CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fiction: La quête pour l'anneau écarlate

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
13 mai 2006 à 23:06:31

Je tiens toujours mes promesses :o))

-6-
Les portes de la cité marchande s’ouvrirent. Les aventuriers entrèrent, laissant derrière eux les terreurs nocturnes. Le hobbit regarda autour de lui et indiqua d’un de ses doigts une étrange auberge. Quelque peu décrépie, mais ce qui est pourri n’est pas cher ! Elle était de l’autre côté de la place. Ils avancèrent, l’humain en avant, les elfes derrière.
- C’est une étrange ville. Dit le hobbit.
- Oui, ici ce sont les commerces qui prédominent, demain lorsque nous sortirons nous rencontrerons sans doute des marchands qui voudront nous vendre divers objets.
- Au moins ici, répondit le magicien. Tout sera de qualité, alors que dans la prochaine cité, nous serons face à de multiples charlatans.
Mais le danger rôde également la nuit, que ce soit dedans ou en dehors de la ville. Trois étranges hommes entourèrent les voyageurs, un avec un sac sur le dos, les autres armé d’étranges objets diaboliques, et de reliques en tout genre.
- Halte voyageurs !
- Damned ! s’écria Talim. Des bandits !
- Même pas peur ! Dit le nain. Un coup de hache entre les deux yeux et il en restera plus rien !
Il s’élança, mais un des deux hommes leva ses mains et fit jaillirent de ses doigts un puissant jet de flammes. Clad ressortit de cette fournaise, la barbe en feu et les vêtements troués par le feu. Le hobbit eut la bonne idée de jeter un seau d’eau sur la forme trapue, le magicien ne maîtrisant encore aucun sort d’eau.
- Des magiciens détrousseurs ? C’est nouveau ça !
- Faut bien gagner sa croûte, répondit le rôdeur.
L’homme au sac les regardèrent et laissa tomber le jute de toile sur le sol en renversant divers objets comme des armes, des casques, ou des boucliers.
- Venez acheter ici ! La seule boutique ouverte la nuit, 5 € le casque, pas cher pas cher !
Tous les regardèrent avec étonnement.

- Je me demande pourquoi ils sont partis aussi vite ? Demanda Talim.
- Peut-être parce qu’une conne s’amusait à leur tirer des flèches dessus ? répondit Nrj d’une façon cynique.
- Oh ça va ! C’est eux qui m’ont vendu cet arc qui enflamme les flèches. Et au moins comme ça j’ai pas payé !
- Il est cool ce nouveau bouclier ! Coupa Fan_legolas. Quand je tape sur les gens, y’a des pointes qui sortent.
Clad s’approcha discrètement du hobbit et chuchota :
- On était obligé de prendre une autre tentouse en collant vert… ?
- Plains-toi à Talim.
Celle-ci avait d’autres préoccupation que la place de son ami elfique dans le groupe.
- En plus quand je tire une flèche, elle va drôlement plus haut ! Regardez.
Elle tira une flèche. Après une incroyable ascension, le trait enflammé retomba doucement, pour finir dans le chaume de l’auberge où ils allaient.
- Oh Ho… se désola Talim.
- Mais pourquoi on l’a prise avec nous !! !! Cria le rôdeur.
- Le jour se lève. Dit le hobbit.
- Et qu’est-ce que ça peut nous faire ? Dit férocement le magicien.
- Notre bateau part à l’aube…
Ils se mirent tous à courir, se marchant sur les talons, se criant dessus. La passerelle était en train de se relever, quand Talim et Elfindel sautèrent à bord du galion. Fan Legolas et Nrj arrivèrent, après une course interminable, parvinrent à grimper sur le bois du pont. Clad fut lancer par Essenoïs, celle-ci aida le magicien en le poussant, et grimpèrent enfin sur le vaisseau marin.
- Nous sommes tous là ? Demanda Nrj.
- Attendez-moi ! Cria le hobbit, qui était resté en arrière.
Il sauta, mais ses petites jambes le firent rater le bord du pont, et il tomba dans l’eau.
- Il faut le sauver ! Il va se noyer !
- Je sais ! Cria talim en sortant son arc.
- T’es folle ou quoi !
- Si je le tue, il ne pourra pas se noyer !
Mais le hobbit grimpa sur le gouvernail et se sauva de cette situation abominable.

