CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Zodd-07
Zodd-07
Niveau 11
28 août 2018 à 14:14:28

Le 28 août 2018 à 12:26:58 Desolation a écrit :
Ah j'ai tout rattrapé de MHA au fait. C'est une vraie tuerie ! L'anime est bien ? Il va jusqu'où environ ?

L'animé est plutôt bon oui, on est actuellement au chap 110/111 durant l'examen du permis provisoire et la saison se terminera surement sur le combat Deku vs Bakugo, donc on aura l'arc yakusa pour la saison prochaine

Message édité le 28 août 2018 à 14:16:01 par Zodd-07
Crack1
Crack1
Niveau 11
28 août 2018 à 18:48:39

L'animé est excellent, je te le conseille vraiment. L'animation est top et les musiques sont absolument géniales.

D'ailleurs on en parle du dernier opening ? :bave: https://youtu.be/XhIA35OAIw4

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 août 2018 à 22:10:14

Carrément d'accord, il fait partie des rares où je préfère l'anime à l'oeuvre d'origine ^^

Un peu long à démarrer le nouvel arc de One Piece :(

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
03 septembre 2018 à 09:16:08

Chapitre One Punch Man de 142 pages qui met bien. :ange:

Le démarrage de l'arc de OP me paraît pas forcément plus long que celui de l'arc précédent. :doute:
Par contre c'est sûr qu'à cette allure... Retrouvailles des Mugiwara + Kaido et son équipage + les 3 supernovae. Je sens qu'on va encore battre des records niveau durée d'arc.

Crack1
Crack1
Niveau 11
03 septembre 2018 à 09:44:42

Oda va mourir de vieillesse avant d'avoir atteint les 3/4 de son manga à ce rythme :noel: Et oui pour moi aussi je trouve pas le début beaucoup plus long que les derniers arcs.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 septembre 2018 à 18:05:48

J'ai fini l'habitant de l'infini, c'était vraiment très cool, moins passé environ la moitié mais bon c'est du gros niveau :ok: jrecommande :ok:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 septembre 2018 à 20:10:30

Surtout qu'Oda il rallonge l'estimation de la fin de son oeuvre en permanence :o))

Il me chauffe depuis bien longtemps celui là :bave:
(y a que Desol qui l'a lu ici je crois)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 septembre 2018 à 21:57:33

Le 28 août 2018 à 18:48:39 Crack1 a écrit :
L'animé est excellent, je te le conseille vraiment. L'animation est top et les musiques sont absolument géniales.

D'ailleurs on en parle du dernier opening ? :bave: https://youtu.be/XhIA35OAIw4

J'avoue que j'aime bien alors que je suis plus du tout fan des op/ed maintenant.

Mais le meilleur en vrai : https://www.youtube.com/watch?v=eA8J1jgh6FI&list=RDeA8J1jgh6FI&start_radio=1 :bave:

Le dernier épisode de MHA & SNK :bave:

Crack1
Crack1
Niveau 11
05 septembre 2018 à 22:51:11

Euh... Le dernier opening de SnK ? Vraiment ? :doute: Perso j'aime pas du tout... C'est peut-être simplement dû à la différence avec les précédents, mais bon... A la limite il aurait pu passer en tant qu'ending peut-être...

Pour le dernier épisode de MHA par contre c'est une des premières fois où je me suis dit que le passage passait vraiment mieux dans le manga. Ca reste cool mais rien que les 2 interventions d'Izuku était bien mieux que dans l'animé par exemple.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 septembre 2018 à 00:03:56

Je suis d'accord avec Cra*k, surtout par rapport aux précédents le dernier OP de SNK ne marche pas du tout :(

Sinon, tu suis le dernier arc de Gintama au fil des épisodes ?
Je me languis déjà de tout me faire d'une traite :bave:

seb16120
seb16120
Niveau 14
06 septembre 2018 à 06:02:21

Bonjour,
Quand est-ce que SNK before the fall est a lire ? Quand on veux ou une fois que l'on finie de lire le SNK de base ?

De même pour SNK The Birth Of Levi ?

