CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le scénario de mgs3 est NUL,, N-U-L

pedrof
pedrof
Niveau 8
23 juillet 2005 à 13:59:02

Ta parole est pleine de sagesse iuchiban :)

Mais c´est vrai qu´au delà de la relativité des gouts et des couleurs, j´essaye d´expliquer et de justifier les caractères que je reproche au scénrio et aux cinématiques de MGS 3.

Mais bon je pense qu´il n´y a plus grand chose à dire sur ce sujet, tout a été dit, j´attends juste les réactions qui vont suivre et j´encourage tout le monde à bien lire tout ce qui a été dit ( même si je sais que c´est long, il faudarait faire un résumé bientôt d´ailleurs) avant de s´exprimer.
Merci.

:ok:

granin112
granin112
Niveau 10
23 juillet 2005 à 14:20:38

tes drole , genre suis un mec qui refuse de voir que le scenar est nase , que j´ e m´ enferme etc.. que je defend le jeux , parceque j´ ai du mal a caeppté qu´il soit nul parcque voila etc....

tu pige rien perdof tu retourne la question pour mener encore des debat et la on tourne on rond . c ´est toi dui devrait t ´ouvrir et non pas moi , lol genre avec ce genre de phrase il se croit avoir raison tsssss et etre ouvert d ´esprit .

c ´est pas une question de gout , je cherche pas a defendre mgs3 , je cherche pas a dire que le scenar est bon meme si il l´ est . des decus y en a toujours , on ne peut pas plaire a tout le monde
normal si je repete la meme chose , toi tu les fuis pedrof , pour mener un autre debat et creer le bordel .
pour toi le scenar est nase d ´accord , pour toi il est pas bien rythmé , on apprend rien tout au long de l´ aventure saut au debut et a la fin .
c,´est ton point de vue .
donc moi je t ´explqiue que tu as tort et toi tu tourne la chose a chaque fois et ca mene a autre chose et finalement l´ essentiel n´ est pas dit.

donc moi ce que je dit c ´est que tu as tort , car on en apprend des choses que ca soit au debut , au milieu ou a la fin , que c ´est comme un puzzle qui forme un tout a la fin .
plus on progresse et plus on en apprend des choses . c ´est que j´ essaie de te dire pour te montrer que tu as tort a propos de ce que tu as dit , c ´etait : scenar mal rythmé , on en apprend au debut et a la fin seulment , le reste au milieu y a rien d ´interressant .

donc evite de retourner la chose a chaque fois pour nous mener a un autre chemin .
c ´est tout je ne cherche a pas a te dire que le sceanr et bon , je ne cherche pas a defendre mgs3 etc . .....

pedrof
pedrof
Niveau 8
23 juillet 2005 à 14:25:52

okay très bien alors prouve moi que j´ai tort

parce que, à part dire que j´étais con, borné, que je comprenais rien et que j´avais tort, t´as pas dit grand chose...

Si ! tu m´as fait un bon gros résumé de l´histoire qui a été consciencieusement démonté et dont la valeur " pas très utile" a été démontrée.

Qu´as-tu à dire de cela ? Moi tes arguments je les attends, alors si t´as envie de me prouver que j´ai tort, ne te contente pas de me le dire, ok ?

granin112
granin112
Niveau 10
23 juillet 2005 à 14:27:00

iuchiban Posté le 23 juillet 2005 à 13:50:26
Je pense surtout qu´il y a une question de gout, c´est inévitable... et même plus qu´une question de goût, un état d´esprit lorsque tu aborde le jeu.

Pour ta part Granin, tu t´es dit que MGS c´est MGS : qu´elle qu´il soit il sera toujours excellent. C´est pour ça que tu défend MGS 3 commme tu le défends.

:d) mais non , toi t ´arrive trop tard , lit mon premier post sur ce topic .

pedrof dit : scenar mal ryhtmé , y a rien a part au debut et a la fin .

donc je lui explique depuis que il a tort , que y a enorment de chose que ca soit au debut au milieu et a la fin , tout au long du jeux quoi et que voila si tua s compris ce que je veux dire aussi , il ne s ´agit aps de gout ou de defendre mgs3 etc...
mais pedrof retourne a chaque fois la chose et fuit et ingnore ce que je dit et voila ca cree le bordel

granin112
granin112
Niveau 10
23 juillet 2005 à 14:28:47

Qu´as-tu à dire de cela ? Moi tes arguments je les attends, alors si t´as envie de me prouver que j´ai tort, ne te contente pas de me le dire, ok ?

