CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Erreur Fatale... Du nouveau?

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
07 novembre 2004 à 16:02:49

ben, c´est un P4, quoi comme chipset la carte mère? ( si c´est chipset intel, dernier " intel chipset driver" + dernier " intel application accelerator", mais faut etre sur du chipset)si tu as tout fait y compris les mises à jours de windows autre que SP2, il ne reste que le conflit entre l´hyperthreading du processeur et les pilotes Nvidia recent, desactive l´hyperthreading de la CPU dans le BIOS ( disable) sauvegarde et quitte comme marqué dans le manuel, ou installe un pilote NVidia plus anciens genre 50.72 . Soit sure de ne pas avoir installé le service pack 2 de XP car il y beaucoup de configs qui déconne avec et des modifs bios gestion de memoire à faire(lire la page d´infos m.soft) sur certains ordis sa marche sans rien faire mais pas sur tous.
Lance ADAWARE et fait moi savoir combien de program actif il decouvre sur ton ordis, et suprime(selectionner tout par clic droit) tout ce qu´il trouve de suspect apres un scan complet. Puis desinstalle ton jeu vire les sauvegardes défragmente et reinstalle proprement puis joue si tu as des blems de CD rom mets demon tools et une mini image sur le lecteur virtuel met celle qui fait environ 22 mo chez GCW.
aller courage!
PS.
Ma plus jeune à encore joué plusieurs heures aujourd´hui elle a fait une famille avec déjà la 3 eme paire de jumeaux qui naissent maintenant c´est fini il y en auras plus le pêre est mort.

:lol:

sangoku31
sangoku31
Niveau 3
07 novembre 2004 à 17:57:43

Coucou me revoilou!
l´erreur fatale est revenue, meme avec le NoCd.
J´ai eu le malheur d´installer " Titeuf mega compet" avec lui pas d´erreur fatale mais maintenant imossible de lancer les Sims2 meme avec le NoCd.
Conclusion : dès que l´on modifie par une install de prog ou autre les fichiers systeme, le jeu plante au lancement suivant.
Si vous voulez jouer le plus longtemps possible sans esperer voir arriver cette put...d´erreur ne touchez surtout pas au systeme!! Mais franchement c´est pas une solution messieurs d´EA Games!

titnana
titnana
Niveau 4
07 novembre 2004 à 18:13:13

merci leoMcArthur mais je voudrais avoir 2 renseignement, adware c pour supprimer des fichiers parasite sur internet , ou pas ? paske sur l´ordi avec lequel je joue au sims 2 je n´ai pas internet , et ossi j´ai cherché l´hyperthreading sur mon ordi, é ne sachan pa du tou ce que c´est :lol: . .. et je c pas comment on fait pour le désactiver car je ne l´ai pas trouvé :lol: ! !! désolé je sui un peu nul pour sa ! !!

sangoku31
sangoku31
Niveau 3
07 novembre 2004 à 18:35:00

Slt Titnana,
Pour info j´ai la meme config ( sans internet ) que toi hormis la carte mère ( vu que moi c´est un portable). Adware est effectivement un log. qui sert à virer tous les petits prog. résidents que tu pourrais récupérer sur le net et qui te bouffent de la mémoire syteme à ton insu. En ce qui concerne l´hyperthreading, pas de panique je ne pense pas que ton " bios" le gère, ton processeur n´est pas assez récent! En résumé ces 2 solutions ne te serviront pas à grand chose pour résoudre le pb que beaucoup d´entre nous ont depuis la sortie de ce jeu. Chacun y va de son astuce ou de son " truc" mais en réalité rien n´est vraiment efficace à long terme et je pense pas que les programmeurs d´EA Games se penchent sur ce Pb, ils n´en n´ont rien à faire de ceux chez qui ça plante, il diront de changer de bécane ( ça fait fonctionner le commerce)!!! et prier pour que la nouvelle config soit 100% comptatible, ce qui n´est meme pas sûr! En attendant on cherche encore! Good fun et smile tout de même!

