CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
27 octobre 2009 à 06:01:56

euhhh...je relèverai pas le manque de moralité de ton raisonnement. m'enfin, si tous les fédéralistes sont comme toi, je n'ai qu'une raison de plus de vous mépriser.

Celtic1967
Celtic1967
Niveau 8
27 octobre 2009 à 06:08:22

Non mais je troll ici j'avoue (l'histoire est vraie, mais je méprise ces putains de nazis).

ban93
ban93
Niveau 10
27 octobre 2009 à 20:54:00

hydro-quebec
Posté le 26 octobre 2009 à 21:36:18 ban93 Posté le 26 octobre 2009 à 22:10:40
Je m'en fou de ce que tu fais à ce que je sache il y a personne d'actif politiquement ici, a part peut-être hydro et encore là..

qu'est-ce que tu veux dire par encore là...?...on peut difficilement être plus impliqué que moi.

-Bah, je crois pas que ça change quelque chose c'est temps-ci.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
27 octobre 2009 à 21:39:12

c'est archi-faux. car le mouvement doit être relancé. il faut qu'il y ait des conflits politiques pour que la population reprenne les reines du Québec. pour ça faut que les groupes de pressions fassent leur job, comme le RRQ. il faut aussi garder les organismes de promotion de l'indépendance vivants, car quand va arriver le moment de donner un grand coup, comme juste avant un référendum, il faut pas avoir a créer ces organisations. il faut qu'elles soient déjà prêtes et fonctionnelles. la job que je fais avec le RRQ aujourd'hui est diablement plus important que ceux qui ne se lèvent qu'avant les élections et les référendums. c'est aussi un travail beaucoup plus dur et moins motivant, car notre but, l'indépendance du Québec, n'est pas atteignable dans la conjoncture actuelle. Il faut pourtant continuer le combat et un jour...Nous Vaincrons!

ban93
ban93
Niveau 10
27 octobre 2009 à 21:51:39

C'est ton point de vue, moi je serais plus de ceux qui se joindront quand la situation sera bonne..C'est peux-être une mauvaise façon de voir les choses, mais je crois que c'est inutile en ce moment, la population n'est pas à l'écoute.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
27 octobre 2009 à 21:58:56

c'est pas la population en générale (qu'on peut aussi appeler les indécis) qui est atteignable pour le moment, c'est vrai. mais c'est pas ceux qui sont visés pour l'instant. pour le moment, c'est les indépendantistes convaincus qu'il faut rejoindre pour initier un mouvement. et c'est en train de se produire, puisque tous les mouvements militants sont en expansion et de plus en plus actifs. c'est par la que commence la lutte pour l'indépendance. comme le RIN, le FLQ et etc. on fait durant les années 60.

ban93
ban93
Niveau 10
27 octobre 2009 à 22:07:38

Peux-être...et là je me dit peux-être pas....probablement que je suis dans les indécis, mais pas vraiment je me dis " les québécois ne la méritent pas leur indépendance" mais inquiéte-toi pas je vote oui sans aucune hésitation

novadieu
novadieu
Niveau 10
27 octobre 2009 à 22:08:40

Un nouveau FLQ sa nous aiderais pas 5 seconde, pour un RIN sa oui, les rassemblements indépendantiste de toute horizon politique sa a du bon, mais pas les extrêmes. De tout manière les rassemblement qui se dissent radicaux sont déjà totalement noyauté...

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
27 octobre 2009 à 23:13:44

le FLQ avait grandement aidé la cause indépendantiste jusqu'a octobre 1970. et oui, les mouvements extrémistes aident. pour une raison: ils donnent de la visibilité. c'est aux moins extrémistes ensuite de prendre le relais sur les gens. quand ils font comme le PQ, c'est à dire dénoncer tout ce qu'ils n'oseraient pas faire, ben c'est la que ca fout la merde. ils se doivent de rassurer les gens, pour les amener vers eux, en leur disant qu'eux, veulent faire l'indépendance, mais de manière pacifique. ils n'ont pas a dire qu'ils sont contre le mouvement plus extrémiste. c'est tirer dans l'pied de tout le mouvement.

ban93
ban93
Niveau 10
28 octobre 2009 à 22:39:11

Hey! Tu vas acheter le nouveau-brunswick?

:rire:

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
28 octobre 2009 à 23:37:25

:gne:

ban93
ban93
Niveau 10
28 octobre 2009 à 23:38:12

Lol, pas regarder les nouvelles? Ça prend pas une si grande place, mais tu vas trouver....

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
29 octobre 2009 à 00:29:11

ahhh...j'avais juste pas flashé avec mon pseudo...mehhh...

ban93
ban93
Niveau 10
29 octobre 2009 à 01:22:31

Lol, c'est un peu hors-sujet..moi je trouve que c'est une bonne idée. J'espère que ça donneras plus d'argent et que ça permettra de geler les tarifs. En même temps c'est une bonne chose pour l'environnement étant donné que le nouveau-brunswick utilise le charbon ou le pétrole en partie avec le nucléaire....pis nous on a des surplus.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
29 octobre 2009 à 02:07:56

ben, m'semble que ca changera pas grand chose.c'est juste que maintenant, Hydro-Québec va etre propriétaire d'la shop d'électricité du nouveau-brunswick.

ban93
ban93
Niveau 10
29 octobre 2009 à 02:16:47

Ça donne des nouvelles lignes pour aller vendre l'électricité aux États-Unis. Je trouve que ça pourrait être très bénifique si tout est bien fait.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
29 octobre 2009 à 17:01:18

bien sur que si, mais ce que je voulais dire c'est qu'au fond, les centrales du nouveau-brunswick vont quand meme etre en fonction, c'est juste que maintenant, elles vont appartenir a Hydro-Québec.

novadieu
novadieu
Niveau 10
29 octobre 2009 à 19:03:32

Pour vendre au USA ??? Sa doit pas être sa parce que si ont vise les populeux états de Nouvelle-Angleterre, c'est beaucoup plus rapide par la Beauce que par le NB.

Un territoire hors Québec pour faire des centrales nucléaire :o)) ?

ban93
ban93
Niveau 10
30 octobre 2009 à 00:58:22

Novadieu
Posté le 29 octobre 2009 à 14:03:32 Pour vendre au USA ??? Sa doit pas être sa parce que si ont vise les populeux états de Nouvelle-Angleterre, c'est beaucoup plus rapide par la Beauce que par le NB.

-Ouais, mais il faudrait les construires les lignes, et ça coute cher, tandis que tout est déjà fait au nouveau-brunswick.

Decret_Byzantin
Decret_Byzantin
Niveau 7
30 octobre 2009 à 01:01:04

Le Québec n'existera plus dans 100 ans, indépendance ou non.
Get over it.

La vidéo du moment