CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 avril 2018 à 13:28:11

Oda précipiter :rire: manga de combien 18 ans ?

Il va vous remettre un arc de 4 ans ça va vous calmer :noel:

J'ai regardé le chapitre pour voir ce que ça disait, jme souviens de quasi personne c'est super cool... Helmepp je sais que je le connais, de très très longtemps, mais alors qui c'est... la grognasse qui appelle luffy lucy (je pense) aucune idée de qui ça peut être (mais vu que les perso féminins sont tous dessinés pareil ou presque...), mais son... garde du corps ou quoi je crois le reconnaitre... j'ai commencé le manga je crois que j'étais en 4ieme... :rire:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 avril 2018 à 13:38:23

Oda rallonge son oeuvre essentiellement sur une intervalle limitée de l'espace temps de l'univers de One Piece (genre 100 chapitres pour 2 heures). C'est une singularité qui n'a pas énormément d'impact sur le background, qui lui se forme plutôt entre les arcs.

Helmepp c'est le fils du capitaine Morgan, un capitaine autoritaire que Luffy démonte au 2ème épisode :o))

Normal que t'en connaisse pas certains si tu n'as pas fais Dressrosa ^^'

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 avril 2018 à 13:45:25

Je suis "à jour" au niveau des arcs, j'ai arrêté au début de big mom, que jvais pouvoir lire du coup.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 avril 2018 à 14:07:40

En fait, je ne me rends pas compte combien de chapitres a durer ce dernier arc :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 avril 2018 à 16:32:36

Jme suis arrêté au 822 :hap: :rire:

Crack1
Crack1
Niveau 11
29 avril 2018 à 13:44:43

Mon dieu ce chapitre de One Piece :bave:

Honnêtement le fait de considérer Luffy comme un empereur c'est vrai que ça peut paraître un peu tôt. Mais bon faut quand même dire que le mec s'est infiltré chez un Yonkou et s'est échappé après avoir vaincu le plus puissant soldat de Big Mom, un mec qui peut littéralement voir dans le futur, rien que ça... Le tout en ayant même eu le luxe de reprendre Sanji et de s'être officiellement allié à l'un des plus puissants des Shishibukai... J'aurais pensé que ça arrive plutôt après l'arc sur Kaidou mais ça m'étonne pas. Justement ça risque peut-être même de rendre ce futur arc d'autant plus intéressant.

Jaja
Jaja
Niveau 23
29 avril 2018 à 18:16:46

Ah les chapitres primes toujours aussi sympa^^

Maintenant j’espère que le prochain arc sera bien plus intéressant

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 mai 2018 à 09:59:23

Cet épisode de porc MHA :bave: Les frissons :bave:

Crack1
Crack1
Niveau 11
01 mai 2018 à 20:17:33

En effet, c'est juste fou de voir comment des scènes déjà énormissimes en manga peuvent devenit tout à fait dantesque :ouch: J'ai beau avoir lu le combat en scan et en manga papier, la scène me donne toujours autant de frissons grâce à l'animation et la mise en scène sans faute et les musiques qui collent toujours aussi bien :bave:

Limite le seul bémol, j'ai l'impression que ça va un peu vite :( Je relirai un peu la scène dans le manga mais j'ai l'impression que ça durait un peu plus longtemps. Après ça change des animés qui foisonnent de remplissage. :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 mai 2018 à 10:17:19

Le manga a 20 ans depuis cet été, Badcloud :oui:

Je pense que Rabiere voulait parler, par rapport à l'effet de précipitation, de l'annonce faite par Morgans dans le chapitre 903.

