-11-
Fan_legolas ramassa le hobbit, et le porta sur son dos. La marche reprit, Elfindel en tête.
- Quand on est-ce qu’on arrive ? Demanda Talim.
- On va bientôt arriver à la salle de l’énigme, et après on pourra prendre un passage qui mène au pont.
- La salle de l’énigme ? Pensa à haute Essenoïs.
- Oui, c’est une salle où les indices pour résoudre l’énigme sont entreposés.
- C’est quoi cette énigme ?
- Pour franchir le pont, il faut résoudre une énigme…
- Et tu ne connais pas la réponse ?
- Je ne suis jamais passée par là. Les morts vivants bloquent les autres accès, sinon nous aurions pris une autre route.
Ils continuèrent, et après quelques détours, ils arrivèrent à la salle de l’énigme.
Circulaire, les parois étaient rugueuses et des morts luisaient en diverses langues.
- Qu’est-ce qu’il est marqué ? Demanda Talim.
Essenoïs porta son regard sur les mots et attendit quelques instants en faisant sauter ses yeux de ligne en ligne.
- Je ne comprends que quelques mots : « Ceux qui rampent s’accroche au pilier ».
- Hein ? Un indice ? C’est plus énigmatique qu’autre chose !
- Continuons.
Nrj était tout derrière. Après, c’était les elfes, clad, le magicien et Elfindel.
Ils débouchèrent enfin sur la salle où le pont les narguait.
C’était une immense salle avec les escaliers d’où ils arrivaient, le pont, et des escaliers de l’autre côté. Au plafond, il y avait juste une ouverture qui laissait échappé de la lumière, et le faisceau se stoppait juste devant l’étroit pont, où ils ne pourraient passer qu’un à un.
- Ce pont a l’air… Instable… Dit Fan_legolas en laissant tomber le hobbit.
- Je propose qu’on lance le hobbit dessus pour voir s’il tient. Cria le magicien.
- Non. Répondit catégoriquement Elfindel.
- C’est une valeur sûre pourtant.
L’elfe avança, pas à pas. Les autres la suivirent. Elle se stoppa dans la lumière.
- Je me demande où est l’énigme…
Mais, au moment où Legs arrivait dans la lumière, le sol se fendit, et un autre zombie à la chair tuméfiée en sortit. D’autres arrivaient, en s’accrochant aux jambes et en grimpant vers le visage.
Clad tenta de sortir son marteau, mais il ne le trouva pas, la poche où il le mettait était vide. Il pensait aussi avoir sa hache, mais elle n’était pas dans ses mains.
- Où sont nos armes ? Cria Clad.
Personne ne les avait. Où étaient-elles ?
Les zombies continuaient à grimper, s’accrochant à leur visage. Ils essayaient de les chasser, en titubant, en les frappant de leurs poings ou de leurs pieds. Seule Essenoïs ne bougeait. Les zombies grimpaient, mais elle ne bougeait pas.
« Ceux qui rampe s’accroche au pilier »
Ceux qui rampent, sont ces zombies. Le pilier c’est nous. Si on prend ça à l’envers…
- Nox. Dit-elle.
Les ombres de la pièce vinrent se positionner en dessous du faisceau, coupant toute la lumière. Les zombies disparurent. Leurs armes revinrent dans leurs mains.
- Une énigme simple. Dit-elle. Ils rampaient… Comme notre ombre. C’était l’origine de ces visions.
Les trois autres elfes soufflèrent, contents de s’être débarrassé de ces choses. Le nain remercia avec froideur l’elfe noire, et le magicien regardait le hobbit qui était encore évanoui dans un coin.
- Nrj, pourquoi t’es resté en arrière ? Demanda Essenoïs.
Celui-ci était encore sur les escaliers, le visage caché sous son capuchon. Il descendit les marches une à une, et vint se placer à mi-distance entre le pont et l’escalier.
- Je crois que je vais devoir m’en occuper moi-même. Dit-il d’une voix rauque.
Sa forme s’agrandit alors, se changeant en une bête immense. La mâchoire prédominante, une cape de magicien, et un bâton difforme, la peau grisâtre : un troll magicien les narguait.
- Qu… Commença Clad.
Le bâton cracha un éclair qui s’envola vers les aventuriers. Arkhan réagit au quart de tour en ripostant avec un mur de flammes, mais la foudre le traversa en créant un trou dans le mur. Les éclairs les enserrèrent dans une petite cage, les capturant immédiatement.
- Et merde ! Cria Arkhan
- Qu’est-ce qu’un simple magicien de cercle deux peut bien vouloir faire contre moi ? Rétorqua le troll. Moi, Itsmi, de cercle dix.
- Qu’est-ce que tu veux ? Et comment t’as fait pour te faire passer pour nrj ! Cria Talim
Itsmi se boucha les oreilles.
- Elle a finit de gueuler la gamine ? Suis p’t’ête un troll mais suis pas sourd ! Sinon pour répondre à tes questions : je suis un polymorphe. Je peux prendre n’importe quelle forme animale. Et si je veux vous arrêter, c’est pour une récompense.
- Qui t’offre cette récompense ? Continua à hurler Talim.
- MAIS VOS GUEULES ! Hurla le hobbit en se réveillant.
En un instant, il réalisa la gravité de la situation. Et en un laps de temps tout aussi court, le troll se changea en elfe et lança un éclair en direction du semi-homme.
Il bondit sur le côté, esquivant la foudre. Le hobbit courut en direction du pont, espérant s’échapper.
Un autre éclair frappa le plafond, faisant s’écrouler des rochers qui brisèrent le pont.
- Coincé, HOBBIT ! Cria le nouvel elfe.
- Et m… Murmura le petit. Écoute, on va pas s’énerver…
Le sol se fendit à ses pieds. La fissure s’élargit, et la paroi sur laquelle ils se tenaient, le hobbit et sa compagnie, se brisa, plongeant vers les ténèbres.
Le sorcier disparut à cet instant, levant le sort d’emprisonnement. Essenoïs fut la seule qui réagit assez vite pour éviter la chute.
Elle s’agrippa au bord, tandis que les autres tombaient.
Elle glissa, se retenant à une main… Et au moment où elle allait tomber, elle aperçut l’ombre qui l’avait prévenue de ne pas venir…
http://membres.lycos.fr/anneauecarlate/
Enfin prêt le site
voilà qui pourra vous faire réfléchir entre le prochain chapitre