CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
03 février 2008 à 12:03:26

zalaf

Euh... Le Québec n'a pas pour mission de préserver le français au sein du Canada. Et en passant, le français ne fait que régresser au Canada (même au Québec, d'ailleurs - à Montréal, ceux dont la langue maternelle est le français est passé en-dessous des 50%)

Au niveau du Canada oui mais bon Montreal c'est une ville d'immigration, ce qui compte c'est pas la langue maternelle mais la langue d'usage

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
03 février 2008 à 12:35:10

le français y est aussi relativement bas comme langue d'usage et au Québec aussi le français régresse

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
03 février 2008 à 12:40:40

gaabkiller236v2 Posté le 03 février 2008 à 12:35:10 le français y est aussi relativement bas comme langue d'usage et au Québec aussi le français régresse

C'est pas ce qui est dit sur Wikipedia mais c'est Vrai Ottawa modifie les articles :ok:

Selon les sites et videos souverainistes vous avez été exterminés 50 fois, Montreal a été detruit 3 fois et actuellement le quebec est occupé Militairement et de nombreuses arrestations ont déjà eu lieu ! Déjà 10 millions de Quebecois sur les 7 millions ont été arrêté et deporté au Nuvanut :oui:

Je rigole mais faut quand même pas exagerer (comme viper qui dit que la France va exploser :rire: ) on est en 2008, vous pouvez vous defendre democratiquement. On est plus en 1791...

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
03 février 2008 à 12:44:38

Sur le plan linguistique, le Québec se distingue de ses voisins immédiats principalement par le fait que le français y est la seule langue officielle. Le français y est aussi la langue commune, comprise et parlée (au moins de façon minimale) par 94,6 % de la population.

Faut des souverainistes qui exagère votre situation pour compenser avec les soumis qui en ont rien à foutre du Quebec :ok: Je vous souhaite bonne chance dans votre lutte les gars

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
04 février 2008 à 01:12:10

le français régresse vraiment , y'a aucune exagération dans ce fait et viper est ... légèrement extrémiste dans ces pensées

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
04 février 2008 à 01:13:33

et non on ne peux se défendre démocratiquement étant donné que la base de lka démocratie veux que le 75% d'anglais décide pour le 25% de français

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
04 février 2008 à 01:50:52

y'a aussi que ta source c'est wikipedia...Si ces temps-ci on remet en question la méthodologie de l'office de la langue francaise, j'me demande bien ce qu'on peut dire d'un article wikipédia.

et sinon...t'essayes vraiment de me faire croire qu'il n'y a pas d'indépendantistes basques, bretons et normands?! (les normands peut-etre le moins)...pour les occitans je te l'accorde ils n'ont pas parlé d'indépendance, mais il recommence a vouloir transmettre leur langue, au détriment du francais. en passant, c'est pas parce que t'habites dans un pays que tu t'y connais plus que quelqu'un qui n'y habite pas. ceci dit, il est fort probable que tu t'y connaisses plus que moi.

zalaf
zalaf
Niveau 4
04 février 2008 à 08:34:10

antiochos-III
Sur le plan linguistique, le Québec se distingue de ses voisins immédiats principalement par le fait que le français y est la seule langue officielle. Le français y est aussi la langue commune, comprise et parlée (au moins de façon minimale) par 94,6 % de la population.

Et pourtant, quand tu appelles au Gouvernement du Québec, on te demande "to continue in English, press 9"... Pour kessé faire (pourquoi) que le nouvel arrivant se forcerait d'apprendre le français alors que son propre gouvernement provincial d'accueil peut lui offrir les services en anglais? Ah oui, ben c'est à cause de la constitution canayenne qui oblige d'offrir des services dans l'une des deux langues officielles là où le nombre le justifie... Autrement dit, le français devient accessoire au canaya. Pour preuve: il y a plus de francophone sachant parler l'anglais que d'anglophone sachant parler français. Les "plus moins pire" anglo au Canaya sont nos anglo québécois, parce qu'on a du leur forcer [un peu!] la main pour qu'ils nous respectent et apprennent à communiquer avec nous dans NOTRE langue. Mais sinon, pour le reste des anglo canayen... proutt!!! niet, nada! Tu es chanceux si tu tombes sur un ontarien, albertain, etc., sachant BIEN parler le français (je sais compter en japonais, en vietnamien et en chinois: ça ne veut pas dire pour autant que je parle ces langues-là!).

gaabkiller236v2
et non on ne peux se défendre démocratiquement étant donné que la base de lka démocratie veux que le 75% d'anglais décide pour le 25% de français

Je dirais que l'on vit davantage dans une médiocratie.

viper800tt
y'a aussi que ta source c'est wikipedia...Si ces temps-ci on remet en question la méthodologie de l'office de la langue francaise, j'me demande bien ce qu'on peut dire d'un article wikipédia.