Considérer Luffy comme le 5ème Yonkou. Toutefois, ce qui est intéressant, c'est qu'il s'agit d'une annonce faite par Big News Morgans, donc cela n'implique que lui. Toutefois, cela permet d'influencer le monde entier. L'idée a le temps de parcourir son chemin, les gens ont le temps de se faire leur idée. Pour certains personnages, Luffy n'est pas encore prêt et c'est déjà perceptible dans le chapitre. Toutefois, on voit bien que quelques critères correspondent bien au profil d'un Yonkou, comme celui de la flotte, de la prime, de la puissance, même si le lecteur a certainement le sentiment que Luffy est encore incomplet en tant que Yonkou.
Sinon, l'arc WCI fait 70 chapitres environ, et je trouve que c'est un arc vraiment intéressant. Ce n'est pas l'arc qu'on attendait, mais relisez-le d'un coup, c'est une tuerie ; comme toujours faut arriver à digérer le nombre de personnages et la complexité de leurs relations ; passé cela, il s'agit d'un arc d'infiltration / fuite qui rappelle un peu Impel Down. Les moments épiques dans la deuxième moitié de l'arc sont incroyables, entre Carot, Nami, Brook, Jinbe et surtout la découverte du personnage de Katakuri et l'ensemble de la découverte de l'équipage de Big Mom, un personnage franchement sinistre... Oda nous permet d'aller plus loin dans la compréhension de certaines choses (le secret des Mink, l'histoire d'Erbaf, la formation des Cipher Pol, l'étendue des pouvoirs d'un Yonkou...) et met déjà en place des éléments importants à venir.

Enfin, il y a une réelle charge émotive à la fin de cet arc, qui figure pour moi un des rares arcs qui ne se termine pas par une victoire. La fuite a été opérationnelle, avec les deux missions validées (Sanji est récupéré, les Ponéglyphes ont été copiés), mais les Pirates du Soleil et le Germa 66 sont tombés sous le pouvoir de Big Mom et on ne sait pas du tout ce qu'il va advenir d'eux alors qu'on s'était fortement attaché à eux (notamment Reiju pour le Germa 66 et surtout Jinbei) ; Pedro est mort et on ne sait pas ce qui va advenir de Pekoms... Ce n'est pas la première fois que Luffy prend la fuite devant un adversaire plus fort que lui, c'est déjà arrivé à Shabondy et à Impel Down, mais j'ai l'impression que cette fuite laisse un arrière-goût amer, un sentiment d'impuissance face au réel pouvoir d'un Yonkou instoppable.

Alors, toutefois, il est vrai que l'alliance pour l'assassinat de Big Mom l'a fragilisée, et elle a l'air de s'en être à peine rendu compte. Entre la division qui a l'air de s'opérer parmi ses enfants suite au contact de Luffy (Katakuri, Pudding, Brulée... resteront-ils loyaux à la Big Mom family ?), la destruction du château de Big Mom, le vol de Zeus... La position du Yonkou est clairement fragilisée, quel futur pour elle, à long terme ?

Franchement, l'arc était plus intéressant qu'il n'y paraît, même si la Rêverie et Wano Kuni vont être, je pense, clairement au-dessus car on les attend depuis vraiment longtemps !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2018 à 17:06:34

Salut, petit HS vu que le blabla est mort :hap:
J'étais à Bruxelles ce weekend pour voir une nana qui a déménagé là bas, 1ere fois que je mettais les pieds en Belgique. Outre le fait que la ville est très depareillée, mais très charmante, c'est quoi toutes ces rebeus chargées ? 1 meuf rebeu sur 2 était vulgaire, en chair ,bonne, à mon goût si bien que je devais refocus mon regard sur celle que j'étais venu voir pour pas être tenté de les accoster.

J'ai pas pu profiter de la nightlife donc je reviendrai sûrement avec une vraie équipe et pas qu'en simple baroudeur.

Voilà :hap:

Message édité le 07 mai 2018 à 17:08:10 par Pseudo supprimé
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
18 mai 2018 à 22:07:15

Shokugeki no Soma est prêt de la fin, ou alors on va entamer quelque chose de vraiment gros.
Ce que j'espère pas car y a eu pas mal de WTF sur le dernier chapitre :(

J'ai fais mon reset de Natsume (avec 2 saisons en plus depuis mon dernier visionnage). Pffff c'est de la tuerie cet anime, je ne comprend pas comment il fait pour être si peu connue en dehors du japon. Surtout qu'en dehors de la saison 1 (qui est de loin la moins bien) elles sont toutes dans le top 100 de mal. Les gens ne sont même pas intrigués ? :doute:

Crack1
Crack1
Niveau 11
22 mai 2018 à 13:24:19

Honnêtement la je suis dans une passe ou je suis plus trop ni les mangas ni les animes.

