CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
28 janvier 2008 à 10:12:43

ils ont raison, l'état n'a pas a dicter quel language utiliser

ben1984
ben1984
Niveau 9
28 janvier 2008 à 20:03:36

BONJOUR , dit donc sa a pas lair de trop vous perturber que le canada postes et mi le ramadan mes pas la st jean dans ces calendrié sa géne perssone ici ???

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
28 janvier 2008 à 20:22:32

ça gène mais on a l'habitude

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
28 janvier 2008 à 22:14:22

on leur montre a chaque année que cette fête la est plus importante que toutes les autres. si ils comprennent pas, tant pis pour eux, anyway, j'espère bien qu'ils auront pu a l'inscrire sur leur calendrier bien longtemps.

ben1984
ben1984
Niveau 9
29 janvier 2008 à 21:20:07

ouai je l'éspére fortement pour vous ! vous allez a la manif Samedi contre le trés honorable téte de con jhon james charest ?

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
29 janvier 2008 à 21:38:51

non

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
30 janvier 2008 à 00:19:57

ou ca?

zalaf
zalaf
Niveau 4
30 janvier 2008 à 01:00:31

Ah les belles postes canayennes. Ceux qui sont surpris de cela sont certainement à majorité fédéraliste. Et les purzédur fédéralistes iront même jusqu'à dire qu'on est une nation parmi les nombreuses autres que compte le canaya et que les postes devaient choisir entre plusieurs. Ou alors, d'inclure la Saint-Jean ne donnera pas plus de sentiment d'appartenance à ce plus beau grand pays, alors que d'y inclure le ramadan, c'est une marque de reconnaissance pour les nouveaux arrivant ayant cette religion.

Comme vous voyez, on peut dire bien des inepties à ce sujet en essayant de vouloir justifier [l'injustifiable].

Quant à la Saint-Jean proprement dite, elle est également célébrée par les communautés "francophones" hors Québec dans le reste du canaya.

De toute façon, les plus grands "ennemis" du Québec ne sont pas canayen, mais bel et bien (et malheureusement) Québécois.

ben1984
ben1984
Niveau 9
30 janvier 2008 à 14:14:50

samedi 2 février dès 14 h, devant le bureau du premier ministre Charest.
Angle Sherbrooke et McGill College à Montréal

et meme en france ont fait les feux de la st jean .

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
01 février 2008 à 05:22:13

zalaf: bien d'accord. les plus grands défenseurs de la nation canadienne( :fou: ) sont Québécois: Trudeau, Chrétien, Dion, etc...

ben: je suis de Québec alors je serai pas la. Au Québec c'est pas juste des feux a la st-jean. s't'un party avec environ 1 million de personnes qui boivent de la bière pis qui prennent dla drogue ensemble. une journée ou tout va bien et tout le monde est heureux.

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
01 février 2008 à 11:17:31

Si vous prenez votre independance vous ne pourrez plus defendre la langue Française au niveau national alors que si vous restez au sein du Canada vous pourrez continuer à faire pression !

gaabkiller236v2

Si l'etat doit dicter quelle langue nous devons utiliser

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
01 février 2008 à 11:39:02

la langue française au niveau national est une cause perdue, le mieux que l'on puisse faire , et non l'état n'a pas a décider quelle langue on parle, seulement a s'assurer en quelle langue on doit être servis

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
02 février 2008 à 09:48:21

gaabkiller236v2

Je comprend ton point de vue, pour toi l'etat est anglophone donc s'il décide ça sera contre le Français :snif2: Mais bon en France l'etat un fait un bon travail d'unification d'une nation heterogène, aujourd'hui la France est le plus uni des grands etats européens (y'a que les corses qui font chier et quelques bretons)

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
02 février 2008 à 09:49:02

Et maintenant on est en train de baisser notre froc :-(((

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
02 février 2008 à 09:51:46

la langue française au niveau national est une cause perdue,

Ne jamais dire jamais :ok:

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
02 février 2008 à 11:20:44

j,ai pas dit jamais

zalaf
zalaf
Niveau 4
02 février 2008 à 22:53:05

antiochos-III

Si vous prenez votre independance vous ne pourrez plus defendre la langue Française au niveau national alors que si vous restez au sein du Canada vous pourrez continuer à faire pression !

:gne:

Euh... Le Québec n'a pas pour mission de préserver le français au sein du Canada. Et en passant, le français ne fait que régresser au Canada (même au Québec, d'ailleurs - à Montréal, ceux dont la langue maternelle est le français est passé en-dessous des 50%)

Alors la journée qu'on sera souverain, on se câ...ra (foutra) ben de ce qui advient au "national" canayen.

Et par le fait même, on pourra en profiter pour renommer l'équipe de Hockey le Québécois de Montréal :-d

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
02 février 2008 à 22:57:06

Le Québécois de Montréal... Yuck. :o))

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
03 février 2008 à 00:20:24

antiochos-III Posté le 02 février 2008 à 03:48:21
aujourd'hui la France est le plus uni des grands etats européens (y'a que les corses qui font chier et quelques bretons)

haha....la france est en train d'imploser. la corse, la normandie, la bretagne, les basques et les occitans veulent pu d'la france...sans compter toutes les chicanes franco-allemandes sur la frontière.

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
03 février 2008 à 12:01:34

viper800tt

haha....la france est en train d'imploser. la corse, la normandie, la bretagne, les basques et les occitans veulent pu d'la france...sans compter toutes les chicanes franco-allemandes sur la frontière.

A part les Corses, aucun n'est independiste. Je connais mieux la France que toi :ok:

La vidéo du moment