Message édité le 06 septembre 2018 à 06:03:33 par seb16120
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2018 à 11:05:34

Salut les gars, je me suis mis récemment à SNK en anime, gros coup de coeur évidemment. Je passe en revue les points positifs et negatifs de mon point de vue:

+
- L'animation, impeccable et hyper fluide.
- L'ambiance, constamment morose mais putain d'épique.
- L'OST, mashallah, Sawano ce dieu, tu jouis de bonheur tellement c'est puissant et coordonné avec ce qui se passe à l'écran.
https://www.youtube.com/watch?v=U5HBuZCc3us (1m33, orgie)
https://www.youtube.com/watch?v=4PuP7IkpRLU (tu chiales tellement c'est beau)
- La desconstruction de certains clichés shonens comme:
-> Le rapport à la mort sans aucun tabou contrairement à la majorité des autres shonens (hors Jojo et HxH), allant même jusqu'à entrainer une pression psychologique de peur sur les persos très interessante pour la narration.
-> La volonté ne résout pas tout. Eren il a constamment la niaque et la rage, j'aime ça, et pourtant il se fait démonter et kidnapper h-24 (bien la Princesse Peach ?)

-
- La narration globale est en demi-teinte: 3/4 des révelations grillé à 10km. Le reste c'est soit des pétards mouillés (Reinhard et Bertold j'en reviens tjrs pas tellement c'était WTF) ou des révélations qui trainent en longueur pour palier le fait que...
- ... L'univers n'a pas l'air aussi dense que ce qu'ils veulent nous faire croire. On sent juste que ça peut partir en queue de poisson entre chaque plot juste pour faire durer un peu plus l'intrigue
- Mikasa tais-toi ou change de disque, on a compris pour Eren, faut le pécho maintenant.

Et j'aimerais savoir à quel moment en sommes-nous dans l'anime en ce moment par rapport au manga svp. On est à peu près au tome 15 - 16 si je dis pas de bêtises non ?

J'ai cru comprendre que la saison 3 aurait 24 épisodes ce qui veut dire qu'elle va rattraper le manga ? :doute: ça me ferait peur qu'ils éternisent les combats ou les flashbacks pour éviter de trop rattraper la parution, j'ai l'impression qu'ils ont pas mal rushé le début de la S3 dans le sens ou 7 épisodes = 3 tomes, pourtant l'intrigue politique était intéressante, ils auraient pu la rallonger de 3-4 épisodes, elle se finit trop vite et trop simplement. :-(

J'ai aussi fini Hunter x Hunter, je serai nettement moins élogieux là dessus dans le sens où la fin des Chimera Ants a beau être belle, cet arc est quand même un bon gros HS, hyper long avec des moments très chiants, étalé sur plus de 10 ans et succédant à un arc moyen (Greed Island).

Pour moi HxH c'est surtout York Shin quoique les élections étaient pas mal non plus mais dans l'ensemble une grosse déception par rapport à ce que le manga laisse entrevoir au début avec les possibilités qu'offrent la licence d'Hunter et on ne peut pas dire que ça ira excessivement plus loin vu que le prochain arc sera surement le dernier.
On ne pourra pas toutefois pas enlever la qualité d'écriture de Togashi qui résulte plus d'une liberté d'expression absolue et d'une absence de pression de ses éditeurs que d'un véritable génie. Personne ne peut édité 10 chapitres par an sans le risque de se faire virer sauf lui. Personne n'aurait osé terminer l'arc des Chimera comme il l'a fait puisque les éditeurs auraient rappliqué en balle pour demander un combat ultime, lui en revanche il peut se permettre.
Je vais quand même lire les 40 derniers chapitres pour voir où ça mène.

Et sinon Seven Deadly Sins c'est bien ? Apparemment c'est bientôt fini donc j'aimerais m'y mettre.

Message édité le 07 septembre 2018 à 11:07:16 par Pseudo supprimé
Crack1
Crack1
Niveau 11
07 septembre 2018 à 16:41:30

Pour Hunter X Hunter en fait le manga combine tellement de styles différents qu'on peut pas vraiment parler de HS. C'était déjà le cas avec Yu Yu Hakusho qui passe d'un manga de détective (enfin +/-) a un pur enchaînement de combats.

