Mon premier topic que je poste dans l´heure treize. Et avec ma chance ça craint un peu.
Bon, si vous êtes là c´est pas pour écouter mes divaguations, alors je vais faire court.
Voici un récit de fantasy, héroïc, sur un fond de hight, mais en partie burlesque (en gros pour les non-initiés: un gros mélange qui annonce rien de bon)
Celà met en scène un groupe d´aventuriers pas comme les autres qui se sont décidés à partir pour sauver leurs terres, et pour ça, ils doivent retrouver l´anneau écarlate.Leur but est donc de retrouver la demeure des dieux et de les implorer de leur offrir ce pouvoir incommensurable. Mais lequel d´entre eux arrivera à porter ce telle fardeau, surtout quand on voit ce qui est arrivé au dernier porteur, le terrible démon de ce monde, celui qui possède trois anneaux rouge.
Bon je vous laisse à ces réflexions, et avec le texte évidemment
_________________
-1-
Alors que le soleil se couchait, que les braves gens s’endormaient paisiblement dans leurs lits, alors que les trolls étripent sans enthousiasme des moutons pour se nourrir, un hobbit laissa échapper un ronflement. Un magicien, enveloppé de gris, lui asséna un coup de bâton.
- Aie ! quoi qu’est-ce qui y’a ?
- Nous étions en train d’expliquer le but de la quête quand tu t’es endormi !
Les trois visages elfiques posèrent sur le petit être un regard de pitié.
- Ouais ben explique, comme ça je pourrai pioncer !
- C’est toi qui nous as promis la fortune si on te suivait ! Rétorqua un humain, enveloppé dans une cape kaki.
- Ok… Alors, elfes, nain, humain, magicien et… c’est tout, nous sommes ici pour lutter contre le pouvoir du démon qui a envahi nos terres.
« Il y a longtemps, le chaos régnait sur les terres de notre monde, alors les dieux envoyèrent un Anneau, un anneau pour dissiper tout le pouvoir obscur de ce lieu, et repousser tous les envahisseurs. Un conseil exceptionnel fut organisé. Tous êtres ayant une quelconque autorité devait voter pour celui qui porterai l’anneau. Après de longs conciliabules, il fut décidé que ce serait un humain qui aurait la tâche de servir de bannière à ce monde. Il mit l’anneau au doigt, et celui-ci rayonna d’une lumière rouge si intense, que les ennemis prirent peur et s’enfuirent. Le peu d’être ayant le courage de supporter une telle lueur, furent balayés et renvoyés dans d’autres mondes, beaucoup connurent même l’exil suprême.
- Quel est le rapport avec notre quête ? Questionna le magicien.
- J’allai y venir, écoutez toute l’histoire et tout sera plus clair dans votre esprit.
« Ce fut ce qu’on appela la période bienheureuse de notre temps. Beaucoup pensait qu’elle durerait éternellement, mais tous les anciens furent dupés. Aucun d’entre nous n’a certainement vécu cette ère, néanmoins j’ai, grâce à mes longues et pertinentes recherches, découvert la vérité, et suis en mesure de vous raconté l’histoire comme elle s’est passée, et non comme certains voudraient la voir.
« Le nouveau porteur, après une courte période de combat, disparut pendant un temps in calculés. Les hordes ennemies revinrent, franchirent toutes les lignes de défense, et assiégèrent pendant des dizaines de jours la forteresse où le Porteur devait se trouver. Ils parvinrent à briser les remparts et se déversèrent. Mais, au moment où le premier posait ses immondes pieds dans la salle principale, prenant au piège des dizaines de combattants qui étaient prêts à sacrifier leur vie pour ce brin de terre qui était immaculé autrefois. Mais l’impensable se réalisa : Une vive lumière écarlate apparut, et effrayèrent tous les ennemis. Le Porteur réapparut, en armure étincelante et portant à sa main droite : trois anneaux resplendissant de rouge.
- Trois ! S’écria soudainement une elfe, à la magnifique chevelure blonde et aux vêtements étincelants.
