CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le scénario de mgs3 est NUL,, N-U-L

pedrof
pedrof
Niveau 8
23 juillet 2005 à 10:22:04

les europeeens sont plutot jeux de courses,jeux d´actions

:lol: c´est un constat assez effrayant

et au niveau de l´anglais tu comprends vraiment tout ? ?? moi j´ai quand même un dictionnaire à côté de moi en jouant à Final Tactics :lol:

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
23 juillet 2005 à 10:38:03

Pedrof Posté le 23 juillet 2005 à 10:18:46
je te remercie DragonNoir d´avoir pris ma défense plus haut

oui mais one savait pas qu´il etait deja agent des patriotes a cet age

" franchement, savoir qu´il l´était à 20 ou 30 ans ça change quelque chose ? pour moi pas vraiment...

bn non justement on pensait qu´il etait devenu un espion ds patriotes apres avoir abandonne la russie durant la guerre froide comme il dit dans mgs2 a sergei alors que en fait non il a ete enleve a the boss quand il etait bebe et les patriotes ont en fait un soldat experimente dans les armes a feu, et surtout la dupererie desole je pensais pas qu´il servait les patriotes depuis qu´il etait tou petit

oui mais on ne savait pas comment il est devenu le bigboss, mgs3 nous raconte les origines de la serie et l´origines des patriotes , les origines d´ocelot et de bigboss,les createurs du metal gear, pourquoi les patriotes sont soi disant mort il ya 100 ans ? ? ? ect...

" Pour les origines des patriotes, je suis désolé, mais on est pas plus avancé... à part savoir leur précédent nom ( les philosophes), on a pas beaucoup d´éléments explicatifs à propos des faits extraordinaires qu´on leur accorde dans MGS 2. Le créateur du Metal Gear s´appelle Granin. Super. C´est vrai que pour ça, ça méritait d´en faire un jeu. Et la question du " pourquoi les patriotes sont morts il y a 100 ans" n´est pas résolue... On sait juste que ce n´étaient pas les patriotes, mais les philosophes ( corrigez moi si je me trompe).

si on sait que les origines des patriotes sont chinoises , russes et americaines et que al albase ils etaient allies ( on se demande si tu a suivi le jeu des fois)et que ces la ont pete les plombs et se sont divises en trois camps

on sait que leur richesse etait grace aux guerres et que leur argent etaient contenus dans u microfim mais qui fut derobes par un de leur agent qi voudront recuperer dans l´operation snake eater qui en fait ou tout se joue pour eux car sans ca ils se seraient effondres

que il n´y pas une que une seule branche de phylosophes que meme certains se sont entretues pour prendre le pouvoir

sinon on aprrends dans mgs3 pourquoi ils sont morts il y a 100 ans c´est ocelot qui a trafique la liste donc en aucun cas ils sont morts il y a 100 ans

-" Les parents d´Ocelot-ADAM sont The Boss et The Sorrow. Okay, mais on s´en fout, parce qu´ils n´apparaissent dans ce jeu que pour en disparaître à la fin.

et alors??? psyco mantis,sniper wolf apparaissent que dans un seul mgs c´est pas pour autant qu´ils ne sont pas consideres comme des persos mythques de la serie mgs

" ce qu´a voulu dire DragonNoir, c´est que ces révélations n´ont pas de répercussions sur les épisodes antérieurs

tu as raison mais bon mgs3 n´est pas vraiment une suite

si tu n´as pas aime la psycologie des perso alors on peut rien pour toi c´est ton probleme pas le notre

là n´est pas la question. DragonNoir à mon avis veut mettre en évidence ( corrige moi si je me trompe) la pauvreté des explications sur les détails anecdotiques de la saga ( ici l´oeil en moins de bigboss)

oui et je l´ai rejoint sur ce point de vue mais sinonje trouve que la psycologie des persos est bien travaille

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
23 juillet 2005 à 10:40:54

et au niveau de l´anglais tu comprends vraiment tout ? ? ? moi j´ai quand même un dictionnaire à côté de moi en jouant à Final Tactics

oui je comprend tout car mon pere est americain et m´a appris l´anglais quand j´etais petit donc c´est sur que ca aide :lol:

pedrof
pedrof
Niveau 8
23 juillet 2005 à 10:50:34

:lol:

à propos du fait de savoir qu´ils étaient américains chinois et russes et qu´ensuite ils se sont divisés, ça j´avais compris... et ce n´est quand même pas un détail traumatisant... franchement the boss pourrait avoir des origines bulgares ou slovaques, c´est pas ça qui va m´empêcher de dormir, ce que je veux dire c´est que ce genre de détail c´est pas très important...

