CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

mode2
mode2
Niveau 5
23 janvier 2007 à 23:04:27

Des mauvais perdants. :nah:

Faut bien brasser la cage un peu non ?: rire:

Pierre_Lambert
Pierre_Lambert
Niveau 7
23 janvier 2007 à 23:23:38

Mode, je te remerci pour ta critique franche.

Pierre_Lambert
Pierre_Lambert
Niveau 7
23 janvier 2007 à 23:29:01

Mais bon, après le souper je vais répondre à chacunes de tes critiques.

novadieu
novadieu
Niveau 10
23 janvier 2007 à 23:40:27

Modes comment ont peux nous traité de mauvais perdant après les promesses non réalisé de 1980 et les fraudes de 1995, sa serais pas plutôt les fédé qui serais mauvais gagnant?

mode2
mode2
Niveau 5
24 janvier 2007 à 01:31:59

Pierre lambert: Ya pas de problêmes. :ok:

Mais je verrai tout çà demain.

mode2
mode2
Niveau 5
24 janvier 2007 à 01:46:48

Novadieu: On va pas commencer à se lancer des roches pour çà. Les deux côtés ont leurs torts.
Alors je vois pas pourquoi tu t´offusques pour si peu. Les souverainistes essaient depuis 36 ans de gagner le référendum et çà ne marche pas et à chaque fois c´est des astuces pis trouver le moyen de faire haïr le fédéral aux québécois.
Alors acceptes tes torts toi aussi comme moi je le fais. Qu´allez-vous trouver cette fois-ci, un autre scandale? Même avec le scandale des commandites çà marche pas. Et les commandites, se sont de bons québécois qui ont fourré le système. Au canada anglais ils apellent çà un scandale québécois. Quand vas-tu enfin ouvrir tes yeux pour voir qu´il n´y a pas plus crosseur qu´un québécois. Faut quand même pas jouer à l´autruche, la tête dans le sable pour ne pas rien voir qui pourrais nous déranger. Là tu me fais penser à ma belle-mère. :rire2:

mode2
mode2
Niveau 5
24 janvier 2007 à 01:49:03

Pis si tu verrais ma belle-mère ben tu serais pas content. :rire2: :rire2: :rire2:

mode2
mode2
Niveau 5
24 janvier 2007 à 01:52:35

Novadieu je m´excuse. Sérieux :-( Je peux pas t´insulter comme çà. :rire2:

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
24 janvier 2007 à 04:32:26

Oo gros débats ici xD au moins j´suis plus le seul fédé :-d

Pierre_Lambert
Pierre_Lambert
Niveau 7
24 janvier 2007 à 05:13:07

Gba :d) Que pense tu de mon projet de parti provincial ? (Voir premier message de la page précédante) :-)

Pierre_Lambert
Pierre_Lambert
Niveau 7
24 janvier 2007 à 05:14:29
  • :-d* Scusez moi, j`ai mis le petit smiley fendant à la place du beau à grandes dents.
Pierre_Lambert
Pierre_Lambert
Niveau 7
24 janvier 2007 à 05:16:04
  • :-d Bon, c`étais assez pathétique mon affaire*
  • Se jette en bas de sa tour d`appartement*
Pierre_Lambert
Pierre_Lambert
Niveau 7
24 janvier 2007 à 06:03:10

Pierre Lambert: Je vais donner une note à chacun des points de ton programme.

1: Les drogues douces. Tu t´attires des ennuies avec tes voisins ( américains et canadiens ) et rapelles-toi que la modération a bien meilleur goût. Des jeunes qui sont gelés à l´école tu trouves pas qu´il y en a assez? NOTE: 4/10

---> Un petit mot magique, règlementation.
Pour ce qui est des relations qui se dégradent. Avec les démocrates et les libéraux bientôt au pouvoir, enfin j`espère...Les deux envisagent de légaliser la drogue douce alors pour ce qui est de se faire regarder d`un mauvais oeil, on repassera.