Et j'ai une question, Oda en fait depuis le nouveau monde il laisse le design de ses persos féminins à Mashima ? Parce que bon là ça devient un peu abusé :noel: Bientôt ça sera difficile de faire plus court vêtue :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 mai 2018 à 22:25:19

J'ai l'impression que c'est le cas pour de nombreuses personnes sur le topic !
On a l'air d'avoir perdu pas mal d'habitués :pf:

Perso, même si je suis pas mal occupé, j'arrive à me maintenir sur les belles sorties saisonnières (de toute façon, sur l'historique je pense avoir fais à peu prés tout ce qui m'intéressait), et j'ai quelques rewatch qui me guettent comme FMA ou Hunter X Hunter :p)
La je suis sur la saison 2 de Gatsu no Lion, bieeen meilleure que la première (même si ça place dans le top 10 de MAL peut être largement débattue).

Pour les persos féminins de One Piece, peut importe la tenue tant qu'il ne les met pas dans l'embarras (comme FT effectivement ^^). J'ai pas l'impression d'avoir été perturbé dans ma lecture par une scène de fanservice de ce type depuis la fin de FT d'ailleurs :(

Desolation
Desolation
Niveau 10
24 mai 2018 à 07:43:22

Perso, je découvre le monde labyrinthique de Marvel Comics. C'est dense !

Et pour les amateurs de Kingdom, la licence va enfin arriver chez nous dès cet été avec un rythme de parution intense ! (deux tomes par mois)

Crack1
Crack1
Niveau 11
24 mai 2018 à 08:32:16

Bah disons que ça devient légèrement abusé quand même au point de vue chara design. Après voilà je m'en fou j'ai l'habitude des designs japonais mais dans la période pré-nouveau monde j'avais pas l'impression que c'était aussi abusé... (après il y avait moins de persos féminins tout court je l'accorde).

Et niveau animes pour le moment je ne suis que Captain Tsubasa, remake d'un anime que je ne ratais jamais dans ma jeunesse et dont j'ai lu pratiquement tous les tomes, et My Hero Academia, dont mon fanboyisme me pousse à suivre l'animé, les scans et à encore acheter les tomes des leur sortie... :noel: (+ Soul Eater qui a droit à une réédition en double-tomes comme ça avait été fait notamment pour FMA).

Niveau scans j'en suis un peu plus et encore de ce que je suis il y a Black Clover et Nanatsu No Taizai dont j'hésite à arrêter car ça commence un peu à tourner en rond... Surtout BC, si certains se plaignent que MHA s'inspire beaucoup de Naruto, là c'est limite du plagiat en terme d'histoire :o)) Limite si ça continue je pense pouvoir prédire la fin du manga sans trop me mouiller. Enfin les derniers chapitres ont amené quelque chose qui peut s'avérer intéressant mais bon à voir...

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
24 mai 2018 à 10:06:11

Black Clover c'est pire que du plagiat à ce niveau. :hap:
Les Taureaux Noirs copiés/collés de la guilde Fairy Tail, les donjons tellement similaires à ceux de Magi, ...
Mais malgré tout ça me déplaît moins qu'un Fairy Tail pour le moment, ça se laisse vraiment lire.

Nanatsu j'ai vraiment un peu de mal aussi depuis une petite vingtaine de chapitres. :( Genre le chapitre 268, quelle purge...C'est dommage j'avais vraiment adoré les révélations sur Elizabeth & Méliodas.

Heureusement, One Punch Man, SnK et Promised Neverland toujours au top !

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 mai 2018 à 11:13:05

Moi je lis que des mangas finis maintenant, parfois quand j'ai une crise je lis DBS ou MHA mais c'est relativement rare.

J'ai lu Worst, une "suite" de Crows, c'est sympa, pas une tuerie extrème mais c'est sympa, et là j'ai décidé d'être en avance sur mon temps et je lis X de clamp :ok:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 juin 2018 à 12:46:57

J'en suis à un point où je regarde plus qu'MHA :(
Tout le reste a l'air trop naze, j'ai plus aucune motivation :rire:

Le dernier épisode d'ailleurs, encore des frissons :bave:

Crack1
Crack1
Niveau 11
09 juin 2018 à 13:05:55

T'es pas près pour la suite si l'animation et la mise en scène sont à la hauteur (ce dont je ne doute pas au vu des autres épisodes)

La vidéo du moment