CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le scénario de mgs3 est NUL,, N-U-L

pedrof
pedrof
Niveau 8
21 juillet 2005 à 00:16:21

le disque tu le fais tourner tout seul bigboss...

et voici ma réponse à ta question précédente :

( prise dans la page 10)

ta question est ridicule bigboss. déjà " ce que kojima essaye de nous faire comprendre" chacun peut l´interpréter à sa manière et en sortir une explication différente mais toute aussi valable ; de plus nul ne peut se mettre dans le cerveau de kojima ( à part s´il l´a dit dans une interview mais à ce moment-là on ne serait bien évidemment pas sur un pied d´égalité).
et si à une certaine époque, alors littéralement habité par MGS2 j´aurais certainement pu te pondre une bonne interprétation bien à moi, c´est bien trop vieux pour que je puisse livrer une synthèse correcte et je ne suis pas prêt à me retaper MGS2 juste pour tes beaux yeux bigboss :ok:

le fait que les boss aient un passé apportent beaucoup au scénario ( cf fortune, olga gurlukovitch, solidus snake et quasiment otus ceux de mgs2)

clair que lapossibilte de se soigner c´est , de manger,capturer des animaux vivants, camoufler
que les aliment pourrisent c´est clair que c´est du deja vu dans un jeu d´infiltration d´infiltration

mec, si tu regardes bien les choses en face, ce système de miam c´est quoi ? c´est juste des animaux que si tu tires dessus ils se changent en ration ( et ne me parle de la capture vivante, il suffit de troquer son fusil contre le mk22)

le cqc est une amélioration avec 3 ajouts du gameplay de mgs2

tandis que les blessures ce n´est après tout qu´un menu en plus, de là à dire que ça révolutionne le gameplay je suis pas trop d´accord... chaque blessure occasionnée oblige à couper l´action pour se soigner ( fait totalement irréaliste) et s´impose au final plus comme une contrainte qu´autre chose...

bibouba
bibouba
Niveau 10
21 juillet 2005 à 00:16:37

pfff un beau cretin de course ce pedrof

crime-comi
crime-comi
Niveau 4
21 juillet 2005 à 00:17:37

Pour la premiere fois je suis d´accort avec toi bibouba

pedrof
pedrof
Niveau 8
21 juillet 2005 à 00:19:21

c´est vrai que les insultes à la troisième personne vous élèvent à un niveau bien supérieur au mien...

crime-comi
crime-comi
Niveau 4
21 juillet 2005 à 00:22:13

:d) chaque blessure occasionnée oblige à couper l´action pour se soigner ( fait totalement irréaliste) et s´impose au final plus comme une contrainte qu´autre chose...
Te le plus con que j´ai connus si tu te fait blesser tu va faire quoi hein?
Le jeux et plus real quand tu te blaise tu te cache jusqua que tes blessures se guerris
Pour finir se qu´il ne veus pas croire c´est que le mentor de snake et une femme c´est tout

pedrof
pedrof
Niveau 8
21 juillet 2005 à 00:22:27

désolé mais je ne répondrai plus ce soir je vais me coucher

bonne nuit à tous

bibouba
bibouba
Niveau 10
21 juillet 2005 à 00:25:01

c´est bien beau de rédiger tout ca dans un français correct , mais il faut aussi qu´il y´a argumentation derriere . .. or la je ne vois rien que de la mauvaise foi et une preuve d´incomprehension totale de tout le systeme du jeu . ..

pedrof
pedrof
Niveau 8
21 juillet 2005 à 00:26:15

désolé mais faire start pour freezer l´action et cliquer sur des items quasi infinis parce qu´on en manque jamais dans une liste pour se soigner c´est pas vraiment ce que j´appelle une révolution de gameplay

ça l´améliore peut etre, le densifie, lui soumet de nouvelles contraintes, mais le bouleverser je pense pas :honte:

crime-comi arrete de dire des aneries ta derniere phrase n´a vraiment rien à faire ici

patriot_theboss
patriot_theboss
Niveau 5
21 juillet 2005 à 00:27:02

laissez couler se topic ne repondez plus svp
_-_-_-_-_-_-_-_-topic fermer_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

:merci: de votre comprehension

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
21 juillet 2005 à 00:31:34

pour mgs2 tu reponds toujours pas a ma question mais si tu aurai compris de quoi je te parlais tu n´aurai pas oublie une reponse comme celle ci meme en le refaisant tu ne comprendras pas a mona vis donc oublie cette question ( je te l´ai deja dit peu de gens l´ont comprsi)

mec, si tu regardes bien les choses en face, ce
système de miam c´est quoi ? c´est juste des animaux que si tu tires dessus ils se changent en ration ( et ne me parle de la capture vivante, il suffit de troquer son fusil contre le mk22)

manger sert a regagner de l´endurence ou empecher que snake se fasse reperer par les bruuits de son ventre(eh oui)(sinon essaye de viser precis quand snake est completement diminue c quasi impossiblle , que les aliments ont un gout different certains sont meme empoisonnes tu ne regagnes pas ton energie en mangant

c´est a toi de te nourrir faire tes provisions

plsu tu transportes des armes plus snake va s´epuiser

capturer des animaux sert a surprendre les gardes ( exemelp lance un serpent sur un garde celui ci l´empoisonnera,lance de la bouffe pour que le chine aillem manger et que tu passe incognito)

si le temsp passse les aliments pourrisent

ou tu peux faire sauter la reserve de nourriture des gardes qui crevent de faime apres alnce un aliment pourri et tu verras le garde se jette dessus et se tordra de douleur juste apres

le cqc est une amélioration avec 3 ajouts du gameplay de mgs2

mettre a terre,tirer avec le pistolet,egorger, interroger,freezer a terre , attrapper de devant, exploser la tete contremur, projeter un garde en bouclier humain
quand un garde nous fonce dessus

mais bon c´est sur que en une partie ´as aps pu decouvri tout ca

" tandis que les blessures ce n´est après tout qu´un menu en plus, de là à dire que ça révolutionne le gameplay je suis pas trop d´accord... chaque blessure occasionnée oblige à couper l´action pour se soigner
( fait totalement irréaliste) et s´impose au final plus comme une contrainte qu´autre chose...

mgs3 ne t´oblige a rien(qund tut e blesses ya pas le menu cure quui apparait et qui t´oblige a te soigner pour continuer la partie) si tu veux que le jeu soit entierment realiste et bien c´est simple tute soignes pas durant l´action

et surtout encore une fois il faut trouver les objets qui permettent de te soigner

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
21 juillet 2005 à 00:40:26

" désolé mais faire start pour freezer l´action et cliquer sur des items quasi infinis parce qu´on en manque jamais dans une liste pour se soigner c´est pas vraiment ce que j´appelle une révolution de gameplay

bhen joue dans les autres modes de difficultes tu verras que ca change apres tu l´as fini que en normal donc pour critiquer ce point de vue fauudrait tester les autres modes de difficultes

" ça l´améliore peut etre, le densifie, lui soumet de nouvelles contraintes, mais le bouleverser je pense pas

justement le gameplay de MGS3 mise ssur ca que le joueur soit livre a des contraintes, peroide d´apprentissage pour maitriser le gameplayect... ce qui nous renvoie au concet de survie et d´aptation

crime-comi arrete de dire des aneries ta derniere phrase n´a vraiment rien à faire ici

patriot_theboss
patriot_theboss
Niveau 5
21 juillet 2005 à 00:55:13

:d) ---BigBoss--- ne te casse pas la tete c´est un boulet il peut pas comprendre

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
21 juillet 2005 à 01:32:02

a ma connaisance y a pas un gameplay aussi poussé que celui de mgs3 , le plus riche et plus varié ppour ce genre de jeux ´aventure en solo, biensure ca laisse des contraites mais c ´est le but , ca devient un default pour certain mais quoi qu´ on dise c ´est l´un des gameplay les plus poussé et qui malgré cela reste simple d ´acces en plus , faut aussi se donner la peine et non pas foncer pour finir le jeux .
le cqc n ´est pas qu´ un simple amelioration du 1 et du deux , il va bien plus loin cette fois ci , le cqc te demande du touché , ici il ne s´agit pas d´appyuer sur une touche et hop tu enchainene les mouvments , ici tu doit maitriser rapidité , reflexe et touché , tu auppiue trop fort , tu tue accidentellment le garde , tu n´ appuie pas fermement tu le relache et risque de declencher l´ alerte , bref je vais pas faire du bla bla , le cqc demande au joeur beaucouop d ´attention , et de se servir de son touché et je parle meme pas lorsque ´on prend un otage et se servir de bouclier et en profiter sur les soldats qui hesitent pour les tirer tellment c´est compliqué dans les mots mais une fois maitriser manette en main ca marche comme des roulettes , biensure pour certain ca peut etre un default mais encore une fois kojima se joue du joeur en le faisant carrment partie du gameplay ( plutot troublant non ? mais tout simplement genial ) et ca pareil pour tout le gameplay .

moi j´aime vraiment ce lien que kojima donne entre le joeur et le jeux , lhistoire et le gameplay et ca c´est dommage que tout les joueur ne puissent pas y jouer , au moins en faire l´ experience car on verra surment pas ca dans d´autres jeeux

en revanche suis d ´accord avec pedrof concernant la survie ou du moins , plus precisement le mode nourriture et the cure qui ne sont pas assez poussé a mon avis mais la deja certains se plaignent de la lourdeur du faite d ´appuyer sur star et couper l ´action , alors imaginer si ca avait été plus poussé , je pense que c ´est fait expret pour donner un equilibre , ne pas souler le joueur et le faire ressentir le vrai sens de la survie en meme temps sans etre obligé d´y passer quand on est bléssé etc . ..,la encore ils s´en sortent merveilleseument bien ,

je parle pas du camouflage puyisque chacun joue a sa facon , si y en qui change toute les 5 secondes et qu´ ils se plaigent apres , c´est leur probleme

et le scenario , dir qu´ il est nul c´est vriament de la mauvaise fois pure et dure , tout ca pour provoquer tout le monde , j´ appelle pas ca donner son avis moi , tu te dit s ´y connaitre au cinema et aux histoires , moi aussi je m´y connais puisque j´ adore la lecture et le cinema
et t ´es meme pas capable de donner un avis a part il est nul , pas bien rythmés etc . ..

dit moi pedrof , puisque pour toi le scenar est nul alors tu peux me citer un jexu ayant une meilleure histoire et gameplay meilleur que mgs3 ?

patriot_theboss
patriot_theboss
Niveau 5
21 juillet 2005 à 02:01:18

Bien dit bollos20 :ok:

pedrof
pedrof
Niveau 8
21 juillet 2005 à 08:16:58

c´est simple tu farfouilles dans les pages précédentes je l´ai déjà dit

bigboss c´est sympa de m´expliquer tout ce qu´on peut faire dans le jeu, mais tout ce que tu as dit, exactement tout ( sauf le fait que si tu projetais un garde ca lui eclatait la tete), je le savais et l´avais déjà expérimenté en une partie, donc tu vois c´est possible.

au sujet de la question de MGS2, je m´arrête là, c´est plus la peine :honte:

et concernant le cqc, il y a bien 3 ajouts : l´interrogatoire, le tir en bouclier humain et l´égorgement.

ah oui j´oublie la faculté de freezer à terre mais tu m´accordas que c´est pas vrmt une innovation de gameplay, juste un détail corrigé

mgs3 ne t´oblige a rien(qund tut e blesses ya pas le menu cure quui apparait et qui t´oblige a te soigner pour continuer la partie) si tu veux que le jeu soit entierment realiste et bien c´est simple tute soignes pas durant l´action

non bien sûr, mais bon quand t´as la vie dans le rouge en plein gunfight, faudrait ptetre y penser à ouvrir le menu!!!

patriot_theboss en demandant la fermeture de ce topic je vois pas vraiment de quoi tu te mêles, et je me demande vraiment ce que tu viens faire ici :honte:

bon après j´admets effectivement que le gameplay de mgs2 est assez riche, et propose pas mal de détails

mais malheureusement ça n´a pas suffit à ce qu´il m´accroche :snif2:

bollos dire que le scénario est nul n´est pas de la mauvaise foi c´est mon avis c´est tout, celui du 2 m´avait transcendé, celui du 3 ne m´a même pas donné envie de finir le jeu avec une avalanche de cinématique ne faisant pas progresser l´histoire...

et pour les meilleurs scénarios, je vais me répéter, mais je dis encore une fois mgs2, la saga legacy of kain, final fantasy 8 ( qui m´a encore plus touché que celui du 7), silent hill 1, fear effect, shadow of memories...

pedrof
pedrof
Niveau 8
21 juillet 2005 à 08:40:51

je voulais dire : " si tu projetais un garde contre un mur"

:ok:

tommy_355
tommy_355
Niveau 10
21 juillet 2005 à 11:25:58

au risque de me faire incendié je dois reconnaitre que pedrof a raison sur certains points :

j´ai beau chercher je ne me rappel d´aucune cinematique avant la scene de torture ( qui ne m´avait pas heurté) et apres le debut de l´operation snake eater

il est vrai que the pain est vraiment ridicule, j´ai pas du tout aimé ca facon de danser, ca ma presque fait marré

c´est vrai aussi que si l´on reflechi un peu, et qu´on épure pas mal l´histoire, ca se limite a un espion de chaque pays voulant recuperer l´heritage des philosophes

je ne trouve pas que naked snake soit un mouton,
on te met dans une jungle sans mp3, sans tele, sans portable, et juste quelques ordres, je pense que tu les ferais, t´as rien d´autres a foutre lol,
nn mais serieusement, c´est un soldat, comme un piont, il obéit au ordres, quelqu´ils soient, d´ailleur raiden, lui, est pire, il obéi aveuglement aux ordres ( "sauve le president" alors que 30 otages attendent) d´un colonel qu´il n´a jamais vu
the boss aussi obéi aux ordres, comme une moutone ( chevre je crois lol), elle obéi a un ordre qui est le plus dur a obeir, elle se fait tuer, et passe pour une traitresse dans l´esprit de tout le monde

PurpleRain
PurpleRain
Niveau 9
21 juillet 2005 à 11:50:13

Ce jeu n´ est pas un film même s´ il a beaucoup de séquences cinématiques, alors ne le compare pas à un vrai film, ce n´ est pas son ambition quand Hideo fera un mauvais film tu pourras critiquer.

Comparé aux autres jeux le scénario de MGS3 est très recherché et profond, les persos ne sont pas du tout caricatureaux, mais bon c´ est vrai que l´ intrigue manque de rebondissement mais le scénario a beaucoup d´ autre qualité, notament le travail sur la psychologie des personnages.

Et puis The End et Snake ne sont pas des moutons comme vous dites ils sont seulement fait le choix de servir leur pays.

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
21 juillet 2005 à 12:29:55

tommy_355 Posté le 21 juillet 2005 à 11:25:58
au risque de me faire incendié je dois reconnaitre que pedrof a raison sur certains points :

j´ai beau chercher je ne me rappel d´aucune cinematique avant la scene de torture ( qui ne m´avait pas heurté) et apres le debut de l´operation snake eater

:d) :lol: tt´y a s joué ou pas ? le combat face a ocelot , la dicussion ou tatyana se fait tortutrer pas volgin , la ou on peut tué the end , la idscussion avec granin , la rencontre avec eva dans les montagnes , c´est les longues cinematiks apres y a les petites .

c´est vrai aussi que si l´on reflechi un peu, et qu´on épure pas mal l´histoire, ca se limite a un espion de chaque pays voulant recuperer l´heritage des philosophes

:d) ben c ´est le fond de lhistoire , chaque pays envoie ses hommes et c´est la que ces hommes amennent leur histtoire plsles petits details etc.....
et l´ autre pedrof qui dit que snake est un nmouton ben il a pas compris la philosophie de lhistoire , de the boss plutot qui l´ enseigne a snake .

Comparé aux autres jeux le scénario de MGS3 est très recherché et profond, les persos ne sont pas du tout caricatureaux, mais bon c´ est vrai que l´ intrigue manque de rebondissement mais le scénario a beaucoup d´ autre qualité, notament le travail sur la psychologie des personnages.

:d) meme comparé a la plus part des grans films

bollos dire que le scénario est nul n´est pas de la mauvaise foi c´est mon avis c´est tout, celui du 2 m´avait transcendé, celui du 3 ne m´a même pas donné envie de finir le jeu avec une avalanche de cinématique ne faisant pas progresser l´histoire...

:d) ben c ´est de la mauvaise , on voit bien que tu l ´es , si le scenar ne t ´accroche tu dit simplement qu´ il ne t´accroche pas et voila , tu va pas dire a tous ce que tu n´ aimes pas que c´est nul surtout si tu parles d´un des meilleurs scenar du jeux videos . tssss les gens de nos jours :nonnon:

:d) pedrof a eu ce qu´ il voulait , maiteant veuilliez le laisser tranquille avec son topic et ceux qui voudront restez avec lui
je sais bien c ´est difficile de ne repondre a ses provoc mais voila laissez ce topic .

pour lui le jeux est nul et pour vous il bien et voila , chacun reste de son coté .

pedrof
pedrof
Niveau 8
21 juillet 2005 à 12:44:42

pff toi t´as vraiment rien compris

franchement avec ce type de mentalité autant te casser d´ici, et de tout autre lieu de discussion

je suis conscient que le titre du topic est provocateur, mais si on est ici c´est pour échanger des idées, et si tu n´es pas d´accord, bah c´est même pas la peine de venir sur les forums de discussion

j´en ai vraiment marre des personnes qui disent des trucs genre " si t´aimes pas mgs3, t´as qu´à te casser d´ici et aller sur le forum de splinter cell"

c´est très caricatural et tu ne l´as pas dit, mais c´est le genre de remarques qu´on voit beaucoup sur les topics allant à l´encontre des idées de la majeure partie des membres d´un forum

vous croyez quoi, qu´il n´y a qu´un seul courant de pensée ? ? ben ouvrez vous un peu au monde et acceptez de parler avec des gens qui ne pensent pas comme vous

La vidéo du moment