"Ouais mais si Harper est majoritaire et qu'il fait deux ou trois truc trop à droite, genre toucher à l'avortement et au mariage gais.......sa va hurlé ici.....
Et l'autre points est que le PQ et l'ADQ vont forcer les libéraux à aller discuté de constitutionnalité à Ottawa, dans le but de rapatrier plusieurs pouvoir et ainsi de suite..... "
Hello Nova :P
Juste pour dire que j'suis pas trop d'accord avec ce que tu dis; Harper n'est pas aussi con (dans un certain sens) que Mulroney ne l'était. Il sait très bien ce qui va se produire s'il réouvre le débat constitutionnel. C'est pour ça qu'il répète depuis qu'il est au pouvoir que "le fruit n'est pas mûre", c'est parce qu'il a peur que suites aux échecs que cela va occasionner (soyons réaliste, le problème ne sera jamais réglé) va faire grimper la taux de support à l'option indépendantiste, comme au début des années 1990.