CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

[-_HaloDelta_-]
[-_HaloDelta_-]
Niveau 10
05 avril 2008 à 07:01:29

J'aime mon Canada, j'ai deux énormes drapeaux du Canada dans ma chambre. Je suis fier d'être Québécois, Canadien.

METAL ... IT COMES FROM HELL :diable:

HaloDelta, le vrai :ok:

Ton enfant :mort: que je profane.

akalaM
akalaM
Niveau 10
05 avril 2008 à 13:44:51

Bah, va demander à un jeune qui connaît rien à la politique, et il va probablement te dire qu'il est souverainiste, pour être dans le mouvement. C'est le sheep effect si on veut.

:d) Justement non. C'est pas "cool" d'etre souverainiste. 99% du temps le kid va penser comme ses parents. Rien a voir avec suivre le mouvement, je commence a etre tanné de ce pseudo argument des fédéralistes.

PDV
PDV
Niveau 8
05 avril 2008 à 16:16:59

Juste le fait qu'on soit différent du Canada: pas la même culture, pas la même histoire, pas la même langue, "pas la même religion" etc...

Malaf
Malaf
Niveau 10
05 avril 2008 à 19:48:13

Et même si les no names qui connaissent rien veulent être souverainistes pour être cool, ça ne rend pas l'idée mauvaise pour autant.

Mais ces temps ci la mode est d'être adquiste et de dire "Je suis fier du Québec et du Canada". Juste y penser ça me lève le coeur.

zalaf
zalaf
Niveau 4
05 avril 2008 à 23:16:21
  1. [-_HaloDelta_-]

#

1. J'aime mon Canada, j'ai deux énormes drapeaux du Canada dans ma chambre.
  2. Je suis fier d'être Québécois, Canadien.

Ça me fait penser à quelqu'un...

Je suis un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Américain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression Canadienne-Française française. Je suis un Canadien Américain francophone d'Amérique du Nord. Un franco-québécois. Je suis un franco-canadien du Québec. Un Québécois Canadien.

Mais Elvis l'exprime mieux que moi :gni:

http://www.youtube.com/watch?v=lZS7sOOpELI

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
08 avril 2008 à 05:36:31

elvis s't'un dieu!

gaabkiller236v2 Posté le 02 avril 2008 à 20:02:22 en gros être élu et vouloir déclencher un référendum, et oui notre génération est plus souverainiste , on a pas connu leur propagande qui fait peur aux vieux

c'est pas tout a fait vrai. nos parents a notre age étaient tout aussi souverainistes que nous, mais avec le temps, on s'établit et on veut vivre une vie tranquille, on veut pas risquer de perdre nos acquis ( propagande fédéraliste qui dit ca, merci PET!)
alors que quand on est jeune, on est plus révolté, on veut tout changer. alors souvent c'est en vieillissant que le monde veut pu se séparer. et comme tout le monde le sait, la plupart des grands parents sont plus conservateurs que les jeunes. ils veulent rien changer. c'est pas pour rien que le PQ veut descendre le droit de vote à 16 ans. parce que une forte proportion de ces jeunes la veulent changer leur monde, se séparer du colonisateur "wasp"(white anglo-saxon protestant).

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
08 avril 2008 à 22:41:49

Viper, tu as tout à fait raison. Mais chez nous, le souverainisme est en perdition ! Tenez rien qu'aujourd'hui j'ai eu le malheur de dire que le terme maîtrise eut été meilleur que le terme master utilisé depuis une reforme européen, et bien voyez les reactions !

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-59-90764-1-0-1-0-0.htm

Vous n'êtes pas les seuls dans la merde, mais chez nous c'est pire, on se laisse faire !

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
09 avril 2008 à 00:12:58

Chez nous ca s'appelle une maîtrise. le vocabulaire de notre langue est relativement bien préservé. le problème c'est que le nombre de personnes qui la parle diminue. En france, vous avez pas ce problème la, les immigrants qui arrivent apprennent le francais, chez nous pas souvent. pour une raison simple: vous etes un état francais, nous on fait parti d'une fédération a majorité anglophone.

