CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

ban93
ban93
Niveau 10
29 septembre 2009 à 03:40:28

WhiteKnife
Posté le 28 septembre 2009 à 21:27:49 Pas de temps à perdre avec un mec qui à pas d'argument, next?

Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise, ce que tu as dit dans ton post ce n'est pas des arguments ni contre l'indépendance, en fait oui parce que tu veux changer les choses.

novadieu
novadieu
Niveau 10
29 septembre 2009 à 03:44:49

C'est l'occident qui est dans la marde alors coulé avec le Canada ou coulé tout seul.... je préfère encore être seul que mal accompagné.

Mais bon tu peux bien rire de Ban93 mais avec des chiffres aussi fantaisiste que 40% de taux de chômage tout droit sortit d'un fantasme adéquiste sa fait pas trop crédible.

Mais bon niveau parti politique la c'est le marasque, rien ne bouge, guerre d'image, y a plus d'idée...mais bon l'ADQ restais malgré tout une sombre merde Démago prêt a se prostituer pour augmentée sont électorat.

Le parti coule et ont perd pas grand choses.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
29 septembre 2009 à 03:59:32

Wanant Posté le 28 septembre 2009 à 18:55:49
T'as tu des exemples de tes soupers ou spectacles etc, et en gros vous dites quoi aux gens pour les convaincre ou les faire comprendre? Ton affaire ça m'intéresse vraiment. J'suis encore jeune pour y participer mais comment tu y es entré, etc. ?

par exemple, pour un événement qu'on fait...là, bon, c'est pas trop de la promotion, on va faire un hommage à Pierre Falardeau au bar l'Ostradamus ce vendredi, avec plusieurs invités comme Patrick Bourgeois, René Boulanger et Pierre-Luc Bégin qui vont lire des textes de Falardeau, on va regarder des courts-métrages qu'il a produit. Plus tard ce mois-ci, il va y avoir le lancement de l'album de Chasse-Galerie, avec un spectacle du groupe. Sinon, on produit souvent des spectacles du groupe de rap Otages. pour les soupers, le dernier en liste est le souper des Patriotes, qui se déroulait le 19 mai dernier... faut dire qu'on est plus fort sur les marches et la bière que les soupers spaghetti. sinon, tu peux devenir membre maintenant si tu le souhaites. il faut seulement payer la cotisation de 20$. Tu vas recevoir les informations conçernant la section la plus proche de chez toi. si tu veux pas participer tout de suite, c'est pas grave, au moins tu serais déjà en contact avec nous. bref, c'est comme tu veux. Mais si tu veux d'l'action, oublie les partis politiques...

Celtic1967
Celtic1967
Niveau 8
29 septembre 2009 à 04:07:39

Lol, tes arguments sont pitoyable...

:d) Non toi.

comment tu sais que le chômage sara précisément à 15%? T'es économiste?

:d) J'ai besoin d'être économiste pour arriver à une conclusion aussi simple que ça? Un enfant de 11-12 ans pourrait comprendre, voir moins. Anyway, j'ai un peu exagérer mais on va faire péter la barre du 10% sans aucun doute.

On s'en fout du Japon, ils ont des problèmes que nous on a pas et vice versa...

:d) Ok? Elle veut dire quoi au juste cette phrase? Le Japon a un taux de chômage deux fois plus faible, donc on a 2 fois plus de problèmes selon ton raisonnement? Je te donne une solution pour éviter la déchéance économique et je te dis que même à 5 % c'est critique, alors imagine à 10.

Le taux de décrochage n'est pas si pire si on prend ceux qui reprenne par la suite, ça serait pas compliquer de les garder à l'école eux, si on enlève les subvensions du privé, on peut aider les écoles publics et c'est là qu'est le problème.

:d) HeY ManN KeSKe TeN C t PéDAGoGUe???6 Sur une note plus sérieuse, j'aimerais voir le pourcentage de ceux qui finissent leur secondaire après 18 ans et qui décroche un DEC au minimum.. nous sommes une nation avec de grosses lacunes sur le plan académique, beaucoup des nôtres ne finissent pas leurs études.

Études de merdes = Job de merde = RIN/PIN/PIB de merde = Économie de merde = Niveau de vie de merde

Aucune reconnaissance mondiale? On a plus de reconnaisance culturelle que le canada au complet..

:d) De reconnaissance culturelle peut-être, mais de reconnaissance mondiale (a.k.a. ce dont je parlais) non wtf es-tu trisomique? Même Laurenthou sait ça, on aura aucun poids politique à l'OTAN, l'ONU, l'OMS, etc.

Et l'affaire d'assimilation, t'es con? Le québec sera séparé, le canada fera se qu'il veut et nous aussi...