:d) mdr mais qu´ est ce que je vient de dire plus haut ?
tu lis meme aps ou tu fait expret ?

LordSkywalker
LordSkywalker
Niveau 8
23 juillet 2005 à 14:29:36

le but de ce topic c´était ed pas de faire votre petite guerre

iuchiban
iuchiban
Niveau 4
23 juillet 2005 à 14:33:45

Sauf, que j´ai fait un post un peu plus long quelque page avant, expliquant et donnant raison a Pedrof sur ce point : en l´occurence le rythme du scénario de MGS3 comparé à celui de MGS2 ; avec exemple à l´appui. Alors lis le s´il te plait et dis moi ce que tu en pense, et dans ce cas là prouve nous que MGS3 est aussi rythmé, voire plus rythmé que le scénario de MGS2, en adoptant la même démarche que la mienne : c´est à dire exemple à l´appui. Merci a+

pedrof
pedrof
Niveau 8
23 juillet 2005 à 14:41:29

( bon courage granin :lol: )

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
23 juillet 2005 à 14:51:12

Ok...Ca faisait longtemps que j´ai plus posté ici

J´ai lu a peu près toutes les pages de ce débat....Et,Pédrof,je suis d´accord avec toi sur un point:le scénar´ de MGS 2 est bien plus rythmé que celui du 3,ok...la,pas de problème...

Mais sur le fait du " on apprend quasiment rien a part au début et la fin" la non...

Il était interessant de savoir quelles étaient l´origine de la saga,qui était le créateur du Métal gear...D´accord on savait déja que les russes l´avaient crée par l´intermédiaire de gurlokovich dans MGS2...Et savoir pourquoi Big Boss se battait du " mauvais" coté...

Et puis quand j´ai entendu parler de cet héritage des philosophes,j´ai pas pu m´empécher de me poser des questions pour finalement apprendre que Philosophes=Patriots

Puis je m´interrogeais a propos d´Ocelot et de son role ici...Et surtout,sur les motivations de The Boss

Enfin bon bref,je ne suis pas d´accord avec toi sur ses points la,mais tu as le droit de penser ce que tu veux :ok: chacun ses gouts :)

pedrof
pedrof
Niveau 8
23 juillet 2005 à 15:02:12

ben ouais, moi l´impression que j´ai eu c´est que les cinématiques entre le générique snake eater et la capture à groznyj grad ne faisaient pas trop avancer le schmilblik : Ocelot qui fait joujou avec des flingues, The Boss qui casse la gueule à Naked Snake plusieurs fois comme pour s´occuper, les débiles Cobras et les " rebondissements" inutiles, c´est passionnant.

et pour ce qu´on apprend dans MGS 3 :

- Ocelot-ADAM est un agent des Patriotes. On le savait déjà.
- Big Boss a eu plein d´aventures. Ca aussi, on le savait, ce n´est pas un soldat légendaire pour rien.
- Le grand-père de Johnny ( le soldat rigolo qui se fait déshabiller par Meryl et a la diarrhée dans " Metal Gear Solid") servait en Russie. Ca, c´est du nouveau, okay, mais c´est un gag.
- Les parents d´Ocelot-ADAM sont The Boss et The Sorrow. Okay, mais on s´en fout, parce qu´ils n´apparaissent dans ce jeu que pour en disparaître à la fin. Intérêt quasiment nul, à part pour les pouvoirs psychiques latents d´Ocelot qui permettront plus tard sa possession par Liquid Snake.
- Le Metal Gear vient de Russie. On le savait aussi via les paroles de Sergei Gurlukovitch quand le Metal Gear Ray est pris d´assaut dans le Tanker de " Metal Gear Solid 2".
- C´est une balle perdue qui a éborgné Big Boss, parce qu´Ocelot-ADAM, jeune, aimait faire joujou avec la roulette russe. Super, on est contents pour lui, ça fait plaisir de perdre un oeil à cause d´un espion assez débile pour jongler avec ses armes devant CHAQUE OTAGE CAPTURE ! De plus, dans des écrits antérieurs, il était expliqué que Big Boss avait perdu son oeil dans les années 80.
- La raison pour laquelle Big Boss va semer le chaos : pour mener la lutte contre les Philosophes-Patriotes qui l´ont manipulé pour qu´il tue The Boss et ont poussé cette même femme à se sacrifier dans le combat. Ca, c´est la seule chose intéressante de la fin.

et pour ceux qui suivent, je viens effectivement de citer DragonNoir :lol:

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
23 juillet 2005 à 15:04:57

C´est un point de vue...