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
07 novembre 2004 à 18:43:13

adaware te propose de suprimer tous les spy du systeme y compris ceux d´origine de windows alexa et autres. si tu n´as pas internet sur l´ordis tu peux pas faire les mises à jour de scurité windows direct x media player rien quoi?.Ton ordis n´est donc pas à jours. adaware te permet aussi de savoir combien de program sont actif simultanément et au demarrage de l´ordis.
hyperthreading et un mode de gestion du processeur c´est une license pentium recente, et si tu sait pas toucher le bios pour le desactiver, vois le manuel du jeu, ou ne touche pas et remet un pilote graphique nvidia plus anciens entre le 50 et 56.72 ils n´avait pas d´interference avec l´hyprtr..

mais toi tu répond pas c´est quoi comme chipset la carte mere et c´est combien de mbits la carte graphique. la mx 440 marche toute façons pas bien avec les dernier driver et marche mieux avec les plus anciens c´est déjà un peut passé comme carte .

egoneg
egoneg
Niveau 3
07 novembre 2004 à 19:40:58

Une config trop faible? Non puisque j´ai dit que tous les ordis testés avaient une config bien au-delà des recommandations ( sauf un avec un 256Mo).

Trop de programmes actifs? A chaque fois j´ai fermé toutes les tâches dès l´installation du jeu. Voire j´ai formaté le DD de deux ordis ( ceux qui m´appartenaient...).

En fait j´ai jamais eu de problèmes avec mes jeux. Même des jeux achetés le mois dernier fonctionnent, certains rament un tout petit peu lorsqu´il y a pas mal d´éléments mais rien de bien grave. En revanche, sur 4 jeux d´EA Games achetés, y´en a qu´un seul qui a marché, et encore j´ai dû installer un crack no-CD. A chaque fois, EA a refusé de m´aider. Enfin traduction: les mails sont restés sans réponse.

Ironiquement, le seul jeu qui " marche" a été acheté au USA ( un jeu de baseball).

En conclusion, EA Games et moi c´est terminé. Et j´vais pas non plus acheter des composants tous les mois pour faire fonctionner un jeu de merde.

Ceci dit, si ces crétins heureux veulent bien sortir un patch correctif en admettant qu´ils ont fait une connerie en proposant une version bêta, ils seront pardonnés! :D

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
07 novembre 2004 à 19:50:02

egoneg, si il y a quatre jeux qui marchent pas c´est bien que tu as un problemes serieux, quel sont ces quatres jeux stp? merci.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
07 novembre 2004 à 20:00:09

egoneg, qu´est ce que tu fais après avoir reinstaller windows?
normalement, tu installe le dernier pilote carte mere, puis le dernier pilote audio, reseau et ensuite le dernier pilote graphique.

ensuite l´antivirus puis la connection, tu fais les mises a jour l´antivirus puis les mises à jours windows, pour les mises à jours windows tu vas chez win update tu accepte le dernier outils de mises a jour auto et tu choisie mise a jours personnalisé ( pas direct le sp2), tu fais ensuite les mises a jours critique puis tu reviens pour faires les autres toutes sauf SP2 quand t´as fini tu defragmente et t´installe le jeu et tu joue.

sangoku31
sangoku31
Niveau 3
07 novembre 2004 à 20:09:49

Yo everybody,
Tout à fait d´accord avec Egoneg!
En revanche LeoMc je ne suis pas de ton avis, les MAJ de windows n´ont rien à voir avec le Pb du Jeu et les prog qui tournent en fond non plus. Certe cela peut faire illusion mais n´est pas une finalité au probleme. l´erreur reapparait quelques temps plus tard, dès que l´on lance un prog. qui modifie la BDR.
Une question de plus à la communauté : est-ce qu´il y a quelqu´un en DDR400 avec un jeu qui fonctionne?

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
08 novembre 2004 à 05:46:13

oui moi en DDR 400. et ce n´est pas la modif de lea base de registre qui crée des blems mais la diminution de place sur le DD ainsi que sa fragmentation! maintenant tout a été dit, et puisque vous savez mieux et beh faites.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
08 novembre 2004 à 07:00:30

LA solution pour tous ceux chez qui cela ne marche toujours pas ( surtout pour " sangocul31") raporter le pc et le jeu chez un depaneur ou revendre le pc et jouer sur playstation ou autre console puis quand les jeux deviennent plus costaud acheter le modele de console superieur.