:d) Non mais t'es vraiment l'idiot du village toi. Ce n'est pas parce que on va dire "YOUPPI TOUT LE MONDE VA PARLER FRANÇAIS ET S'INTÉRESSER À LA CULTURE QUÉBÉCOISE" que les gens vont bloquer les ponts avec le ROC et les USA. Y'a rien qui va changer, le Canada ne nous empêche pas de bénéficier de notre culture. Nous ne sommes plus en 1800, y'a personne qui tente de nous assimiler. Comme je te dis, rien ne va aller pour le mieux, même qu'on va peut-être régresser car le français au Canada va prendre le bord.

Pas besoin d'être Einstein pour comprendre mes 3-4 arguments.

novadieu
novadieu
Niveau 10
29 septembre 2009 à 04:10:16

J'en vois pas autant que sa pour tout dire.

Celtic1967
Celtic1967
Niveau 8
29 septembre 2009 à 04:11:25

Ah j'oubliais ma petite formule pour que tu assimile bien les concepts. :hap:

Petit pays entouré de gros pays avec culture différente (nous) + Gros pays qui met la culture du petit pays de côté (Canada en cas de séparation) = Difficulté pour le petit pays (nous) à ne pas se faire imposer la culture, la langue, l'économie, etc. du gros pays (Canada en cas de séparation).

Celtic1967
Celtic1967
Niveau 8
29 septembre 2009 à 04:13:48
  1. Novadieu Voir le profil de Novadieu
  2. Posté le 28 septembre 2009 à 21:10:16 Avertir un administrateur
  3. J'en vois pas autant que sa pour tout dire.

:d)

1. Reconnaissance mondiale
2. Taux de chômage qui deviendrait un problème
3. Régression du français en Amérique du Nord

Sois t'es un troll, soi t'es un idiot (ou souverainiste enragé/borné(j'opterais pour l'idiot et le souverainiste enragé)) parce que mon petit frère aurait trouvé les 3 arguments (ils sont peut-être à chier, mais ils sont présents).

novadieu
novadieu
Niveau 10
29 septembre 2009 à 04:14:33

Pour l'instant c'est plus que certain que le Canada nous aime et nous protège :oui:

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
29 septembre 2009 à 04:15:32

On n'a une dette de 264 milliards de dollars

467,3 milliards pour le canada

Notre taux de chaumage est a environs 40%

taux de chomage du Québec: 9,1%

Les syndicats on beaucoup trop de pouvoirs, impossible de payer la dette si on coupe pas dans le gras, c'est à dire dans les BS qui peuvent travailler, les syndicats, nos subventions pour l'art, la musique et nos émissions de TV

couper dans le gras? que penserais-tu de couper dans les ministères doubles? ou pourquoi pas dans l'armée? tiens, on pourrait économiser dans la traduction de textes officiels...ou dans les représentants de la reine d'angleterre?

On n'est dirigé par une clique qui fait ce qui veulent de nous, ils sent criss, c'est nous qui paye la bande de cave...

on est dirigé par qui?...ah oui...le canada... stephen harper, john james charest...

Nos partie politique ne font que brasser de la merde depuis au moins 20 ans, l'ADQ on tenter de faire quelque changement au Québec et furent renvoyer dans leur coins.

tiens...en 1995, ce qui ne fait pas 20 ans... le Parti Québécois a pas tenté de faire quelque chose puis renvoyés dans leur coin par les canadians qui nous aiment et leurs magouilles? depuis, les libéraux enchainent les victoires électorales...tiens...tu penses pas que ça pourrait avoir un incidence sur la politique?

Notre système Judiciaire est tellement mais foutu qu'on laisse sortir des pédo encore dans les rues du Québec.

pédophilie=crime, crime=code criminel=code criminel anglais

Criff j'ai 14 ans pis je vois des choses que je monde se cache pour LE PAYS DES QUÉBÉCOIS...Ça nous sert à quoi un pays si c'est un pays de marde?

...wow! t'as des études en science politique, en économie, en géographie, en histoire pour dire que tu vois des choses?!...moi j'ai l'impression que tu entends bien des trucs...à la radio...tiens, pourquoi pas a radio X!?...tsé la radio pro-adéquiste/conservatrice là... t'as pas la formation nécessaire pour voir les enjeux d'un tel débat.

novadieu
novadieu
Niveau 10
29 septembre 2009 à 04:16:46
  1. Celtic1967 Voir le profil de Celtic1967
  2. Posté le 28 septembre 2009 à 20:13:48 Avertir un administrateur
  3. Posté le 28 septembre 2009 à 21:10:16 Avertir un administrateur
  4. J'en vois pas autant que sa pour tout dire.