2: Promouvoir le Québec et réparer la gaffe du PQ
Parfaitement d´accord. NOTE: 10/10

---> :fier:

3: Relations diplomatiques à amméliorer.
Faudrait que tu commences par celle que tu détruit en voulant te séparer avec le Canada. Pour ce qui est des USA faudrait pas que tu penses avoir le dessus sur eux et avoir toujours gain de cause. NOTE: Trop facile à dire et pas facile à faire. Donc: 5/10

---> J`ai jamais dit que j`allais avoir gain de cause sur les U.S.A, j`ai dit que j`allais les inciter à dévelloper de nouveaux marchés ici.
Je dois avouer que ton idée de se refaire une santée diplomatique au Canada n`est pas mauvaise.

4: Amandes salées aux entreprises. Franchement une chance que tu t´es rétracter. NOTE: 0/10

---> Amende salée au entreprise quittant le Québec pour un pays du tier monde afin de relancer l`usine en question à leurs frais.

5: Les bonbons aux entreprises tu trouves pas que c´est assez? En on t´ils vraiment besoin. tu démontres ta vulnérabilité. NOTE: 2/10

---> Tu préfère peu être que je leurs tappent sur la geule...où que je restent totalement indifférent face à des entreprises qui font travailler des milliers de Québécois ?
Et puis le bonbon, c`est pour les encourager à venir ici et d`y rester. (C`est du déjà vu, ça je sais)
Montrer ma vulnérabilitée ?
Non, montrer ma luciditée plutôt.

6: Enquête sur Hydro. Çà couterait un bras mais çà montrerait au peuple comment entre Québécois on peut se fourrer entre nous-mêmes. NOTE: 9/10

---> Ça coûterais 1 bras pour en sauver 3.

7: Réforme d´hydro. NOTE: 10/10

---> :fier:

8: Réforme scolaire. Ma femme est enseignante et elle travaille au ministère de l´éducation donc je sais un peu de quoi je parle. La réforme est essentielle. Note: Des coûts énormes pour rien?
NOTE : 3/10

---> Essentielle ?
Avec des bulletins incompréhensibles , des professeurs qui ne se retrouvent plus dans leurs cours et des parents en colères...sans parler des enfants qui coulent leurs nouvelles matières en masse...10/10 la réforme.

(Au fait, t`a déjà entendu parler du ministre Péquiste qui a eu l`idée de la réforme ?
Non ? Alors laisse moi t`expliquer...
C`était lors d`un voyage en Belgique, ce ministre en question est allé visiter une école et en est ressorti homnubilé, il fallait qu`il propose cela au Québec, 1 an plus tard, la réforme est acceptée et progressivement appliquée.
2 ans plus tard, en Belgique, ont annulait tout à cause du trop gros nombre d`échecs dans les classes..)

9: Nationnaliser les ressources. Dans quel but?
On est pas en Russie. J´ai été foreur pendant 20 ans. NOTE : 3/10

---> Avoir nationalisé l`électricitée fait t`il de nous des Russes communistes ?

10: Dépenses parlementaires. Elles augmenterons inévitablement. C´est certain. Promesse électorale qui fait croire aux peuple que les dirigeants sont humbles et honnetes. Foutaise
NOTE: 1/10

---> C`est justement pour changer cette mentalitée que je propose cette idée.
Et puis, à quoi cela sert t`il que les députées aillent leurs limousines ainsi que leurs chauffeurs personnel ?
Il faut couper le superflux non-nécessaire.

11: C´est bien mais tu risques de te faire fourrer. Alors attention . NOTE: 7/10

---> Peu être, mais les profiteurs seront trouvés et punis.
De toutes façons, je crois que globalement, aider les petites entreprises qui ne pourrait pas normalement survivre toute seul en vaut le coup.

12: Loto quebec . C´est bien mais attention t´auras les groupes de pression sur le dos.

---> Règlementation.
Et puis, si on exporte la loto, on aura moins besoin de presser les joueurs d`ici.

