CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fiction: La quête pour l'anneau écarlate

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
30 avril 2006 à 13:24:54

:hello:

Mon premier topic que je poste dans l´heure treize. Et avec ma chance ça craint un peu.
Bon, si vous êtes là c´est pas pour écouter mes divaguations, alors je vais faire court.
Voici un récit de fantasy, héroïc, sur un fond de hight, mais en partie burlesque (en gros pour les non-initiés: un gros mélange qui annonce rien de bon)

Celà met en scène un groupe d´aventuriers pas comme les autres qui se sont décidés à partir pour sauver leurs terres, et pour ça, ils doivent retrouver l´anneau écarlate.Leur but est donc de retrouver la demeure des dieux et de les implorer de leur offrir ce pouvoir incommensurable. Mais lequel d´entre eux arrivera à porter ce telle fardeau, surtout quand on voit ce qui est arrivé au dernier porteur, le terrible démon de ce monde, celui qui possède trois anneaux rouge.

Bon je vous laisse à ces réflexions, et avec le texte évidemment :rire:

Alors que le soleil se couchait, que les braves gens s’endormaient paisiblement dans leurs lits, alors que les trolls étripent sans enthousiasme des moutons pour se nourrir, un hobbit laissa échapper un ronflement. Un magicien, enveloppé de gris, lui asséna un coup de bâton.
- Aie ! quoi qu’est-ce qui y’a ?
- Nous étions en train d’expliquer le but de la quête quand tu t’es endormi !
Les trois visages elfiques posèrent sur le petit être un regard de pitié.
- Ouais ben explique, comme ça je pourrai pioncer !
- C’est toi qui nous as promis la fortune si on te suivait ! Rétorqua un humain, enveloppé dans une cape kaki.
- Ok… Alors, elfes, nain, humain, magicien et… c’est tout, nous sommes ici pour lutter contre le pouvoir du démon qui a envahi nos terres.
« Il y a longtemps, le chaos régnait sur les terres de notre monde, alors les dieux envoyèrent un Anneau, un anneau pour dissiper tout le pouvoir obscur de ce lieu, et repousser tous les envahisseurs. Un conseil exceptionnel fut organisé. Tous êtres ayant une quelconque autorité devait voter pour celui qui porterai l’anneau. Après de longs conciliabules, il fut décidé que ce serait un humain qui aurait la tâche de servir de bannière à ce monde. Il mit l’anneau au doigt, et celui-ci rayonna d’une lumière rouge si intense, que les ennemis prirent peur et s’enfuirent. Le peu d’être ayant le courage de supporter une telle lueur, furent balayés et renvoyés dans d’autres mondes, beaucoup connurent même l’exil suprême.
- Quel est le rapport avec notre quête ? Questionna le magicien.
- J’allai y venir, écoutez toute l’histoire et tout sera plus clair dans votre esprit.
« Ce fut ce qu’on appela la période bienheureuse de notre temps. Beaucoup pensait qu’elle durerait éternellement, mais tous les anciens furent dupés. Aucun d’entre nous n’a certainement vécu cette ère, néanmoins j’ai, grâce à mes longues et pertinentes recherches, découvert la vérité, et suis en mesure de vous raconté l’histoire comme elle s’est passée, et non comme certains voudraient la voir.
« Le nouveau porteur, après une courte période de combat, disparut pendant un temps in calculés. Les hordes ennemies revinrent, franchirent toutes les lignes de défense, et assiégèrent pendant des dizaines de jours la forteresse où le Porteur devait se trouver. Ils parvinrent à briser les remparts et se déversèrent. Mais, au moment où le premier posait ses immondes pieds dans la salle principale, prenant au piège des dizaines de combattants qui étaient prêts à sacrifier leur vie pour ce brin de terre qui était immaculé autrefois. Mais l’impensable se réalisa : Une vive lumière écarlate apparut, et effrayèrent tous les ennemis. Le Porteur réapparut, en armure étincelante et portant à sa main droite : trois anneaux resplendissant de rouge.
- Trois ! S’écria soudainement une elfe, à la magnifique chevelure blonde et aux vêtements étincelants.
- Oui. Il est probable que les dieux aient choisis d’envoyer des dizaines de milliers d’anneaux, sur les autres terres, et que notre protecteur s’en ait emparé, par de subtiles ruses.