J´aimerais plutôt connaître des éléments sur les actions qui les ont conduit au statut qu´ils ont dans MGS 2 : en gros une sorte de big brother qui modère et contrôle tout.

De plus même leur psychologie serait intéressante : les patriotes sont avant tout des grands sages dans MGS 2 qui permettent au monde de tourner correctement ( et peut-être de nous sauver de l´anarchie et du chaos)

sinon on aprrends dans mgs3 pourquoi ils sont morts il y a 100 ans c´est ocelot qui a trafique la liste donc en aucun cas ils sont morts il y a 100 ans

Cette phrase m´a frappée, et j´avoue ne pas avoir perçu cet élément dans le jeu ; comment on le sait ?

LordSkywalker
LordSkywalker
Niveau 8
23 juillet 2005 à 11:19:54

dragon noir t´as le droit de dire ce que tu veux mais ça passe généralement bien mieux quand c´est dit gentiment :hap:
lemeurtrier par contre t´as pas à faire de coups bas
comme celui-ci

granin112
granin112
Niveau 10
23 juillet 2005 à 12:07:17

DragonNoir Posté le 23 juillet 2005 à 07:04:32
Granin112, j´adore ton message, parce qu´aussi long et bien intentionné qu´il soit, il ne porte pas le moindre coup en faveur du scénario de " Snake Eater". Ce n´est qu´un résumé maladroit du déroulement du jeu, agrémenté de " Ca c´est génial" et autres " Là on apprend plein de trucs" aussi brouillons qu"inutiles.
Quelles sont les informations substantielles que nous fournit cet épisode ?

:d) je voulais raconter tout mais je me suis vite rendu compte que c ´etait impossible car trop long , donc voila j´ ai dit que c ´est comme un puzzle , un autre truc amene a un autre et ainsi de suite jusqu ´ ala fin .
si ta envie de raconter ben bon courage

pedrof
pedrof
Niveau 8
23 juillet 2005 à 12:10:28

lol ça m´amuserait que tu remplaces chaque soit-disant " on apprend plein de trucs" par la nature réelle des informations données...

:lol:

temen-ni-gru
temen-ni-gru
Niveau 8
23 juillet 2005 à 12:20:10

salut!

c vrai je vois pa ou il dise que ocelot a trafiquer la liste! pe etre que g fini le jeu que 3 fois mais je connais beaucoup de passage!

mais vous m´avez quand meme appris qq chose:
si big boss devien mechant c a cause des patriotes!
sa je le savais pa!

aussi dans le 2, seul snake arrive a resister a l´emprise des patriotes, mais the boss aussi,vu qu´elle savait le double ou triple jeu d´eva ( je c pu^^),et aussi celui de ocelot,de volgin,de snake.

granin112
granin112
Niveau 10
23 juillet 2005 à 12:22:19

Pedrof Posté le 23 juillet 2005 à 12:10:28
lol ça m´amuserait que tu remplaces chaque soit-disant " on apprend plein de trucs" par la nature réelle des informations données...

:d) :lol:

dragon va le faire^^ et puis si tas envie de savoir tout ce qu y a , fait une petite recherche et tu trouvera , il doit y en avoir surment .
mais tu es con :question: ou tu te fou juste de notre guele ?
car je me demande maitenant aujourhui si ta fini le jeux pour dire que on appredn au debut et apres a la fin ? car moi hier au moment de faire un rsumé je me suis vite rendu compte que y a trop information et que je ne peux pas ractonetrer pour un mec qui a rien compris ou qui n´ ameme pas joué aux jeux ou qui se fou de la gueuele du monde a cause de la longuere

bref c ´est pas pour etre agressif mais t ´es con serieu en plus tu crois avoir raison , c ´est dingue :fou:

iuchiban
iuchiban
Niveau 4
23 juillet 2005 à 12:23:37

Oui en gros ce qu´on apprend, c´est seulement l´endroit de notre prochaine destination. :hum:

pedrof
pedrof
Niveau 8
23 juillet 2005 à 12:27:56

Pedrof Posté le 23 juillet 2005 à 12:10:28

dragon va le faire^^ et puis si tas envie de savoir tout ce qu y a , fait une petite recherche et tu trouvera , il doit y en avoir surment .
mais tu es con ou tu te fou juste de notre guele ?
car je me demande maitenant aujourhui si ta fini le jeux pour dire que on appredn au debut et apres a la fin ? car moi hier au moment de faire un rsumé je me suis vite rendu compte que y a trop information et que je ne peux pas ractonetrer pour un mec qui a rien compris ou qui n´ ameme pas joué aux jeux ou qui se fou de la gueuele du monde a cause de la longuere

bref c ´est pas pour etre agressif mais t ´es con serieu en plus tu crois avoir raison , c ´est dingue

tu peux remballer ton agressivité et ta vulgarité, elles sont inutiles en ces lieux

je pense que DragonNoir t´a largement répondu et a brisé ton discours et tes arguments... donc remets en question l´identité du " con sérieux et ki croit kil a raizon"

granin112
granin112
Niveau 10
23 juillet 2005 à 12:44:27

pedrof j´ ai dit que c´ etait pas agressif mais c ´est vrai tu es con parceque deja tu a tort et en plus t´es sur a 100% que ce tu dit est vrai , ce qui est completment faux .

j ´espere que dragon aura le courage de te faire tout le scenar .

pedrof
pedrof
Niveau 8
23 juillet 2005 à 12:48:23

non je ne suis pas sûr de moi à 100 % sinon je n´aurais même pas cherché à débattre et j´aurais envoyé bouler tous le peuple n´étant pas d´accord avec moi.

Ah mais au fait... c´est pas ce que t´es en train de faire là toi, à cet instant précis ? ?

ça c´est pour te rafraîchir la mémoire ( à moins que tu ne lises pas les posts précédents, ce qui ne m´étonnerait pas) :

DragonNoir
Posté le 23 juillet 2005 à 07:04:32 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Granin112, j´adore ton message, parce qu´aussi long et bien intentionné qu´il soit, il ne porte pas le moindre coup en faveur du scénario de " Snake Eater". Ce n´est qu´un résumé maladroit du déroulement du jeu, agrémenté de " Ca c´est génial" et autres " Là on apprend plein de trucs" aussi brouillons qu"inutiles.
Quelles sont les informations substantielles que nous fournit cet épisode ?

- Ocelot-ADAM est un agent des Patriotes. On le savait déjà.
- Big Boss a eu plein d´aventures. Ca aussi, on le savait, ce n´est pas un soldat légendaire pour rien.
- Le grand-père de Johnny ( le soldat rigolo qui se fait déshabiller par Meryl et a la diarrhée dans " Metal Gear Solid") servait en Russie. Ca, c´est du nouveau, okay, mais c´est un gag.
- Les parents d´Ocelot-ADAM sont The Boss et The Sorrow. Okay, mais on s´en fout, parce qu´ils n´apparaissent dans ce jeu que pour en disparaître à la fin. Intérêt quasiment nul, à part pour les pouvoirs psychiques latents d´Ocelot qui permettront plus tard sa possession par Liquid Snake.
- Le Metal Gear vient de Russie. On le savait aussi via les paroles de Sergei Gurlukovitch quand le Metal Gear Ray est pris d´assaut dans le Tanker de " Metal Gear Solid 2".
- C´est une balle perdue qui a éborgné Big Boss, parce qu´Ocelot-ADAM, jeune, aimait faire joujou avec la roulette russe. Super, on est contents pour lui, ça fait plaisir de perdre un oeil à cause d´un espion assez débile pour jongler avec ses armes devant CHAQUE OTAGE CAPTURE ! De plus, dans des écrits antérieurs, il était expliqué que Big Boss avait perdu son oeil dans les années 80.
- La raison pour laquelle Big Boss va semer le chaos : pour mener la lutte contre les Philosophes-Patriotes qui l´ont manipulé pour qu´il tue The Boss et ont poussé cette même femme à se sacrifier dans le combat. Ca, c´est la seule chose intéressante de la fin.

granin112
granin112
Niveau 10
23 juillet 2005 à 12:53:53

Pedrof Posté le 23 juillet 2005 à 12:48:23
non je ne suis pas sûr de moi à 100 % sinon je n´aurais même pas cherché à débattre et j´aurais envoyé bouler tous le peuple n´étant pas d´accord avec moi.

Ah mais au fait... c´est pas ce que t´es en train de faire là toi, à cet instant précis ? ?

:d) non , j´ essaye de t ´expliquer que le scenar de mgs3 c ´est comme un puzzle pour arriver jusqu´ a la fin .
toi tu dit que deja le scenar est nul , et que on apprend des choses interressante au debut eta la fin .
et que au milieu on apprend rien d ´interressant
je me repete mais bon , j´ essaie donc de t ´expliquer que la ou on va dans le jeux on en apprend enorment et plsu ona vance , plus on en apprend encore . il suffit de rejouer et de constater , je ne te donne pas mon avis mais je te donne ce qu´ y dans le jeux concerant le scenar .

temen-ni-gru
temen-ni-gru
Niveau 8
23 juillet 2005 à 13:02:03

granin please reecrit ta derniere phrase, on y comprend rien :hap:

temen-ni-gru
temen-ni-gru
Niveau 8
23 juillet 2005 à 13:05:58

je pense que c:

je ne te donne pas mon avis mais je te donne ce qu´y a dans le jeu concernant ( et pas concerant)
le scenar.

c sa??

granin112
granin112
Niveau 10
23 juillet 2005 à 13:11:56

non , j´ essaye de t ´expliquer que le scenar de mgs3 c ´est comme un puzzle pour arriver jusqu´ a la fin .
toi tu dit que deja le scenar est nul , et que on apprend des choses interressante qu ´au debut et a la fin aussi .
et que au milieu on apprend rien d ´interressant
je me repete mais bon , j´ essaie donc de t ´expliquer que la ou on va dans le jeux on en apprend enorment et plus on avance , plus on en apprend encore . il suffit de rejouer et de constater , je ne te donne pas mon avis pour te l´imposer ce que tu fait avec les autres mais je te donne ce qu´ y a dans le jeux concernant le scenar .

:o))

temen-ni-gru
temen-ni-gru
Niveau 8
23 juillet 2005 à 13:22:40

c ce que g dis... :doute:

pedrof
pedrof
Niveau 8
23 juillet 2005 à 13:36:29

mais granin t´es bouché ou quoi ? ?

tu t´obstines dans ta thèse, je comprends que c´est difficile d´envisager que MGS 3, le jeu adulé par toute une troupe de gamers, soit foireux au niveau où il est censé être le plus fier, c´est-à-dire le scénario, mais quand même, de là à répéter dans chaque post les mêmes phrases sans tenir comptes des arguments de la partie adverse, ça touche aux fondements de l´autisme caractérisé ! ouvre-toi mec, chais pas moi, fais quelque chose !

iuchiban
iuchiban
Niveau 4
23 juillet 2005 à 13:50:26

Je pense surtout qu´il y a une question de gout, c´est inévitable... et même plus qu´une question de goût, un état d´esprit lorsque tu aborde le jeu.

Pour ta part Granin, tu t´es dit que MGS c´est MGS : qu´elle qu´il soit il sera toujours excellent. C´est pour ça que tu défend MGS 3 commme tu le défends.

Quant a Pedrof c´est différent. Lorsqu´il a jouer à MGS2 ça a été pour lui un chef d´oeuvre scénaristique, une référence en la matière... il dit même dans un de ces post qu´à une époque il était carrément habité par le jeu ( c´est beau comme expression :ok: ) . C´est pour ça que lorsqu´il a abordé MGS3, il s´attendait vraiment a être autant surpris que dans le 2. Hors ce n´est pas le cas, MGS3 est totalement différent de son prédecesseur vis a vis de la mise en scène et de la trame scénaristique. MGS3 est un épisode à part, tout comme le 2 et même j´irai jusqu´à dire tout comme le 1.

Pour Pedrof un excellent scénario c´est un scénario à la MGS2 et pas à la MGS3. Après c´est une question de gout ( encore une fois). Et vue comme ça c´est normal que Pedrof est été déçu par le 3.

La vidéo du moment