Et pour Seven Deadly Sins c'est sympa, mais ça part un peu dans tous les sens depuis un moment, avec des power UP qui sortent un peu de nulle part. Pour l'animé j'ai vu que la première saison qui était vraiment cool, avec notamment une OST qui déchire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2018 à 17:25:10

Le problème de HxH c'est qu'il y a un univers posé dès le début avec beaucoup de codes et beaucoup de thèmes à exploiter, mais Togashi s'en branle, il envoie tout vriller dès Greed Island juste pour faire ce qui lui plait. Et paradoxalement je lui reproche d'avoir sous-exploité le potentiel narratif d'un arc JV RPG comme Greed Island, qui plus est, issu du monde réel aurait pu receler de secrets et de persos, et d'avoir trop pris son temps sur les Chimera Ants dans le sens où ce n'est qu'une infime portion de ce qui les attend sur le nouveau continent.

Par ailleurs l'arc des Chimera l'a paralysé dans la gestion globale de son oeuvre à tel point que la rencontre entre Gon et Ging a été rushée pour pouvoir passer à autre chose c'est dommage.
Tout ce qui est typiquement lié à la condition multiple de Hunter a été figé pendant plus de 10-12 ans et reprend juste après les Chimera Ants. Ce qui se passe actuellement est plutôt bien (je suis au chapitre 359, le Black Whale vient de démarrer, Kurapika est de retour, la brigade aussi :bave: y'a beaucoup de persos, c'est stylé) mais ce manga m'a trop frustré, trop de potentiel gâché malgré ses nombreuses fulgurances, son sens de la démesure et ses persos très humains.

J'ai commencé Seven Deadly Sins, c'est plutôt sympa je trouve, hyper rafraichissant, Meliodias est cool comme perso même si j'aime pas du tout son humour pervers à la jap, par contre j'ai direct accroché à son sidekick, le cochon tout kawaï qui se fait bolosse h-24 :rire: L'histoire et le lore ont- ils un vrai potentiel ou ils vont rapidement passer sous silence ?

Et My Hero Academia c'est comment ? J'ai pas vu un seul commentaire negatif là dessus donc ça m'intéresse. C'est qu'un manga de combat ou l'histoire et le lore sont biens ? J'attends pas le truc le plus poussé du monde hein mais juste une histoire qui va au delà du fait que le héros aimerait devenir Hokage quoi. :noel:

Message édité le 09 septembre 2018 à 17:26:52 par Pseudo supprimé
Crack1
Crack1
Niveau 11
10 septembre 2018 à 10:17:24

En gros pour My Hero Academia, le pitch c'est que suite a une mutation génétique ayant eu lieu quelques années avant, 80% de la population mondiale possède des super pouvoirs (nommé alter dans le manga) et le métier de Super Héros est un métier reconnu. Le héros, Izuku Midoryia, un geek fanboy des super héros, fait par contre partie des 20% n'ayant pas d'Alter, mais il souhaite quand même devenir un héros, même en sachant que c'est Impossible. Un jour, cependant, il fait la connaissance d'All Might, qui est en gros le Superman de l'univers de MHA et dont Izuku est le plus grand fan. Suite a un incident avec un Super Vilain, All Might sera impressionné et "confiera" son alter a Izuku (son alter étant un pouvoir spécial qui se transmet entre plusieurs héros, mais je vais pas trop entrer dans les détails sur ça car c'est un gros point de la relation Izuku / All Might) et Izuku décidera de s'inscrire a UA, lune des plus prestigieuses ecole de Super héros du Japon, où la plupart des plus grands Super Héros (sont All Might) ont étudié.

En gros ce manga faut pas s'attendre a une révolution. Absolument tous les codes du Shonen Nekketsu sont respectés. Cependant c'est derniers sont toujours dosés d'une main de maître sans jamais vraiment tomber dans le cliché comme d'autres Shonens de sa génération sont en train de faire. De plus on retrouve vraiment un côté comics américain dans certains arcs qui rendent extrêmement bien. Bref c'est du classique, mais le top du top du classique. Aussi tant l'adaptation animée frise la perfection tant les musiques et la mise en scène sont énormes et apportent un vrai plus a l'oeuvre originale.

