CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Erreur Fatale... Du nouveau?

sangoku31
sangoku31
Niveau 3
11 novembre 2004 à 18:14:34

Bien, le pb se complique un peu! Impossible de mettre un pilote de chez Nvidia, je l´ai ai tous presque tous testé, seul celui fourni sur le site du constructeur du portable ( Pacquard Bell) est valable ( ce qui prouve bien que les constructeurs utilise des versions " spéciales" des puces.

sangoku31
sangoku31
Niveau 3
11 novembre 2004 à 18:27:21

Je précise toutefois que je suis revenu à Win2000, qui était plus stable pour ce jeu.

sangoku31
sangoku31
Niveau 3
11 novembre 2004 à 20:03:08

Alternative actuelle, Multiboot avec 2 partitions principales dont une de 5Go sous 2000 en Fat32 spécifique pour ce jeu. Ca fonctionne, pourvu que cela dure, mais c´est pas la meilleure des solutions je l´avoue

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
11 novembre 2004 à 20:38:15

sangoku31, tu as oublié de dire au gents que cela interesse, quel system d´exploitation tu mets sur la partition en FAT 32 pour jouer au sims2.
Perso, je pense que tu devrais arrêter de jouer sur le portable et songer a te faire un ordis specifique pour l´utilisation que tu lui destine.
tu serais plus tranquile et n´aurais plus a te casser la tête avec ce genre de blems. Quand au groupe: packard bell, hevlet, compac, etc... tous la même boite juste un etage different j´ais déjà ecris ce que j´en pense, de bonnes machines a ecrires mais pas des ordis multifonctions! :bye:

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
11 novembre 2004 à 20:39:27

escuse je t´ais mal lu.

Alternative actuelle, Multiboot avec 2 partitions principales dont une de 5Go sous 2000 en Fat32 spécifique pour ce jeu

sangoku31
sangoku31
Niveau 3
11 novembre 2004 à 21:22:35

D´accord avec toi pour le PC supplémentaire mais je vais quand même pas en faire collection ( j´en ai déja 4, malheureusement pas assez puissants pour ce jeu) et investir environ 300€ à chaque sortie de jeu pour acheter le dernier matos compatible. On essaie tous de trouver la meilleure solution à moindre prix.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
12 novembre 2004 à 09:07:32

allez courage sangoku31, je suis sur qu´un de tes 4 pc peut se mettre à jour a moindre frais, effectivement, si tu as une carte graphique compatible T& DX9, la puissance de processeur necessaire est inferieure et devrait se situer aux alentours de 1000 MHZ car les données DX9 ne seronts plus MAL gérés par le processeur principal.

un article sur un autres forum qui temoigne que vous n´etes pas les seuls avec la MX 440:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1029551-carte-graphique-pas-compatible

j´ajouterais que pour te dire voilà, GF MX440/64mb pas compatible, j´ais fait les essais en installant cette carte sur un P4 2400, j´ais fais les mêmes essais avec la GF3 Ti200/128mb. Curieusement, les essais avec une GF4 Ti4200/64 mb sont satisfaisant.

Tu peux trouver une FX5200 a un prix tres abordable compatibilité DX9 Garantie, par contre cette carte est un bas de game avec une qualité d´affichage plus que mediocre, il vaut mieux opter pour une FX5700 qui se situe au milieu de la game FX. :bye:

titnana
titnana
Niveau 4
14 novembre 2004 à 14:31:53

Un prix abordable une fx 5200 ? ?????
:lol: excuse moi mais nous n´avons pas la même idée des prix , moi je n´ai pas les moyens de changer de matériel tte les semaines ! !!!!!! :lol:

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
14 novembre 2004 à 18:53:35

