Pedrof
qui prétend l´avoir cerné ? ?
je vais donner le fin mot de l´histoire
si tu pretends avoircompris le scenar de MGS2 dis moi ce que kojima essaye de nous faire comprendre a la derniere scene de fin(raiden et snake)
ta question est ridicule bigboss. déjà " ce que kojima essaye de nous faire comprendre" chacun peut l´interpréter à sa manière et en sortir une explication différente mais toute aussi valable ; de plus nul ne peut se mettre dans le cerveau de kojima ( à part s´il l´a dit dans une interview mais à ce moment-là on ne serait bien évidemment pas sur un pied d´égalité).
et si à une certaine époque, alors littéralement habité par MGS2 j´aurais certainement pu te pondre une bonne interprétation bien à moi, c´est bien trop vieux pour que je puisse livrer une synthèse correcte et je ne suis pas prêt à me retaper MGS2 juste pour tes beaux yeux bigboss
Pour ma part, je ne peux prétendre cultiver avec autant d´actualité que certains d´entre vous la mythologie Metal Gear, je suis loin de la maîtriser autant que vous ; pourtant il fut une époque où j´ai effectivement percé à jour l´histoire de Metal Gear Solid 2 et dont j´en ai tiré le plaisir qu´on imagine.
Mais depuis ce temps, j´ai joué à d´autres jeux, regardé d´autres films, lu d´autres livres, je n´ai pas cherché à alimenter mon savoir de la mythologie comme certains d´entre vous semblent l´avoir fait. Ca ne m´a pas interressé de le faire, mais il est vrai que aujourd´hui je serai peut-être plus apte à juger des questions que l´on se pose sur ce forum.
Certains ont d´entre vous ont visiblement essayé de me percer à jour ; pour certains j´étais intelligent, mais un peu borné, pour d´autres tout simplement un con qui ne possédait pas les facultés intellectuelles nécessaires à comprendre l´histoire de MGS2, encore pour d´autres un emmerdeur, un provocateur...
Autant certaines remarques m´ont fait sourire, autant d´autres m´ont hérissé l´échine.
Que suis-je ? je suis tout d´abord ce que je pense être, et je dis ce que je suis de mon point de vue.
Je suis un fan de la playstation, un supporter du online ps2, un passionné de jeu vidéo, j´adore le cinéma, je m´intéresse à la photographie, écouter certaines musiques me donnent la chair de poule, inventer des histoires des univers et des personnages est un hobby naturel que j´aime voir se développer en moi, j´aime avoir de l´imagination et plus tard je veux créer des jeux vidéo.
J´ai joué à un grand nombre de jeux vidéo sur playstation et playstation 2, les scénarios ça me connaît, je ne suis pas le genre de joueur qui s´amuse à finir 50 fois un final fantasy, et j´estime avec le nombre de films que j´ai vu être relativement apte à juger d´une mise en scène ou du rythme d´une histoire.
Bien sûr tout le paragraphe pécédent est purement subjectif.
Pourquoi ai-je créé ce topic ?
Je l´ai créé en réponse à ma profonde déception survenue après avoir vue pour la première fois la fin de MGS 3. L´histoire ne m´a à aucun moment passionné, et si le début me semblait prometteur, les cinématiques qui suivirent furent démonstratrices d´un scénario ultra convenu, et d´une mise en scène dont l´idéologie m´a par moment heurté ( l´esthétisation des scènes de souffrance).
J´en attendais beaucoup de MGS 3 après la claque démentielle que je m´étais prise sur le 2.
Mais même le gameplay ne m´a pas satisfait. Certainement ne constituait-il pas une différence aussi flagrante que celle constatée entre mgs1 et mgs2 - changement de console aidant bien sûr.
Finir ce jeu a été plus un calvaire qu´une partie de plaisir, et au final, même la fin ne m´a pas convaincu.
Il y a une histoire de goût là-dedans, assurément.
Le classicisme des scènes dévoilés en cinématiques y est peut-être pour quelque chose, car le fait est que les principaux éléments de scénario sur lesquels vous vous extasiez sont implicites et ne sont pas montrés par les cinématiques.
Les faits sont là : j´ai adoré MGS2 qui m´a passionné de bout en bout, et j´ai été très déçu par MGS 3 qui m´a ennuyé dès l´apparition du générique Snake Eater.
Suis-je un provocateur ?
Oui. Sur le web, provoquer les autres personnes est facile, on ne se met pas à dos des représailles physiques. Ainsi débarquer sur un forum de fans et chercher à les casser présente bien moins de danger qu´aller critiquer le groupe de motards fans de " captain batte de base-ball" qui parade à la sortie du lycée.
J´avoue que l´exercice m´amuse.
Et j´en suis aussi friand néanmoins dans la réalité, le problème est qu´avec le lycée et toutes les occupations qui tournent autour, trouver d´autres passionnés à qui parler se révèle plus difficile que sur la toile.
En fin de compte, le propos de notre désaccord reste flou.
Je n´ai pas réussi à vous convaincre de la vision négative que j´ai de l´histoire négative, et vous n´êtes pas parvenu non plus à me faire oublier comment parcourir le jeu et son histoire furent une certaine source d´ennui et de non-amusement pour moi.
J´ai envie de dire : " question de goûts ! "
Néanmoins durant ce débat quelques échanges furent appréciables, mais les inter-cassages restèrent beaucoup trop nombreux. A mon avis nous sommes tous trop bornés, et c´est une attitude que nous devrions tous travailler à faire évoluer ( et toi bigboss tu n´es pas le dernier qui s´adresse cette phrase).
Je crois que j´ai tout dit, si je trouve encore quelque chose à rajouter, je le mettrai à l´occasion de la lecteure de vos réactions