| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-83-196-291-0-1-0-0.htm#message_692796
| Citation de : Hellenic
| Date du message : 19 juillet 2008 à 20:39:54
| Contenu du message :
| "
Une chose que je ne comprends pas, et que vous devrez m'expliquer les p'tits copains souverainistes, c'est votre fermeture d'esprit face aux autres langues.
|
| Quand je vais chez mon père, en Ontario (calmez-vous, il a déménagé là depuis environ 1 ans), les gens du coin me félicitent de savoir parler français !
| Les filles trouvent ça cute (et non, le mythe est faux, les ontariennes ne sont pas tous laides, en réalité, la majorité de celles que j'ai vues étaient même plutôt jolies, et faisaient attention à leur apparence autant sinon plus que les québécoises ...) , les gars trouvent que ça fait distingué...
|
| bref, ma quête pour un réseau social dans ce coin de pays s'est terminée en une journée, et ce, parce que je parlais français ! Un ontarien qui tenterait sa chance au Québec se ferait probablement demander de fermer sa gueule "d'osti d'anglais sale" et d'apprendre le français...On change déjà de game, à quelques kilomètres de la frontière.
"
Voilà là toute la fierté d'hellenic, se vanter d'être la bête de foire de quelques petasses de l'ontario, voilà où des gens comme toi en ont réduit la langue Française, servir d'amusement à des anglophones.
Ca me fait penser à la gare d'edimbourg qui a recruté un Français pour faire les annonces pcq l'accent Fr est sexy...
Simple accent en Ecosse, bête de foire en Ontario, s'il n'y avait pas des gens comme les souverainistes pour se battre 