Le mien est tout simplement différent du tien...

mais je respecte ton point de vue...

agents47du76
agents47du76
Niveau 7
23 juillet 2005 à 15:13:39

bon moi pour ma part je trouve le scenar mgs génial même si les perso part un peu en sucette part rapport au 1 mé sa c pas grave ! !

mé je pense que Pedrof c´étai prit une claque dans le scenario de MGS2 qui éter plus poussé que le MGS1 et qu´il en attender peutêtre beaucoup plus du 3 et finalemen dessu mé je pense qu´il na pas réussi a persevoir certain aspect du jeu enfin que hidéo a voulu donner

enfin je m´avan tétre un peu vite mé bon

PS : je ne critique pas le scenar de MGS1 je les aime touse ( lol)

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
23 juillet 2005 à 15:13:42

petrov c´est a la fin que on comprend mais j´ai pige en refaisant mgs2 et en faisant mgs3 pour comprendre bon moi j´y go

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
23 juillet 2005 à 15:14:57

une question petrov doit qui dit que volgin est un perso bourrin dis moi c´est quoi ces intentions?

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
23 juillet 2005 à 15:18:09

les arguments de dragon noir ne valent pas un clou relis mes post

franchement petrov c´est tres faible d´utilser les arguments de quelqun pour justifier son point de vue

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
23 juillet 2005 à 15:18:59

bon j´y go je repasserai peut etre ce soir

LordSkywalker
LordSkywalker
Niveau 8
23 juillet 2005 à 15:22:27

je veins de battre le harrier en EE
je suis content :-)

granin112
granin112
Niveau 10
23 juillet 2005 à 15:27:55

iuchiban Posté le 23 juillet 2005 à 14:33:45
Sauf, que j´ai fait un post un peu plus long quelque page avant, expliquant et donnant raison a Pedrof sur ce point : en l´occurence le rythme du scénario de MGS3 comparé à celui de MGS2 ; avec exemple à l´appui. Alors lis le s´il te plait et dis moi ce que tu en pense, et dans ce cas là prouve nous que MGS3 est aussi rythmé, voire plus rythmé que le scénario de MGS2, en adoptant la même démarche que la mienne : c´est à dire exemple à l´appui. Merci a+

:d) pk mgs3 est mal rythmé par rapport a mgs2 ? puisque deja le script c ´est a peu pres la meme chose que celui de mgs2 et mgs1 .

si tu veux exemple alors voici :j´ evite les details pour pas etre compiqué

debut de snake eater , naked snake qui a rendez vous avec adam qui lui indiquera snkae ou se trouve sokolov , lui dire le chemin , c ´est eva qu´ il rencontre et elle lui donne des equipements etc.... c ´est donc une aide qui lui permet de rcuperer sokolov
snake va donc chercher sokolov dans au laboratoire de granin , avant d ´arriver il apprend des chose qqui lui permettra d ´avancer et de secrets tenu lonton : exemple ocelot fils de the boss et des tas truc sur ocelot par exemple , biensure y a aps que ca , mais c ´ets une exemple ou sur eva ou encore la discunsion avec ocelot , the boss et eva ou on apprend par exemple que volin a peur de la pluie etc....je peut pas tout dire vu que c ´est long . et entre tot on en apprend aussi via les phases

on arrive au laboratoire de granin , et c ´est pas sokolov qu´ on rencontre mais granin et nous dit enorment de chose que je ne citerais pas , suffit de voir les cinematiks , donc snake doit encore avancer pour trouver sokolov , granin l´ aide et le dit qu´ il se trouve a grounjin grad et lui donne une clé qui permet d ´aller dans la jungle qui menera a grounjin grad , sans l ´aide de granin snake n´ aurait pas pu avancer donc .
une fois dans la grande jungle , contact avec eva via codec , elle donne rendez a snake dans les montagnes pour lui filer une clé qui ouvrira une autre porte qui mene a gronjin grad la ou se trouve sokolov , ccar la clé que granin a donné ne peut aps l´ouvrir .
entre tmeps on en apprend via codec , on rencontre the end .