MéG@ :lol: Mais regarde a l´arriere de la boite c´est ecris, " voici la configuration minimum pour que ce jeu fonctionne sur votre ordinateur, les sims2 nescessite. ´Une carte graphique 32 Mo COMPATIBLE TRANSFORM & LIGHTNING ( T&) AVEC UN PILOTE COMPATIBLE DIRECT X9´ " tu as une geforces 4 mx 440 elle n´est pas compatible ´Direct X9´ ( c´est marqué dans le manuel de la carte jusqu´à 8.1)donc plante avec un pilote ´DirectX 9´ echapatoire, mettre un anciens pilote pas compatible Directx9 pour pas exploiter les donnée dx9 et planteras peut etre car ne sauras pas déchiffrer les données. reste plus qu´as changer la carte et surtout ne prend pas une 5200 car dans 6 mois tu la changeras de nouveau pour une autre raison elle est minable et t´auras rien gagné. Prend une 5700. et franchement le prix c´est le prix a payer tans pis pour tous tu n´est pas la seule.

MéG@ :bye:

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
14 novembre 2004 à 19:03:29

http://informatique.kelkoo.fr/b/a/sbs/111601/7013777.html

http://informatique.kelkoo.fr/b/a/sbs/111601/9236584.html

Ghroth
Ghroth
Niveau 2
14 novembre 2004 à 22:39:38

rien de neuf côté patch ? :doute:

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
15 novembre 2004 à 07:33:42

Pourquoi faire un patch, ce jeu n´as aucuns defaut de fonctionnement si l´ordis est compatible. A moins qu´un patch existe qui puisse transformer une carte graphique DX8.1 en compatible DX9 ?

Xtrem_Cho
Xtrem_Cho
Niveau 5
15 novembre 2004 à 07:59:37

moi mon écran devient noir dès la cinquième minute de jeu ma config:
radeon 9600(à noél 9800pro)avec diret x9.0c et catalyst 4.11 je comprend pas
p4 2,8C
512mo de mémoire

Xtrem_Cho
Xtrem_Cho
Niveau 5
15 novembre 2004 à 08:03:40

windows sp2

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
15 novembre 2004 à 09:05:47

WINDOWS SP2 la ram pourrie qui marchait a peut pres correctement sous SP1 deconne sous sp2 explore ton cd SP2 il y a un fichier " setupxp.htm" lis le et on te propose un outils de test ram en ms dos a faire tourner une nuit entiere si la ram est bonne il se peut que ta carte graphique deconne, qu´elle est mal emboité dans le slot ou qu´elle ne s´adapte pas a dx9 je n´ais pas de ATI et peut pas t´en dire plus.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
15 novembre 2004 à 09:14:07

la 9600 est compatible DX9 ton erreur ( ecrans noir)ne vient pas du type de la carte.

http://www.hardware.fr/articles/461/page1.html

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
15 novembre 2004 à 09:19:07

quel est ton type de carte mere il est possible que ta ram soit géré en dual mode alors qu´elle n´est pas compatible Dual.

Jimmymignon
Jimmymignon
Niveau 6
15 novembre 2004 à 13:46:11

C´est peut-etre parce ce que vous avez télécharger le jeu, donc il y a des disfonctionement! Moi je l´ai acheter et tout va bien :)

Ma config:
Windows XP Edition familiale
ADM Athlon XP 2400+ 2 GHz
448 Mo de ram
Carte graphique 64 Mo
Disque dur 40 Go ( Plutôt rapide!!)
Lecteur CD 32x

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
15 novembre 2004 à 16:25:08

:lol: hip hip jimmymignon il a trouvé! traite les de voleurs tant qu´tu y es ce sras pas pire.
:bye:

magoz
magoz
Niveau 5
16 novembre 2004 à 10:18:22

leoMcArthur=>juste pour te dire un grand merci pour l´anime de ce topic,j´apprend enormement meme si plusieurs posts ne me concernent pas , car j´y trouve souvent des reponses pouvant me servir,tres instructif....pour tout dire je me sens moins con voila...
@+

La vidéo du moment