Ne plus avoir 2 gouvernetent; 2 taxes 2 impot...
Ne plus avoir a donné notre argent au fédéral en sachant jamais exactement cb ils en redonne au québec. (moin que ce qu´on leur donne) Donc l´économie du québec irai mieux.
Ne plus avoir a payer tout les fonctionnaire fédéraux, on paye déja ceux du québec.
Pour plusieurs c´est aussi une question d´honneur, d´avoir notre propre pays, d´avoir les meme droit que toute les autres peuples. Ne pas etre dirigé par les anglais.
De voté nos propre lois qui serai mieux adapté au québec plutot qu´a l´ensemble du canada (qui est tres large)
Pour que notre culture québecoise ne se perde pas parmi cette foule d´américain et canadien. Nous somme moin de 1% en amérique du nord. Si en plus on a pas de frontiere......
Controler completement l´imigration (donc plus de francais aux québec et moin d´anglais)
Etc 