CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Six ans après

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 juillet 2013 à 12:02:44

Tout ça pour dire qu'FF8>All.

Tout ce temps perdu :(

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
30 juillet 2013 à 12:03:21

C'est une belle conclusion mon ami :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
30 juillet 2013 à 12:04:39

J'ai du mal à comprendre ta faute d'orthographe par contre, tu parlais d'FFVII ou X? :(

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
30 juillet 2013 à 12:22:59

Du VII :noel:

quinlan042
quinlan042
Niveau 10
30 juillet 2013 à 12:35:53

@ Ouroboros

Oui je suis désolé je voulais pas lancer un débat massif à la bse, je sais que je donne l'impression de detester ff12 mais c'est pas le cas, je suis juste frustrer par certains choix de réalisation qui je le trouve gache un potentiel pourtant énorme.

L'incitation au non jeu par exemple, je trouve ça vraiment dommage, on a tous les éléments pour faire des combats palpitants (les affinités élémentaires, les statuts/effets, les buff/debuff) et pourtant le jeu nous incite a ne pas jouer : un exemple simple face a un loup faible à feu qui meurt en 2 série d'attaques (comme la plupart des mobs de map)

Option 1 je touche pas ma manette :
2 sec d'atb - les 3 attaques - 2 sec atb - les 3 attaques : ennemis mort
Bilan 5 a 6 secondes

Option 2 je la joue stratégique :
2 sec d'atb - je paramètre 3 sorts de feu _ atb de préparation de sorts - l'ennemis meurt directe
Bilan 10 bonne seconde le temps de tout parametrer Alors Oui on est plus efficace puisque on a tué l'ennemi en 1 tour plutot que 2 mais on perd du temps et on s'embarasse a parametrer les actions

Pourquoi toucher sa manette pour perdre du temps ? (d'autant plus que les ennemis sont nombreux) c'est dommage, une atb moins rapide aurait inciter l'utilisation de l'option 2 pourtant, des ennemis plus fort et moins nombreux aurait mieux fait l'affaire selon moi.

Bon maintenant faut reconnaitre que ff12 était audacieux en venant chambouler les habitudes tranquilles des fans, beaucoup d'idée sont bien trouvées dans ce ff mais plusieurs défauts frustre l'experience de jeu.

On constate le potentiel de ff12 dans les combats de boss où là on est obligé de jouer le jeu : ce sont des sommets en terme d'experience de jeu, vraiment à ce niveau ff12 est génial, tout y est pour que les combats soit epique et les missions de chasse permettent de rendre ce soft vraiment sympa par moment.

Bon voilà sur ce je vais vous laissé, je voulais juste donner mon impression sur le jeu puisque je viens de m'y remettre, c'est tout.

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
30 juillet 2013 à 13:56:44

RhesFleX Voir le profil de RhesFleX
Posté le 29 juillet 2013 à 17:56:22 Avertir un administrateur
:d) Miss_Ety

C'est quoi l'arc de Balthier ? Et pourquoi un arc surtout ^^' ?

:d) L'arc de Balthier est le Sagittaire, le dernier du jeu. Les arcs sont basés comme les dagues sur la Vitesse, et Balthier est le perso dont la stat Vitesse est la plus élevée. Donc couplée à la stat Attaque de l'arme, ça fait des attaques à la fois très rapides et assez puissantes. Le plus important dans ce challenge était la rapididé, voilà pourquoi on avait choisi un arc :-) Afin d'en rajouter aux états de Furie (x2) et Célérité (x1 et quelques).

baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 29 juillet 2013 à 22:42:15 Avertir un administrateur
D'ailleurs pour en revenir aux notes de la presse en général, je leur accorde pas plus de valeur qu'un avis de joueur bien construit et détaillé

:d) Moi j'accorde au contraire bien plus de valeurs aux avis de joueurs comme moi qu'aux notes de la "presse" :oui:
Les testeurs ""professionnels"", pour tous ceux que j'ai lus, ne sont pas plus objectifs qu'un joueur de 15 ans, alors quitte à lire un avis subjectif, autant lire celui d'un vrai joueur de 15 ans (ou autre :oui: ). Et je n'achète jamais rien sans avoir lu vos avis :oui: Tous les "tests" de sites me donnent la nausée :malade:

quinlan :d) "Bon voilà sur ce je vais vous laissé"
Ils disent tout ça :oui: :rire2:

Avant que tu partes, juste un truc qui m'a fait sourire:
"Ah oui ?? donc je peux recreer un écran de combat, faire disparaitre les ennemis de la map, rendre le contenu des coffres fixes, faire en sortes qu'il y a moins d'ennemis mais plus fort, histoire que l'on soit obligé de tirer partie des compétences/techniques que je n'utilise jamais (magie verte/sorts élémentaires/...) ??? NON !!!"
:d) Eh bien figure-toi que SI!!! :fou:

Recréer un écran sans ennemis :d) Immobilize glitch http://www.youtube.com/watch?v=DDLzVaC8Z0M (fait avec IZJS mais valable avec la version normale, valable avec un sort quelconque jeté sur le lanceur au lieu de Inertie...)