Sois t'es un troll, soi t'es un idiot (ou souverainiste enragé/borné(j'opterais pour l'idiot et le souverainiste enragé)) parce que mon petit frère aurait trouvé les 3 arguments (ils sont peut-être à chier, mais ils sont présents).

:d) Parce que tes un vrai interlocuteur?

novadieu
novadieu
Niveau 10
29 septembre 2009 à 04:19:04
  1. hydro-quebec Voir le profil de hydro-quebec
  2. Posté le 28 septembre 2009 à 20:15:32
  3. ...wow! t'as des études en science politique, en économie, en géographie, en histoire pour dire que tu vois des choses?!...moi j'ai l'impression que tu entends bien des trucs...à la radio...tiens, pourquoi pas a radio X!?...tsé la radio pro-adéquiste/conservatrice là... t'as pas la formation nécessaire pour voir les enjeux d'un tel débat.

:d) c'est plus rendu le 93.3 je dirais.

Celtic1967
Celtic1967
Niveau 8
29 septembre 2009 à 04:21:51
  1. hydro-quebec Voir le profil de hydro-quebec
  2. Posté le 28 septembre 2009 à 21:15:32 Avertir un administrateur
  3. On n'a une dette de 264 milliards de dollars

467,3 milliards pour le canada

:d) Je me suis arrêté ici. Petit calcul.

467,3 - la population du Québec en % population canadienne/dette

La population québécoise représente 23,4% de la population canadienne. 467.3*23.4/100 = 109.34

467.3 - 109.34 = 354.36

94 milliards de plus pour 25 millions de personnes de plus.

Celtic1967
Celtic1967
Niveau 8
29 septembre 2009 à 04:23:05
  2. Posté le 28 septembre 2009 à 21:16:46 Avertir un administrateur
    1. Celtic1967 Voir le profil de Celtic1967
  3. Posté le 28 septembre 2009 à 20:13:48 Avertir un administrateur
  4. Posté le 28 septembre 2009 à 21:10:16 Avertir un administrateur
  5. J'en vois pas autant que sa pour tout dire.

:d) Parce que tes un vrai interlocuteur?

:d) Parce que le singe vert mange la banane ronde? Non mais tu peux me faire une phrase avec une certaine logique stp?

novadieu
novadieu
Niveau 10
29 septembre 2009 à 04:26:16

Ej croyais dres voisrté feud feuijds et lesdf ouddai! :oui:

Celtic1967
Celtic1967
Niveau 8
29 septembre 2009 à 04:27:07

Mon calcul est mal exprimé, et donc, je doute que des souverainistes pourront le comprendre sans explications très précises.

Enfin, c'était "pro-rata".

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
29 septembre 2009 à 04:29:40

barhahahha sérieux c'est ridicule ça...pour te montrer que c'est n'importe quoi, on va déblatérer un peu

1. comment veux-tu avoir une reconnaissance internationale pour le Québec, alors qu'il fait parti d'une confédération? pour avoir une reconnaissance internationale, il FAUT (dans le sens obligé) avoir un pays.

2. bon...commençons d'abord par tes notions d'économie...tu dis qu'un taux de chomage de 5% est catastrophique!? le taux de chomage reflète en fait l'offre et la demande d'emploi. Donc, si le taux de chomage tombe à 0, les compagnies ne peuvent plus engager, donc l'économie stagne. Donc, il est bien d'avoir un taux de chomage de quelques points de pourcentages.

3. il s'agit de vrai mauvaise volonté de dire qu'un Québec indépendant aurait plus de chances de se faire assimiler. un fait est indéniable, la loi 101 peut assurer un bel avenir à la langue française du Québec. or, cette loi a été charcutée par la charte des droits et libertés canadienne. autre point; les immigrants qui arrivent passent par le bureau d'immigration. ici, c'est immigration canada qui s'en charge, donc, on accueille des gens comprenant soit l'anglais, ou le français. dans un Québec indépendant, seul immigration Québec aurait du pouvoir sur la sélection des immigrants pour le Québec. donc il serait facile de faire rentrer plus de francophones.

je vais quand même m'arrêter là...ça commence à faire long...

novadieu
novadieu
Niveau 10
29 septembre 2009 à 04:31:34

Hydro pour tu perd du temps avec un type comme lui? C'est comme pêcher de la barbote, même si sa mord sa reste de la merde indigeste.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
29 septembre 2009 à 04:31:48

le problème c'est que la dette du Québec a été contractée à l'intérieur du canada. comment peux-tu affirmer que cela nous met dans le trou si on devient indépendant?

novadieu
novadieu
Niveau 10
29 septembre 2009 à 04:31:58

:nah: * pourquoi

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
29 septembre 2009 à 04:32:38

j'm'arrête pas à ces détails. un jour, il aura le droit de voter. et à ce moment là, je préfère l'avoir de mon côté.

La vidéo du moment