CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

ban93
ban93
Niveau 10
09 septembre 2009 à 13:32:40

Gaspatcho
Posté le 9 septembre 2009 à 01:49:10
je tiens à décrier cette tendance que les fédéralistes ont à associer les souverainistes à des fascistes.

-Une journaliste torontoise qui a été récompenser il n'y a pas très longtemps comparait de la musique qui jouait lors des premier rassemblement du pq à des chants nazi et disait que les deux ce ressemblait....Sinon j'en suis venu au même raisonement que toi, les québécois ne la mérite pas leurs indépendances en ce moment.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
09 septembre 2009 à 18:59:21

ban: l'histoire c'est qu'un des premiers chants souverainistes a été repris et traduits pour un film sur le nazisme , les journalistes anglos ont été trop cons pour s'informer et ont pris pout acqui que ce chant était vraiment nazi alors qu'en fait non, c'était une invention

MegasAlexandros
MegasAlexandros
Niveau 8
09 septembre 2009 à 23:57:06

Sérieusement, pour votre indépendance vous avez besoin d'un appui international. Cela ne va pas se faire tout seule, il vous faut un allié, et il se trouve en Europe, en France, chez vos cousins. La majorité des français qui s'intéressent au Québec savent très bien que vous êtes différent de vos voisins puisque ce sont des anglais (canadien anglais) et vous, vous connaissez vos racines qui nous lient, votre culture diffère totalement de la leur. C'est inacceptable que vous soyez encore dans cette position, de plus avec les allophones et immigrants qui affluent et qui s'en contrefichent de la souveraineté, ça ne va pas aller en s'arrangeant.

RegardeAilleurs
RegardeAilleurs
Niveau 8
09 septembre 2009 à 23:58:39

C'est parce qu'on peut garder notre culture tout en ayant la reconaissance international et la richesse que nous fait bénéficier le Canada :ok:

ban93
ban93
Niveau 10
10 septembre 2009 à 00:09:14

RegardeAilleurs
Posté le 9 septembre 2009 à 17:58:39 C'est parce qu'on peut garder notre culture tout en ayant la reconaissance international et la richesse que nous fait bénéficier le Canada

-Non, en ce moment le canada se fout de notre culture et coupe toute les subventions aux artistes québécois.

megasalexandros
Posté le 9 septembre 2009 à 17:57:06 Sérieusement, pour votre indépendance vous avez besoin d'un appui international. Cela ne va pas se faire tout seule, il vous faut un allié, et il se trouve en Europe, en France, chez vos cousins. La majorité des français qui s'intéressent au Québec savent très bien que vous êtes différent de vos voisins puisque ce sont des anglais (canadien anglais) et vous, vous connaissez vos racines qui nous lient, votre culture diffère totalement de la leur. C'est inacceptable que vous soyez encore dans cette position, de plus avec les allophones et immigrants qui affluent et qui s'en contrefichent de la souveraineté, ça ne va pas aller en s'arrangeant.

-C'est vrai, mais ce que tu ne comprends pas c'ets que les québécois sont DIFFÉRENT des français depuis le début de la colonisation jusqu'à aujourd'hui. Même au début les français qui venait voir le mode de vie des colons les trouvaient différent puisqu'ils étaient influencer par les indiens plus libéral, le climat, l'isolement etc...

RobertSchumann
RobertSchumann
Niveau 7
10 septembre 2009 à 00:24:46

http://www.youtube.com/watch?v=5SWhKIW9UUU

MegasAlexandros
MegasAlexandros
Niveau 8
10 septembre 2009 à 00:38:06

RegardeAilleurs > Si cela continue dans ce sens, on en reparlera dans un siècle et on verra si t'es toujours d'accord...

ban93> Ce que je veux dire, c'est que vous descendez comme nous du peuple germanique, les "francs" qui date du milieu de II ème siècle, lignée de Merovée etc, tu ne vas pas me dire le contraire. Ensuite c'est clair que vous avez suivi une autre voie.

ban93
ban93
Niveau 10
10 septembre 2009 à 01:01:52

ban93> Ce que je veux dire, c'est que vous descendez comme nous du peuple germanique, les "francs" qui date du milieu de II ème siècle, lignée de Merovée etc, tu ne vas pas me dire le contraire. Ensuite c'est clair que vous avez suivi une autre voie.

