CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Six ans après

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 23:54:50

Ouais mais maintenant que je sais que t'as pas aimé le jeu sans challenge, je peux pas m'empêcher...sais pas c peut être con...finalement t'aime ce jeu à ta façon, non ? Heu, non tu l'aime :content: (Ouais, d'acc par le biais des challenges même si çà fait tjs mal au c...) Mais tu le défends très bien malgré tt :oui: (encore plus mal au ...qd il s'agit de balio, mais bon faut être honnête :cool: aïe mes fesses :snif:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
29 juin 2013 à 00:12:39

Rab :d) PUTAIN mec mais avec de la mayonnaise c'est 10 fois mieux, le scénario est bien plus onctueux et le gameplay de la mayonnaise s'accorde parfaitement avec les frites! :bave:
C'marrant j'ai l'impression d'être Hijikata. :rire:

Celia :d) J'ai pas compris pourquoi j'te faisais mal au... :doute: :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2013 à 00:30:05

Hum chéri, tu caches pas que t'aime pas ce jeu et pourtant tu le défends parfois avec une véhémence qui me laisse pantoise. Sérieux, d'un côté j'ai envie de te claquer (et mal au c...) et de l'autre...ouais...bon...je...j'ai envie de te dire, yes, j'suis d'acc avec toi !!(mais qd même envie de te claquer, gentiment, et vraiment mal où tu sais :o)) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2013 à 00:35:19

C ballot !!!! En même tps fait pas ton timoré !!! Tu sais qu'j't'adore même si suis pas d'accord avec toi et prête à te décaniller la tronche !!!!

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
29 juin 2013 à 00:46:04

Ah oui ok nan mais FFXII mérite d'être défendu sur certains points c'est clair. :oui:
J'suis le 1er à gueuler sur ses défauts donc j'peux bien me fendre d'un petit message pour le défendre quand y'a besoin. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2013 à 01:07:02

C pour çà que je te respecte sinon je pourrai pas discuter avec toi, mais je crois que tu l'a compris :) Je respecte les autres aussi mais toi au moins tu argumentes (je veux dire pour qqn qui et t'es objectif (?) même qd j'ai envie de te claquer... et il est tard...suis fatiguée et j'ai pas envie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2013 à 01:14:00

Bon encore mauvaise manip de ma part, sais plus ce que je voulais dire à part :merci: pour ta participation (t'as un avant goût de c'que j'pense de toi au précédent post avorté) et sais plus ce que je voulais dire :lol: Bisous à tous pour votre participation :coeur:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 juin 2013 à 08:38:40

Celia :d) On avait dis pas après minuit :nonnon:

Balio :d) Bon j'épargberai ta vie puisque tu m'as pas sortie le ketchup :o))

Moi la mayo ca m'eccoeure, certains episodes de gintama en sont meme devenus un supplice :fou:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
29 juin 2013 à 10:57:49

Celia :d) Oui même avec ta moitié de message j'ai compris où tu voulais en venir t'en fais pas. :o))

Rab :d) Honnêtement j'pense que j'serais capable de bouffer certains plats certifiés Toushirou Hijikata, j'adore la mayo. :noel:
Frites avec Ketchup par contre jamais. :non: Moutarde j'peux éventuellement en avoir envie de temps à autres mais ketchup c'dans les pâtes c'est tout. :noel:
Trop fier de moi d'avoir lancé un débat sur les frites n'empêche. :bave:

bilboulet
bilboulet
Niveau 10
29 juin 2013 à 11:42:54

Pour en revenir à FFVII, il me semble que j'étais coincé à un moment, je sais plus trop ou.

Mais tu vois, j'aurais pu aller chercher sur Internet ou chercher un peu plus à l'époque, comme je l'ai fait de nombreuses fois pour FFX, mais là non, mon engouement était bien moindre et je n'ai pas voulu continuer.

Cependant, je comprends tout à fait que pour la plupart des personnes, ce soit le meilleur jeu, comme beaucoup d'autres FF.

Déjà, je pense que les influences sont nombreuses :
-celui par lequel on à commencer (découverte des ff, aucun préjugés, ya moyen qu'il devienne une référence et le préféré)
- selon nos caractères, on aimera plus les histoires, sérieuses, tristes, d'amour, militaires, etc...
-le système de combat est également énorme comme point, mais là bon... ils se ressemblent quand même d'un ff à l'autre

perso j'ai aimé tout les systèmes de combats, bien que j'ai mis du temps à apprécié celui du XII, avec le temps curieusement c'est celui auquel je préfère rejouer, car j'avance plus vite par rapport au tour par tour.

- et bon, ya surement d'autres critères comme l'âge auquel on aborde le jeu, etc, etc...

