CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Crack1
Crack1
Niveau 11
04 novembre 2017 à 08:18:35

J'avais eu du mal à piger son pouvoir au début Katakuri. J'avais pas pigé que le fait de voir dans le futur était dû au haki :o)) Je sais plus si Bege l'avait précisé en le présentant mais si c'est le cas je m'en souvenais plus, du coup j'étais en mode wtf pendant le combat...

En plus cette fois Katakuri peut particulièrement briller sachant que cette semaine MHA est en pause et Chisaki n'était donc pas la pour lui faire de l'ombre :dehors:

Message édité le 04 novembre 2017 à 08:19:12 par Crack1
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 novembre 2017 à 19:34:23

:rire: perdu 50 pages de OPM sont sorties, OP ça peut pas tenir :non:

Arrivé à Hakuryu dans Magi, qu'est ce que ce perso est bon putain de merde ! l'arc balbad toujours fini avec le cul (et sans raison, on pouvait faire le même fond avec une bien meilleure forme)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 novembre 2017 à 19:56:29

Cra*k :d) On savais depuis le début que son haki de l'observation était hors norme ^^. Et puis combiner avec son Logia :fou:
Franchement il est vraiment brillant ce personnage, il lui manquait juste ce qu'Oda à ajouter la semaine dernière : un petit côté excentrique qui fais contraste avec ses apparences posées :p)

Je pense que je vais pas tarder à rattaquer Magi aussi, mais pas depuis le début car j'ai déjà fais un reset. Je pense reprendre au début de l’ellipse.

Le chapitre de One Punch Man, subliminal.
Y a rien qui tient la comparaison avec cette ouvre :non: (sur le thème des héros je trouve que MHA est derrière, rien que pour la profondeur des personnages et pour son développement atypique qui donne une véritable impression de jamais vu).

Je pense reprendre Gintama bientôt également, bizarre que Yusuke ne se soit pas prononcer dessus d'ailleurs :o))

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
04 novembre 2017 à 23:01:15

Dites-moi, plus personne ne suit Shingeki no Kyojin ou c'est juste que la tournure que prend le manga ne vous plaît pas (ou plus) ?
Parce que perso', ça va faire presque 2 ans que je n'ai plus été déçu par un chapitre... Les quarantaines de pages s'avalent toujours aussi rapidement, et l'auteur ne cesse de me surprendre. :oui:

Sinon globalement, Promised Neverland, One Piece, Nanatsu, OPM, MHA... j'ai pas à me plaindre de la qualité des mangas que je suis actuellement. :coeur:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 novembre 2017 à 10:34:30

J'ai arrêté y'a environ 5/6 mois je dirais 3 chapitres à dire ce qu'on savait déjà ça m'a soulé.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
05 novembre 2017 à 13:25:07

Tout à fait d'accord avec Rab sur OPM, j'ai juste vu la 1ère saison de l'Anime et l'oeuvre s'est instantanément placée dans le Top 3 des meilleurs nekketsu que j'ai suivi. :noel:
Et effectivement il innove sur énormément de points là où MHA pèche cruellement par son manque d'originalité. :oui:
Au fait je sais plus si j'l'ai déjà mentionné ici mais j'ai maté Prison School et mon dieu cette tuerie ultime. :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 novembre 2017 à 14:18:29

Perso j'ai du mal à considérer OPM comme un nekketsu classique. Je le range plus dans les animes comédie, comme tout est axé là-dessus. :doute: Le côté nekketsu est tellement parodié que je ne le prends pas vraiment au sérieux.

Du coup OPM c'est un chef d'oeuvre pur et dur dans mon registre aussi, mais il apparaît pas dans mon classement nekketsu. :p)

Concernant Prison School, entièrement d'accord. C'est énormissime. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 novembre 2017 à 14:24:24

Et pourtant OPM n'est original qu'en très peu de chose et même qu'en une chose : on a fait un coup de grigri avec le héros :oui: On a prit le héros typique, on a fait en gros le contraire, c'est rigolo, du coup on a sorti Geno et tous les autres persos pour être de VRAIS héros de nekketsu hyper classiques :oui: C'est très cool hein, mais c'est très classique.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
06 novembre 2017 à 11:20:26

Bad :d) Ca c'est pas faux, mais mine de rien ça entraîne des trucs qui m'étaient pas arrivé depuis longtemps, genre j'en viens à ressentir énormément d'empathie pour les ennemis bien que j'adore Saitama ( j'étais vraiment touché par l'espèce d'Evil Overlord de la fin de la saison 1. :cute: ), et puis le fait que tout le monde soit une arme de destruction massive ça m'a bien fait marrer aussi, genre la gamine aux cheveux verts ou le vieux maître en arts martiaux ceux là ils m'ont vendu du rêve. :bave:

Kay :d) Nekketsu comique alors. :noel: Mais y'a quand même une notion de montée en niveaux avec le Hero Rank de Saitama, Genos qui veut devenir aussi fort que lui, et le fait que des bestioles de plus en plus monstrueuses se pointent.

