gaulois , franc , francais tous pareil
amerindiens , ( quebecois ) pas pareil et ca sera jamais pareil , on pourrait prendre cela comem ca , 2 nations differente , tu sera content jai mis le mot nation
qu´un gaulois , un franc , francais cest la meme nation
voila sur ce bonne nuit et arrete de pogner les nerfs on est pas la pour se battre
bye et bonne nuit nuit
Bah moi je suis calme! Mais tu vien de le dire toi même les Québecois sont un peuple! Et quel est le territoire de ce peuple??
Le Québec et de par le fais que les Québecois sont plus nombreux ect ect le territoire leur revien autant sinon plus que au Amérindin qui reste dans leur réserve a vivre sur le dos du reste du Canada!
Nova_Le_Rouge Posté le 05 juillet 2006 à 04:57:47 Et ou y sont c´est Amérindien? En grande parti Assimiler a la population local ce qui revien a dire qu´un Québecois est un Mélange de plusieur truc comportant l´Améridien!
je te parle de ceux qui sont dans les reserves , que ce soit les montagnaient , les micmac ect... je connais pas toute les tribus et je peux te dire quils ont rien a voir avec toi , oui il y en a qui sont melanger mais moi je parle des vrai et des pure ceux qui ne viven pas parmi nous
Nova_Le_Rouge Posté le 05 juillet 2006 à 05:01:20 Bah moi je suis calme! Mais tu vien de le dire toi même les Québecois sont un peuple! Et quel est le territoire de ce peuple??
Le Québec et de par le fais que les Québecois sont plus nombreux ect ect le territoire leur revien autant sinon plus que au Amérindin qui reste dans leur réserve a vivre sur le dos du reste du Canada!
ok si tu veux le jouer comme ca , ce continent qui es l amerique du nord etait avant tout a la nation amerindienne , le premier peuple a etre sur ce continent fut les amerindien , tu passe en second mon gars désolé , cette terre ou tu vie ou moi je vie ou tu es né est pas a toi et a moi non plus
je tes dit ( nation ) parce que tu veux pas comprendre ,que les premier peuple ce n etait pas toi mais les ameriendiens, plus haut , un a dit ( nous , moi on a voler vos terre ) , mais cest pas votre terre , que tu le prenne comme tu veux tes ancetre venais de l europe et ceux qui etait ici ( les peaux rouge ) comme ils se faisait appeler a l epoque , ne faisait pas parti de tes ancetre
alors si toi tu peux separer la province , les peuples amerindiens peuvent le faire aussi , et la je pense que il restera pas grand chose du quebec que tu connais
bye
je constate que tu vaut pas mieux
jai pas fini ma phrase
donc , je constate que tu vaut pas mieux qu´un Gueux ! ![]()
Si on fais sa en tenant compte de la démographie eux il sont dans la merde! Et la partition est interdit par l´ONU et le Canada a fortement critiquer ceux qui ont eu lieu en Bosnie!
Et le Québec est pas plus au Amérindien qu´au Québecois quoi que tu en pense!
![]()
Wooh j´ai manqué un beau débat moi ![]()
Mais bon, y´a plusieurs trucs qu´y faut mettre au clair.
"la france a plus dhistoire que le quebec en aura jamais "
J´ai jamais compris comment qu´un peuple pouvait avoir "plus" d´histoire qu´un autre. Ce n,est pas aprce que tel peuple existe depuis plus longtemps qu´un autre qu´il a "plus" d´histoire, de toute façon, qu´est-ce que ça donnerait avoir "plus" d´histoire ? Du prestige ? Alors le peuple Berbère serait un des peuple les plus "noble" parce qu´ils existent depuis plus longtemps ? Bref, totalement con comme argument de la part du Canadien.
"que ici les amerindiens etaient les seules a peupler cette terre ou toi et moi vivons et il y en avait bien avant les gaulois et romains"
Ça en reviens à ce que disait Nova, donc les peuple celtes (Irlandais, Cournouaillais, Bretons, ...) vont commencer à réclamer toute l´Europe parce que elle appartenait à leur ancêtre ?
"Et ou y sont c´est Amérindien? En grande parti Assimiler a la population local ce qui revien a dire qu´un Québecois est un Mélange de plusieur truc comportant l´Améridien!"