Rendre le contenu des coffres fixes :d) Méthode du RNG http://www.neoseeker.com/forums/4605/t1417488-new-rng-guide-for-rare-items-100-success-rate/ (en anglais)

Moins d'ennemis mais plus fort :d) As-tu déjà fini ce jeu? Avec un peu de recul, tu te rendras compte que chaque région comporte 2 types de monstres: les faibles et nombreux (loups, serpents, moloch, coquatrices, squelettes...), et les plus forts mais moins nombreux (dragons, oiseaux, yétis, golems, monstres rares...).

C'est cool que tu apprécies les combats de boss et que viennes donner ton avis :-) Sache également qu'au lieu de lancer des magies qui prennent du temps, tu as des armes élémentaires (et plus qu'on ne le croit)!!
Et les gambits "ennemi vulnérable à..." + Magie t'évitent d'avoir à perdre du temps sur ta manette! :-)))
Bon jeu!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2013 à 22:09:13

Miss Ety...je te salue bien bas et heureuse de te connaître...ouais, suis tjs hallucinée par ton combat avec omega :-))) Perso j'ai fait un pas ds l'arène il a dégommé mon équipe. Même pas eu le courage de sortir la 2éme :rire: Depuis y suis pas retournée.
Ouro, désolée, mais tjs MDR. Même si c bref continue tes interventions, elles me font trop rire :ok:
Quant aux autres et bien continuez à débattre, perso c un plaisir de vous lire et j'ai ouvert ce top ds ce but. Vous avez ts le droit de pas être d'accord (hum...çà me dit qque chose...ha oui...la démocratie !!!) Même si qques fois d'un côté ou d'un autre des concessions veulent pas dire je vais ds le camps opposé :non: Perso j'adore vous lire :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2013 à 22:14:35

Désolée pour la répétition, journée difficile, et surtout à tjs rappeler à mes adorables "collègues" ce qu'ils ont à faire (en même tps en tant qu'assistante c un peu mon job) mais du coup je déborde :-d

Acamprosate
Acamprosate
Niveau 10
31 juillet 2013 à 02:37:52

je refais ma partie que j'ai pas terminée sur PS2 sur emulateur avec meilleur graphisme etc...

perso ça passe creme surtout abec l'iso ff12 zodiac job system

anfieldforever
anfieldforever
Niveau 20
31 juillet 2013 à 02:39:09

Pareil, je suis izjs en ce moment même

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2013 à 09:45:33

quinlan je me sens aussi obligé de répondre parce que là c'est ASSEZ énorme...

'Alors concernant le chargement d'avant combat avec présentation des persos, je disais que dans FF9 c'était lent du fait des limitations de la technique a cela tu réponds :
"Quant à FF9 ce que tu dis est faux car FF7 et 8 sont beaucoup plus rapides""

:d) En fait je ne parlais que l'ATB ici, celui de FF7 et 8 est beaucoup plus rapide que celui de FF9. Pour la présentation des persos, je l'ai déjà dit, c'est devenu archaïque de nos jours vu que les combats peuvent maintenant se passer directement sur la carte.

"Ensuite dynamisme ne rime pas avec qualité"

:d) Où ai-je dit ça ? C'est simple de renvoyer vers des hack'n'slash pour détourner le sujet, toujours est-il que l'ATB peine à remplir sa fonction première surtout dans FF9: être plus dynamique qu'un simple tour par tour et ce n'est pas le cas point. Tu peux pas être pas être dynamique en partant de la base que tu vas rendre un combat plus lent et long de surcroît. Pour Chrono Cross, il suffisait de regarder la barre en dessous des PV pour savoir qui peut attaquer ou qui va attaquer, cette barre peut faire varier les tours des persos en fonction des actions que tu choisis. Maintenant si t'as joué avec un cache durant tout le jeu sur les barres je comprends que tu te sois dit "mais je ne comprends rien :snif: " et que ça ait été brouillon pour toi. En ce qui concerne la "sensation de rapidité" que ça peut procurer, désolé mais quand tu fous un sors de vitesse sur un perso il attaque toujours plus vite que les autres quelque soit les RPGs (à moins qu'il ne soit vraiment très lent à la base), pas besoin de barre pour ça.
Et pour la "tension" que ça procure, à partir du moment où les actions des ennemis freezent dès que tu entres dans le menu, j'ai envie de dire que c'est purement mental.

