CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

Iron_Snake2
Iron_Snake2
Niveau 7
14 mars 2008 à 16:42:17

comme si au Québec y'avait pas un gars qui pouvait gouverner! faut-il te rappeller combien y'a eu de premier-ministres du canada qui étaient Québécois? et anyway dire que quelqu'un sait pas diriger un pays sans l'avoir vu travailler et sans avoir experimenté soi-même...c'est un peu parler au travers de son chapeau.

:d) Attend, j'ai pas dit qu'un quebecois serait incapable de diriger un pays, j'ai juste dit que je vois pas de politiciens quebecois actuel qui aurait réelement les competances pour ce genre de chose.

Prepare la vaseline Les Anglais vont te la mettre bien profond Pierre laval va !

:d) Bof, Sans commentaires en fait...

Est-ce que j'ai dit que c'était TOUS les souverainistes qui ne connaissent pas l'histoire du Québec? NON! J'ai dit que la PLUPART des gens souverainiste (donc un certain POURCENTAGE) se dit etre souverainiste pour faire comme tout le monde! Pour être comme leur amis! Juste pour le tripp d'être un pays, sans savoir les problèmes que ça engendrerait!

:d) Je pense un peux la meme chose. Je crois que beaucoups ici n'ont pas consience des conséquences qu'il pourrait y avoir.

novadieu
novadieu
Niveau 10
14 mars 2008 à 21:32:57

Si l'on regarde la majorité des situation qui ont eu lieu le long du topic ceux qui on un cruel manque a comblé dans leur culture ont été plus souvent que autrement des tit-pro fédération. De base y faut avoir un petit coté masochiste pour ne pas être souverainiste en connaissant sont histoire....

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
14 mars 2008 à 21:41:46

Je pense un peux la meme chose. Je crois que beaucoups ici n'ont pas consience des conséquences qu'il pourrait y avoir.

tiens! en v'là un autre qui croit Trudeau pis Chrétien...comme le dirait si bien Falardeau:"'Y vous content des peuw'(peurs)!"

zalaf
zalaf
Niveau 4
14 mars 2008 à 22:35:03

@ Novadieu & viper800tt,

Pour certains (et/ou même plusieurs), l'histoire, ce n'est pas important, l'attachement à une identité, à un peuple, à une culture, ce n'est pas important. On n'a qu'à penser à ces idiots de parents québécois qui bataillent pour envoyer leur flots à l'école... anglaise!!! C'est carrément renier sa propre culture, sa propre identité.

Pour plusieurs, ce qui importe, c'est d'avoir une job steady (!), un bon boss, une maison, un char et une tondeuse.

Et c'est sans oublier ceux qui sont de la pensée du libertarianisme. Assez individualiste comme mentalité. Ces adeptes oublient que l'homme seul ne peut pas faire grand-chose. C'est la force du nombre qui l'élève.

Versatil
Versatil
Niveau 10
15 mars 2008 à 02:56:49

zalaf :d)
Les parents qui consentent à envoyer leur enfant à l'école anglaise c'est rien d'autre pour des raisons de convictions personnelles qui valent autant que les tiennent. Je les comprend, car moi-même je n'aurai d'autre choix un jour que de fréquenter l'école anglaise pour mes études universitaires. D'ailleurs, je le suis déjà actuellement à Dawson pour le niveau collégial (j'avais le goût de découvrir d'autres horizons, de connaître un peu ce qui se passe dans le monde anglophone et de faire changement, j'aime les expériences). Bref, je ne suis pas là pour parler de moi :) .
Et accepter une réalité anglaise ne signifie pas pour autant de renier ses origines ou sa propre culture, mais un choix plus qu'autre chose.

zalaf
zalaf
Niveau 4
15 mars 2008 à 15:15:31

Je ne connais pas de parent qui se battent pour que leur flots aillent au cégep en anglais. Il s'agit du secondaire et du primaire.

Rendu au cegep ou à l'université, y aller en anglais ne me pose pas de problème, car la base de l'apprentissage de ta langue maternelle aura été supposée être acquise et maitrisée durant ton primaire et ton secondaire.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
15 mars 2008 à 20:51:14

tiens ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un fédéraliste intelligent ici...
comme l'a dit malaf au collégial cela ne dérange en rien , la personne connais déjà (en principe) sa langue et ses origines , envoyer un enfant dans une réalité anglaise toute sa vie lui fera nécessairement oublier une partie de sa culture

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:39:29

Ce qui s'explique par le fait que la plupart des gens ont peu d'interêt pour la politique. La plupart du monde qui voulaient que Boisclair (simple exemple, parce que je l'aime pas XD) parte ne savaient même pas pourquoi. La plupart du monde qui détestaient Charest ne savaient même pas pourquoi. Voilà, le monde est con, génial!