Là je suis de l´avis du Canadien, les peuples Amérindiens forment des nations, comme nous, les Québécois, formons une nation.
"gaulois , franc , francais tous pareil "
En fait, pas vraiment. Les Gaulois contrôlaient la gaule jusqu´à ce que césar les conquissent, à ce momment les gaulois se sont mit à se romanisé. Puis, les barbares germaniques commencèrent à tenter d´envahir ce territoire romain, un des peuple qui tenta de conquérir la Gaule était les Francs. Après quelque batailles ils recconurent la souveraineté de Rome sur la Gaule et se sont assimiler au peuple Galo-Romain. À partir de se momment on a arrêter de parler de la Gaule et on a commencer à parler du Royaume des Francs, puis avec le temps des Français.
Bon, maintenant tout le monde connais les bases de l´histoire française ^^
Donc le "qu´un gaulois , un franc , francais cest la meme nation " ne tiens plus.
Sinon le territoire Québecois appartiens aux Québécois et aux Amérindiens, c´est notre territoire, on ne peut pas le nier, mais les paroles du Canadien sont de mauvaise fois. Parce que nous voulons devenir indépendant il souhaiterait que les amérindiens nous privent d´une partie de notre territoire dans le simple but de "détruire" le Québec. Mais bon, c´est très justifier, nous les méchants séparatisses on a soif de sang, on rêve de voir le Canada se faire détruire
"Le Québec n´a peut-être pas de bonnes raisons de briser le Canada, mais il a de fort bonnes raisons de vouloir devenir un pays. "
Nova_Le_Rouge Posté le 03 juillet 2006 à 23:34:16 Pour la deuxième guerre les pays y allais pas pour combattre le mal absolue! Les usa y allais relever leur économie, le Canada y allais pour faire plaisir a la reine alors........
Personnelement qui est pour la conscription ic?
oui dans le cas ou l´intégrité et la sécurité ainsi que la souveraineté du territoire est menacée de façon directe (donc pas les menaces terroristes ou parce que les chinois sont plus forts que nous, mais avec une vraie guerre)
le canadiien>>oui j´Ai des ancêtre amérindienns, j´en ai aussi des anglais, on a pas voler leur terres on a cohabité, on a marchandé, les anglais en arrivant on tous pris d´une façon unilatérale et a ensuite revendu ce qu´il avait pris a ceux a qui il l´avait pris au fort prix ,même après la conquête les indiens préféraient commercer avec les français (et canadiens) plutot qu´avec les anglais qui étaien racistes dans leur prix , les français n´ont rien fait pour détruire le peuple amérindien , on peut pas en dire autant du KKKanada envers ses ethnies , deux peuples peuvent cohabiter dans la mesure ou ils ont chacuns un certain degré de souveraineté sur son territoire, sans séparer les indiens, on peut concéder, lis le projet souveraineté , y´a des détails la dessus, mais sa m´étonnerait que t´aie pu le lire, ce serait moins facile de nous traiter de raciste ...
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/collineparlementaire/archives/2006/07/20060703-153801.html
Faut etre con putain
Et surtout la meilleur... alors commentaire fédérasliste?
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/archives/2006/07/20060707-190356.html
ecko005 Posté le 08 juillet 2006 à 20:41:36
http://lcn.canoe.com/lcn/[...]0060703-153801.html
Faut etre con putain
Et surtout la meilleur... alors commentaire fédérasliste?
http://lcn.canoe.com/lcn/[...]0060707-190356.html
ten veux un commentaire . Marois a dit une connerie , bourassa aussi charest et parizeau aussi et en conclusion c´est pas parce que ta le permis de conduire que tu sais conduire
.
VIVE HARPER ET LE CANADA !! !!!