Merci de confirmer une fois de plus l'inutilité de l'ATB :bravo: : c'est esthétique au possible et ça ralentit le combat sauf dans FFX-2, XII et XIII. Par ailleurs tu peux rendre les combats plus rapides comme tu peux les rendre encore plus lent depuis FF4 donc quand tu dis: "ce que je reproche à FF12 c'est d'avoir poussé trop loin sa vitesse, privant de ce fait le TpT de son aspect stratégique" c'est invalide car l'ATB ne rajoute aucune dimension stratégique, du moins dans les FF, étant donné que le RPG qui sert au mieux de l'ATB est Baten Kaitos Origins.

""MON OPINION = subjectif." J'ai jamais eu la prétention de pouvoir apporter une vérité universelle "

:d) D'accord donc quand tu dis ça: "FF12 à été game-designé pour être joué avec des gambits" c'est subjectif alors qu'il n'y a pas de "selon-moi", ni de "je trouve que" ? T'es bien conscient qu'en disant ça, ton avis ne fait pas absolument pas subjectif ? L'objectivité existe bien sur des points: quand je te dis que dans FF12 tu peux jouer sans gambits, c'est objectif et ça tu ne peux pas le nier, on peut jouer à FF12 sans gambits, il n'y a pas de jugement de valeur, c'est seulement un fait. En revanche quand tu me dis que jouer sans gambits n'émet aucun plaisir c'est subjectif car il y a un jugement de valeur. Tu saisis mieux mon enfant ? C'est exactement la même chose dans mon post sur l'univers et les persos du jeu "que je menace de déterrer" (bouh sa fé peur !!), je me base uniquement sur des faits qui se passent dans le jeu pour dire telle chose sur tel perso ou sur l'univers et quand il n'y a rien à dire je le dis ouvertement (genre Pénélo).

"Ah oui ?? donc je peux recreer un écran de combat, faire disparaitre les ennemis de la map, rendre le contenu des coffres fixes, faire en sortes qu'il y a moins d'ennemis mais plus fort, histoire que l'on soit obligé de tirer partie des compétences/techniques que je n'utilise jamais (magie verte/sorts élémentaires/...) ??? NON !!! on peut PAS la base du game design est contrainte, il y a une souplesse dans son approche MAIS si la base même ne me convient pas (attention subjectif !) je suis coincé."

:d) Ah d'accord en fait tu veux un autre jeu. J'ai bien fait de te dire de développer, je me disais que ce débat était inutile puisque le mec ne réchigne pas sur des défauts en soi depuis le début, il réclame carrément une brique à la place d'une salade.

"Ensuite pas la peine de déterrer des tests, devant la deception de la fan-base squaresoft eux même ont présentés des excuses et ont promis de corriger le tir avec l'épisode suivant"

:d) D'où ils ont présentés des excuses ? Est-ce que tu sais au moins que FF13 ressemble à ce qu'il est car le développement a traîné (80% du développement a servi à développer le moteur et non le jeu) ? Au début, ils promettaient même des villes steuplait. Et qu'est-ce que j'en ai à foutre des "fans" ? Les notes je les ai sortis juste par rapport à ce que Balio avait dit, d'ailleurs FF12 a été noté si haut parce qu'il était novateur et malgré ce que vous les "fans" vous en pensez (ya pa de k-rism jvé mourir cé pa 1 RPG :snif: ), il a quand même refondé le "game design" dans le RPG Japonais. Depuis FF12 les dev assument de plus en plus le fait que les combats aléatoires étaient dus à la limitation technique des anciennes consoles et tant mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2013 à 09:50:04

"Pourquoi toucher sa manette pour perdre du temps ?"
:d) Pour jouer. :sleep: après le mec se plaint de ne pas jouer, faut savoir. :sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2013 à 21:57:07

Lupe j't'adore :coeur:

Blacknife_Raz
Blacknife_Raz
Niveau 1
12 août 2013 à 23:14:18

J'ai bien joué 200 h à ce FF je pourrait vous réciter l'histoire dans ses moindre détail.