Alors que la cité en flamme se consume, les braves aventuriers, presque totalement innocents dans cette sordide histoire, attendent patiemment que le vaisseau marin les conduit dans la deuxième cité marchande. Celle-ci était de l’autre côté de la mer, et les dangers maritimes s’avèrent être moins nombreux, mais plus dangereux que ceux de la terre.
Alors que le hobbit s’amusait à lancer des pierres aux poissons, une vive discussion animait le rôdeur et le nain.
- Non on la vire ! chuchota Clad
- Mais elle peut être utile !
- Elle a tué un aigle, et cramé une ville et a essayé de m’empaler sur une flèche !
- Oui mais elle nous a sauvé du troll !
- C’est un coup de chance !
- Bon, alors à la prochaine gaffe on la vire !
- On la vire maintenant !! !!
- Pfff… t’es chiant… Bon alors allons-y !
Il s’approcha de talim et ouvrit la bouche.
- Heu… Talim…
- Oui ?
- Dans la vie il faut faire des choix, et parfois certains choix nous mènent à de grosses bêtises… Et passé un certain nombres de bêtises, il arrive que…euh…
Cherchant ses mots, le rôdeur ouvrit la bouche, mais les mots qui en jaillirent (je crois qu’il voudrait mieux que tu te casses du groupe) furent interrompus par un bouillonnement inquiétant et un cri de secours du hobbit.
D’immenses tentacules s’étaient saisis de lui, s’enroulant autour de sa taille, et autour du pont, tentant de briser le navire.
- Au secours ! Y veut m’bouffer !
- Du hobbit ? C’est un truc à vous mettre du cholestérol !
Talim sauta sur une barre entourant le pont et visa un tentacule. Elle délivra le semi homme, le laissant tomber vers l’eau.
Une affreuse tête sortit de l’eau : d’horribles dents jaunes pointées vers le haut, deux yeux globuleux regardaient le corps chuté. La langue claqua un instant en regardant le hobbit se débattre, à quelques mètres de la bouche.
Fan apparut à ce moment, et lança son bouclier. Il atterrit dans la gueule ouverte, bouchant l’orifice, et le hobbit glissa sur le bois, puis sur les écailles de la bête avant de tomber à l’eau.
- Un hobbit à la mer !
Elfindel plongea pour le sauver. Elle ne réapparut pas.
- Evidemment avec une armure d’argent comment tu veux nager…
Le magicien sortit sa baguette et lança une boule de feu sur le nez de la créature. Celle-ci plongea dans l’eau, avant de revenir à la surface, avec au bout de deux tentacules, les deux aventuriers qui demeuraient perdus en mer.
Le rôdeur coupa l’appendice visqueux du kraken, récupérant le semi homme.
Le bouclier céda enfin sous la pression des dents du monstre. Sa langue se leva et alla saisir, se dégageant à la manière de celle d’une grenouille, le pied de Talim.
Clad saisit une petite hache et visa de son mieux, avant de la lancer vers le pied. Il réussit (ou rata ?) à couper le bout, raflant la botte, de la corde visqueuse et rose.
- A ! Mon pied !
Talim se laissa sur le bois, et examina sa botte : un trou.
- AAAA !! !! Tu sais combien elles m’ont coûtées !
- Je visais la cheville alors calme-toi !
La créature fit basculer le navire vers elle, laissant les aventuriers glisser vers l’eau. Ils se rattrapèrent par la barre, mais le bâton du magicien tomba dans la gueule et fut broyé par les machoires.
- Mais euh !
- Arkhan ! Cria Elfindel en tentant de se dégager. Essaie de lancer un sort.
- Ok mais…
Il leva la main et se concentra. La bête gémit, et l’eau autour d’elle bouillonna !
Elle disparut en laissant tomber Elfindel qui se rattrapa à la main de Fan_Legolas.
Le bateau reprit sa position horizontale.
- Ouais ! C’est la victoire ! Cria Talim. Qu’est-ce tu voulais me dire ? Demanda-t-elle à Nrj.
- Oh rien…
Il repensa à la manière héroïque où elle était intervenue pour sauver le hobbit, et inconsciemment son pognon.
- Oh… Dit le semi homme. La belle bleue !
- Mais qu’est-ce que tu racontes encore ?
Puis il vit Clad, rayonnant d’une intense lumière bleuté, avant de redevenir le magicien gris qu’il était avant.
- Héhé ! J’suis balaize !
- Hein ? Y’a rien de changé ! Dit le hobbit.
- Hé couillon t’as pas vu ? J’ai une plume bleue sur le chapeau, ça veut dire que je suis plus puissant.
- Ah bon ?
- Oui, mon sort de flammes est plus puissant ! Et j’ai enfin accès à un sort de glace !
- A ouais, je pensais que ce serait un truc genre super magie, mais en fait c’est que dalle !
- On peut dire ça comme ça ! Mais je suis quand même plus puissant !
- Par rapport à qui ?
- À vous bande de mollusque !

