CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
13 mars 2008 à 01:18:50

Dimanche 16 mars à 11h au métro Guy sont conviés tous les souverainistes qui veulent montrer qu'il existe un front UNI de souverainistes de toutes organisations et de toutes les régions. Au départ l'idée était de participer à la parade de la st-patrick pour montrer notre soutient aux Irlandais à cause des liens de cause qui nous unissent. Malheureusement pour tout le monde, des "orangistes" ou des anglophones mécontents nous ont fait comprendre qu'ils nous attendraient dimanche. Alors on veut leur montrer PACIFIQUEMENT que le Québec est plus fort qu'eux. le R.R.Q. (Réseau de Résistance du Québécois), a sollicité l’appui des regroupement alliés J.P.Q. (Jeunes Patriotes du Québec), M.M.F. (Mouvement Montréal Français), S.S.J.B.-M. (Société Saint-Jean Baptiste de Montréal), M.E.S. (Mouvement pour une élection sur la souveraineté), M.S.Q. (Mouvement souverainiste du Québec) et M.L.N.Q. (Mouvement de Libération Nationale du Québec) pour qu'ils se joignent à nous, et j'invite personnellement toute personne nous appuyant à venir nous voir.
VIVE L'AMITIÉ ENTRE LES PEUPLES DU QUÉBEC ET D'IRLANDE !
VIVE L'INDÉPENDANCE DU QUÉBEC !
TIOCFAIDH AR LÀ !(Notre jour viendra)
NOUS VAINCRONS !

winter_storm
winter_storm
Niveau 10
13 mars 2008 à 01:21:46

:salut: les souverainistes! Bon en français on fait un projet, et moi j'suis pour la souveraineté. Mais bon, j'aurais besoin de savoir c'est quoi la loi de 1982? En fait c'est plutôt une constitution... apparemment, on se serait fait crosser solide! J'ai beau chercher, je trouve pas D= alors si quelqu'un pouvait m'aider, se serait bien ^^

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
13 mars 2008 à 01:26:08

cherche lac meech et nuit des longs couteaux. j'peux te conseiller le livre noir du canada anglais à ce sujet...on apprend bien des affaires.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
13 mars 2008 à 10:49:50

en gros c'est la preuve que le canada n'est pas une démocratie

zalaf
zalaf
Niveau 4
13 mars 2008 à 12:57:36

Il y a la loi de 1982 sur le Canada du parlement britannique ainsi que la loi constitutionnelle de 1982 du Canada.

La loi de 1982 est une loi du Parlement du Royaume-Uni qui a mis fin aux derniers liens constitutionnels entre le R-U et le Canaya. En effet, avant cette date, pour tout changement de la constitution canayienne, il fallait demander au R-U parce que la constitution était à Londres. La loi de 1982 marque donc le rapatriement de la constitution en sol canayen.

Hormis ces détails historiques futiles, ce qu'il faut retenir de la constitution de 1982, c'est la plus grand chiure canayenne avec sa charte des droits de mon derrière qui fait en sorte qu'une minorité ethnique a autant de droit que la nation québécoise (j'arrondis les coins), que cette constitution s'est signée sans le Québec grâce aux tites nanannes qui ont été concédées aux provinces ressources qui voulaient dans leur champ de compétence la gestion des ressources naturelles.

La constitution de 1982 marque également le tournant la dans façon d'abroger celle-ci. En effet, les règles pour modifier la constitution sont devenues quasiment impossible à remplir, ce qui fait en sorte que des changements constitutionnels sont peu probables. Deux formules à retenir: la 7-50 (l'accord d'au moins 7 provinces totalisant au moins 50% de la population) et la 10-100 (accord unanime). Ce qui fait qu'une île à patates (I.P.E.) comprenant 10 fois moins de population que l'île de Montréal peut bloquer tout amendement constitutionnel majeur.

Remercions l'une (parce qu'il n'y a pas que lui) des plus grande ordure québécoise: Pierre Elliott Péteux Trudeau.

Pour plus d'info:

http://fr.wikipedia.org/wwiki/Loi_de_1982_sur_le_Canada
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_constitutionnelle_de_1982
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuit_des_Longs_Couteaux_(Qu%C3%A9bec)

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
13 mars 2008 à 17:26:48

C'est drôle, vendredi dernier on a justement écouté une vidéo de ~1heure qui montrait les événements qui se sont passé lors de la nuit du 3 au 4 novembre 1982 si ma mémoire est bonne, j'arrive juste à trouver une sorte de parodie sur youtube, c'est domage car j'ai adoré. J'ai failli pleurer vers la fin. Q_Q

Iron_Snake2
Iron_Snake2
Niveau 7
13 mars 2008 à 18:08:11

Ils me font bien rire ces souvrainistes. Le Quebec est probablement la province la moins bien geré au Canada. Donc imaginez si elle devient independante... Non merci !