- Oui. Il est probable que les dieux aient choisis d’envoyer des dizaines de milliers d’anneaux, sur les autres terres, et que notre protecteur s’en ait emparé, par de subtiles ruses.
- Je voudrai entendre la suite de l’histoire… Marmonna l’humain.
- Oui. La voici :
« Alors, il prit de sa main gauche, une épée, ou plutôt un sabre courbé, et frappa dans la masse terrorisée des assaillants. Ils fuirent, perdant d’innombrables alliés. Le terrible protecteur de notre terre lança un sort sur le centre de la terre, éliminant tellement d’ennemis qu’ils ne revinrent plus du vivant de notre maître.
- Mais alors, il est mort ? Questionna une autre elfe, aux ravissants yeux miroitants le verre et le bleu.
- Oui et non. La suite vous donnera la réponse.
« Le temps qui suivit fut incroyablement dépourvu d’assauts. Le maître s’absentait pourtant parfois, le moment entre son départ et son retour se faisant de plus en plus espacer. C’était il y a quelques temps, un peu près au moment où nous vînmes au monde. Et puis, il n’apparut plus. De nombreux des anciens l’appelèrent, utilisant leurs anneaux bleus, signes de leur sagesse, et de leur courage. Il revint, et ce fut à ce moment là que nous vîmes la terrible vérité : notre protecteur, qui autrefois s’était montré angélique en se dévouant pour porter le signe de puissance des dieux, mais cette fois, il était un immense démon, dans son regard se lisait la convoitise de plus de puissance, et la cupidité. Et ce fut alors que le sauveur apparut.
- Le sauveur ? Demanda l’humain.
- Oui. Même avec toutes mes recherches, je n’ai pas trouvé une quelconque description du combat qui l’opposa au maître, ni de lui-même. Peut-être n’est-il même pas réel. Mais je choisis de vous en parler et de vous informer donc que quelqu’un eut le courage et la volonté nécessaire pour combattre et anéantir le mal.
« La bataille dura tellement de temps qu’elle devint un mythe, comme si rien n’était possible durant ce laps de temps. Nous étions jeune et n’avons pas vu ce combat, mais sachez que, à la fin, le héros mit à bas le terrible démon, mais, prit de pitié, lui accorda la vie sauve. Néanmoins, le démon était rancunier, il tua l’humain avec une subtile ruse et poussa son âme dans l’exil, d’où il ne revint jamais. Le maître, affaibli, disparut de notre monde. Et c’est pour retrouver son anneau que nous sommes en route.
- Pourquoi ?
- Les légions d’ennemis sont en route, ils pillent, détruisent et atteindront bientôt nos domaines. Seul le pouvoir de l’arme écarlate peut nous sauver.
- Nous devons alors retrouver le démon et lui voler l’arme ?
- Non. L’anneau est spécifique, nous n’avons pas les capacités nécessaires pour lui voler, il faudra qu’il l’abandonne de lui-même, et alors nous pourrons choisir le prochain porteur. Mais, nos chances de retrouver cette chose qui nous a servit de protecteur autrefois sont faibles, trop faibles. Alors c’est pourquoi j’ai choisi de récolter tous les héros que je pouvais, afin de m’accompagner jusqu’aux terres divines, où les dieux nous aideront à reprendre cette anneau. C’est la seule solution que nous avons.
- Ouais si on veut, dit le nain. Mais comment atteindre ces terres ? elles sont tellement éloignées ! Il faut franchir les terres de la passion pour y arriver. Et nombreux sont les serviteurs du démon qui s’y trouvent !
- Peu importe, nous franchirons ces terres, par la force des armes s’il le faut !
- Je n’aimerai pas vous alarmer, déclara la troisième elfe, mais le ragoût est prêt. Nous aurons tout le loisir de discuter demain ou après ce repas.
_____________
(PS: ce texte est bourré de métaphore en relation à JV.COM, si vous ne les comprenez pas toutes, n´hésitez pas à relire ou a consultez la nouvelle parodique de MUSIQUEFOREVER, car ça aide beaucoup
)