- Je voudrai entendre la suite de l’histoire… Marmonna l’humain.
- Oui. La voici :
« Alors, il prit de sa main gauche, une épée, ou plutôt un sabre courbé, et frappa dans la masse terrorisée des assaillants. Ils fuirent, perdant d’innombrables alliés. Le terrible protecteur de notre terre lança un sort sur le centre de la terre, éliminant tellement d’ennemis qu’ils ne revinrent plus du vivant de notre maître.
- Mais alors, il est mort ? Questionna une autre elfe, aux ravissants yeux miroitants le verre et le bleu.
- Oui et non. La suite vous donnera la réponse.
« Le temps qui suivit fut incroyablement dépourvu d’assauts. Le maître s’absentait pourtant parfois, le moment entre son départ et son retour se faisant de plus en plus espacer. C’était il y a quelques temps, un peu près au moment où nous vînmes au monde. Et puis, il n’apparut plus. De nombreux des anciens l’appelèrent, utilisant leurs anneaux bleus, signes de leur sagesse, et de leur courage. Il revint, et ce fut à ce moment là que nous vîmes la terrible vérité : notre protecteur, qui autrefois s’était montré angélique en se dévouant pour porter le signe de puissance des dieux, mais cette fois, il était un immense démon, dans son regard se lisait la convoitise de plus de puissance, et la cupidité. Et ce fut alors que le sauveur apparut.
- Le sauveur ? Demanda l’humain.
- Oui. Même avec toutes mes recherches, je n’ai pas trouvé une quelconque description du combat qui l’opposa au maître, ni de lui-même. Peut-être n’est-il même pas réel. Mais je choisis de vous en parler et de vous informer donc que quelqu’un eut le courage et la volonté nécessaire pour combattre et anéantir le mal.
« La bataille dura tellement de temps qu’elle devint un mythe, comme si rien n’était possible durant ce laps de temps. Nous étions jeune et n’avons pas vu ce combat, mais sachez que, à la fin, le héros mit à bas le terrible démon, mais, prit de pitié, lui accorda la vie sauve. Néanmoins, le démon était rancunier, il tua l’humain avec une subtile ruse et poussa son âme dans l’exil, d’où il ne revint jamais. Le maître, affaibli, disparut de notre monde. Et c’est pour retrouver son anneau que nous sommes en route.
- Pourquoi ?
- Les légions d’ennemis sont en route, ils pillent, détruisent et atteindront bientôt nos domaines. Seul le pouvoir de l’arme écarlate peut nous sauver.
- Nous devons alors retrouver le démon et lui voler l’arme ?
- Non. L’anneau est spécifique, nous n’avons pas les capacités nécessaires pour lui voler, il faudra qu’il l’abandonne de lui-même, et alors nous pourrons choisir le prochain porteur. Mais, nos chances de retrouver cette chose qui nous a servit de protecteur autrefois sont faibles, trop faibles. Alors c’est pourquoi j’ai choisi de récolter tous les héros que je pouvais, afin de m’accompagner jusqu’aux terres divines, où les dieux nous aideront à reprendre cette anneau. C’est la seule solution que nous avons.
- Ouais si on veut, dit le nain. Mais comment atteindre ces terres ? elles sont tellement éloignées ! Il faut franchir les terres de la passion pour y arriver. Et nombreux sont les serviteurs du démon qui s’y trouvent !
- Peu importe, nous franchirons ces terres, par la force des armes s’il le faut !
- Je n’aimerai pas vous alarmer, déclara la troisième elfe, mais le ragoût est prêt. Nous aurons tout le loisir de discuter demain ou après ce repas.

(PS: ce texte est bourré de métaphore en relation à JV.COM, si vous ne les comprenez pas toutes, n´hésitez pas à relire ou a consultez la nouvelle parodique de MUSIQUEFOREVER, car ça aide beaucoup :rire: )

nrjenforce
nrjenforce
Niveau 10
30 avril 2006 à 13:33:33

Super texte ! Scénario qui tient bien la route, bonne écriture, beau style, j´aime :coeur: :coeur:

Par contre j´ai trouvé aucune métaphore concernant jv.com tu peux donner un ou deux exemple please :) (je sais je sais cadoit etre flagrant mais je suis bete :oui: )

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
30 avril 2006 à 13:40:11

Sur les forums de JV.Com:
qu´est-ce qui est rouge?
Qui pourrait bien s´attaquer à un forum?
Une forteresse du porteur de l´anneau?
Les dieux, c´est les créateurs du monde...DONC...?

