Bon c´est pas tout ça, mais j´enchaîne,
-12-
Bien loin des morts et des cadavres puants, il y avait une grotte, que le soleil du dehors illuminait les arbres alentours. Et dans la roche, il y avait un trône. Et assis sur le trône…
- ça commence. Dit la terrible créature en armure sombre. Alors, tu t’amuses bien ? Demanda-t-il en riant à quelqu’un derrière lui.
Il ne lui répondit pas. Nrj était attaché par des chaînes au mur, respirant bruyamment.
- Vous étiez un grand seigneur avant.
La main sertie de trois anneaux écarlates fit jouer les jointures cliquetantes du gantelet.
- Et maintenant je ne le suis plus ? Quel dommage. Mais tu dois quand même te rendre compte qu’il n’y a rien que vous puissiez faire contre moi. Enfin, si ça te rassure, j’ai l’intention de te laisser vivre.
- Seigneur, pourquoi vous alliez avec…
- Je t’arrête, si je m’allie avec itsmi c’est dans le but de pouvoir continuer à protéger nos terres. Et les boulets qui les asseyent ne seront jamais, que ce soit aujourd’hui, demain ou dans mille millénaires, ils ne seront jamais des alliés d’un modérempeurs.
La colère se sentait clairement dans le ton de la voix du seigneur. Mais à cet instant, un faucon entra dans la grotte, et vint atterrir face au trône, en se transformant en un grand elfe blond, genou à terre.
- Mission accomplie maître, comme vous le désiriez, les aventuriers sont morts.
- Comment sont-ils morts ?
- Tombés dans le gouffre, comme vous me l’aviez demandé, maître.
- Parfait, il est temps pour toi de prendre ta récompense et de repartir.
Itsmi lorgna les anneaux, subjugué.
- Tu ne peux pas avoir ceux-là, ton âme se consumerait au moment où tu les passerais au doigt. Néanmoins, je peux t’offrir un pouvoir comparable.
Il tendit la main, son serviteur imitant le geste. Il déposa dans la paume un objet métallique, cylindrique. Il était tout d’argent fait, et serti de rubis, quelques inscriptions brillant dans le noir.
C’était un petit bracelet, qui devait s’attacher au poignet de son possesseur par de fines lanières de cuir. Le polymorphe le passa à son bras, et attacha avec ses doigts et ses dents les cordelettes. À peine avait-il fini qu’une lueur oscillant entre le bleu et le rouge s’en échappait…
- Ce bracelet contient une force occulte incommensurable, expliqua Focus, elle est née de l’envie des ignorants de posséder des anneaux écarlates. Les capacités d’un tel objet sont infinies.
A cet instant, un craquement retentit au dehors.
- Montre-toi ! Cria une voix.
Focus se leva et franchit les quelques mètres le séparant de la sortie. Dans sa grande armure noire, cachant totalement son corps, excepté deux fentes que ses yeux employaient, il toisa de toute sa hauteur l’inconnu qui le défiait. Et le modérateur avait de quoi faire peur : ses épaulières et gantelets hérissés de pointes de métal, sa cape blanche virevoltante au vent de la haine et du déshonneur qui soufflait, on ne pouvait que l’admirer.
Son ennemi faisait pâle figure en comparaison : bien que son visage était camouflé dans les profondeurs de son capuchon, il devait être à la fois enragé et effrayé, à en juger par ses mains gantées de noir qui tremblotaient. Il était lui aussi entièrement vêtu avec sobriété, le tout se composant d’une tenue saillante, d’une cape et d’un fourreau maintenu à son dos, ses chances de réussite s’estimaient déjà en voyait ses vêtements. Et elles étaient faibles…
- Qui es-tu ? Gronda d’une voix impressionnante le maître des lieux.
- Alors tu ne te souviens pas ? Déclara son opposant.
Il se redressa et reprit, déclamant ses titres avec fierté et d’une intonation qui se voulait effrayante :
- Je suis le chevalier des exilés, le guerrier qui t’apporte la rédemption, l’épéiste qui vengera tous ceux qui sont passés devant les dieux par ta main.
- Vraiment ?
Et sans autre forme de présentation, le modérempereur élança son bras en avant, une vague d’énergie se dirigeant à une vitesse supersonique vers l’assaillant. Celui-ci eut le temps de porter sa main à son fourreau, avant que l’énergie assassine ne le frappe de plein fouet en dégageant une volumineuse poussière.
- Personne ne peut lutter contre un possesseur d’anneau, fourrez-vous ça dans le crâne. Apostropha le maître des lieux.
- Mais on peut toujours essayer… Déclara la voix mielleuse sortie des nuages de poussières.
Et l’assaillant en immergea, sa terrible épée courbe, un côté en dents de scie et l’autre parfaitement lisse, son arme diabolique en main.
- Alors tu n’es pas un autre de ces gamins qui veulent s’emparer de mon pouvoir ?
- Oui et non. D’un côté, ton pouvoir m’intéresse au plus haut point, néanmoins, je sais que soit je dois t’obliger à donner ton anneau, soit je dois demander aux dieux de te le reprendre, et sincèrement les deux plans sont contre mes plans de vengeance.
- Tu sais donc que les anneaux doivent être transmis de plein gré pour continuer à fonctionner ?
- Oui, et j’en sais bien d’autre… mais écoute-moi bien : tes babioles divines ne m’intéressent pas. Et ton pouvoir est largement inférieur au mien.
Focus sonda son ennemi à l’aide de l’anneau qu’il portait à l’annulaire. Il sentit une haine immense, et un pouvoir proportionnel à cette colère, comme nourrie par elle. Il frémit, en scrutant la source de ce ressentiment.
- Il y a une grande force en toi.
Le guerrier sans visage ne répondit pas.
- Néanmoins, une force issue des ténèbres telle que celle-là… (l’empereur marqua un temps de silence) je me dois de la renvoyer dans les ténèbres.
Il bondit en l’air, disparaissant dans la clarté du soleil. Il plongea vers son ennemi, une épée rougeâtre dans chaque main, plus fait d’un halo chatoyant, comme une lumière, que de métal.
Les trois épées s’entre choquèrent, le démon parant les deux coups en une seule parade tandis que l’empereur s’immobilisait en l’air.
- Crains la lame du démon qui se transmet depuis trois réincarnations…
Il dégagea son épée et murmura :
- Crains le nom de celui qui t’aura vaincu…
Il frappa, sa lame hétéroclite heurtant l’armure avec force.
- Crains Darlac !
Il voulut trancher la tête de son ennemi juré, mais celui-ci ricana et se baissa en esquivant la vaste parabole décrite par le démoniaque cimeterre.
- Imbécile, trois anneaux, trois armes.
Tandis que les deux autres lumières disparaissaient, une troisième fondit sur Darlac, et le toucha à la poitrine.
Celui-ci recula de plusieurs pas avant de s’effondrer, une bulle de sang éclatant dans les ténèbres de son capuchon.
- Je crois qu’il est clair que tu ne pouvais rien contre moi… Murmura Focus. C’est ta fin.
Son épée se transforma en une hache, qu’il leva, prêt à abattre sur le crâne immobile du démon.
- Une force occulte incommensurable ? Prononça Itsmi, dans le dos de son ancien employeur.
Un éclair surpuissant frappa l’empereur dans le dos, celui mit genoux à terre en haletant.
Il jeta un regard par-dessus son épaule et aperçut le polymorphe, préparant un autre éclair.
- Manipulation et sournoiserie… Murmura Focus.