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
16 mars 2008 à 19:07:17

http://fr.wikipedia.org/wiki/Speak_white

Le Canada anglais, ce pays d'amour et de tolérance :ange:

novadieu
novadieu
Niveau 10
16 mars 2008 à 19:27:14

Donc GBA c'est ton explication pourquoi le Québec est pas souverain :p)

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
17 mars 2008 à 00:00:38

Honnêtement jsuis plus sur d'être fédéraliste xD.

novadieu
novadieu
Niveau 10
17 mars 2008 à 01:46:02

Tu sais que tu fais s'envoler mon cœur vers des hauteur inexploré :coeur:

CaF_Phantom
CaF_Phantom
Niveau 10
17 mars 2008 à 01:52:48

Nova...que pense-tu de l'abandon de l'idée du référendum ? :g)

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
17 mars 2008 à 03:47:06

ce qui est important, c'est pas la manière d'acceder a l'indépendance, mais c'est d'y acceder!
Sinon, pour ceux qui croient encore que le RRQ est un petit mouvement qui n'a aucune visibilité, je vous propose d'aller voir sur le site de CTV montréal pour entendre un anglais nous traiter d'imbéciles sur les ondes, en ciblant particulièrement le RRQ, et en mentant sur nos intentions pour la parade de la st-patrick. je les inviterais également a chercher les articles sur les pages internet de presse pour constater qu'on est très médiatisés. exemple: http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2008/03/20080316-213145.html
on peut aussi facilement trouver une entrevue de Patrick Bourgeois faite par Dutrizac sur internet. c'est plutot intéressant et on peut entendre au cours de l'entrevue le fameux gars de CTV. Le lancement du RRQ montréal aura lieu ce jeudi à la société saint-jean-baptiste sur la rue sherbrooke je crois. J'y serai moi-même et j'invite les interessés a venir faire un tour, ne serait-ce que pour entendre ce qu'on a a proposer. Aussi, une cellule est en cours de création en Mauricie, donc si vous habitez ce coin et vous etes interessés, faites-moi en part, je vous refererez aux bonnes personnes.

novadieu
novadieu
Niveau 10
17 mars 2008 à 21:38:30

La création du RRQ me semble vraiment une excellante choses, je pensais depuis un moment qu'il fallait un mouvement indépendantiste telle le RIN des belles années pour bouger la cage parce que le PQ c'est engluer dans le monde politique.....c"'est quand les dernier grand rendez-vous partisan organisé par le PQ?

Et pour la question référendaire sa veux dire la fin de l'étapiste ou juste qu'elle a décider de ne pas faire la souverainetés.....c'est sa que je capte pas...

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
17 mars 2008 à 23:44:36

en gros, c'est ce qu'elle veut que le monde fasse...que personne sache qu'est-ce qu'a fait. comme ca elle évite la question.

zalaf
zalaf
Niveau 4
18 mars 2008 à 18:10:17

La fin de l'étapiste est une très bonne chose. Ça évite ainsi de recevoir la visite de 2000 cons venu des plaines en billet d'avion à rabais pour nous dire qu'ils nous aiment, la veille du vote.

Le mieux serait l'élection référendaire.
Mais gageons que ça n'arrivera jamais parce que les Québécois sont trop couillons pour voter pour un parti qui, dès qu'il serait élu, proclamerait l'indépendance.

Ça fait trop peur. Vaut mieux y aller petit pas par petit pas (ça vous rappelle pas un premier ministre ça?). Et en bout ligne, si on est capable d'avoir des ti boutte de pouvoir d'Ottawa, ben finalement, c'est qu'on n'est pas si pire que ça et que tout compte fait, on est bien au Canaya: donc, pas besoin de faire l'indépendance. Moé, Québécois (très) moyen, je veux pas de chicane et de problème.

Grâce au PQ, voilà où on en est rendu. Parce qu'il a tellement bien su gérer la province, l'améliorer (soi-disant), beaucoup à présent ne voient plus autant la pertinence de l'indépendance.

Là, Miss Toilette silencieuse a décidé de mettre au rancart le rérérendum à tout prix. Bien! Mais... C'est quoi la suite? C'est quoi la suite? C'EST QUOI LA SUITE???????

Depuis que Parizeau n'est plus là, le PQ ne parle plus d'indépendance.

novadieu
novadieu
Niveau 10
18 mars 2008 à 19:30:18

Vous avez entendu la dernière le Canada va approuver l'indépendance unilatéral du Kosovo alors qu'ils ont juré de ne jamais accepté la notre :rire: quel pays de mitaine......c'est une vrai farce......

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
19 mars 2008 à 00:16:35

la vraie farce, c'est les Québécois qui sont fédéralistes

Tsup
Tsup
Niveau 8
19 mars 2008 à 03:01:49

Novadieu :d) Désolé mais c'est pas vraiment la même chose ...

La vidéo du moment