CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
09 septembre 2008 à 00:05:09

j'ai jamais comparé le Québec a l'Ossétie du sud...fait un effort mental pour comprendre...j'ai tout simplement illustré a l'aide d'un exemple d'actualité qu'il faut une reconnaissance internationale pour profiter de son indépendance.

ban93
ban93
Niveau 10
09 septembre 2008 à 01:38:38

c'est sur qu'il faut une reconnaissance internationnal, mais l'Ossétie du sud on s'en fout pas mal (sauf si elle finit par faire partie de la russie)

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
10 septembre 2008 à 15:21:55

On m'a encore traité de gros nazi pcq je critiquais l'Europe

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-4834640-2-0-1-0-oui-au-breton.htm

Aucun argument les pauvres, navrant

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
10 septembre 2008 à 20:49:46

leprsy : t'as tort, la France peux faire en sorte que l'ue nous reconnaisse, si l'ue nous reconnait ni le canada, ni les states ne peuvent rien faire pour nous faire chier

ban: ttu fais exprès de pas comprendre? il dit que la reconnaissance internationale est cruciale et que le problèeme de l'ossètie le prouve

antioche: c'est pas de leur faute ils sont français , mais le fait que parle contre les régionalisme et pour l'indépendance québécoise est paradoxal ouisque notre désir de souverainté est du régionalisme au fond

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
11 septembre 2008 à 10:56:52

Je sais que c'est paradoxal mais pour moi vous êtes une situation exceptionnelle :ok:

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
11 septembre 2008 à 23:32:13

pour moi tu fait 2 poids 2 mesures

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
12 septembre 2008 à 01:18:36

Le Québec est mon Kosovo en quelque sorte :noel:

Le combat du Québec contre le Canada est le même que celui de la France contre l'Europe ACTUELLE. Malheureusement les régionalistes sont les meilleurs alliés de l'Europe car comme je l'ai dit, ils veulent démanteler les États-nations pour faciliter la mise en place de l'Europe supranationale :oui:

Notre cause est la même, je sais bien qu'au fond de vous vous sentez proche des Bretons ou des Basques en lutte face aux méchants Français mais eux n'ont qu'eux faire de la Belle Province alors que les souverainistes Français par nature se sentent proches de vous.

novadieu
novadieu
Niveau 10
12 septembre 2008 à 02:13:06

Bof me sent pas très près des Bretons.....

Et Gaab, c'est normal pour un pro francophone de vouloir une France forte et un Québec indépendant.......Moi sa me va.....t'en qu'il parle pas D,annexer le Québec ^_^

Mais parlons politique! Les conservateur seront t-il majoritaire?

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
12 septembre 2008 à 06:45:49

antioche: je suis pas sur de ce que tu dis, d'après des amis a moi, les corses et les basques recoivent très bien les indépendantistes d'ici, et les bretons également. d'ailleurs moi je suis pour l'indépendance de toutes les nations.

sinon: oui les conservateurs seront majoritaires, et je vais finalement voter pour le Bloc, parce que ca vaut pas la peine de voter pour les libéraux c'est sur qu'ils gagneront pas.

ban93
ban93
Niveau 10
12 septembre 2008 à 17:40:50

dans mon coin c'est libéraux à 100% et sa fait vrm chier...je suis dans le compté de coderre :mort:

mais moi je pense que sa ne sera pas les conservateurs majoritaires, les votes seront séparé dans tout les autre partit pele mele

Captain-Price
Captain-Price
Niveau 6
12 septembre 2008 à 22:42:32
  1. hydro-quebec Voir le profil de hydro-quebec
  2. Posté le 12 septembre 2008 à 06:45:49 Avertir un modérateur
  3. antioche: je suis pas sur de ce que tu dis, d'après des amis a moi, les corses et les basques recoivent très bien les indépendantistes d'ici, et les bretons également. d'ailleurs moi je suis pour l'indépendance de toutes les nations.

Cool avec une France en morceau annexer à l'entité anglophone que sera la European Union le Quebec est mort :)

Et c'est pas ces connards de l'Euskadi qui devront tout à Bruxelles qui viendront vous aider :-)

Et Gaab, c'est normal pour un pro francophone de vouloir une France forte et un Québec indépendant.......Moi sa me va.....t'en qu'il parle pas D,annexer le Québec ^_^

Annexer le Quebec :malade: L'amitié et des liens très forts suffisent :ok:

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
12 septembre 2008 à 23:45:19

c'est juste l'union européenne qui vaut pas d'la marde.

Captain-Price
Captain-Price
Niveau 6
13 septembre 2008 à 00:47:27

Je suis partisan d'une Europe des peuples, pas de l'Europe supranationale pro Washington actuelle

ban93
ban93
Niveau 10
13 septembre 2008 à 00:50:08

est-ce que vous trouvez que le bloc est inutile?

moi en se moment je le trouve pas mal inutile...on dirait qu'il foute rien (comme presque tout les partis), ils ont rien a proposer

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
13 septembre 2008 à 01:33:10

le premier role du bloc est de protéger les intérêts des québécois. et dans la conjoncture actuelle (les Québécois sont très minoritaires au canada) eh bien ils ne peuvent pas proposer grand chose dans notre intérêt, puisque c'est bien évident que ca va a l'encontre de la majorité et si ca passait, ce serait anti-démocratique. mais ils peuvent faire valoir le point des Québécois concernant les projets de loi proposés par les partis au pouvoir, et ca c'est plutot important. malgré que bientot on va tellement rien représenter dans le canada, qu'on aura pu rien a faire au parlement d'ottawa...minoritaires au canada, majoritaires au Québec...le choix est simple, et pourtant, y'en a qui s'obstinent..

Full_is_back
Full_is_back
Niveau 7
13 septembre 2008 à 01:42:34

L'affaire avec le bloc, c'est que leur action est limitée, si le gouvernement devient majoritaire, ça sert à rien. Même s'il est minoritaire, il va falloir s'accorder avec l'opposition pour le faire. C'est pour ça que je trouve ça un peu inutile de voter pour eux.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
13 septembre 2008 à 01:43:46

dans cette optique..c'est plutot inutile de voter vert, de voter npd ou voter libéral..

Full_is_back
Full_is_back
Niveau 7
13 septembre 2008 à 01:53:15

Bah, les libéraux ont toujours des chances, mais pour les autres, bof, ça pourrait être quasiment nuisible. S'il n'y avait pas de NPD, logiquement, plus de monde voteraient libéral, ce qui nuirait aux conservateurs. De plus, sans bloc, les partis essaieraient peut-être plus de s'intéresser au Québec pour attirer des votes plutôt que de laisser le domaine au Bloc qui lui, n'aura aucun pouvoir. J'aime mieux un parti au pouvoir qui s'intéresse un peu à nous qu'un 2 ou 3e parti de l'opposition qui pense uniquement au Québec.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
13 septembre 2008 à 01:57:13

ce qu'il faut comprendre, c'est que les partis canadiens agissent en fonction de la majorité au canada. or, Québécois que nous sommes, nous sommes minoritaires...les partis fédéral n'ont rien a foutre de nous de plus que la communauté chinoise de l'ouest. on représente pas plus de monde qu'eux. d'ailleurs, dans le système fédéral actuel, on est sur-représenté...quand ca va changer, ce sera la fin du canada. vivement ce moment.

ban93
ban93
Niveau 10
13 septembre 2008 à 15:01:29

maudit que j'ai hate que Ottawa fassent une autre grosse stupidité...Mais sa serait moins compliqué de juste se rappeller se qu'ils nous ont fait

La vidéo du moment