Antioche-3
Antioche-3
Niveau 5
09 avril 2008 à 11:52:13

vous etes un état francais, nous on fait parti d'une fédération a majorité anglophone.

Tu connais l'UE :question: Dans 20 ans la France est annéxé à cet entité Anglophone et malheureusement le peuple Français a perdu votre esprit de resistance.... La langue Française est morte :snif:

Pour en revenir au diplôme, avant on appelé ça un maîtrise mais il y a eu une reforme Européenne et on a appelé ça un master alors qu'on aurait pu l'appeler Maîtrise CHEZ NOUS !

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
09 avril 2008 à 15:50:37

un peuple ca se réveille. meme si des fois il se réveille trop tard, comme maintenant pour les bretons et les occitans...ils sont pratiquement condamnés. Mais coté de l'UE, c'est beaucoup moins restrictif qu'une fédération comme ici. en fait, avec la séparation du Québec, il y avait un plan selon lequel on ferait a peu pres la meme chose que pour l'UE, soit le libre-échange de biens et de travailleurs, la meme devise monétaire, etc. mais ca te laisse ta politique extérieure, ton armée, etc.

(je sais j'ai abregé beaucoup avec des etc, mais m'en va au cegep la)

Deutsch-Kaiser
Deutsch-Kaiser
Niveau 4
09 avril 2008 à 18:02:03

La langue majoritaire de l'UE c'est pas l'allemand ?

Antioche-3
Antioche-3
Niveau 5
09 avril 2008 à 18:31:07

Deutsch-Kaiser

L'argument qu'on aime me sortir, mais constate-tu que c'est l'Anglais la langue de travail de l'UE :question: Que c'est en anglais que sont ecrit sur les murs les noms de la conférence, du debat a lieu (detail qui a son importance)

Ils s'en fichent de la langue majoritaire, ils veulent nous imposer l'Anglais. Quoi que j'aurais été tout aussi furieux si ça avait été l'Allemand

Antioche-3
Antioche-3
Niveau 5
09 avril 2008 à 18:34:04

viper800tt

L'UE de Mastricht, pas celle du traité de lisbonne :ok: Et ce n'est que le debut, on va devenir comme le Quebec mais avec un peuple qui n'en a rien à foutre de son pays (Les Français, le pueple qui pratique le masochisme historique, ils apprécient de cracher sur ses heros, Napoleon est de + en + comparé à Hitler, nous avons fété avec joie Trafalgar et n'avons rien fait pour Austerlitz)

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
09 avril 2008 à 18:47:49

peut-être mais vous en êtes encore très loin

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
09 avril 2008 à 18:53:52

et nous nos héros ont pas essayer de conquérir le monde

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
10 avril 2008 à 01:30:07

comme si le peuple québécois ne se traitait pas lui-même de loser.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
10 avril 2008 à 01:33:13

mais non, les québécois ont une grande estime de soi , c'est ce que je me dit chaque fois que je me fais dire que je suis pas un vrai québécois parce que j'aime pas la bière

Antioche-3
Antioche-3
Niveau 5
10 avril 2008 à 21:16:36

gaabkiller236v2 Posté le 09 avril 2008 à 18:53:52 et nous nos héros ont pas essayer de conquérir le monde

Conquérir le monde :rire: Ce sont toujours les monarchies reactionnaires qui lui declaraient la guerre. Mais là n'est pas le problème.

gaabkiller236v2 Posté le 10 avril 2008 à 01:33:13 mais non, les québécois ont une grande estime de soi , c'est ce que je me dit chaque fois que je me fais dire que je suis pas un vrai québécois parce que j'aime pas la bière

:ouch:

ecko005
ecko005
Niveau 10
11 avril 2008 à 00:39:46
  1. gaabkiller236v2 Voir le profil de gaabkiller236v2
  2. Posté le 09 avril 2008 à 18:33:13 Avertir un modérateur
  3. mais non, les québécois ont une grande estime de soi , c'est ce que je me dit chaque fois que je me fais dire que je suis pas un vrai québécois parce que j'aime pas la bière

:d) Content de savoir que je ne suis pas le seul à ne pas aimer la bière...

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
11 avril 2008 à 01:40:42

ecko: même chose

La vidéo du moment