-Jdirais pas le contraire, mais je vais dire qu'on s'en fout parce que je peux aussi dire qu'on déscend tous de l'homme de néendertal et ça va rien chamger, le monde évolue.

MegasAlexandros
MegasAlexandros
Niveau 8
10 septembre 2009 à 01:11:29

Tu as pris un mauvais exemple, ça n'a rien à voir. Cependant je comprends ton point de vue même si je ne le partage vraiment pas.

ban93
ban93
Niveau 10
10 septembre 2009 à 01:15:49

Tes déjà venu au québec? Si oui, où et combien de temps?

MegasAlexandros
MegasAlexandros
Niveau 8
10 septembre 2009 à 01:28:27

Au Québec même, pas encore. Je connais juste une amie française qui est partie vivre à Montréal et qui adore, c'est tout.

ban93
ban93
Niveau 10
10 septembre 2009 à 01:58:08

Alors comment peux-tu dire qu'on se ressemble tant? Je déteste le monde qui porte des jugements sans jamais avoir fait l'expérience de ce don ils parlent.

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
10 septembre 2009 à 02:47:44
  1. megasalexandros Voir le profil de megasalexandros
  2. Posté le 9 septembre 2009 à 17:38:06 Avertir un

:d) Venir des Francs c'est vague, du coté de mon père c'est un mélange Amérindien et Français et le coté maternelle vient directement d'Allemagne..... le type se battais du mauvais coté durant la bataille de plaine :nah:

ban93
ban93
Niveau 10
10 septembre 2009 à 03:10:15

Français et irlandais pour moi.

MegasAlexandros
MegasAlexandros
Niveau 8
10 septembre 2009 à 03:14:31

Tu te demandes comment puis-je juger cela...
Simplement parce je suis féru d'histoire (rien que ça tu as fait 70% du chemin), ensuite je lis LES quotidiens tout les jours et m'intéresse de près a l'actualité.
A partir de là, on peut se fonder sa propre "théorie", et bien sur ça peut comporter des différences mais je doute grandement qu'il y ait un fossé énorme.

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
10 septembre 2009 à 03:17:34

Peuple occidentaux avec une forte racine française, sa ressemble pas mal a sa.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
10 septembre 2009 à 04:29:53

féru d'histoire, mais tu dis que les Français sont d'origine franque?!...les grandes invasions sont grandes par leur influence sur la géopolitique, pas sur la démographie. Les racines des Français sont avant tout celtes.

autrement, pour répondre à un message plus haut qui parlait de culture et de reconnaissance internationale....dis-moi donc...De quelle reconnaissance internationale parles-tu? Les Québécois sont reconnus où? Même en France on mélange Québécois et canadian...Le Québec n'aura aucune reconnaissance internationale tant qu'il sera coincé dans la fédération canadian.

MegasAlexandros
MegasAlexandros
Niveau 8
10 septembre 2009 à 21:55:19

Ah oui Asterix, ceux qui avaient assiégé Rome où le chef dit : "malheur aux vaincus" .
Vrai aussi, ils sont considérés comme nos ancêtres fondateurs de la nation mais c'est un peu plus compliqué que cela, beaucoup trop long pour tenir sur un post.
Ce matin à la librairie, j'ai justement vu un Historia spécial ayant pour thématique "les barbares" donc Francs, Huns etc, tu pourras surement le trouver au Québec je pense, si les grandes lignes t'intéressent.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
11 septembre 2009 à 03:26:56

l'histoire en général m'intéresse.

mais reste que les peuples germaniques n'ont jamais formé la majorité de la population du territoire de l'actuelle France.

ban93
ban93
Niveau 10
26 septembre 2009 à 16:45:09

Pierre Falardeau est mort, on perd un grand...

La vidéo du moment