CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

Devil_Rescue
Devil_Rescue
Niveau 8
18 août 2008 à 01:44:24

Les débats politiques sur ce forum sont plus que ridicules.

ban93
ban93
Niveau 10
18 août 2008 à 02:54:45

et j'imagine que tu les rends plus interessant avec tes commentaires

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
18 août 2008 à 06:32:18

c'est vrai que c'est ridicule.

-l'argent mène le monde
-non toi
:noel:

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
18 août 2008 à 11:44:36

Troope Posté le 17 août 2008 à 19:34:29

Non.

On parle pas toujours de suicides et d'accident à cause de l'alcool là-bas...

ok, toi c'est pas la quantité qui compte , c'est juste de pas en entendre parler , très bonne mentalité...

BiggyPower
BiggyPower
Niveau 1
18 août 2008 à 12:33:45

Salut moi je suis fier d etre quebecois mais je suis contre la separation

  1. 1: ses pas vrai qu on va moin payer de taxe pis d impot on es juste une province pis on es en dette comme sa se peut pas et venez pas dire que ses Ottawa qui donne pas assez ses le Quebec qui investi mal
  1. 2 Tous Pays se doit d avoir une armée pour se defendre meme si on serais pas un pays a gros risque ils nous faut un armee et sa coute tres chez se qui me raporte a mon point #1

le reste de mon opinion ses que je veut avoir la preuve que si le Quebec devien un jours un pays on va reste un pays avec le droit de parole car jai un chum qui a vecu un experience assez speciale avec le Parti Québecois qui fait que je doute de sa

et jai une Question pour vous

es se que vous pensez que si le Québec devien un pays sa va regler le probleme que l anglais es rendu partou? si vous dite oui a cette reponse alors désoler mais helas non car l anglais es pas juste Aux quebec la langue #1 parler mais elle es bien la #1 dans pas mal de pays la seul langue qui la ratrape ses le mandarin (dsl je ne sais pas comment l ecrire lol) et ses parce que elle es plus populair que avant ses juste qui ya des chinois partout loll

vous pouvez me critiquer rien va changer mon opinion au prochain election PROVINCIAL je vais quand meme vote liberal :D

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
18 août 2008 à 13:27:09

wtf mec , tu crois que l'impot qu'on paie sert a quoi? payer l'armée entre autre, on une dette astronomique oui, on se fait voler par otawa aussi

Full_is_back
Full_is_back
Niveau 7
18 août 2008 à 15:13:33

On en reçoit beaucoup en péréquation aussi...

Et tant qu'à moi on se fait voler au provincial tout court.

ban93
ban93
Niveau 10
18 août 2008 à 15:52:24

biggypower Posté le 18 août 2008 à 12:33:45 Salut moi je suis fier d etre quebecois mais je suis contre la separation

  1. 2 Tous Pays se doit d avoir une armée pour se defendre meme si on serais pas un pays a gros risque ils nous faut un armee et sa coute tres chez se qui me raporte a mon point #1

-Pourquoi une armée, tout le monde dit tout le temps sa comme argument mais je trouve sa inutile il y a personne qui nous attaqueras et il y a personne qu'on attaquera

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
18 août 2008 à 16:51:23
  1. -Pourquoi une armée, tout le monde dit tout le temps sa comme argument mais je trouve sa inutile il y a personne qui nous attaqueras et il y a personne qu'on attaquera

On s'est dit la même chose après le premier conflit mondial en France....

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
18 août 2008 à 17:18:33

T'as besoin d'un minimum d'armée c'est clair. Et l'armée fait d'autre chose que des guerres en passant.

ban93
ban93
Niveau 10
18 août 2008 à 18:19:19

des missions de "paix" :sarcastic:

BiggyPower
BiggyPower
Niveau 1
18 août 2008 à 18:28:59

wtf mec , tu crois que l'impot qu'on paie sert a quoi? payer l'armée entre autre, on une dette astronomique oui, on se fait voler par otawa aussi :g)

je sais que les impot sert a sa en parti
mais tu imagine pas la somme que sa coute, le quebec devrai recommencer a zero s acheter tank,helico,avion,armes,munition,camion ETC car tous se que nous avons presentement le Canada le reprendrais

et il ya deja eu une recherche du parti Quebecois qui consistais a prouver que la separation etais juste des points positive

et un de ses point ils disaient: Ne vous en faite pas le Quebec Irais mal juste 5 ans apres sa se replacerais

WTF 5 ans dans marde ses long en Tabarnouche

ban93
ban93
Niveau 10
18 août 2008 à 18:30:31

c'est mieux 5 ans que tout le temps

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
18 août 2008 à 18:41:58

Et au final, ça en vaudrait la peine :oui:

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
19 août 2008 à 02:52:52

wow...biggypower...toi tu vois loin dans l'avenir...je comprend que tu votes libéral.

coté militaire: la suisse, la belgique, la suède, la norvège, la finlande, le danemark ont des grosses armées et dépensent tout leur argent? non. ils ont des problèmes avec ca? non. merci bonsoir.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
19 août 2008 à 02:55:53

côté économique, c'est bien drole de s'obstiner la dessus, mais on arrivera jamais a un consensus. l'économie c'est tellement instable, que y'a aucune chance qu'on sache vraiment ce qu'il va se passer après l'indépendance à moins qu'on la fasse. mais selon toute logique, le Québec aurait probablement moins de difficulté a s'en sortir que présentement, et pourrait investir dans SON intérêt, et non dans celui du canada grâce au super pouvoir de dépenser du gouvernement fédéral.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
19 août 2008 à 21:37:06

je sais que les impot sert a sa en parti
mais tu imagine pas la somme que sa coute, le quebec devrai recommencer a zero s acheter tank,helico,avion,armes,munition,camion ETC car tous se que nous avons presentement le Canada le reprendrais

Il existe des lois que le canada s'est engagé a respecter, les propriétés fédérale sur notre territoire nous reviennent de droit, ainsi qu'une partie de la dette, et pour les 5 ans, c'est de l'instabilité et non de la marde , et 5 ans c'est rien, t'a quoi , 14 ans ? 5 ans a sacrifier unpeu ta qualité de vie et il t'en resterait 50 avec bien mieux que présentement, je trouve ça acceptable

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
19 août 2008 à 23:35:01

et sacrifier sa qualité de vie c'est un grand mot. présentement on est en crise économique mondiale...et est-ce que la classe moyenne ressent vraiment la différence?! pas vraiment. ce serait fort probablement la meme chose apres l'indépendance du Québec. pas la crise économique mondiale, mais le fait qu'on ne ressente a peu près rien sur notre porte-feuille.

Celtic_FC
Celtic_FC
Niveau 9
19 août 2008 à 23:36:06

Wesh wesh cousin.

ban93
ban93
Niveau 10
20 août 2008 à 02:46:52

hey Hydro, Hydro québec c'est de la merde ils font repartir la centrale nucléaire qui va jamais marcher pis qui va couter 10 milliards. :fou:

c'est se que j'avais a dire

La vidéo du moment