Pour en revenir à FFVII, il me semble que j'étais coincé à un moment, je sais plus trop ou.
Mais tu vois, j'aurais pu aller chercher sur Internet ou chercher un peu plus à l'époque, comme je l'ai fait de nombreuses fois pour FFX, mais là non, mon engouement était bien moindre et je n'ai pas voulu continuer.
Cependant, je comprends tout à fait que pour la plupart des personnes, ce soit le meilleur jeu, comme beaucoup d'autres FF.
Déjà, je pense que les influences sont nombreuses :
-celui par lequel on à commencer (découverte des ff, aucun préjugés, ya moyen qu'il devienne une référence et le préféré)
- selon nos caractères, on aimera plus les histoires, sérieuses, tristes, d'amour, militaires, etc...
-le système de combat est également énorme comme point, mais là bon... ils se ressemblent quand même d'un ff à l'autre
perso j'ai aimé tout les systèmes de combats, bien que j'ai mis du temps à apprécié celui du XII, avec le temps curieusement c'est celui auquel je préfère rejouer, car j'avance plus vite par rapport au tour par tour.
- et bon, ya surement d'autres critères comme l'âge auquel on aborde le jeu, etc, etc...
/troll on/
Dans tout les cas, vive FFX, le meilleur des jeux vidéos !!
/troll off/
Nan sérieusement c'est quand même, et ca restera (FFXV ?) mon jeu vidéo préféré je pense, suivi de Dragon Quest VIII (oui j'aime parler de moi
)