Lieutnant_Clone
Lieutnant_Clone
Niveau 10
14 mai 2006 à 11:21:33

:rire: elle est trop drole cette suite :rire:

tpoqsoif
tpoqsoif
Niveau 7
15 mai 2006 à 20:25:47

un autre épisodeuh sitoplet.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
16 mai 2006 à 16:49:55

mercredi :o)) (soit demain)

tpoqsoif
tpoqsoif
Niveau 7
16 mai 2006 à 16:54:10

youpi mersssssi.

musiqueforever
musiqueforever
Niveau 10
17 mai 2006 à 19:59:27

j´ai l´étrange sensation qu´on s´est fait entuber :doute:

MCM: muarf :rire: non mais là :rire: sans blague c´est :rire: trop :rire: bon j´arrête :rire:

Excellent, mais un peu de fautes d´orthographe et de répétitions... j´imagine que tu connais déjà le lien du dico des sinonymes en ligne?

tpoqsoif
tpoqsoif
Niveau 7
17 mai 2006 à 21:01:18

on peut avoir notre suite steuplé ?

Fan2legolas
Fan2legolas
Niveau 7
19 mai 2006 à 18:41:25

:up: et la suite??? :up:

Le topic est en train de couler!!!

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
19 mai 2006 à 22:48:14

Muarf désolé, quelqu´un a squatter l´ordi pendant 7 heures d´affilés, et c´était pas moi :desole:

Donc mon horaire entier est foutu en l´air, et je ne peux pas faire la suite avant demain :desole:

vous en faites pas ce sera pil poil sans faute!

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
20 mai 2006 à 22:47:28

Même les orages sont contre moi :-( mais peu importe j´y arriverai!

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
21 mai 2006 à 00:44:56

Bouse alors, trois quart d´heure trop tard, pour la peine, je vais m´enfermer dans la cage de Itsmi :o)) :bye: :mort:

-7-
Le bateau appareilla, les passagers se jetant sur le quai. Les aventuriers descendirent et jetèrent un coup d’œil… Les rues étaient désertes, les vendeurs, même si moins nombreux que dans la précédente ville, proposaient des rabais importants, bien que le rapport qualité prix ne soient pas des plus avantageux.
Talim courut quelques mètres, jeta un regard sur toutes les échoppes, telle une gamine agitée dans un magasin de bonbons, avant de revenir devant ses amis.
- Alors, quelle est la suite ? demanda le hobbit.
- Hé bien, commença le magicien, d’après la carte, la prochaine étape est sur les terres de l’écriture.
- Merde…. S’écria le semi homme. On pourrait pas contourner ?
- Pourquoi ? demanda Elfindel. C’est sans doute le chemin le plus court et le plus sûr.
- Oui, mais les habitants de ce forum…
- Quoi ?
- Sont des cons pas possible… Finit Essenoïs. Je confirme, Liquid59 venait de là-bas. Et depuis ma nouvelle de Taho, je crois qu’il se souvient plutôt de moi. Ou plutôt de ses membres manquants !! !
- Vous êtes vraiment une bande de rancuniers !
- Quoique, maintenant qu’on a un puissant magicien, dit le hobbit, on pourrait allez leur botter les fesses… Ils sont une petite dizaine à tout casser. Et leur modéro est le plus crétin de la bande !
- Attendez, avant de nous rendre là-bas, nous avons des montagnes à traverser… Les monts du blabla 35 ans et plus.
Tous regardèrent les montagnes. Une vaste couche de neige englobait le sommet, mais de petites taches noires apparaissaient de tant à autres, avant de se fondre dans la brume.
- Ces domaines sont immenses. Et les êtres qui y vivent sont à la fois sages et fous, depuis des milliers d’années ils hantent ces lieux et peu de gens souhaitent les rencontrer. Dit le rôdeur en tremblant.
- Si nous suivons le sentier, il n’y aura pas de problèmes. Dit le magicien, assuré.
- Non. Dit le hobbit.
Il s’avança et regarda les monts en projetant son regard au-dessus du chaume et de la poussière.
- Il existe une créature nettement plus dangereuse que tout ce que nous affronterons. Peut-être voudrait-il mieux faire demi-tour ?
- Que se passe-t-il ? C’est la première fois que nous te voyons défaitiste. Dit Talim.
Il trembla et commença à narrer :
- Il y a longtemps, lorsque les anneaux tombèrent du ciel, une créature s’empara d’un d’eux et la garda pendant longtemps. Les années passant, elle retrouva courage et force, et devint une terrible gardienne. Elle n’est ni vouée aux ténèbres ni à la lumière, seulement aux dieux. Elle se montre hostile à tout inconnu franchissant les frontières, et une petite communauté se regroupa autour d’elle. Et puis, la route fut tracée, selon les vœux des seigneurs de ce monde. Tout le monde pouvait passer. Néanmoins, ceux qui franchissaient les limites et croisaient le chemin de cet être, devenaient une bête vide d’âme et sans mémoire ni sens. Une poupée, telle il devenait…
Tous frissonnèrent, et à mesure que l’histoire avançait, l’air se faisait froid et les images de monstres sans forme et noirs se dessinaient dans leurs esprits, le souffle se transformant en une longue respiration rauque.
- Alors, passerons-nous ? demanda le semi homme.
- Nous n’avons pas le choix, c’est la seule route. Du moins la seule que nous connaissons…
Ils ramassèrent leurs affaires et louèrent une chambre, manque de moyens obligent, pour tous, se partageant les deux lits et le canapé, sans oublier le tapis devant l’âtre.
Au matin, ils prirent un frugal petit déjeuner et sortirent de cette auberge miteuse. Ils avancèrent entre les mendiants vendant simples loques, et avancèrent dans une étrange forêt.
Après quelques pas, il arrivèrent au bout du chemin des arbres et virent deux pieux plantés dans le sol, avec une multitude de crânes en tout genre plantés sur le côté hors de la terre.
- C’est atroce…
Entre les deux poteaux, un chemin de pierrailles s’étendaient pendant quelques mètres, avant de disparaître dans la brume. Un vaste ravin entourait les deux côtés de la route. Il y avait un silence de mort, pas même un souffle de vent ne venait perturber cette scène mythique : des puérils aventuriers prêts à bondir dans un piège à loup géant.
- Qui fait le premier pas ? Commença le nain.
- Je propose le hobbit. Dit le magicien.
- Je propose le magicien. Rétorqua aussi immédiatement le semi homme.
Le rôdeur les écarta de sa route, et fit quelques mètres sur la route.
Les elfes suivirent, Fan_Legolas en avant avec son bouclier.
Les autres suivirent, le hobbit en dernier, admirant les arbres, peut-être ne les reverrait-il pas ?
Ils avancèrent, arme au poing. Le ravin sur la gauche laissa place à un énorme rocher, semblant flotter entre les nuages. Le hobbit entendit un caillou se détacher. Il se stoppa.
- Qu’est-ce qu’il y a ? Demanda le rôdeur en stoppant.
- Je crois que… Attention !
Une roche immense fit voir son ombre, recouvrant celle de Nrj, avant que la pierre n’écrase la place où l’humain se trouvait.
- NRJ ! Hurla Talim.
Elle sauta sur le projectile, et tenta de regarder en dessous. Puis derrière, mais il bloquait entièrement le chemin, et impossible de voir.
- Nrj ? Tu es derrière ?
Pas de réponse…
- Mais… Oh… Ah !
Une deuxième pierre s’écrasa derrière le hobbit. Ils étaient pris au piège. Un géant des montagnes, écailleux et oranges, bondit derrière le projectile qui avait faillit réduire en miette le rôdeur. Mais le monstre souleva le corps inanimé de l’aventurier, le renifla, et le jeta dans le ravin en contrebas.
- NON !
Talim encocha une flèche et creva l’œil qui s’enflamma immédiatement. La bête se débattit, avant de glisser pour rejoindre le corps de NRJ.
Mais des centaines de créatures descendaient déjà la pente, entourant les six malheureux guerriers sans rescousse.
Un guerrier vint. Grand, très grand, un masque sur le visage, tout en argent, représentant une jeune femme. L’armure était sombre, et une cape blanche descendait de la poitrine, à moitié cachée par du métal et le tissu, avant de retomber au niveau des chevilles. Par le petit interstice qui formait la bouche de la créature, s’échappa :
- Trolls, déposez vos armes.
- On est pas des trolls ! je suis un…
- Peu importe, vous êtes une espèce sous-développée, déposez vos armes.
Elfindel se rapprocha de ses amis.
- On n’a pas le choix, on va se faire massacrer.
Ils se concertèrent du regard, avant de déposer toutes leurs armes, épées, hache, arc et dague.
Deux créatures les enchaînèrent, et les tirèrent sur la pente.