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
08 novembre 2004 à 07:02:55

leo=> tu crois kje v apporter mon pc pour le jeu " les sims 2" :sarcastic:

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
08 novembre 2004 à 08:00:18

mais nan zeni j´crois bien qu´ta compris qu´le P3 qu´tu as est trop faible pour ce que tu veux en faire.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
08 novembre 2004 à 14:22:08

Question " zenicoboy", le P3 sur lequel tu essaie de faire marcher les sims2 il est connecté ou pas?
Windows, t´as fait les mises à jours ? il y a un paquets de mises à jours de securité windows qui modifie les autorisation de script et d´accès memoires ainsi que des parametre de securité direct X qu´il faut mettre à jours pour que les applications puisse s´en servir correctement. je remarque que la plupart des gents qui se plaignent de se jeu l´on sur des ordis pas connecté et en consequences pas à jours.

une 50 aines de mises à jours en tout!
ne pas installer le pack SP2 faire mises a jours personalisé chez win update et choisir ses mises à jours soi même.

egoneg
egoneg
Niveau 3
08 novembre 2004 à 16:09:16

Les jeux qui ont planté:

- Harry Potter 3 ( marche mais couleurs inversées dans les graphismes!)
- MVP Baseball 2004 ( celui qui a marché finalement grâce à un crack noCD)
- Extension SimCity 4 ( Au bout de 5 minutes de jeu, plus rien ne bouge... par contre, la version ´de base´ marche à peu près, sauf les graphismes, au minimum)
- Sims 2: le fameux " Erreur fatale"

Quant à tous mes autres jeux, jamais eu aucun problème ( je pense entre autres aux jeux Sierra, Infogrames/Atari, Zoo Tycoon, Sims 1 bien sûr...)

Donc le premier qui me dit que le pb vient de ma carte graphique, je répond deux choses:
- Les pilotes sont à jour. Grr.
- Depuis quand une carte graphique devient allergique à une marque de jeux vidéos?

Et pour pas que ce message devienne HS, cela va faire bientôt deux mois que j´ai ce jeu pourri entre les mains. Revente plus qu´envisagée. Surtout que Superpower2 semble plutôt pas mal... ou alors ce serait pour ma cagnotte pour acheter un PS2... :)

ptit_mec
ptit_mec
Niveau 5
08 novembre 2004 à 16:12:20

salut a ts c t pour vous dire que mon jeu marche en fin g téléchargé é instalé le pilote le plus récent de ma carte graphique é maintenent sa marche niquel plus aucun ptit blocage é surt plus dérreur fatale ! !! jespere que vous sa marche ra un jour bye é merci pour vos conseils!!

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
08 novembre 2004 à 16:21:46

egoneg, tu as surement un system pas a jours et le plus important, une carte graphique(je trouve pas le modele dans tes anciens posts)un peut plus anciennes qui ne suporte pas les pilotes trop recent retourne en arriere sur le pilote ou fait moi savoir ce que tu as comme carte et ordis etc...

egoneg
egoneg
Niveau 3
08 novembre 2004 à 21:38:33

egoneg, tu as surement un system pas a jours et le plus important, une carte graphique(je trouve pas le modele dans tes anciens posts)un peut plus anciennes qui ne suporte pas les pilotes trop recent retourne en arriere sur le pilote ou fait moi savoir ce que tu as comme carte et ordis etc...

Tout d´abord, pour le pilote de la carte graphique j´ai utilisé la version d´origine, la dernière version et uen version entre les deux. Aucun changement.

Quant à la carte, c´est une GeForce4 MX 440, et tant qu´on y est, Pentium 4 2.80Ghz pour 256 ou 512Mo de RAM ( j´ai une barette de 256 ´empruntée´ à un vieil ordi et qui pose problème pour pas mal d´applications donc je préfère pas l´utiliser).

Ce qui est quand même amusant c´est que les problèmes ne viennent QUE de jeux EA GameS. Sacrée coincidence, tout de même... :D

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
08 novembre 2004 à 22:01:24

:salut: egoneg evite les melange de marques de ram il y a des incompatibilité.
SDRAM ou DDRAM ?
Carte mere quel chipset ?
Pense a changer la MX 440 c´est une combien Mbts?
c´est une carte à 36 € et cela m´etonnerais qu´elle marche corectement avec les dernier pilotes. D´actualité serait et de bon prix une fx 5700 ou ( 5950ultra) de 128 mbts.
Les jeux que tu site marchent sur un P4 de 2400 j´ais pas tester MVP Baseball 2004 pas pus l´emprunter.
P4 2400
Chipset SiS
GForces 3 ti 200 128 mbts
512 ddr 400
SP1 à jour et dern. pilotes pour tout.
:bye:

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
08 novembre 2004 à 22:04:59

Ce qui est quand même amusant c´est que les problèmes ne viennent QUE de jeux EA GameS. Sacrée coincidence, tout de même... :D

Ben non ils sont costaud en graphismes et exige des ressources quand on clic comme un fous et attend t´as pas encore essayer la demo de nfs 8.
:lol: @++++++++

La vidéo du moment