CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

oiseaubobQC
oiseaubobQC
Niveau 4
24 janvier 2007 à 06:43:05

Bin qu´est qui a de disponible lol ??

Pierre_Lambert
Pierre_Lambert
Niveau 7
24 janvier 2007 à 06:46:01

Il y en a plusieurs...

Affaires municipales et Régions
Agriculture, Pêcheries et Alimentation
Conseil exécutif
Culture et communications
Développement durable, Environnement et Parcs
Développement économique, Innovation et Exportation
Éducation, Loisir et Sport
Emploi et Solidarité sociale
Famille, Aînés et Condition féminine
Finances
Immigration et Communautés culturelles
Justice
Relations internationales
Ressources naturelles et Faune
Revenu
Santé et services sociaux
Sécurité publique
Services gouvernementaux
Tourisme
Transport
Travail
Etc

oiseaubobQC
oiseaubobQC
Niveau 4
24 janvier 2007 à 06:48:40

Je vais tous les regarder et les étudier et on va en reparler!!

Pierre_Lambert
Pierre_Lambert
Niveau 7
24 janvier 2007 à 06:50:22

Très bien. :ok:
Sur ce, je suis assez fatigué :sleep:
Allez, à demain. :-)))

oiseaubobQC
oiseaubobQC
Niveau 4
24 janvier 2007 à 06:52:09

Ok, Bonne nuit moi aussi je vais au dodo salut et a demain :bye:

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
24 janvier 2007 à 12:12:41

---> Essentielle ?
Avec des bulletins incompréhensibles , des professeurs qui ne se retrouvent plus dans leurs cours et des parents en colères...sans parler des enfants qui coulent leurs nouvelles matières en masse...10/10 la réforme.

:rire: avant la réforme tout était beau les enfant étaient tous des bolles??? si il y a 33% de décrochage c,est pas pour rien, comme dans tous il y a une période d´adaptation et sans compter que Cahrest èa pris un projet et l´a fait èa moitié

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
24 janvier 2007 à 13:25:49
  • Pierre_Lambert profil

* Posté le 23 janvier 2007 à 14:02:16 avertir modérateur
* Ice :d) Merci pour tes commentaires. :)

Pour ce qui est du cégep..j`ai peur d`avoir un opinion contraire car pour résoudre le problème du manque de main d`oeuvre spécialisée, c`est une des 2 solutions.
(La secondes étant l`immigration)

=> Si tout le monde va au cégep et devient spécialisé, il va resté qui pour faire des jobs du genre éboueur ? Et ça c´est sans compter le décrochage scolaire : Ça marchera pas

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
24 janvier 2007 à 15:43:46

Faut pas un DEC en ébouisterie?

:dehors:

mode2
mode2
Niveau 5
24 janvier 2007 à 18:36:13

Pierre Lambert: Le problême avec la réforme est que les enseignants plus âgés qui sont près de la retraite n´ont pas tellement envie de changer leurs méthodes de travail. Il y a moins de difficultés avec les jeunes enseignants, par contre il commence à avoir un peu plus d´ouveture de la part des plus vieux. Mais dit toi bien qu´une réforme peut prendre 10 ans avant
de fonctionner et parfois plus. Les péquistes n´ont pas oser la faire la réforme, ils l´ont laisser à Charest pour pouvoir critiquer. LÂCHES

Tu sais c´est quoi des PARADIGMES ?
Ben c´est ce qui nuit le plus au Québec.

mode2
mode2
Niveau 5
24 janvier 2007 à 18:40:44

Y a une raison pour faire la réforme et tu devrais fouiller plus pour la comprendre. La Suisse c´est pas le Québec. :)

mode2
mode2
Niveau 5
24 janvier 2007 à 18:46:58

Pour ce qui est d´inciter les USA à investir chez-nous tu fera comment? Quels bonbons vas-tu leur donner. Des tarifs d´électricité à rabais ?
Des taxes à prix ridicules ? Il en faudra des bonbons car ici les syndicaleux font peur aux entreprises et dit-moi pas le contraire. :non:

Que feras-tu de mieux que les autres qui ont essayer? :ouch:

ecko005
ecko005
Niveau 10
24 janvier 2007 à 21:28:59

Dans le domaine de l´éducation, faudrait premierement supprimer les commissions scolaire... Qu´une bande de trou du cul qui prend tout l´argent scolaire pour se payer des connections ultra haute vitesse pour leur maison :honte:

mode2
mode2
Niveau 5
25 janvier 2007 à 01:05:17

Echo005: Y en a qui ont osé en parler et se sont fait taire assez vite. Moi je trouve que ce serais une bonne chose. C´est fou ce qu´ils bouffent en millions de dollards.