Comme toute source d'information, Wikipédia ne fait pas exception et doit être considérée avec modération.

Ce n'est pas la certitude exacte tout simplement parce que c'est écrit dans un livre (genre les inepties de Thierry Meyssan sur le 11 septembre), dans un journal (tel que dans le New York Time et Jayson Blair qui avait inventé de toutes pièces plusieurs articles), ou encore à la télé (tel ce documentEUR intitulé l'Imposture de la lune) ou même au sein de la communauté scientifique (ce scientifique Coréen Hwang Woo-suk concernant le clônage), etc., etc. Chaque domaine possède ses pommes pourries.

Wikipédia n'échappe donc pas à ce risque de déraillement, tout comme l'a démontré cet épisode concernant Microsoft: http://www.infos-du-net.com/actualite/9735-Wikipedia-Microsoft.html

Donc, Wiki, ça vaut ce que ça vaut comme n'importe quelle autre source d'information.

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
04 février 2008 à 10:02:12

viper800tt

Les Basques ménagent la France car le gros de leur pays est en Espagne et que la France est une base arrière pour eux. La ligue révolutionnaire Bratonne est finit, on en entend plus parler. En normandie il n'y a rien par contre les corses j'avoue sont independantistes mais c'est notre seul problème de ce niveau là. Les occitans c'est juste linguistique jamais leur langue ne battra le Français :ok:

:desole: de m'être emporté mais ça m'a enervé de me faire "Casser" par vous alors que je soutiens votre cause. Attaquez plutôt les Quebecois qui laissent faire :ok:

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
05 février 2008 à 00:27:32

zalaf: c'est exactement ca que je voulais dire

antiochos: mon but était pas de te provoquer, et d'ailleurs, merci pour ton soutien! il en faudrait plus de la part de ton pays, mais on va prendre ce qu'on a!

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
05 février 2008 à 10:09:48

antiochos: mon but était pas de te provoquer, et d'ailleurs, merci pour ton soutien! il en faudrait plus de la part de ton pays, mais on va prendre ce qu'on a!

Mais De rien ! C'est tout à fait normal !

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
05 février 2008 à 18:54:11

Il y a 1/2 d'heure il m'ait arrivé quelque chose que je pensais impossible.

J'AI ETE BANNI D'UN SERVEUR COD4 POUR AVOIR PARLER FRANCAIS !

Je vois un mec que je pense FR donc je le lui demande en FR et là y'a un mec qui me repond "speak english or german here" alors je lui repond "je parle Français à un Français c'est illégal ?" et là je me fait bannir pour "speak english or german here"

Mais c'est quoi ce monde où on ne peut même plus utiliser la langue que l'on veut ? Qui plus est pour parler à un compatriote ! Qu'on utilise l'anglais pour parler à l'equipe ok mais je peux parler Français à un Francophone et bien non!

REAGISSONS ! DEFENDONS NOTRE LANGUE !

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
05 février 2008 à 19:45:07

Laissez tomber, j'étais chaud sur le moment mais je me suis calmé. L'admin a eut raison de me bannir , j'aurais pu insulter les joueurs

PDV
PDV
Niveau 8
17 février 2008 à 17:23:15

si c'est pour avoir parlé francais, cest vraiment raciste

gazonvert
gazonvert
Niveau 9
17 février 2008 à 17:40:01

O ùcanada her home and native land :)

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
18 février 2008 à 00:09:55

Y reste des souverainistichoux ici :coeur: ?

novadieu
novadieu
Niveau 10
18 février 2008 à 03:24:09

Toujours mais vus le niveau de merde ou le forum est rendu......J'en viens presque a souhaité qu'il soit supprimé :nah: ou est l'âge d'or avec les Roger et les Agadou ?

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
18 février 2008 à 03:31:37

Jsuis pas passé ici depuis un bout aussi. Roger :coeur:

Et Agadou, mon acolyte fédéraliste :snif:

novadieu
novadieu
Niveau 10
18 février 2008 à 03:35:24

Je te comprend c'est rendu pourrie dans l'os....... le fond du baril approche....

Mais bon toi toujours du Coté de la vilainie et du mal?

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
18 février 2008 à 03:38:02

Ouais mais ptetre moins qu'avant... je voterais non c'est sur mais bon avec le gouvernement fédéral qu'on a si le oui passait ca me dérangerait pas trop XD

La vidéo du moment