CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Six ans après

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2013 à 16:48:34

En fait j'voulais plutôt dire que la "lutte", comme tu dis, je ne la continue plus. Ici j'réponds parce que je suis de passage, mais j'ai déjà prouvé plus d'une fois ce que FF12 avait dans le ventre. Après libre à chacun de penser ce qu'il veut mais jusqu'à maintenant j'ai jamais vu quelqu'un détruire mon pavé (c'est moi Sogeking au fait :hap: ).
J'me suis surtout heurté à des réponses qui mettaient le goût en avant (subjectif au possible), ou qui me reprochait qqch directement du style: "mais xD lol pourquoi toi t'as vu ça alors que moi j'ai rien vu ? :sarcastic: ", ce à quoi j'ai envie de répondre: "on ne t'a jamais appris en cours de Français / Philo qu'une oeuvre pouvait avoir plusieurs niveaux de lecture ? :sleep: ". Tant que personne ne me répond correctement, je ne vois pas l'intérêt de persister. :noel:

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
30 juin 2013 à 19:00:10

Chibikatsu
Posté le 30 juin 2013 à 01:46:22
xenogear ?
m'a l'air nul (surtout si c pas un ff ou un mh)

Oh tu vas voir ta gueule toi. :hap:

FF12 est une oeuvre qui ne peut se comprendre qu'avec un minimum de maturité, mais aussi de l'expérience. Si j'adore son scénario, c'est surtout la façon de filmer qui m'impressionne, chose que je n'ai perçu que depuis mon grand intérêt pour le cinéma. :)
Et si même avec ça on n'aime pas, et bien tant pis. Aucun jeux ne fait l'unanimité.

Chibikatsu
Chibikatsu
Niveau 8
30 juin 2013 à 22:13:45

stevenn33
dis, quand tu dis "si j'adore son scénario, c'est surtout la façon de filmer" tu parles de quoi (je veux dir de xenogears ou de ff12) et d'abord, la maturité a quoi a voir là-dedans ? (je ne comprends point)
et dis a xenogear y a un "s" ou pas un coup tu le mais un coup tu le mets pas (faut savoir)

lordryuo
lordryuo
Niveau 10
30 juin 2013 à 22:17:41

un jeux vidéo c'est pas seulement un scénario (ou une façon de filmer =_=) ce qui ma déçue sur ff12 c'est le système d'évolution des perso (tous les perso se ressemble trop rapidement), c'est le seul point négatif pour ma part.

Chibikatsu
Chibikatsu
Niveau 8
30 juin 2013 à 22:38:41

tu as raison cher lordryuo

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
01 juillet 2013 à 00:51:46

De FF12 bien sur ! :p)
Par maturité j'entend là ouverture. Or certaines scènes de FF12 vont au-delà du sens premier. Dernières celles-ci se cachent toute une pensée philosophique, du symbolisme, chose qu'on ne pense pas si on le regarde sans réfléchir, mais aussi toute une beauté de l'image. Et c'est pareil pour toute oeuvre artistique ! C'est pour ça que je pense qu'un peu de maturité est utile à la lecture de FF12, sans quoi toute sa force ( de mon point de vue ) serait très réduite.

Nous parlons là du côté artistique de la chose. :) Evidemment qu'un jeu est avant tout crée pour le divertissement ( quoique... ). Sur ce point d'ailleurs, FF12 n'a pour moi plus rien à prouver. Son système dynamique repris de Vagrant Story, l'absence de combats aléatoires est une merveilleuse idée.

Désolé mais tu es le seul en tort. J'ai écrit Xenogears. :-)))

Chibikatsu
Chibikatsu
Niveau 8
01 juillet 2013 à 09:04:34

Tu as bien raison, c'est cela qui ma donner envie de continuer a jouer a FF12 et mm de le finir !!
A la base, je preferais mm FF10 a celui la !

d'accord pour que je n'ai pa mis le s a xenogears mai, en écrivant la phrase que g écrite, tu aurais pu me corriger !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2013 à 19:49:13

Je te comprends Lupe et merci d'être venu nous faire un petit coucou. J'en suis d'autant plus ravie que j'ai repris ton pavé justement (sous le pseudo de Sogeking que j'avais trouvé excellent !!!) Oh et merci de ne pas m'en vouloir :) Tu as raison bcp, hélas, (pu... je vais retourner 7 fois ma langue ds ma bouche...) Heu...
en fait je viens d'écrire un pavé mais je viens de l'éliminer aussi sec...j'étais peut-être un peu dure, mais j'en pense pas moins, tu dois sûrement comprendre ce que je veux dire :oui: . Steven, suis aussi ok avec toi, pour ce qui est de la maturité, j'en ai déjà parlé et rappelé qu'il était déconseillé aux - de 16 ans (non les chéris, c pas pour du beurre les recommandations !!)

piroslenul
piroslenul
Niveau 8
08 juillet 2013 à 01:18:59

FF12 était à mes yeux un jeu FF sans grand intérêt à sa sortie, je m'était contenté de faire le scénario car le gameplay me dérangeait (trop différent de ce que Square Enix nous avait habitué dans les titres antérieurs).