on arrive dans le smontagnes et on rencontre eva , on voit des cinematiks , on apprend par exmeple volgin qui commence a douter de ceux qui l´ entoure , on voit qu´ il tue granin , ou encore on voit qu´ il decouvre un emmetteur dans les chaussures de granin , chaussure offerte par eva donc il est possible qu´ il se soit fait manipulé par elle pour avoir acces a c equ´ elle voulait , je peut pas donc tout citer vu que y a enorment et c ´est long et entre temps y a encore des phases ocdec qui nous permette d ´en apprendre plus
eva donne la clé a snake , il se dirige donc a ggrounjin grad , il rencontre the fear entre temps .
snake arrive donc , il surpendre sokolov et eva , sokolov donne a celle ci els donnée du sagohod , elle part et la une longue cinematiks , on apprend par exmeple les motivations de sokolov , ses regrets , des truc a propos d ´eva , volgin , les usa les russes , comme detruire le sagohod etc... encore une fois y a plein de truc que je ne peut pas citer vu que c ´est long , je donne donc ces exemple .
on commence donc a tout comprendre .
on voit la torture et on apprend unt ruc par exemple : volgin qui dit sans se rendre compte ou il a dissimuler lheritages des philosophes , eva et the boss tres contente^^ et bla bla .
snake s ´echappe grace a l´ aide d ´eva et he soorow et the boss , ´ j ia pas dit a propos de the sorrow mais tout au long de l´ aventure on ne cesse d ´appdrendre des truc sur lui .
face a the sorrow on revit le terrible moments entre lui et the boss , ses chagrin etc . ..a travers un cauchemar .

eva nous donne rendez vous dans les grottes , elle nous dit plus sur elle son vrain onm , elle donne du c4 a snake pour se debarrasser du sagohod , ou se se trouve le sagohod , comment s ´yn prendre pour y aller etc......

snake met les c4 sur les 4 resevoir , entre temps eva prepare leur fuite , on voit une cinematik , eva se fait prendre en voulant recuperer lheritages , volgin explique ce que c ´est lheritages etc . .......
la poursuiite , le face a face avec the boss , ele nous dit tout .
eva qui avoue tout , qui explqiuqe tout , la defaction de the boss , des truc sur elle , les usa , lurss et la chine etc . ..
a la fin on appren sur ocelot et les bla bla bla quoi . suffit d ´ecouter je vais pas raconter tout .

donc vous voyez y a pas de mauvais rythme , c ´est comme u puzzle , chaque chose nous permet d ´avancer , d´en apprendre plus pour arriver a la fin ,
ou c ´est peut etre aprceque entre temps on joue et on peut prendr enorment de emps et ca fait un mauaivasi timing pour certain .
ou peut etre parceque y en qui joue 30 min , et quir ejoue 30 min demaine t ainsi de suite , si on joue comme ca la 1ere fois c ´est sur on va rien piger .

voila ce que je veux dire a pedrof , y a pas de on apprend qu´ au debut et a la fin et qu´ au milieu rien , ou que le sceanr est mal ryhtmé .
car tout au long de l´ aventrue on en aprpend des choses , c ´est qui nous permet d ´avancer comme un puzzle .

merci pour la lecture pour ceux qu ont eu le courage de lire^^

LordSkywalker
LordSkywalker
Niveau 8
23 juillet 2005 à 15:30:24

écoute granin si il y en a qui pensent que mgs3 est mal rythmé contente-toi de leur exposer des arguments simples et tant pis pour eux si ils veulent pas comprendre mais ça ne sert pas à grand chose de faire un résumé de l´histoire que tout le monde connait déjà et que personne ne lira

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
23 juillet 2005 à 15:30:42

il est encore la ce topic ?

et moi qui repassai juste pour voir s´il était pas déjà clos ^^

La vidéo du moment