Cogite là-dessus :rire:

:merci: de ta lecture!

nrjenforce
nrjenforce
Niveau 10
30 avril 2006 à 14:15:23

Ah ouai j´ai capté !! ! Bien joué :ok: :rire:

nrjenforce
nrjenforce
Niveau 10
30 avril 2006 à 14:15:51

Sinon la suite sera pour quand :question:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
30 avril 2006 à 14:36:46

suis en forme donc pour bientôt avec de la chance :fou:

Fan2legolas
Fan2legolas
Niveau 7
30 avril 2006 à 17:30:12

J´ai très bien compris :ok: ,c´est vraiment super,bien écrit et ça donne envie de lire

Lieutnant_Clone
Lieutnant_Clone
Niveau 10
30 avril 2006 à 17:41:06

moi je comprend la métaphore quelqu´un m´explique :svp:

Fan2legolas
Fan2legolas
Niveau 7
30 avril 2006 à 17:46:13

Je vais t´expliquer en répondant au réponses de moicesmoi

Sur les forums de JV.Com:
qu´est-ce qui est rouge? Le pseudo d´un modérateur
Qui pourrait bien s´attaquer à un forum? les flooders
Une forteresse du porteur de l´anneau? Un forum
Les dieux, c´est les créateurs du monde? Les créateurs de JVC

Il parle de notre forum,bien sur,de Focus qui n´est jamais là(il est plus venu petit à petit comme l´histoire),des flooders qui nous embetent et les forumeurs qui cherchent à retrouver le modérateur ou le changer (aller chercher son anneau rouge)

J´espere que c´est bien ça!!!

Lieutnant_Clone
Lieutnant_Clone
Niveau 10
30 avril 2006 à 17:50:50

merci,Fan2legolas grace a toi je comprend mieux ou sinon elle est trop bien cette fiction

Lieutnant_Clone
Lieutnant_Clone
Niveau 10
30 avril 2006 à 17:55:38

et les perso de la fic,c´est des caricature de quelque forumeurs :gne:

Fan2legolas
Fan2legolas
Niveau 7
30 avril 2006 à 18:05:00

ouais mais j´ai pas trop pigé qui est qui.Je crois que je fais partie des elfes,non??

Lieutnant_Clone
Lieutnant_Clone
Niveau 10
30 avril 2006 à 18:07:15

et le hobbit c´est qui :lol:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
30 avril 2006 à 21:05:26

fan :d) ouais c´est ça, sauf pour la forteresse du porteur de l´anneau, là je pensais à plutôt le topic du modérateur

Heu...non tu fais pas partie des elfes, pas pour l´instant :lol: mais t´inquiètes t´apparaitrera à un moment mais je sais pas quand :fou:

lieutnant :d) qui est le hobbit...mmmm...si je te dis que talim m´appelle tout le temps :"Crasseux petit hobbit"

Pour le prochain chapitre: cynisme et présentation des personnages. :)

nrjenforce
nrjenforce
Niveau 10
30 avril 2006 à 21:13:38

Et ce sera quand ?? vite...Vite....VITE !

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
30 avril 2006 à 21:24:36

Maintenant :o))