Au final on dirait un peu une préquelle à BHA en plus zehef. :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 novembre 2017 à 13:55:11

Ah j'avais pas vu le commentaire de Kay, et du coup c'est plus le cas le côté humour, depuis en gros la fin de l'animé en fait, maintenant c'est un vrai nekketsu pure souche avec des moments "dramatiques" des moments plus comiques (oui, Saitama, mais pas que) des moments badass évidemment... Mais bon ça vient peut être tout simplement de là la différence d'appréciation, le manga est beaucoup plus loin et des tas de moments très importants sont passés, changeant évidemment l'appréciation.

Balio :d) quand tu parles d'overlord tu parles de l'alien ? Ouais c'était un moment très cool, mais pas non plus très original, c'est déjà fait refait et sur refait l'ennemi cool qui balance plein d'empathie. Et ouais la puissance des persos c'était nécessaire pour placer Saitama comme vrai true grobill (et pour faire plaisir à nos ptits yeux), mais pour le coup tu fais exactement le même manga avec un saitama faible, y'a 20 bulles de changées et c'est un manga "normal"

Crack1
Crack1
Niveau 11
06 novembre 2017 à 15:48:24

Faut dire que le manga se concentre beaucoup moins sur Saitama en ce moment. Rien qu'en ce moment t'as l'impression que c'est Garou et non pas Saitama le perso principal :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 novembre 2017 à 00:32:10

En fait, l'aspect qui à mon sens me fait considérer OPM comme une expérience vraiment unique, c'est que tu sais déjà que la situation ne pourra jamais complètement dégénérer grâce à Saitama (non pas que ce ne soit pas le cas pour les autres Nekketsu où le bien triomphe toujours, mais là y a juste zéro suspens et l'issu des confrontations n'est même pas un enjeu... )

Après, ce qu'on trouve à côté de Saitama est clairement moins original mais reste d'une très bonne qualité. Les personnages sont tous aussi intéressants les uns que les autres (vraiment TOUS) avec une psychologie bien approfondie pour certains.
Même sans Saitama on aurait déjà une oeuvre géniale, mais ce type/ce concept c'est du génétisme à l'état pur (un pari qui aurait pu être raté car on pourrait se lasser, mais c'est à ce stade tréééés loin d'être le cas, cf son dernier one punch :cool: :coeur: :bave: )

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 novembre 2017 à 01:31:29

Bad :d) Oui j'parlais de lui. :oui: En fait c'que j'ai adoré c'est l'espèce de douce mélancolie qui se dégage quand l'Alien se rend compte qu'il a même pas réussi à ébranler Saitama et que l'unique réaction de ce dernier c'est la blasitude. :noel: C'est vraiment pas une atmosphère que tu t'attends à trouver là vu que l'Alien t'est quand même présenté comme un espèce de Freezer en puissance.

Le gros point fort de l'oeuvre n'empêche c'est surtout de savoir parfaitement quand faire entrer en scène Saitama et à quelle dose, j'en viens à jubiler dès que j'sais qu'il va passer à l'action alors que si y'a bien un truc qui m'gave dans les Nekketsu c'est les combats joués d'avance. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 novembre 2017 à 12:56:36

Le plus gros troll de tous les temps...
https://www.youtube.com/watch?v=kDPcNqviZWk

Crack1
Crack1
Niveau 11
17 novembre 2017 à 12:36:15

Bah pourquoi pas ? Je vois pas pourquoi il y aurait que Miaouss :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
18 novembre 2017 à 17:22:35

Des chapitres calmes entre 2 arcs ? Bitch Please... Pas pour Horikoshi :bave:

Message édité le 18 novembre 2017 à 17:23:03 par Crack1
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
22 novembre 2017 à 00:08:40

L'arc sur la mission infiltration/rescousse est terminé ? :p)

Crack1
Crack1
Niveau 11
22 novembre 2017 à 07:00:00

Ouais, sur 2 chapitres qui te promettent une fois encore du lourd, très lourd.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 novembre 2017 à 22:23:49

Les loulous si vous voulez vous mettre au Hajime no Ippo je crois que vous allez pouvoir vous y mettre...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
30 novembre 2017 à 23:19:46

De quoi tu parles ? Il va se terminer ?

La vidéo du moment