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
13 mars 2008 à 18:25:03

Avec toutes ces preuves tu m'as convaincu; je deviens fédéraliste!

Iron_Snake2
Iron_Snake2
Niveau 7
13 mars 2008 à 18:43:30

Et de toutes facons, trouve tu qu'il ya des politiciens assez competant pour ce genre de choses au Quebec ? Moi je vois pas...

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
13 mars 2008 à 18:47:08

Il y a toi!

Iron_Snake2
Iron_Snake2
Niveau 7
13 mars 2008 à 18:53:32

Bon, si tu a toujours pas d'arguments intelligents a me proposer, ca serat pas la peine de continuer a discuter avec toi alors...

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
13 mars 2008 à 20:40:39

lol le mec qui donne aucun argument et qui en demande (à défaut relis le topic )

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
13 mars 2008 à 20:54:26

comme si au Québec y'avait pas un gars qui pouvait gouverner! faut-il te rappeller combien y'a eu de premier-ministres du canada qui étaient Québécois? et anyway dire que quelqu'un sait pas diriger un pays sans l'avoir vu travailler et sans avoir experimenté soi-même...c'est un peu parler au travers de son chapeau.

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
13 mars 2008 à 22:48:44

Iron_Snake2 Posté le 13 mars 2008 à 18:08:11 Ils me font bien rire ces souvrainistes. Le Quebec est probablement la province la moins bien geré au Canada. Donc imaginez si elle devient independante... Non merci !

Prepare la vaseline :rire: Les Anglais vont te la mettre bien profond :ok: Pierre laval va !

"et anyway dire que quelqu'un...."

Je vais vous apprendre le mot CEPENDANT :ok: comme vous m'avez appris le mot courriel, traversier etc :-)))

huntertr
huntertr
Niveau 9
14 mars 2008 à 04:03:09

C'est drole... mais je suis persuadé que la plupart du monde ici sait meme pas qui et en quelle année le Québec a été découvert... et ça se dit souverainiste... mon cul ouais

novadieu
novadieu
Niveau 10
14 mars 2008 à 07:42:09

Je peux te le dire, je peux te dire le nom des principaux patriotes, je peux te dire pourquoi Honoré Mercier c'est joliment fait enculé par l'opposition avec le scandale de la Baie des Chaleurs, je peux te parler de politique international.......mais toi tu peut faire quoi a part te pointé ici et lâcher ton commentaire a la con le clown?

zalaf
zalaf
Niveau 4
14 mars 2008 à 11:23:25

huntertr

C'est drole... mais je suis persuadé que la plupart du monde ici sait meme pas qui et
en quelle année le Québec a été découvert... et ça se dit souverainiste... mon cul ouais

Il y a un peu moins de 474 ans (un certain 24 juillet 1534) quand J-C y posa pour la première fois les pieds.

J'ai toujours trouvé ça drôle de constater l'agressivité de bien des fédérastes... euh fédéralistes mdr. Comme quoi quand on n'a plus d'argument, on insulte et on fait peur.

Que voulez-vous (!) Quand on a le mal d'être Québécois... Y'a personne qui vous retient ici. Allez faire "fortune" en Alberta.

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
14 mars 2008 à 12:01:21

zalaf

Bien dit :oui: Et je peux dire aussi un mangifique "go to england or bruxelles" aux collaborateurs Français

huntertr
huntertr
Niveau 9
14 mars 2008 à 13:58:22

Novadieu Posté le 14 mars 2008 à 01:42:09 Je peux te le dire, je peux te dire le nom des principaux patriotes, je peux te dire pourquoi Honoré Mercier c'est joliment fait enculé par l'opposition avec le scandale de la Baie des Chaleurs, je peux te parler de politique international.......mais toi tu peut faire quoi a part te pointé ici et lâcher ton commentaire a la con le clown?

Est-ce que j'ai dit que c'était TOUS les souverainistes qui ne connaissent pas l'histoire du Québec? NON! J'ai dit que la PLUPART des gens souverainiste (donc un certain POURCENTAGE) se dit etre souverainiste pour faire comme tout le monde! Pour être comme leur amis! Juste pour le tripp d'être un pays, sans savoir les problèmes que ça engendrerait!

zalaf
zalaf
Niveau 4
14 mars 2008 à 15:40:52

Se dire séparatiste parce que c'est cool est aussi idiot que se dire fédéraliste parce qu'on ne veut pas perdre nos belles Rocheuses.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les Rocheuses :gni:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Montagnes_Rocheuses

La vidéo du moment