NOTE: 6/10

13: Régler la dette au premier mandat. C´est un peu une promesse comme celle de Charest qui voulait baisser les impôts de 1 milliard. NOTE:3/10

---> Tu as raison,j`ai parlé trop vite.
Mais je peux t`assurer que si je ne règle pas le dette, je lui aurait porté un dur coup.

14: Plan vert Québec/Canada oublie çà. oublies pas maintenant tu fais cavalier seul. Laisse faire le Canada. On est supposé faire mieux.
NOTE: 7/10

---> Avant d`avoir la majoritée des votes pour le référendum dans mon parti, nous serons encore dans le Canada donc non, à mon premier mandat, du moins, au début, je ne ferais pas cavalier seul.

15: La vis aux immigrés. Très bon çà. NOTE:10/10

---> Votez Parti Démocrate du Québec :fier:

16: La réponse on la connaît non? NOTE: 4/10

---> Justement, non on la connaît pas. 0 /10 pour la remarque.

17: Le dialogue avec ton député. On peut toujours parler aux députés et je ne vois pas ce que çà changerait. Çà va rentrer d´un côté et ressortir par l´autre. NOTE: 4/10

---> Je parle d`une campagne de promotion visant à faire comprendre au gens que les députés ne sont pas là que pour décorer le parlement...

18: Essence. Tu pourras pas faire grand chose.
NOTE: 3/10

---> Je me suis rétracté sur ce point.

19: Frais universitaires. Et qui va payer pour?
C´est le contraire qui doit se passer.NOTE: 3/10

Avec les réformes que je vais enclencher, crois moi, tu paira un peu moins que le quart d`un pourcent de ta paye pour voir émerger l`élite culturel de demain qui prendra soin de toi durant tes vieux jours, bon investissement non ?

20: Cégep obligatoire. Le décrochage scolaire , t´en a déjà entendu parler? NOTE: 1/10

Le décrochage est souvent causé par un désespoir où de multiples problèmes personnels.
Regarde un peu le 23, voilà ce que je vais faire pour y remèdier au décrochage.
Et puis , petite équation:

Jeunes + Encadrement psychologique efficace + Cégep Minimum = Emploi correct et non de petites jobines mal payé pour finalement finir sur le B.S.

21: Discour à la nation. Bof! Si tu veux, de toute façon on s´en fout. NOTE: 8/10

C`est justement pour ça que j`y ai pensé, pour que vous arrêtiez de vous en foutre.

22: Réformer le BS. 100/100 d´accord. NOTE: 10/10

Amen :ange:

23: Soins ( maladies mentales ) 10/10

:ange:

oiseaubobQC
oiseaubobQC
Niveau 4
24 janvier 2007 à 06:09:43

Salut Pierre_Lambert en forme?? Et tjrs aussi de joie avec ton projet j´espere :ok:

Pierre_Lambert
Pierre_Lambert
Niveau 7
24 janvier 2007 à 06:29:34

C`est un oui catégorique pour les 2 questions. :oui:
Et toi, ça ?

Pierre_Lambert
Pierre_Lambert
Niveau 7
24 janvier 2007 à 06:29:59

...Va ? :rire2:

oiseaubobQC
oiseaubobQC
Niveau 4
24 janvier 2007 à 06:31:05

Bien sur comme tout les soirs!!! :-d

Pierre_Lambert
Pierre_Lambert
Niveau 7
24 janvier 2007 à 06:33:51

Bien. :-d

Et alors, t`a pensé à mon offre ? :question: (Tu sais, celle de devenir député dans mon parti et peu être , qui sais, ministre.)

oiseaubobQC
oiseaubobQC
Niveau 4
24 janvier 2007 à 06:39:28

Oui j´adorais sa et merci de me faire confiance mais sa serait génial que sa devienne vrai et encore plus sérieut que ce les là.Je veux dire que sa continue a fructifier lol. :( je sais pas si tu ma compris mais moi j´ai de la misère defois lol...

Pierre_Lambert
Pierre_Lambert
Niveau 7
24 janvier 2007 à 06:41:28

Je comprend, t`inquiète pas. :ok:
Ça te plairait de t`occuper de quel ministère ? :question:

La vidéo du moment