-2-

La nuit fut longue, et froide. Mais le matin apporta son lot de soleil qui rapporta l’espoir dans le cœur de la troupe. Mais qui y avait-il dans cette étrange compagnie ?
Il y avait le terrible sorcier, drapé de gris, armé du bâton sombre, l’expert en magie en noire nommé Arkhan. Il méditait sur la colline du priant lorsqu’il vit un étrange petit bonhomme s’approcher et lui donner rendez-vous dans la clairière des la forêt.
Il y avait Trois elfes : Elfindel, Talim, et Essenoïs. La première s’était équipée d’une lourde armure et d’une lance, sachant le danger des terres entre le palais divin et le domaine du démon. La deuxième prit son arc et ses flèches, son armure de cuir, et courut sur plus d’une lieue pour participer à cette quête dont elle ne mesurait pas le risque. La troisième était une elfe noire, elle dormait sous les arbres quand elle entendit les pas légers et rapides du nain. Pensant qu’on avait lâché un troupeau de buffle entre les arbres, elle s’habilla légèrement, mit son capuchon sur sa tête, saisit le fourreau de son épée et s’engouffra sur les petites traces de la délicate créature. Elle ne fit pas attention au bruit quel faisait, sachant pertinemment que les rots du nain couvrait ses pas, mais elle aurait dut se méfier des empreintes délicates et raffinées de l’être, car elle glissa dedans et se fit gratuitement un masque de boue.
Il y avait évidemment le hobbit : avec sa cape verte et ses cheveux bouclés, lui qui avait offert la quête aux aventuriers. Mais son nom était inconnu, il ne voulait pas le révéler. On l’appelait donc : petit hobbit.
Le nain avait ouï dans les bars et tavernes qu’il écumait qu’une forte récompense attendait ceux qui voulaient participer à une mission de grande envergure. Désirant vider les terres des envahisseurs, et remplir ses poches de monnaie sonnantes et trébuchantes, il prit son courage à deux mains, et s’en alla avant qu’on ne lui demande de payer sa bière. Il répondait au nom de Clad, et il était fan d’un étrange sport qui se jouait avec un crâne et les pieds.
Il n’en restait qu’un, l’humain, Nrjenforce, grand maître de la gestion de groupe, il se fit virer de son cours pour avoir tenter de trancher la tête de quelqu’un avec une hache, alors qu’on lui avait donné une épée. Il passa les quelques années suivantes chez des maître-rôdeurs, où il acquis une maîtrise parfaite de l’arc qu’il perdit lors d’une confrontation musclée avec un troll. Prenant son courage à deux mains, il fuit l’antre de la bête, préférant laisser son arc et garder sa vie. Il fut donc obligé d’emprunter une épée, en l’échange de sa cape de dissimulation, et se fournit des instruments de moins bonnes qualités, mais plus économiques. Il conserve néanmoins ses capacités, même si sans arc, sa puissance à reste diminuée qu’à l’épée.
- Tout le monde est prêt ? Demanda le hobbit.
- Le feu est éteint, les provisions sont chargées. Nous pouvons partir.
- Très bien, quelle est notre route ?
L’humain lui lança un regard chargé de reproche :
- Tu ne sais pas par où passer pour réaliser la quête ?
- T’as vu le prix des cartes géographiques ?
- Okay…qui a une carte ici ? Questionna Nrj.
- Pas moi !
- Moi non plus !
- Moi j’en ai une ! déclara le nain.
- Donne.
- Tu m’offres combien ?
- Je te laisserai insulter les elfes pendant une journée.
- Toute une journée ?
- De 24 heures !
- Vendu !
Le pacte conclut entre le hobbit et le nain, ils purent consulter la carte. Le hobbit regarda attentivement, tandis que les elfes se retenaient d’embrocher Clad sur une broche.
Le magicien suivit une courbe avec son doigt, tandis que le regard de l’humain restait fixé sur le lieu bienheureux : la forteresse des dieux.
- Oui. Dit Arkhan. Nous devons passer ici. Entre les terres du Linux et du Mac. Les terres du WINDOWS !
- Ça fait peur !
- Nombre des ennemis se cachent sur ces terres, la grande cité elle-même sera à éviter. Ensuite, nous pourrons nous reposer à la citadelle marchande du matériel informatique. Nous pourrons nous y reposer avant de prendre la mer vers Petite Annonce, une autre cité marchande, nous pourrons acheter des armes à rabais.
- Alors nous devrions commencer la route, et que les dieux guident nos pas, afin d’éviter ceux de l’ennemi. Dit le hobbit. Venez ! cria-t-il aux elfes et au nain. Allons, le destin de cette terre est placé sur nos épaules et dépend du temps qu’il nous reste!

nrjenforce
nrjenforce
Niveau 10
30 avril 2006 à 21:30:21

excellent, j´adore toutes les petites allusions a jv.com c´est extra :ok: :ok: :ok: :bravo:

Continue c´est vraiment génial !! !! :content: :)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
30 avril 2006 à 21:33:38

:merci: . C´est vrai que certaines allusions sont plus évidentes que dans le premier, mais je voyais pas comment faire pour qu´on devine le forum en question. :-d

nrjenforce
nrjenforce
Niveau 10
30 avril 2006 à 21:37:32

On s´en fout ! :fete: Vive moicesmoi ! Bravo :bravo: :bravo: Vive moicesmoi !! !!!!!

nrjenforce
nrjenforce
Niveau 10
30 avril 2006 à 21:48:45

Ben c´est pas tout... Et la suite :lol:

Nan je dec prend ton temps vaut mieux faire une belle suite que plein de suite baclées ! :oui:

Vive mcm :fete: