CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le scénario de mgs3 est NUL,, N-U-L

sangokuvegeta
sangokuvegeta
Niveau 6
21 juillet 2005 à 16:03:59

moua je dit que tu as raison de dire se que tu pense du jeu de toute facon ses exact le jeu nes pas parfait sa ses sur mais tous le monde a le droit a son point de vu par contre je suis pas tous a fer d accord sur un point :
tu dit que les cinematique du milieu du jeu ne servent a rien mais ses pas tous a fer vrai car quand snake se fer alligner pas the boss ses vraiment pour montre sa superioriter sur snake et quand il est av eva dans la grotte sa montre qu il s aiment ( et oui il faut toujour une histoire d amour dans les jeu lol)

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
21 juillet 2005 à 16:07:21

Nan pedrof a très bien le droit de ne pas aimer et je suis avec lui a 200% ( même si moi j´adore le jeu) il as parfaitement le droit de donner son avis même si celui ci ne colle pas avec la majorité d´entre vous!

sangokuvegeta
sangokuvegeta
Niveau 6
21 juillet 2005 à 16:08:30

oui ses vrai qu il a raison et je suis ac lui aussi ( mm si je pense que mgs 3 et LE meilleur je de la ps2 mais sa ses mon point de vu)

Rikymaru
Rikymaru
Niveau 9
21 juillet 2005 à 16:10:03

chacun sa merde comme on le dit

sangokuvegeta
sangokuvegeta
Niveau 6
21 juillet 2005 à 16:13:57

:lol: la ses claire

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
21 juillet 2005 à 16:13:58

ouais peut etre pedrof mais bon une fois que t´as fini le jeu y a plus de questions apres

enfin bon faudrait que j´enleve la carte memoire pour verifier mais bon je te crois

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
21 juillet 2005 à 19:55:57

bien sur Pedrof peut donner sont avie

mais qu´il n´essaye pas de l´imposer a tous le forum

et puis en même temps

il n´avait pas besoin de parler de default obligatoire la ou beaucoup vois une qualité et inversement

jusqu´a maitnenant le sul point sur lequel on a été d´accord aurat été la " légère" ( pour pas dire total) absence d´histoire au bos qui ne sont finalement la que pour crée de nouveau Boss

et j´ai beaucoup aimé les nouvelles caractéristiques des boss . ..

essayer donc de descendre THE_FEAR durant la premiere partie ou vous n´avez pas ( manque de chance) trouver les lunettes de vision thermique
on se met a tiré dans tous les sens . ..
même effet que les films Alien ou on se bat contre un enemi extremement rapide et invisible

jusqu´a la page 10 on avait réussi a maintenir un peut de serieux dans la discussion
après c´est l´arrivé de boulet en tous genre qui écrivent sans faire attention a leur 500 fautes de frappe . .. j´irai jusqu´a dire qu´en phonetique on comprendrai mieu

j´espere que ce topic ne restera pas trop longtemps en ligne . ..

enfin bonde toutes façon . ..les forum de jeuxvideo.com ne sont pas réputé pour être des forums très serieux

je vais retourner a mes occupation sur Extremgs
ne serait ce que pour eviter le language SMS

------------------
slogan
votre portable a 9 touches
votre clavier en a 40 ( sa dépend de la ponction utilisé)
-------------------
------------------

tommy_355
tommy_355
Niveau 10
21 juillet 2005 à 20:27:20

lol ton slogan

c´est bien, on a retrouvé le calme,
on peut discuté tranquil

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
21 juillet 2005 à 21:54:01

Cinq pages de messages " MGS3 c´est génial c´est que ton avis si tu crois qu´il est nul" et autres, quel exploit. Ainsi que des questions rigolotes comme cette âme égarée qui cite un concept que j´avais énoncé avant de confesser son incompréhension :

" la justification de la possession de Revolver Ocelot par Liquid Snake au travers de la paternité de The Sorrow).

hmm dragon noir de koi tu parle!!!"

Shalashaska, alias Ocelot, est l´enfant de The Boss et de The Sorrow. Cela a été officiellement confirmé par Hideo Kojima.
En tant que tel, on peut supposer qu´il possède des pouvoirs psychiques latents qui justifient par exemple sa capacité à prévoir les bons ricochets des balles. Mais cela va plus loin : Revolver Ocelot n´a pas conscience de son statut de médium. Quand il passe à proximité de Liquid Snake, il invoque sans en avoir conscience son esprit, de la même manière que Danny, l´enfant lumière de " The Shining" ( le roman de King comme le film de Kubrick), permet aux spectres de l´hôtel Overlook de se matérialiser et de lui nuire. En quelque sorte, Ocelot appelle son propre tyran.
Comme le dit Liquid dans " Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty", il choisit celui-là comme hôte en comprenant qu´il est l´agent des Patriotes.

iuchiban
iuchiban
Niveau 4
22 juillet 2005 à 03:35:05

il est 3 heures du matin et je viens de finir de lire l´intégralité de ce post.

De nombreuses réaction ont été postés sur ces 15 pages suite à la reflexion de Pedrof sur le scénario de MGS3.
Pour ma part la lecture de l´ensemble de ce post m´a permis d´en sortir une idée globale de ce qui a pu être dit : la quasi totalité des personnes qui ont réagi n´ont rien compris de ce que voulais dire Pedrof.

Dans l´ensemble, les réactions se limitaient à : " t´as rien compris au scénario, c pour ça que tu l´as pas aimé" ou encore a une guerre savoir quelle était le meilleur scénario entre le 2 et le 3.... j´ai cru me retrouver sur un des forum de final fantasy, où les fans s´envoient des vannes pour prouver quelle est le meilleur des épisodes.

Le sujet initial a finalement été détourné.

ce qu´a voulu dire Pedrof, c´est pas que le scénario était moisi au point de gerber dans la niche du voisin... non ! Ce que Pedrof a surtout voulu souligner ( corrige moi si j´ai tort Pedrof), c´est la façon dont le scénario a été mis en scéne tout au long de ces 20 heures de jeu

Pour ma part, MGS3 m´a bien plu, je me suis bien amusé, c´était un bon jeu.
Mais là où je donne raison à Pedrof c que comparé à l´épisode 2 de la série, le déroulement du scénario du 3 est relativement mal géré.

Ce qu´a dit Pedrof sur le fait que l´essentiel du scénario est révélé à la fin du jeu est indéniable. Tout au long du jeu, Snake va d´un point A à un point B, et rencontre diverses personnes lui permettant d´aller vers un point C : chaque rencontre n´est pas vraiment une surprise, et chaque rencontre ne nous révèle pas grand chose au final. et c´est seulement à la fin que l´on comprends qui est qui et pourquoi untel a agit de telle ou telle maniere.

Alors que dans MGS2, la trame du scénario est tout autre : on ne cesse d´être surpris et de se poser des question tout au long du jeu.

Le tanker par exemple : la présence d´ocelot sur le tanker est déjà une surprise, mais qui n´a pas halluciner lorsque ocelot trahi ses camarades, qui sont ces patriotes dont ils parlent, qui n´a pas vibré lorsque Liquid prend le controle d´Ocelot.

La big shell maintenant : tout au long de cette partie le joueur est constamment en train de se poser des questions et d´être surpris par des révélations ; quelques exemples : la présence de snake et d´otacon, les révélations sur l´identité des patriotes qui se font progressivement ( Ames, Le président johnson, puis EE, et enfin les patriotes eux même).
Encore une chose aussi : on comprend petit a petit que la mission que Raiden est en train d´executer n´est rien d´autre qu´une mascarade ( premier dialogue avec Pliskin ( alias snake)qui dit que FoxHound n´existe plus, ou bien aussi la discussion que raiden a avec Fatman où on apprend que jamais les terroriste n´ont demandé une rançon).....
Bref je m´évade là, vous connaisez surement mieux le scénario de MGS 2 que moi et vous savez tous que le scénario est truffé de rebondissement et de retournement de situation bluffant. ( il y en a tellement que je suis incapables de tous les citer)

Tout ça pour dire que MGS3 n´est pas un mauvais jeu et que son scénar est loin d´être nul a chier, mais juste qu´au niveau de la trame scénaristique, on en attendait au moins autant que le 2 si ce n´est plus. Disons que le scénario de MGS2 est mieux ficelé que celui de MGS3.

Voilà c plus ou moins tout ce que j´avais à dire, même si je pourrais encore en parler pendant des heures.

Attention tout ceci n´engage que moi ; Fanatique religieux de MGS s´abstenir de lire l´intégralité de ce post au risque de faire une crise cardiaque.

PS : Merci Pedrof pour ton orthographe, c´est un plaisir de te lire.

pedrof
pedrof
Niveau 8
22 juillet 2005 à 08:30:55

Merci iuchiban :ok:

Oui c´est bien ça que je voulais dire

:ok:

Et je rajouterai qu´après les considérations philosophiques que proposaient MGS 2, et les questions - voire remises en question - qu´il posait sur le monde actuel, l´histoire très James Bond de MGS 3 ( et ce n´est pas les quelques révélations sur les dessous de MGS qu´il distille qui vont changer l´orientation globale que Kojima a donné au cénario) m´a passablement déçu...

Mais je suis bien sûr conscient qu´il y a une question de goût ici, et surtout une question d´attente après l´incroyable Metal Gear Solid 2.

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
22 juillet 2005 à 10:59:41

------------------------------------------
Fanatique religieux de MGS s´abstenir de lire l´intégralité de ce post au risque de faire une crise cardiaque.
------------------------------------------

très drole celle la ^^ ( et ce n´est pas ironique)

et bien je doit dire que comparer a celle de pedrof ton expliquation est limpide ! !

mais s´il y a moin de surprise dans le déroulement de l´histoire et moin de retour en arriere
je doit dire que MGS-2 nous aura souvent fais faire des crochets interminable
et certaine personne n´avait pas aprèciès et s´en était plaint

alors de ce nivo la pour la disparition des codec obligatoire et des retournement de situation soudain il faut aussi ce plaindre de certain joueur qui on préféré clamé haut et fort que le jeux était trop tordu, sans ce soucier que Hideo Kojima en bon producteur et concepteur prendrait sa au pieds de la lettre

et puis comment vouler vous placer 5000 rebondissement dans la génèse d´une histoire
effectivement MGS-2 a mis la barre très haut

et même si je considère toujours que Pedrof n´a pas su jusqu´au bout nous donner d´argument clair
et que je me demande vraiment comment tu a pu trouver sa dans ce qu´il a dit.
- d´ailleur pour ton dernier post tu a toujours pas compris que MGS-3 inclu des donnée qui change radicalement la vision des AUTRES MGS -

- je rappelle aussi qu´il y a des joueurs qui pensai même que les patriotes a la fin d´MGS-2 était des E.T. une explication était la bienvenue -

Ta remarque est parfaitement justifié iuchiban
c´est ce que j´appelle de l´argumentation . ..

et signe que tu ne dis pas sa juste pour soutenir Pedrof et le " MGS-3 est nul"
tu cible parfaitement les haut et les bas d´MGS-3

il y a une question de gout forcement car Pedrof lui trouve carrément que c´est un calvaire de finir le jeux . ..comme quoi . ..

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
22 juillet 2005 à 11:29:34

la difference entre le scenario de MGS2 et MGS3 c ´est que le est scenar sans surprise apres la fin de la mission vertueuse jsuquau 3 quart du scenario c´ est en fait un choix de kojima qui voulait une aventure beaucoup plus immersive et surtout d´avantage de jeu et aussi davantage s´identifier au heros comme manger , se soigner ect...

quand snake arrive il ne se rappelle pas des techniques de cqc ( et on ne le connait pas du tout comment cela fonctionne surtotu que la prise enh main des combats aux corp a u corps n´est plus la meme)il n´a aucune experience dans un terrain comme la jungle et n´est pas un super heros comme solid snake on le voit se faire derouiller tout au long de l´aventure par the boss et meem volgin, il doute de lui , sera t-il capable de tuer the boss qui est comme sa mere pour lui???

bref la psycologie du heros est differente ce qui nous donne un snake humain

le scenario par contre est accesible contrairement a celui de MGS2 ( critique pour sa trop grande complexite et de partir dans le n´importe quoi vers la fin) mais cache bc de surprises qu´on ne peut decouvrir a notre premiere partie et surtout les discutions ne s´en vont pas des dialogues inutiles comme dans MGS2

et les sequences radios sont tres faibles par rapport a mgs2 mais les cin ematiques ont gagne en longevite

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
22 juillet 2005 à 11:35:20

il faut bien tous apprendre ! !

avand que naked snake ne devienne Big_Boss
il faut bien qu´il aprenne tous ca . ..

mais on vois quand même la supériorité de Naked Snake ! !

vous avez déjà vue Solid Snake défoncer 5 gardes et neutralisé un major avec uniquement du CQC et un flinge tranquillisant ? ^^

c´est culte ! !!

Djeelah
Djeelah
Niveau 7
22 juillet 2005 à 11:53:18

vous avez déjà vue Solid Snake défoncer 5 gardes et neutralisé un major avec uniquement du CQC et un flinge tranquillisant ? ^^

c´est culte ! ! !

:d) Ya quand mme la scène où l´on voit Solid Snake maitriser 4 gardes armés de famas juste aprés avoir vaincu Sniper Wolf pour la première fois avant la torture. Elle est top classe cette mini scène dans the twins Snakes, la version GameCube de MGS1:;)

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
22 juillet 2005 à 11:54:50

ouais mais twin snakes c´est pas vraiment kojima qui a refait les scens dans lversion ps1 il fait rien du tout

Djeelah
Djeelah
Niveau 7
22 juillet 2005 à 12:03:01

Certes mais dans la version PS ils n´avait pas le mme budjet!

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
22 juillet 2005 à 12:09:26

c´est silikon knigts qui a refait les scenes rien a voir avec kojima(d´ou les scenes a la matrix , un solid snake alias neo qui est invincible)

Djeelah
Djeelah
Niveau 7
22 juillet 2005 à 12:17:21

Je suis au courant Big Boss, mais personellement je trouve que çà donnait plus de vitalité au jeu qui était déjà une reussite, bien que Kojima ait dénigré cette version je l´ai bien apprécié, quelle peche! :)

LeMeurtrierdu91
LeMeurtrierdu91
Niveau 7
22 juillet 2005 à 17:59:50

c quoi ce type il sort d´ou :rire:

mgs3 est mal rytme ptdr le type son argument c´est y a que du scenar a fin et du scenar dans les dix dernieres minutes il se fout de qui celui la et que les cobras sont bacles par contre ca c´est vrai a part pour the sorrow et the end

quand on rencontre eva , alors qu´on doit rencontrer adam c´est pas bizzare ca eva qui connait pas le mot de passe bizzarre aussi , elle essaye de se rapprocher de snake pour justement s´en servir comme atout(elle a fait une ecole de charme,difficile de lui resiter :rire2: )

apres quesqui passe on rencontre granin le createur du metal gear

il nous parle de l´heritage des philosophes(on se dit quesque c´est que ca?)

comment volgin l´a herite et pk justement volgin a prefere capturer sokolov,qu´il est ami avec le pere d´otacon meme si il se fera tuer ( en gros il est manipule par eva qui veut le faire passer pour l´espion meem si ce plan
echoue)

bon je continue ? ??et ptdr ya rien qui se passe durant l´aventure mais quel honte ce mec a croire qu´il a joue a mgs3 en dormant :honte:

La vidéo du moment