FORCA ITALIA pour aujourd hui ! ![]()
Donc tout le monde qui ne pense pas comme toi disent des conneries ? Belle ouverture d´esprit ...
en effect...
heuu ecoutez moi bien les 2 gueux es ce que jai dit un truc mechant dans mon affaire plus haut sur le commentaire non ! a ce que je sache
roger ten a meme pas d ouverture d esprit tes completement barrer ! alors fais pas la morale aux autres stp
Les deux gueux XD
Et toi ! Sale félon, veux tu que je remette ce que tu as écrit pour comprendre ? D´après toi, tout ceux qui ont dit que le Québec à les moyens de devenir indépendant ont dit une connerie, qu´est-ce que t´en sais ? T´es économiste maintenant ? Si Charest aurait dit "Le Québec n´a pas les moyen de devenir indépendant" t´aurais probablement dit "waah, lui il sait de quoi il parle", mais là c´est plutot "c´est un con comme tout les autre qui ont dit la même chose" !
"roger ten a meme pas d ouverture d esprit tes completement barrer ! alors fais pas la morale aux autres stp"
En quoi je n´ai pas d´ouverture d´esprit ?
roger_barry Posté le 09 juillet 2006 à 07:57:54 Les deux gueux XD
Et toi ! Sale félon, veux tu que je remette ce que tu as écrit pour comprendre ? D´après toi, tout ceux qui ont dit que le Québec à les moyens de devenir indépendant ont dit une connerie, qu´est-ce que t´en sais ? T´es économiste maintenant ? Si Charest aurait dit "Le Québec n´a pas les moyen de devenir indépendant" t´aurais probablement dit "waah, lui il sait de quoi il parle", mais là c´est plutot "c´est un con comme tout les autre qui ont dit la même chose
( déjà , charest y raconte ce qui veut que ce soit du négatif ou du positif , pour moi cela reste un homme politique et je l´ai truste pas , non monsieur roger suis pas du genre a dire que si charest avait dit que le quebec pouvais pas economiquement ect..., j´aurai pas fait un waaaaaaa lui il la l´affaire, j´ai pas eu de lavage de cerveau moi que ce soit du liberal , PQ ou toute autre parti )
( si tu avais une ouverture d´espris roger , tu aurais meme pas embarqué dans le topic ( fete du canada ) , et a debattre avec le mec , et en plus tu me dis que tu savais quil allait pas te donner des arguments , alors, chez les francais cela s ´apelle fouille merde ce que tu as fait , alors si tu savais a quoi bon y aller, cest comme toi si tu fait un topic st jean et je vais aller foutre la merde dedans a quoi ca sert ?? ? a RIEN !, vous dite souvent ( respectez-nous souverainistes ) mais vous respectez pas les autres alors dit moi franchement , il est où le respect , si un chinois arrive dans le forum et commence a dire ( bonne fette a tous les chinois du quebec , bonne fete du nouvel an ) tu fais quoi tu l´envoie chier ?, si tu as une ouverture d´espris ce genre de chose devrais même pas te toucher , même , a mon sens , tu irais lui dire bonne fête
le jour que tu fera ça roger , je dirai , wouaa super roger ça c´est sympa, mais je pense pas que tu le fasse ![]()
"si tu avais une ouverture d´espris roger , tu aurais meme pas embarqué dans le topic ( fete du canada ) , et a debattre avec le mec , et en plus tu me dis que tu savais quil allait pas te donner des arguments , alors, chez les francais cela s ´apelle fouille merde ce que tu as fait "
Donc être ouvert d´esprit c´est se la fermé et ne pas dire son opinion sur tel ou tel sujet parce que ça peut faire pas plaisir à certaines personne ? J´ai dit ce que je pensais, c´est tout. Si j´ai "débattu" avec l´autre gars, c´était pour lui prouver que ce qu´il disait n´avait aps de sens et non pas pour "foutre la merde".
"si un chinois arrive dans le forum et commence a dire ( bonne fette a tous les chinois du quebec , bonne fete du nouvel an ) tu fais quoi tu l´envoie chier ?, si tu as une ouverture d´espris ce genre de chose devrais même pas te toucher , même , a mon sens , tu irais lui dire bonne fête
"
Dans ce cas ce serait différent. Les chinois eux ne débarque pas chez nous en nous disant "les québécois ça existe pas" comme Harper l´a fait. Nous avons un autre type de relation avec les chinois, il ne nous disent pas "on vous conquis donc vous êtes chinois" ! Bien sûr que j´leur dirait bonne fête.
hey roger t´arrete jamais avec la politique , tu fais tous les jours le combat 365 jours par années , tu vie juste pour la politique ou tu fais autre chose ?
y mange des pizza pochette