est fraternel.
Il y a bien évidemment des indépendantistes mais voilà, ils sont raisonnables et ça va disparaitre avec les nouvelles générations. En revanche en Espagne, c'est là où il y a toutes les bombes qui explosent. Ici non, tu ne verras jamais ceci ou alors je ne m'en rappelle pas tellement c'est rare.
Les indépendantistes bretons que tu as cités, c'est un peu n'importe quoi, je n'en ai presque jamais entendu parler. On est en 2009 plus au moyen âge. Et pour terminer les corses sont fiers de leur ile mais il n'y a qu'une petite minorité d'indépendantistes.
Quoi qu'il en soit ils sont tous fiers de leurs régions mais c'est ça la France au final, ils se battront pour ce drapeau, enfin en temps de guerre. :noel:

J'ai l’impression qu'il y a pleins de mouvements séparatistes, bizarre que ce soit complètement disloqués, pourquoi ne pars faire un parti qui fédéra tous les autres pour ne faire qu'un…
Au moins vous aurez plus de chance d'avancer concrètement au lieu de renvoyer des drapeaux canadiens, coup d'épée dans l'eau.
Puis je en pense pas que le Québec seul si il devient un pays, la France l'aidera surement vu le nombre de multinationales françaises qui s'y sont installées.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
01 octobre 2009 à 04:24:53

mehh...bon, premièrement, le Pays basque, c'est le Pays basque. Que ce soit du côté français d'la frontière ou du côté espagnol. Il y a beaucoup d'indépendantistes basques tout simplement. s'ils sont moins violents du côté français, c'est peut-être tout simplement parce qu'ils sont moins persécutés, ou qu'ils sont plus assimilés. autrement, pour les Breton; ça m'étonne que t'aies jamais entendu parlé du Front de Libération de la Bretagne... c'était pas au moyen-age, mais dans les années 1970. ils ont fait sauter quelques bombes et il y a même eu des morts je crois. de plus, de nos jours il y a un parti qui s'appelle l'Union Démocratique Bretonne je crois qui milite pour l'indépendance de la Bretagne. Pour ce qui est de la Corse, t'as surment déjà entendu parler du FLNC!? Front de Libération Nationale Corse...c'est d'ailleurs eux qui organisent la Conférence internationale des organisations et mouvements de libération nationale où j'étais invité cette année.

nero-caesar
nero-caesar
Niveau 10
01 octobre 2009 à 05:18:26

Je n'ai pas dit le contraire, j'ai précisé que le pays basque était composé de 7 provinces dont 3 en France, qu'elles étaient plutôt passives et que cette histoire d'indépendance tend à disparaitre avec les nouvelles générations, chez nous.
Peut être que les gouvernements précédents ont fait du bon boulot pour les assimiler, je ne sais pas cependant c'est la réalité.
Franchement les bretons indépendantistes, je n'en ai presque jamais entendu parlé pourtant je suis allé plusieurs fois en Bretagne mais non et aucun signe précurseur d'une éventuelle séparation.
cela doit constitué une infime minorité. Bretagne libre, truc qui servirait vraiment à rien.
Bien entendu que j'ai déjà entendu parlé du FLNC, petit je voyais leurs vidéos choc propagandistes et attentats mais cela aussi tend à disparaitre au fil du temps, on en entend parler de moins en moins. Ils constituent également une minorité.
Ce que je veux te dire, c'est que tu ne peux pas comparé le Québec avec ces trois régions, incomparable. Il y a une réelle différence chez vous tandis qu'ici, non ils sont français c'est tout.
Si on se réfère à votre dernier référendum où pratiquement 50% avaient dit oui, tu ne trouveras jamais un tel résultat dans ces régions.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
01 octobre 2009 à 07:21:11

je suis d'accord avec toi. mais je crois, au contraire de ce que tu dis, que le mouvement prend de l'ampleur en europe. les dialectes local recommencent à être enseignés. Avant, les gens y allaient pour la facilité, donc ils se sont mis à parler français. aujourd'hui, maintenant qu'ils sont tous francophones, ils se rendent compte de ce qu'ils ont perdu et cherchent à retrouver leur culture. par exemple, l'occitan recommence à se faire une place dans le sud de la France. c'est une forme de nationalisme embryonnaire. on peut parler de régionalisme. mais en Bretagne, en Corse et en Euskal Herria, c'est à des degrés différents. Selon les époques et les crises politiques, le régionalisme peut devenir du nationalisme puis de l'indépendantisme. les années 1970 ont d'ailleurs été bonnes pour les indépendantistes. ça peut se reproduire.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
12 octobre 2009 à 16:33:15

j't'allé hier à mourial pour l'hommage à Pierre Falardeau. c'était vraiment quelque chose. soirée mémorable. surtout grâce à la présence de Paul Piché, Luc Picard, Patrick Bourgeois, René Boulanger et surtout, Jules Falardeau. Tabarnak, y'est ben l'fils à son père. Y'a encore réussi à casser radio-canada pis tous les journaleux de nos torchons préférés. bref, très belle soirée.

j'ai aussi profité d'mon séjour à montréal pour me procurer un foulard palestinien. mouhaha, j'aime ben le look que ça donne.

ban93
ban93
Niveau 10
12 octobre 2009 à 17:20:48

Hier? C'était ou?

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
13 octobre 2009 à 03:33:13

au Lion d'or à Montréal.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
23 octobre 2009 à 03:43:34

la Loi 101 se fait de nouveau hacher par la cour suprême du canada. Réagissons!

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
23 octobre 2009 à 04:07:22

Que crève les idiots qui n'en ont que pour les jeux vidéos, ou tout autre bébelle du genre et qui ignorent la politique.

NakedMarina
NakedMarina
Niveau 9
23 octobre 2009 à 04:11:14

Jeux video > politique

La vidéo du moment