CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

Meta_Ridley89
Meta_Ridley89
Niveau 9
31 mai 2006 à 02:35:57

C´était un oral pour le Ministère de l´Éducation. J´étais en équipe et fallait trouver des aspects avec des arguments. Mes deux adversaires (souverainistes mais préféraient ne pas l´être au lieu de parler de l´uniforme scolaire) ont été plantés d´à plomb vu qu´ils avaient pratiquement juste des arguments économiques.

Tous mes arguments viennent de mon débat. Ca a duré 45 minutes. Mon prof de francais a dit : pour le prochain cours, amenez du travail personnel... à moins que vous autres vous voulez continuer (il nous visait nous 4.)

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
31 mai 2006 à 02:38:08

J´ai fais un débat sur la souverainté j´était contre et j´ai écraser les pauvre souverainiste :o))

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
31 mai 2006 à 02:42:28

Bof, moi aussi javais un débat a faire en francais et on les a démoli (les fédé) mais sa nous a prit moi de 45 min :hum:

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
31 mai 2006 à 02:43:24

Bah on a tirer a la courte baille et j´ai perdu.....

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
31 mai 2006 à 02:52:43

Deus_Man Posté le 31 mai 2006 à 02:30:15

Les ennemies des mes ennemies sont mes ami.

Donc fermer la real et l´autre.

je m´Associe pas a ceux qui s=n´ont pas la réflection de regarder avant de parler, faut vraiment être stupide pour dire que parce que quelquun est souverainistes il est bien et parce qu´il est fédés il est mauvais, ça marche pas comme ça

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
31 mai 2006 à 03:25:33

Il a pas dit sa mais bon javous quil si prend po dla meilleur maniere.. tk la tu arrive et tu l´envoy carrément chier, aller lire l´avi des autre avant de poster lui meme..

Sa la mi sur la défencive et il te sort nimporte quoi maintenant...

En gros, jveux dire, arreton de se faire chier, on défend tous la meme cause. Ya moyen de s´entendre :ok:

Gabo-et-sa-guit
Gabo-et-sa-guit
Niveau 10
31 mai 2006 à 03:28:02

Vous pouvez me dire que c que sa donnerais de ce séparer du Canada, en général ??

Même mon pere catch po pourquoi :rire2:

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
31 mai 2006 à 03:38:38

1: le fait que le Canada soit a droite et le Québec a gauche fait que politiquement on se nuit mutuellement
2:une étude de Harvard qui fut coroborrée par l´uqam et la suisse démontre que nous ferons 5 miliards de surplus les a terme années et 17 miliards les 5 premières, un déficit de 4 miliard est prévu pour les 5 prochainnes années si on reste comme ça
3:la chine et l´inde (pour ne nommer que les deux plus grands) ont déclarés que le Québec souverain serait le pays ou il serait le plus facile de négocier des accords, c´es la moitié de la plan`te en marché qu´on pique aux américains
4: le Canada a pruvé maintes fois (dont avec le vol de 95) qu´il ne respectrait pas la démocratie
5: il a prouvé qu´il ne respectait pas non plus les minorités, qu´elles quelles soient
6:on nous interdit d´être reconnues comme une nation alors que c´est ce que nous sommes, on ne damande pas de favoritisme mais le droit d´exister, c´est beaucoup trop pour le KKKAnada
7:85%des ambassades de pays non-francophones a Ottawa ignore qu´il y a des francos au Canada,
8:il vient dans l´histoire d´un peuple ou il doit faire sa souveraineté pour sa progression sociale

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
31 mai 2006 à 03:39:32

Meta_Ridley89 >>>>>tu vois ça c´est une vrai argumentation (plutot résumé très très court d´argumentation)

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
31 mai 2006 à 03:40:38

Ne plus avoir 2 gouvernetent; 2 taxes 2 impot...

Ne plus avoir a donné notre argent au fédéral en sachant jamais exactement cb ils en redonne au québec. (moin que ce qu´on leur donne) Donc l´économie du québec irai mieux.

Ne plus avoir a payer tout les fonctionnaire fédéraux, on paye déja ceux du québec.

Pour plusieurs c´est aussi une question d´honneur, d´avoir notre propre pays, d´avoir les meme droit que toute les autres peuples. Ne pas etre dirigé par les anglais.

De voté nos propre lois qui serai mieux adapté au québec plutot qu´a l´ensemble du canada (qui est tres large)

Pour que notre culture québecoise ne se perde pas parmi cette foule d´américain et canadien. Nous somme moin de 1% en amérique du nord. Si en plus on a pas de frontiere......

Controler completement l´imigration (donc plus de francais aux québec et moin d´anglais)

Etc :ok:

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
31 mai 2006 à 03:41:55

Pour que notre culture québecoise ne se perde pas parmi cette foule d´américain et canadien. Nous somme moin de 1% en amérique du nord. Si en plus on a pas de frontiere......

faux, le Québec représente 2,5% environ de l´amérique

RealJohn117
RealJohn117
Niveau 10
31 mai 2006 à 03:42:21

mes parent sont cave moi XD, maudit écouteur de radio-cadenas!

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
31 mai 2006 à 03:42:30
  • amérique du nord
Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
31 mai 2006 à 03:45:23

Ouais, possible jai pas de sources :rire: Jai dit sa au pif.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
31 mai 2006 à 03:49:59

moi aussi mais c,est pas compliqué, on est 300 milions en amérique et 7, queque milions au qc, fait le calcul c´est 2,5%

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
31 mai 2006 à 03:51:36

pour toute les prochaines fois, si j´oublie le nord dans amérique du nord je parle quand même du nord

RealJohn117
RealJohn117
Niveau 10
31 mai 2006 à 03:57:13

y´a un autre amérique? :ouch2: :-p

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
31 mai 2006 à 04:03:07

amérique centrale, amérique latine, amérique du sud

RealJohn117
RealJohn117
Niveau 10
31 mai 2006 à 04:06:53

pour de vrai!!? :ouch2: :fou: ¬¬

ecko005
ecko005
Niveau 10
31 mai 2006 à 06:53:34

et on appelle cette ensemble l´Amerique

La vidéo du moment