2 ans plus tard, j'ai décidé de me refaire toute la série des FF dans l'ordre. Une fois arrivé sur le 12, j'y suis allé un peu à reculons, du coup pour trouver la motivation nécessaire, je me suis mis à fouiner sur ce forum pour voir comment améliorer mon expérience de jeu et voir toutes les possibilités que ce titre pouvait m'offrir. Je n'ai pas été déçu, j'ai notamment grâce au guide du perfecter game (de bmxer31) pu m'amuser et trouver un challenge de taille. J'ai pu voir que si l'on prend le temps de s'y attarder ce FF est celui qui offre le plus de possibilité, de liberté et aussi la meilleur rejouabilité (les graphismes n'ayant pas trop vieilli à mes yeux)

Néanmoins ce jeu a quand même son lot de défauts, un scénario qui manque cruellement de peps (même si il a l'avantage d'être un peu plus "adulte" que la plupart des FF), des personnages dont le charisme est quasi inexistant rendant les dialogues très mou et pour finir des invocations qui n'ont pas réellement de grand utilité selon moi.

Ce jeu est à mes yeux un des meilleur existant sur PS2 et mérite amplement son appellation "Final Fantasy" (malgré ce que les amoureux du tour par tour peuvent en dire). Il se démarque de ses semblables par l'originalité de son gameplay qui en fait un jeu à la fois dynamique et stratégique, le lvling n'étant pas toujours la solution lorsqu'un ennemi nous résiste.

L'accueil qu'a eu cet opus par rapport aux autres épisodes de la saga ne m'étonne pas pour autant, étant bien différent des autres, il est normal que certains aient pu être déçu. Je recommande vraiment à chacun d'y jouer et de se forger son propre opinion.

(voilà mon ressenti, pour contribuer un peu)

hijaki
hijaki
Niveau 14
08 juillet 2013 à 16:03:33

Je suis le seul à penser que même si FF12 n'a pas fait l'unanimité, ce n'est rien comparer au raz de marée qu'a déclenché l'opus suivant? :(

Parce que je vois souvent cet argument repris en boucle par certains, mais il y a quand même une certaine mesure...

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
08 juillet 2013 à 22:14:31

FF12 c'est un voyage et une expérience personnelle, qui vous transporte dans un monde totalement loin de la réalité où l'on aimerait y flaner pour l'éternité sans se prendre la tête, c'est un jeu avec des décors variés, des musiques reposantes et/ou entraînantes, un système de combats original et bien pensé et un scénario quand même accrocheur.

Mais, je dis ça peut être parce que c'est mon premier FF.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
09 juillet 2013 à 01:05:01

Bah FF12 était bien le premier FF à ne pas faire l'unanimité, et le premier ça vient avant le second. :oui:

Totalement loin de la réalité ? Pas autant que d'habitude. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2013 à 02:34:50

J'me souviens avoir vu un bon gros 12/20 sur FF10 dans Consoles Max et les rédacteurs de Gameplay RPG étaient assez partagés dessus.
FF10 divisait aussi mais un tout petit peu.

hijaki
hijaki
Niveau 14
09 juillet 2013 à 08:40:19

Maintenant, est-ce qu'un RPG next-gen devra forcément compter un monde ouvert?

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
10 juillet 2013 à 20:00:25

Il vaudrait mieux, j'adore explorer des lieux immenses et magnifique à la recherche de quêtes et de monstres rares, à parler aux gens, rencontrer des PNJ, construire son équipe, tout ça sur un fond de musique exceptionnel :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2013 à 20:06:08

Hum...Mirai :ok:

kisis
kisis
Niveau 7
10 juillet 2013 à 20:40:53

Pouu dire mon avis, a un moment j'avait laché le jeu, pour dire simplement, je crois que, et n'ayons pas peur des mots, il m'avait fait chier.
Je compte me le refaire pour comprendre pourquoi, mais c'est clair que mon souvenir contient un sentiment de rebut.
Mais la j'ai envie de me le refaire pour le finir quand meme, j'ai envie de savoir la fin de l'histoire ^^

Aprés je dit pas que le jeu est mauvais, surtout pas, il est surement bon mais je vait y rejouer pour faire la part des choses dans mon cerveau.

Chibikatsu
Chibikatsu
Niveau 8
10 juillet 2013 à 23:21:46

A kisis
dis, tu parle de ff10 ou de ff12 ?

En tou cas, jaimai bien les musiques de ff10 (surtout celle de zanarkland)
et pour ff12 et ben, jaime bien les cinématiques et le monde (il est grand donc jaime bien) c tou (en fin je croi)

RhesFleX
RhesFleX
Niveau 10
11 juillet 2013 à 03:30:46

Mon FF préféré :ok: .

J'lui reprocherai juste son manque de re-jouabilité, par exemple, l'impossibilité de refaire les chasses.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 juillet 2013 à 08:04:31

Bah suffit de refaire le jeu :o))

(Je connais pas beaucoup de jeux où les quêtes, au sujet de fight, se régénèrent aprés accomplissement :o))

La vidéo du moment