CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Erreur Fatale... Du nouveau?

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
08 novembre 2004 à 22:05:49

600!! rire

egoneg
egoneg
Niveau 3
08 novembre 2004 à 22:28:25

Ouh la, moi m´y connaître en informatique, mais dès que ja vois pas davantage de détails sur le panneau " Système", impossible d´en dire davantage. :D

Ah si, ma MX 440 c´est 64Mb. Carte " merdique" peut-être mais j´ai pas assez de sous pour m´en acheter une qui vaut le coup, et surtout je trouve que payer des centaines d´europs supplémentaires juste pour jouer à un jeu ça fait beaucoup. Sur un ancien ordi, les jeux démarrent mais sont hyper-lents, là ça démarre même pas du tout, c´est quand même limite prise de tête. Les gens qui programment, ils savent que les jeunes ne peuvent pas s´offrir un nouvel ordi tous les mois?

De toute façon je leur accorde encore quelques jours pour sortir leur patch à deux balles. Et si ce patch ne résoud pas le problème, je sens qu´il va y avoir du remue-ménage à leur service réclamations...

Moumouk
Moumouk
Niveau 2
08 novembre 2004 à 23:48:54

J´ai une Gforce 4 MX 440, jamais eu de prob avec, sauf au niveau de la surchauffe, donc j´ai remis un ventilo en dessous, mais je pense pas que ton erreur vienne de la... Mais on sais jamais...

Avec ma config ( Athlon xp+ 2.2, 512 de DDR carte mere SLKT400-A4 et la carte graph cité au dessus ) j´ai aucun prob, le driver de la carte graph est celui de base, et j´ai jamais eu aucun prob avec les jeux ( Diablo 2, starcraft, warcraft 3, sims 1 & 2, need for speed, sacred, neverwinter night´s, UT 2k4, morrowind... je pourrai en citer des tonnes comme ça ) donc je pense qu´avant de gueuler aprés un éditeur faudrait peut etre regarder a votre hardware, la plupart des ordi tout fais en magasin c´est de la merde, et BEAUCOUP d´ordi monté avec des piéces acheter a l´unité sont mal réglé, mal monté, car le gar qui sais foutre une barette de ram dans son pc se prend souvent pour un dieu et fait n´importe quoi ~~ J´ai vu beaucoup de matériel niqué / endommagé car les mecs montait ça n´importe comment, genre prendre un disque dur sans avoir touché de partie métallique avant pour viré l´électricité statique que vous avez dans les mains, ben paf le truc qui déconne aprés, même si t´en rend pas compte sur le moment il a quand même pris un coup dans la gueule... C´est pas pour rien que ils te le donne dans un truc plastifié avec un pti autocollant dessus ( -:

Enfin c´était un pti coup de gueule quoi, marre de voir plein de messages du genre " ouinnn Doom 3 rame sur mon pc, ID enculé ! !! vive mon chat! Support technique de merde!" Tu sais l´éditeur pour lui t´est juste une vache a lait, il fais un jeu, tu l´achette, aprés c´est plus son prob il a les thune lui ~.~ Leur sois disant support technique c´est juste une facade markéting -_-

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
09 novembre 2004 à 06:28:28

moumouk, cela fait depuis la page 12 de ce sujet que je leurs explique en long et large ce que tu viens d´ecrire et le coup du venilos qui pourrait etre bloqué j´ais dus le poster page 13 ou 14. mais le plus grave c´est quand " eponeg" ecrit " Ouh la, moi m´y connaître en informatique, mais dès que ja vois pas davantage de détails sur le panneau " Système", impossible d´en dire davantage". si c´est ainsi, il faut laisser le PC pour passer a une Playstation et là tu changeras pas pour juste une carte graphique plus recente mais dès que les jeux change c´est toute la console qu´il faut changer sans parler de la qualité d´image merdique)

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
09 novembre 2004 à 06:32:44

oublie, moumouk, tu ecris,"le driver de la carte graph est celui de base, et j´ai jamais eu aucun prob avec les jeux". Donc, tu peut pas dire si les dernier drivers de cette carte sont foireux ou pas. car ils ont tous mis le dernier qui est le 61.77 de chez nvidia. :bye:

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
09 novembre 2004 à 06:39:35

egoneg, je pense que ton ordis devrait etre revisé par un pro, les fabricants de jeux y sont pour rien, si c´est un ami qui t´as monté le PC il se peut que le bios soit mal parametré ou simplement tu as flingué windows et il faut tout remettre au propre et comme tu connait rien vas voir un pro.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
09 novembre 2004 à 06:43:25

zenicoboy, i don´t anderstand " 600!!rire" :lol:

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
09 novembre 2004 à 14:27:40

GeForce 4 MX 440, cette carte graphique ne gère pas le DirectX 9. Ce qui veut dire que tous les details et effets speciaux ne passe pas par le Chip de la carte graphique mais par le processeur principal si le pilote le prevoit. ce qui peut créer la surcharge du system et vos erreur Fat....Ainsi que l´effet de hoquetement et Lag sur des acceleration comme dans les jeux de voitures.

une page qui cause de cela:

http://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=4&v_message=239887&v_pr=1

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
09 novembre 2004 à 15:09:04

les effet de l´incompatibilité de la carte graphique et Direct x9 ne se remarque pratiquement pas avec un processeur athlon,alors qu´avec un Intel P4 les defautS d´affichage et erreur son insupportable disque dur qui travaille tous le temp, lenteur et hoquetement graphique.

egoneg
egoneg
Niveau 3
09 novembre 2004 à 16:59:59

OK, bon c´est parfait tout ça, mon frangin m´a prêté sa PS2 vu qu´il passe son temps sur FF XI sur PC. Donc question jeux, c´est OK. Voyons, ensuite réinstallation des Sims 1... Ah non, ce jeu me sort par les trous de nez maintenant! J´ai Civ3 qui marche à la perfection, donc c´est parfait. Il me reste juste à revendre ce jeu " Sims 2: Erreur Fatale".

Perso ce n´est pas un ami qui a monté mon ordi puisque je l´ai acheté tel qu´un dans un magasin dont je ne citerai pas le nom, on va dire la CANF. Et vu que je travaille sur ordi, je ne peux me permettre de l´envoyer au service technique pendant trois semaines... même pas pendant 48 heures.

Donc je lance l´annonce. Qui veut un jeu qui n´a pas servi? Je vends cette pure merd... merveille 40 euros! . ..Personne? Bon, tant pis. Direction eBay. :D

Heureusement qu´EA est là pour me rappeler qu´un ordi c´est pas une console de jeu. Tant que le lecteur DVD fonctionne, tout va bien! :D

Oziefu
Oziefu
Niveau 3
10 novembre 2004 à 17:17:37

Ok bon.
La solution que j´avais employée auparavent ( avec daemon) s´est avérée efficace mais... temporaire.
Après la nouvelle apparation de l´erreur fatale, j´ai décidé de faire un scan anti-virus, ça faisait environ 1 an que j´en avais pas fait un.
Bilan : J´avais plus de 1800 virus, dont 7 différents, qui s´étalaient dans 35 Go de fichiers.
Et miraculeusement, par la suite, tous mes problèmes de crash et notamment l´erreur fatale de ce jeu ont disparus.
Je me demande donc... avez vous essayés ? Les résultats ont ils été positifs ?

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
10 novembre 2004 à 19:37:13

Mais nan ils onts l´erreur sur des disques qu´ils ont formaté. Mais tu es affolant comme prototype, un scan Antivirus avec un soft à jours cela se fait une fois par semaines et souvent peut se paramêtrer ou déja l´être en fonction automatique! pour tous ceux qui ont toujours l´erreur voyez en premier si votre carte graphique est compatible avec les pilotes Direct X 9. et si non, revenez au pilote 40.80 ou tout au plus le 44 de chez Nvidia. carte non compatible Direct X9
Geforces4 MX 440
Geforces3 TI 200
ET D´AUTRES.
mieux que de jouer avec les pilote, changer la carte pour une carte compatible DX9.
:bye:

sangoku31
sangoku31
Niveau 3
11 novembre 2004 à 10:06:53

Juste quelques petites questions Léo puisque tu m´as l´air si balaise et si calé!
Je formate le DD, installe XP et ne fait pas les MAJ.
J´installe le jeu et je joue peinard pendant une semaine.
j´ai très largement plus de 15% de libre et le DD n´est pas fragmenté puisque je n´ai que ce jeu d´installé.
Explique moi donc pourquoi le jeu affiche le message " erreur fatale" du jour au lendemain?
Quel est donc le rapport avec les mises à jour windows ou vidéo puisque le jeu fonctionnait très bien la veille sans les MAJ?
Au fait, j´ai considéré que la petite allusion sur mon pseudo lors de ton dernier message me concernant n´était surement du qu´à une erreur de frappe ( qui soit dit en passant arrive à tout le monde)

Oziefu
Oziefu
Niveau 3
11 novembre 2004 à 11:28:30

Hum, j´essayais juste d´apporter ma vision du problème. Autre chose, léo, ne me donne pas de leçons, merci.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
11 novembre 2004 à 13:24:52

sangoku31, j´ais tous dis dans les derniers messages . quelle est ta carte graphique compatible ou pa DX9?

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
11 novembre 2004 à 13:33:29

oziefu, je crois bien qu´avec une becane viré a mort comme le tienne tu as besoin de leçons tous ça dit, je n´ais pas l´intention de t´en donner! rend toi juste compte que tel la situation que tu decris tu es un danger sur le web avec ton stock de virus!. Tout ça dit tu n´as pas regler ton problemE d´erreur fatale mais tu as faits une bonne chose. Cela m´etonne qu´un ordis viré a tel point a seuleument encore daigné demarrer. :lol:
ta carte graphiques ? GF mx 440? non compatible dx9 il est là ton blem engorgement du proc par de donné dx9 c´est tout avec tres peut d´applications en route tu arrive a jouer.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
11 novembre 2004 à 14:11:36

sangoku31 tu ecris toi même en page 8 ou 9:

" Pas de panique tout le monde, ça fait depuis le jour de sa sortie que je me bat avec mon erreur fatale. 1 fois ça marche, 1 fois ça marche pas. C´est la galère. Pilote à jour, XP pro et meme sous Win2000 meme symptomes. Seul point commun avec plusieurs personnes, la carte video, GE force mx440. J´ai deja essayé de desactiver tout les progs résidents c´est pareil. Si quelqu´un à la soluce, il est le bienvenu!"

sur ce moi je t´ais ecris page 30 ou 31, avec ce genre de carte qui n´est pas compatible DX9 il ne faut pas mettre de pilotes plus recent que 40.xx ou 44.xx. rien a voir avec les mises à jours windows pour lesquelles j´ais expliqué page 30 l´utilité.

change cette carte pour une fx 5200 à 5950 ( au choix) et tout vas marcher.

sangoku31
sangoku31
Niveau 3
11 novembre 2004 à 15:51:48

Je vais donc verifier la version du pilote(j´avoue que je ne l´ai pas encore fait, mea culpa) et tester si necessaire avec une version 40.xx ou 44.xx pour voir le resultat et la stabilité sur la durée. Pour ce qui est de l´échange de la carte vidéo, le PC est un portable donc pas possible.

sangoku31
sangoku31
Niveau 3
11 novembre 2004 à 16:34:06

Version utilisée : NVidia 4.17.0075 Est-ce une version correcte?

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
11 novembre 2004 à 16:49:04

reference inconue chez NVidia, voilà la page d´archive des anciens pilotes.

http://www.nvidia.com/object/winxp-2k_archive.html

Pourquoi mettre un de ces anciens pilotes? parce qu´il ne vont pas chercher a afficher des effets DX9 que ta carte ne gere pas et ainsi economiser le proc principale. mais c´est pas dit que cela marche, ce n´est qu´une echapatoire possible.

La vidéo du moment