Perso ce qui m'a fait rêver c'est le combat en temps réel et la possibilité de pouvoir gérer intégralement un combat avec le système gambit ( c'est peut être se qui a dégoûter certain joueur car ce système est difficile à prendre en mains. ) Personnellement je refais la carrière tous les ans sans m'ennuyée.
Je l'aime tellement que je me suis donner l'objectif fou de faire un 100 % en essayant de suivre une certaine logique dans les événement.

PS: Pour ceux qui on joué à FF XII sur DS vous pouvez me dire vos avis sa me ferait plaisir :merci:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
13 août 2013 à 17:41:32

Je ferais bien un match avec toi pour la connaissance du scénario :o)) J'en suis au point d'avoir appris par coeur toutes les répliques des cinématiques (en anglais).

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer longtemps à Revenant Wings sur DS (j'aime bien rendre les consoles à leur propriétaire :-( ), mais voici mes impressions:

:d) Ce n'est pas destiné au même public. C'est vraiment fait pour le public DS, plutôt enfantin en gros, et ce pour tout: graphismes, gameplay (toucher le perso pour qu'il attaque), etc

:d) Un petit manque de cohérence, on ne voit pas pourquoi Basch reviendrait rejoindre les 2 gugus (Vaan et Penelo), Ba'Gamnan qui revient pour faire Youhou! Les gosses de la basse-ville (Kytes et Filo) qui font aussi partie de l'équipe, tout cela pour un problème englobant une nouvelle race (aegyl) avec des ailes, Ivalice a maintenant son pendant céleste (Lemurés) et il y a encore une race (féol): des viéras avec des oreilles plus courtes. Un scénario qui se veut dans la lignée de FFXII mais même s'il est sympa la comparaison est impossible :fou: c'est de la DS.

:d) Des maps un peu brouillon: parfois tu te retrouves contre une équipe de 15 mobs alors que tu es toi-même une équipe de 10 + 10 éons + des notifs qui apparaissent de partout... en fait tu ne peux plus voir le fond d'écran :fou:

:d) Bonne durée de vie, je crois, pour un jeu DS (j'ai joué plusieurs heures alors que la partie était bien avancée, j'ai arrêté pour laisser mon amie faire le donjon final).

:d) Des clins d'oeil sympathiques: le Sillage avec son tableau à lire, le journal de bord où chacun raconte ses impressions de l'aventure...

:d) Par contre ce n'est plus un RPG; il y a des invocs, magies, niveau etc mais le nombre de combattants est tel que tu n'as plus de chiffres pour ta barre de vie, tu appuies et ils se tapent dessus.

Voilà, impression entièrement personnelle, d'autres penseront peut-être que j'ai tort sur certains points. Globalement en tous cas je l'ai assez bien aimé, et si j'avais l'occasion d'avoir une partie à moi dessus je la ferais en entier :oui:

sas0r1
sas0r1
Niveau 10
14 août 2013 à 00:51:49

pour moi FF12 est le meilleur de tous les FF :-d

la flemme d'argumenter à cette heure ci ^^' mais je ne dis pas ça pour rien :ok:

Wasaglitch
Wasaglitch
Niveau 7
14 août 2013 à 03:38:42

Idem que mon VDD , j'avais 10 quand je l'ai fait et oui, a la sortie hehe, et j'ai adoré, meme si a 10 ans l'histoire est tres complexe, j'avais adoré et ca marrive de y rejoué ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2013 à 01:31:23

Ravie de découvrir des nouveaux qui aiment mon jeu favori...bienvenue à...(désolée la flegme d'énumérer tt le mde)
Drago, sérieux, bon courage :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2013 à 01:33:16

Oups...on avait dit pas après...??? Heu...sais plus...Minuit ??? :desole:

Seifer-Almasy3
Seifer-Almasy3
Niveau 9
19 août 2013 à 02:07:05

Un jeu qui m'avait rebuté à l'époque. Je l'ai eu le lendemain de sa sortie (soit le jour de mon anniversaire) et j'ai essayé de l'apprécié.

J'y suis resté 22h dessus, mais je l'ai laché et plus jamais retouché.

Depuis peu, j'ai eu envie de retenté l'expérience et franchement... j'accroche !

Donc oui, on peut dire que j'ai changé d'avis sur le jeu même si pour moi, c'est pas le meilleur FF.

FF IX :coeur:

La vidéo du moment