/troll on/
Dans tout les cas, vive FFX, le meilleur des jeux vidéos !!
/troll off/

Nan sérieusement c'est quand même, et ca restera (FFXV ?) mon jeu vidéo préféré je pense, suivi de Dragon Quest VIII (oui j'aime parler de moi :hap: )

bilboulet
bilboulet
Niveau 10
29 juin 2013 à 11:44:15

Ah et perso, les frites pour moi c'est juste avec du sel :hap:

Le ketchup, c'est dégeulasse, la mayo c'est gros et la moutarde ca pique :o))

vertiligo
vertiligo
Niveau 60
29 juin 2013 à 12:22:18

J'ai l'impression qu'il ne faut pas trop chercher Celia sur FF12, au risque de l'a voir devenir violente :hap: . C'est bizarre ici, on croirait une competition entre pour ou contre FF12.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
29 juin 2013 à 13:58:49

Quelle importance de toute manière, chaque FF se vaut et sont de qualité. C'est d'ailleurs très malhonnête d'imposer son avis après.
Sinon, personne pour Xenogears ? :)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 juin 2013 à 14:10:21

Non,FF8 :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=q09quI356sQ

Blblblblblblblblblbl MESSIE :bave:

Chibikatsu
Chibikatsu
Niveau 8
30 juin 2013 à 01:46:22

xenogear ?
m'a l'air nul (surtout si c pas un ff ou un mh)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2013 à 04:02:32

J'ai lu les dernières pages en supra diagonale j'reponds juste aux trucs qui m'ont brûlé les yeux en vitesse.

- Y'a un truc que les gens ne comprennent pas avec FF12: écriture non basée sur les persos =/= persos "sous exploités". L'écriture est basé avant tout sur l'univers et non sur les persos. On a une grosse fresque dont font partis les persos. C'est totalement différent. D'après mes souvenirs il me semble que j'en parlais aussi dans mon giant pavé ( :hap: )

- Les critiques sur les gambits (ololz assisté) sont IRRECEVABLES vu que tu peux tous les désactiver.

- J'ai vu Celia qui disait que les persos de FF10 étaient sans interet... Ok t'as pas aimé le jeu (moi non plus) mais les persos sont le centre du jeu dans FF10, tu ne peux pas dire qu'ils sont sans intérêt.

- La seule vérité en ce bas monde: FF13 est un beat'em all avec des éléments de RPG. :oui:

PS: FlandeDQ / Gérard Dumas, dsl de pas t'avoir relancé pour Cherokee, dès que j'me suis levé taleur, j'me suis douché et j'ai bougé à l'event direct. :/

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
30 juin 2013 à 04:46:54

Perso les gambits j'ai juste dit c'que j'en ai ressenti en les utilisant c'tout, je salue cette initiative du jeu de pouvoir les désactiver/activer à loisir justement, sinon qu'ils aient été totalement obligatoires ou totalement absents ça m'aurait gavé. :noel:

Quant au style d'écriture qui serait soi disant la raison pour laquelle les persos sont autant en retrait, ben dans ce cas j'aime pas ce style, j'ai que ça à dire. :(

Et pour FFXIII globalement d'après les séquences de gameplay que j'ai vues ( et qui m'ont globalement rebuté d'ailleurs ) j'peux pas te donner tort, 'fin bon j'suis pas super bien placé pour en parler donc j'dis rien. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2013 à 05:16:49

Bon, je viens de rentrer et avant de faire un gros dodo pas pu m'empêcher d'aller voir c'qui se passe ici.
Merci Lupe, enfin je me sens soutenue (çà fait des mois que je leur dit que s'ils en veulent pas des gambits faut les désactiver ! Cà fait des mois que je dis que c pas un jeu d'assisté, je vais pleurer... :snif: )
Ouais, les persos de ff10 st peut être pas ss intérêt (voulais un peu me venger des détracteurs de ceux du 12) mais ils m'ont pas fait accrocher au jeu. Perso, ds le 12 j'ai complètement craquée pour Basch :coeur: Bisous, bisous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2013 à 13:18:58

"Quant au style d'écriture qui serait soi disant la raison pour laquelle les persos sont autant en retrait, ben dans ce cas j'aime pas ce style, j'ai que ça à dire."

:d) Oui c'est mieux de dire: "je n'aime pas", et ce n'est pas: "soi-disant", go relire mon pavé. :hap:

Celia :d) J'ai réussi à faire taire le forum Guerre de Consoles quasi tout seul sur FF12 il y a un an (maiden_in_black aussi était très fort) sachant que c'est THE nid à troll parlant des jv sur jvc. noel: ensuite j'ai tiré ma révérence et je suis parti (lolz) donc là, la conversation n'est qu'une broutille par rapport à GDC. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2013 à 13:51:41

Lupe, j'ai compris ton message (enfin je crois) et je te comprends. moi aussi qqes fois je m'acharne à défendre ce jeu (que j'adore) et qques fois suis désespéré par les réactions de certains mais continue la lutte (ouais, dans le cas de ff12 c plus un combat c ...sait même plus :question: Ouais, une lutte perpétuelle pour faire reconnaître le génie de ce jeu :) Ouf :ok:

La vidéo du moment