Pendant de nombreux kilomètres, ils furent traînés sur les roches, avant d’arriver au sommet. Ils furent poussés dans une fosse, un carré de terre à six mètres en dessous du sol. Ils regardèrent en l’air, et aperçurent un trôné en or massif, où s’assit le guerrier au masque d’argent. Il abaissa la main.
Le sol, garni de feuilles mortes géantes, se souleva en un endroit, et une longue patte velue se glissa hors du trou. Suivie d’autres jambes poilues, au nombre de huit, une immense araignée les lorgnant de ses yeux multiples.
- Serait-ce notre fin ? Demanda Essenoïs.
- Jamais ! Cria le semi homme. Prenez votre courage et vos poings, ce sont là nos dernières armes ! En avant ! Tous contre l’ennemi !
Il se retourna vers ses amis derrière lui. Mais tous avaient disparus, fuyant à gauche et à droite en voyant l’araignée les charger. Seul, le hobbit ramassa une pierre et s’écria :
- Pour la Comté !
Il lança le caillou. Le côté pointu atteint un œil, s’enfonçant de quelques centimètres. La créature hurla et cracha un fil de toile vers le semi homme. Immobilisé par la peur, celui-ci voyait déjà son heure arrivée, étouffé par la colle du fil, mais Essenoïs, prenant son courage à deux mains, bondit de sa cachette sous des feuilles, prit appui sur une racine, et sauva le chef de la compagnie.
- Merci…
- De rien mais…
L’araignée était déjà derrière elle, levée sur deux de ses pattes arrières, prête à les réduire en une bouillie d’os.
- Arrêtez !
Une forte lumière rouge aveugla l’arachnide, celle-ci fuyant dans sa cachette souterraine. La lueur se changea en un faible rayon, avant de disparaître complètement.
- Beuh ? Marche plus ? dit Snoophie, la modératrice seule sur le -15, en regardant son anneau et en le secouant.
- Snoophie ! Sauve-nous ! Cria Elfindel. Y veulent nous tuer !
- Mais non ! C’est une bête sacrifice ! Pas de chance c’est sur vous que c’est tombé ! enfin. Hé la mère ! Libère-les, ils sont sympa ceux-là.
On leur jeta des cordes, et ils grimpèrent jusqu’au pied du trône doré, où la mere_denis les regardait derrière sous masque métallique.
- Vous pouvez partir. Il y a un chemin là-bas, il vous mènera sur le forum Ecriture, c’est tout ce que je peux faire.
Ils regardèrent, récupérèrent leurs armes, avant de suivre la direction, de descendre et de s’arrêter, dans les vastes hêtres au bas de la route, avant de tous s’effondrer, enfin touché par la perte de leur compagnon…

Lieutnant_Clone
Lieutnant_Clone
Niveau 10
21 mai 2006 à 10:14:05

:bravo: je ne regrette pas d´avoir attendu aussi longtemps

tpoqsoif
tpoqsoif
Niveau 7
21 mai 2006 à 10:34:39

c´est super ! continue !

Fan2legolas
Fan2legolas
Niveau 7
21 mai 2006 à 13:07:15

:bravo: vraiment super!!!!

Fan2legolas
Fan2legolas
Niveau 7
26 mai 2006 à 16:01:22

:up: ça cooooooouuuuuuuuulllllllllllllllle :up:

tpoqsoif
tpoqsoif
Niveau 7
26 mai 2006 à 22:44:47

trop génial ! Un autre ?

musiqueforever
musiqueforever
Niveau 10
27 mai 2006 à 02:06:55

Elfindel Posté le 12 mai 2006 à 22:53:00

Ah pardon, Talim ou moi ce n´est pas la même chose!!! :fou: Argh, non mais, c´est quoi ça pour une comparaison?!

ce n´est pas une comparaison, ça doit être une métaphore ( :dehors: et vraiment très loin! :-p )

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
29 mai 2006 à 23:20:30

D´où tu sors cette histoire de comparaison et de métaphore?

Suite demain ou après-demain!

Fan2legolas
Fan2legolas
Niveau 7
30 mai 2006 à 17:28:19

Oui,ça pourrait être à la fois une comparaison et une métaphore vu mon grand niveau de poèsie ( :lol: )
Mais j´opterais plutôt pour une erreur d´écriture

musiqueforever
musiqueforever
Niveau 10
30 mai 2006 à 21:32:14

de "le byzarre incident du chien pendant la nuit" ça a changé ma vision sur la vie :bave: