CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le scénario de mgs3 est NUL,, N-U-L

granin112
granin112
Niveau 10
23 juillet 2005 à 15:57:07

LordSkywalker Posté le 23 juillet 2005 à 15:30:24
écoute granin si il y en a qui pensent que mgs3 est mal rythmé contente-toi de leur exposer des arguments simples et tant pis pour eux si ils veulent pas comprendre mais ça ne sert pas à grand chose de faire un résumé de l´histoire que tout le monde connait déjà et que personne ne lira

:d) c ´est pas unr resumé , ce que j´ ai dit c ´ets meme aps la moitié de tout le jeux .
c ´etait pour lui montrait que y a pas de mauvais rythme , que c ´est comme un puzzle , exmeple granin qui nous permet d avancer , eva , etc.... c ´est exactment comme mgs2 et mgs1 .
bon apres .
j´ espere qu´ il sait ce que c ´est qu´ un puzzle , j´ ai du luid ire ce mot 100fois il a rei compris en tourant la question , c ´est pourtant un un exemple court , simple et facile a comprendre .
mais mona avi c ´estq ue il apas trop compris le jeux , pourtant c ´est facile , y a qu´ a voir les cinematiks, ecouter les discusions , les phases codecs et suivre lhistoire facilement .

pedrof
pedrof
Niveau 8
23 juillet 2005 à 16:12:45

bon je me remate l´intégralité des cinématiques et je reviens

patriot_theboss
patriot_theboss
Niveau 5
23 juillet 2005 à 20:05:14

:d) Pedrof les histoires qui finissent mal dans le scénario sont trop bien que celle qui finissent bien meme dans les filmes ex...troy

nab14
nab14
Niveau 10
23 juillet 2005 à 20:08:44

patriot the boss :d) on dit pa " c tro bien que.."
on di " c mieux que.."

nab14
nab14
Niveau 10
23 juillet 2005 à 20:09:30

dsl de devoir te coriger mé wesh gro a raison ca dvient soulant a la fin!!!

crime-comi
crime-comi
Niveau 4
23 juillet 2005 à 20:11:33

:d) nab14 :sors: avec mon pied dans ton cus toi et wesh_gro

LordSkywalker
LordSkywalker
Niveau 8
23 juillet 2005 à 20:12:45

calme tout le monde calme

nab14
nab14
Niveau 10
23 juillet 2005 à 20:12:52

j t juste coorigé gentillement mé si t´aime pas les conseils!! bah c ton probleme tu evoluera jamais!!!

crime-comi
crime-comi
Niveau 4
23 juillet 2005 à 20:23:20

Toi meme t´en na besoin de ces conseil. Compte a moi quand je fait des fautes c´est par se que j´ecris pas avec un stylo mais avec un clavier

pedrof
pedrof
Niveau 8
24 juillet 2005 à 09:35:00

voilà j´ai fini de tout regarder et avant de pouvoir m´exprimer, une question me reste en travers de la gorge : comment ocelot a-t-il mis la main sur le vrai héritage ? à partir de quel moment EVA possède-t-elle une imitation ?

pedrof
pedrof
Niveau 8
24 juillet 2005 à 10:37:11

Bon en attendant une réponse à ma question, je vais donner mon jugement sur le scénario de MGS 3 après revisualisation intégrale des cinématiques.

Tout d´abord, je crois qu´il est clair que l´histoire ne supporte pas un seul instant la comparaison avec celle de MGS 2. Pourquoi ? Tout d´abord à cause de l´orientation voulue par MGS 3 : simplicité, retour aux sources de la série B, " plaisir" primaire ( quoique cette notion est pour moi quasiment dénué de sens), tout cela contraste fortement avec les interrogations métaphysiques de MGS 2, la réflexion sur le monde actuel, un final abasourdissant ( on était presque dans l´abstraction universelle, je veux dire une parabole philosophique de l´univers), et enfin son magnifique et singulier exercice de style - je parle de la reproduction des événements de MGS 1 au sein d´une histoire nouvelle et aux degrés de lecture multiples. J´évoquerai pour terminer la comparaison entre MGS 2 et MGS 3 le rythme de l´histoire, très inégal dans le 3 : en effet, j´ai vécu dans la pratique de MGS 3 de longues heures sans la moindre révélation scénaristique ( par rapport à MGS 2 ça fait un choc, étant donné aussi il est vrai que MGS 3 est plus long que son prédecésseur), je cite le premier duel contre Ocelot dont les cinématiques n´apportent malheureusement rien ( en effet, avant cet instant, j´attendais désespérément que le scénario décolle et ce n´est pas cette cinématique qui m´a soulagé) et la longue phase de jeu avant de rencontrer Granin. Bon j´en ai fini avec la comparaison.

Pourquoi je n´aime toujours pas l´histoire de MGS 3 ?

- l´histoire est plate, convenue, et les rebondissements scénaristiques n´arrivent qu´à la toute fin ( le vrai rôle d´EVA, de The Boss et la vraie nature de Ocelot en tant qu´agent des philosophes)

- les seules subtilités du scénario résident dans des détails qu´on ne remarque pas forcément la première fois, mais qui sont pourtant essentiels à la compréhension du scénario

- les boss sont nuls à c****, ils m´ont fait penser aux pokémon à toujours répéter leurs noms : bref, zéro pointé, pas un seul dialogue lors des affrontements ( à l´exception bien sûr de the boss et volgin)

- les personnages sont vraiment faibles... the boss est un personnage qui avait du potentiel, mais un personnage raté, qu´on ne voit sous sa vraie nature pratiquement qu´à la fin ( le reste du temps elle s´occupe en démontant Snake). Je suis désolé, mais elle a beau avoir une histoire touchante, cette histoire ne décolle qu´à la fin, et c´est un peu tard la fin d´un jeu pour s´attacher à un personnage ! Volgin est un bourrin sadique caricatural, comme tous les méchants il veut provoquer une guerre mondiale et réunifier le monde ( je me demande si ce n´est pas plus la pensée de tout détruire avec son nouveau shagohod qui l´émoustille plutôt que l´idéologie de réunification) ; EVA, franchement laissez-moi rire, c´est la potiche de base, gros seins - bon cul, et son histoire " d´amour" avec Snake me fait même pas rire tellement elle est foireuse ; en fin Ocelot est peut-être le personnage le plus intéressant, on découvre sa jeunesse et il mène effectivement un beau double jeu du début à la fin ; en plus il est marrant, c´est tout bénef´ ( sauf quand il fait tournoyer ses flingues pendant 2 heures alors que j´attendais le décollage du scénario)

- Snake a vraiment pas la classe durant le jeu. Il se fait démonter à chaque fois à plate couture par The Boss et n´a quasiment pas de personnalité ( il a juste sa tête familière et sa grosse voie de David Hayter). Bon okay à la fin, on sent que c´est un soldat plein de désillusions, mais encore une fois la fin c´est un peu tard pour sauver l´affaire...

- J´ai trouvé certaines cinématiques assez risibles, pour ne pas dire ridicules ; exemples : au début le cigare de snake qui vole au ralenti dans l´avion ( ouah trop beau), et aussi les guêpes missiles de the pain ( mouah ha ha ! )

- Je n´ai pas aimé la violence gratuite présente tout au long du jeu dans les films ( avec volgin bien sûr, mais je pense aussi aux pauvres soldats attaqués par les frelons de the pain), la cruauté présente dans certaines scènes ( le fameux " test" d´ocelot qui fait se pisser dessus sokolov) et aussi la sordide scène de torture, qui enchaîne les passages glauques ( torture de snake, arrachage évité des yeux de snake, " test" d´ocelot avec tatyana et enfin - juste pour le fun - éborgnement de snake)

Pour répondre à Granin, je suis maintenant d´accord que le scénario de MGS 3 est une sorte de " puzzle", suivant le fait que certains cinématiques recèlent des détails qui permettent de comprendre la globalité de l´histoire ; mais hélas, ça n´en fait pas un bon scénario, désolé granin. C´est bien simple, le scénario ne décolle JAMAIS, il n´atteint jamais un niveau atmosphérique sur-jouissif.

Pour finir, je me demande FRANCHEMENT comment les fans de l´histoire de MGS 2 ont pu être séduits par celle du 3. Je suis mêe sur le point de me dire " à croire qu´il n´ont vraimen rien compris aux implications du scénario de MGS2".

Voilà. J´ai fini ( pour l´instant).

temen-ni-gru
temen-ni-gru
Niveau 8
24 juillet 2005 à 11:21:41

:salut: pedrof

tu as réson g été dessue par le scénario! ( moi qui sui fan de MGS2)

on en apren pas plus ( as si qui est le mentor de big boss,ses origines,ect...) mais sa ne nous dit pas se qu´il se passe aprè le 2 ( je c c l´intérè mais bon...)

a mon avis MGS3 est une copie du 2 ( les patriotes=les philosophe, the boss est un peu comme snake pour raiden,les philosophe controle tout le monde comme dans le 2,ect...).

mais d´un coté bigboss est un peu plus fort que snake car il avait ( beaucoup) moins de matériel(ex: le radar est beaucoup moin perfectionner que celui de snake et raiden,comme le codec,et d´autre chose comme sa!

mais une chose zarbe: si les gardes fouille les zone de font en comble,il devrait avoir vu certain camouflage pas très bien cacher!

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
24 juillet 2005 à 11:22:45

The Boss personnage raté???

Pas d´accord de pas d´accord :)

Volgin bourrin sadique caricatural???Encore une fois pas d´accord :)

- les boss sont nuls à c****, ils m´ont fait penser aux pokémon à toujours répéter leurs noms : bref, zéro pointé, pas un seul dialogue lors des affrontements ( à l´exception bien sûr de the boss et volgin)

La a peu près d´accord...A l´exception de The End...

- Snake a vraiment pas la classe durant le jeu. Il se fait démonter à chaque fois à plate couture par The Boss et n´a quasiment pas de personnalité ( il a juste sa tête familière et sa grosse voie de David Hayter). Bon okay à la fin, on sent que c´est un soldat plein de désillusions, mais encore une fois la fin c´est un peu tard pour sauver l´affaire...

Une nouvelle fois je ne suis pas d´accord avec toi :)

Pour finir, je me demande FRANCHEMENT comment les fans de l´histoire de MGS 2 ont pu être séduits par celle du 3. Je suis mêe sur le point de me dire " à croire qu´il n´ont vraimen rien compris aux implications du scénario de MGS2".

J´ai compris les implications de MGS 2 et pourtant j´ai été conquis par celui du 3... :)

Je crois que tout est une question de gouts....Et visiblement,toi et moi Petrof,n´avons pas les mèmes gouts...

Bref comme j´ai dit hier,je respecte ton point de vue,mais il y´a de nombreux points sur lesquels je ne suis pas d´accord avec toi et j´espère bien que tu respecte le point de vue des autres qui ne pensent pas comme toi :)

temen-ni-gru
temen-ni-gru
Niveau 8
24 juillet 2005 à 11:38:12

liquid pk a tu laisser autant d´espace a la fin?? :doute:

temen-ni-gru
temen-ni-gru
Niveau 8
24 juillet 2005 à 11:40:43

a qq??? :(

granin112
granin112
Niveau 10
24 juillet 2005 à 11:52:11

pedrof , si tu veux :o)) .

si les fans sont seduits par lescenar de mgs3 c ´est qu´ il est exellents .
je trouve quand meme que tes arguments sont ridicule , en faite tu cherches trop a nous montrer qu´ il est nul pour toi .
donc ce que tu dit n ´est pas credible , du tout .
et si on te lit bien , tu parles pour rien en faite parceque tu cherches trop a montrer qu´ il est nul pour toi

tu sais c ´est une histoire , un deroulement , c ´est pas un dictionnaire de revelation , tu vas pas avoir des grosses revelations tout le temps , elle n´ arrivent la plus part du temps que vers la fin ce qui est normal . et c ´est pareil pour mgs2 , mgs1 et tout les exellents scenar . dans mgs2 et mgs1 les grosses revelations arrivent vers la fin . on raconte ce qui se passe dans cet univers de mgs3 , comme on la fait dans l´univers de mgs2 et mgs1 et c ´est a la fin que les revelations arrivent et qui mettent en rapport les 3 mgs .
tu dit que le sceanrio ne decolle jamais , alors que le scenar decolle depuis le debut de la mission vertueuse , dans mgs1 et mgs2 c ´est pas le cas , faut attednre plus lonton .