Pourquoi ne pas donner ce pouvoir aux villes? Je suis certain qu´on économiseraient.

Bon point Echo005. :ok:

mode2
mode2
Niveau 5
25 janvier 2007 à 01:32:17

Pierre Lambert: Tu dis que le décrochage scolaire
est souvent causé par le désespoir et les problêmes personnels. t´as pas tout-à-fait tort,
mais j´en suis un décrocheur moi. Hé oui mon cher ami. J´ai lâché l´école au secondaire 3
Pas fini. Non par le désespoir ni par les problêmes personnels. Tout simplement parce que je devais partir de chez-moi. Quitter papa et maman et voler de mes propres ailes. T´aurais eu beau me faire rencontrer le meilleur psychothérapeute y avait rien à faire. J´en avais marre de l´école et je voulais entrer sur le marché du travail. Bien sûr je ne le conseille pas à personne d´entre vous. Mais quand on a 15, 16 ans, souvent on a toujours raison et on sait ce que l´on veut et ce qui est
bien pour nous. :sarcastique: Si tu savais par oû
j´ai passé.

Oû je veux en venir avec tout çà? Tu seras pas le premier à essayer d´enrayer le problême.

Que penses-tu qu´ils font dans les écoles?

Je suis quand même content que tu vois qu´il y a un problême à ce sujet mais tes méthodes sont déjà en place. Et si tu veux mettre plus de services sur ce point, ben j´espère que t´oublie pas que çà va couter plus cher.

Mais tu dois déjà y avoir pensé. :doute:

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
25 janvier 2007 à 01:35:38

la mode a pas tort, le Québec a pas grand moyen

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
25 janvier 2007 à 01:38:51

et suggestion :modifier la formation des policiers pour leur donner des connaissances paramilitaire, ce qui leur permettrai de mieux faire face a une menace potentiellement armée

mode2
mode2
Niveau 5
25 janvier 2007 à 01:43:31

Pierre Lambert: Je me dois de répondre aussi à ta réponse de ma critique sur les drogues douces.

Honnêtement je me fous de ce que pourraient penser les USA et les Canadiens sur ce sujet. Mais ce que je peux te dire c´est que c´est bien comme çà. Le problême est que les gens ne réagissent pas tous de la même façon avec les drogues douces. Et je sais de quoi je parle. Je suis un consommateur régulier. Ce qui veux dire que c´est à tout les jours. Je peux te dire que ç´à beau être une drogue douce, chu quand même souvent distrait et mêlé pis en plus j´écoute pas. Ma femme me le dit tout le temps. Mais faut que jeunesse se passe et çà va te passer. :oui:

mode2
mode2
Niveau 5
25 janvier 2007 à 01:47:49

Gaabkiller: Ha! que j´aurais envie d´en parler de ce sujet. Mais je me dois de laisser l´ordi aux plus jeunes mais soit sans crainte, j´y reviendrai.

T´apportes une bonne discussion là Gaabkiller.
:oui:

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
25 janvier 2007 à 01:50:43

envoie les dehors, pas pour rien qu´il y a un gros taux d´obésité

mode2
mode2
Niveau 5
25 janvier 2007 à 01:53:29

J´ai encore un peu de temps. Mais pas beaucoup.

Pierre Lambert j´ai pas encore fini avec toi.
Tu verras sans doute la suite demain. :ok:

Mais même si vous êtes en grande partie plus jeunes que moi, sincèrement j´aime bien parler de politique avec vous. :cool:

La vidéo du moment