Pierre Lambert: Tu dis que le décrochage scolaire
est souvent causé par le désespoir et les problêmes personnels. t´as pas tout-à-fait tort,
mais j´en suis un décrocheur moi. Hé oui mon cher ami. J´ai lâché l´école au secondaire 3
Pas fini. Non par le désespoir ni par les problêmes personnels. Tout simplement parce que je devais partir de chez-moi. Quitter papa et maman et voler de mes propres ailes. T´aurais eu beau me faire rencontrer le meilleur psychothérapeute y avait rien à faire. J´en avais marre de l´école et je voulais entrer sur le marché du travail. Bien sûr je ne le conseille pas à personne d´entre vous. Mais quand on a 15, 16 ans, souvent on a toujours raison et on sait ce que l´on veut et ce qui est
bien pour nous. :sarcastique: Si tu savais par oû
j´ai passé.
Oû je veux en venir avec tout çà? Tu seras pas le premier à essayer d´enrayer le problême.
Que penses-tu qu´ils font dans les écoles?
Je suis quand même content que tu vois qu´il y a un problême à ce sujet mais tes méthodes sont déjà en place. Et si tu veux mettre plus de services sur ce point, ben j´espère que t´oublie pas que çà va couter plus cher.
Mais tu dois déjà y avoir pensé. 