RegardeAilleurs
Posté le 9 septembre 2009 à 17:58:39 C'est parce qu'on peut garder notre culture tout en ayant la reconaissance international et la richesse que nous fait bénéficier le Canada
-Non, en ce moment le canada se fout de notre culture et coupe toute les subventions aux artistes québécois.
megasalexandros
Posté le 9 septembre 2009 à 17:57:06 Sérieusement, pour votre indépendance vous avez besoin d'un appui international. Cela ne va pas se faire tout seule, il vous faut un allié, et il se trouve en Europe, en France, chez vos cousins. La majorité des français qui s'intéressent au Québec savent très bien que vous êtes différent de vos voisins puisque ce sont des anglais (canadien anglais) et vous, vous connaissez vos racines qui nous lient, votre culture diffère totalement de la leur. C'est inacceptable que vous soyez encore dans cette position, de plus avec les allophones et immigrants qui affluent et qui s'en contrefichent de la souveraineté, ça ne va pas aller en s'arrangeant.
-C'est vrai, mais ce que tu ne comprends pas c'ets que les québécois sont DIFFÉRENT des français depuis le début de la colonisation jusqu'à aujourd'hui. Même au début les français qui venait voir le mode de vie des colons les trouvaient différent puisqu'ils étaient influencer par les indiens plus libéral, le climat, l'isolement etc...