bref , moi je pense que tu cherche trop a nous montrer qu´ il est nul pour toi , donc tu critique tout meme la ou il n y en a pas
a critiquer . et tu parles pour rien , il suffit de bien lire ce que tu ecrit pour s ´en rendre compte .

bref moi le seul defauts du jeux c ´est les homme de la cobra unit , et encore si on peu appeler ca un default , on va juste dire que c ´est le seul points un peuf aible du scenar

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
24 juillet 2005 à 12:06:58

Temen :d) sorry,pas fait exprès...

pedrof
pedrof
Niveau 8
24 juillet 2005 à 12:36:54

granin112 si j´ai dit des choses ridicules tu n´as qu´à me citer et on en parlera

en attendant toi non plus tu dis pas grand chose...

je précise que c´est après le générique snake eater que j´ai commencé à m´ennuyer, il est vrai que avant l´histoire démarre de plutôt belle manière, classiquement ( comme dans tous les MGS) mais qui laisse de l´ouverture pour les éléments à venir.

" si les fans sont seduits par lescenar de mgs3 c ´est qu´ il est exellents . "

FAUX, ça peut vouloir dire également que ce sont des moutons sans cervelle qui gobent tout ce que kojima leur fait ans le moindre esprit critique

" et si on te lit bien , tu parles pour rien en faite parceque tu cherches trop a montrer qu´ il est nul pour toi "

ça c´est un peu normal, c´est un peu la thèse de ce topic que j´ai créé, je t´en veux pas...

et pour citer UN exemple de la différence de profondeur entre MGS 2 et MGS 3 : dans MGS 2 beaucoup de personnages ont un passé et une histoire propre qui a forgé leur caractère, certains ont des secrets lourds à porter, les personnages entretiennent des relations complexes entre eux ( ex : emma et otacon, fortune et vamp, snake et raiden...). Dans MGS 3, il y a quoi ? bah il y a ce personnage de The Boss qui tente de prendre une vraie empleur à la fin ( avant c´est un soldat comme les autres, à part qu´elle est le mentor de snake), et c´est TOUT.

Les autres histoires sont loin d´égaler les tragédies d´MGS 2.

sameater_B-G
sameater_B-G
Niveau 8
24 juillet 2005 à 12:56:12

arf mais vs en avez ecrit des pages! g tout lu :fou:

temen-ni-gru Posté le 24 juillet 2005 à 11:38:12
liquid pk a tu laisser autant d´espace a la fin??

question très pertinente....surtout avec l´énorme débat ki oppose pedrof a kasi tt le monde

( moi j´aime bien tout les MGS mais surtout le 2)

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
24 juillet 2005 à 12:57:06

" Moutons sans cervelle"

la tu deviens insultant et irrespectueux...

Et puis je remarque que tu fais trop de comparaisons avec MGS 2 qui possède un scénar´ plus travaillé je te l´accorde...A chaque post c´est"Dans MGS 2 il y´a ceci,dans MGS 2 il y´a cela"

Mais la,on est pas dans MGS 2,on est dans MGS 3.Et le truc que je vois,c´est que tu en reviens trop a MGS 2...

Les cobras sont baclés,ok,a l´exception de The End et Sorrow.Volgin n´a pas vraiment de passé,ok je te l´accorde,mais j´aime bien le perso,un perso comme lui manquait a la série

Enfin bon bref,ce jeu possède sa propre identité,ca ne sera jamais un MGS 2 bis...MGS 4 sera une autre chose que MGS 2 ca c´est sur...Mais je vais te poser une question:il y´a quand meme une certaine dénonciation en ce qui concerne l´histoire...Tu l´a trouvée????

La vidéo du moment