Pour Seven Deadly Sins, comme je l'ai dit l'univers est sympa mais dans les derniers chapitres on a l'impression que l'auteur semble aller un peu dans tous les sens.

Desolation
Desolation
Niveau 10
14 septembre 2018 à 16:38:02

L'arc Kimera Ant était pour moi l'un des meilleurs arcs de nekketsu que j'ai pu lire perso. Y a tellement d'intensité, ça joue avec les codes avec tellement d'audace et sans gratuité, c'est tellement tragique et épique à la fois sans perdre de vue les thèmes principaux de l'oeuvre justement. Et puis il y a tellement d'axes narratifs abordés, traités et de manières parfois implicites avec les personnalités qui se révèlent à rebours parmi les Kimera.

Après, HxH, j'ai lu et relu des dizaines de fois chaque arc depuis que j'ai treize ans, les délires du nen et de la gestion des pouvoirs selon les personnalités et les situations faisait partie des gros points forts de l'oeuvre, et ce dont je suis sûr, c'est que la richesse de ce manga ne se révèle pas à la première lecture. C'est trop dense, trop fourni ; Togashi est bien un génie pour moi, un génie fatigué ou paresseux, mais un génie quand même. Il est capable de créer des situations capables, de créer des narrations audacieuses qui font réfléchir sur les points de vue et il désamorce sans cesse les attentes du lecteur pour l'amener dans son trip viscéral et pessimiste.

Concernant One Piece, le début de Wano est pour moi très bon pour un début d'arc, mais sans surprise, le rythme est lent ! Les références à Samurai Champloo sont excellentes !

Et pour L'habitant de l'infini, je suis tellement pas d'accord, pour moi le manga s'emballe justement à partir de la deuxième moitié. Il y a de grands moments avant, mais on est encore sur de la présentation de personnages, de situations et le style est encore en train de s'établir (même si déjà à partir du volume 3 on est bien niveau dessin). Mais tout ce qui se passe à partir de l'incarcération de Manji :ouch: Et puis tout le dénouement avec Shira, Anotsu, enfin bon, quand même.
Mais c'est déjà bien de l'avoir lu !

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 septembre 2018 à 12:50:08

Le dernier épisode de MHA... J'étais pas prêt.

Crack1
Crack1
Niveau 11
15 septembre 2018 à 15:17:03

Ah bon, arrête la série alors parce le combat final du prochain arc risque de te procurer un arrêt cardiaque :bave:

Putain j'ai hâte de le voir en animé cet arc tellement il était énorme dans le manga :(

Message édité le 15 septembre 2018 à 15:17:30 par Crack1
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 septembre 2018 à 17:40:32

Le 14 septembre 2018 à 16:38:02 Desolation a écrit :
L'arc Kimera Ant était pour moi l'un des meilleurs arcs de nekketsu que j'ai pu lire perso. Y a tellement d'intensité, ça joue avec les codes avec tellement d'audace et sans gratuité, c'est tellement tragique et épique à la fois sans perdre de vue les thèmes principaux de l'oeuvre justement. Et puis il y a tellement d'axes narratifs abordés, traités et de manières parfois implicites avec les personnalités qui se révèlent à rebours parmi les Kimera.

Après, HxH, j'ai lu et relu des dizaines de fois chaque arc depuis que j'ai treize ans, les délires du nen et de la gestion des pouvoirs selon les personnalités et les situations faisait partie des gros points forts de l'oeuvre, et ce dont je suis sûr, c'est que la richesse de ce manga ne se révèle pas à la première lecture. C'est trop dense, trop fourni ; Togashi est bien un génie pour moi, un génie fatigué ou paresseux, mais un génie quand même. Il est capable de créer des situations capables, de créer des narrations audacieuses qui font réfléchir sur les points de vue et il désamorce sans cesse les attentes du lecteur pour l'amener dans son trip viscéral et pessimiste.

Concernant One Piece, le début de Wano est pour moi très bon pour un début d'arc, mais sans surprise, le rythme est lent ! Les références à Samurai Champloo sont excellentes !

Et pour L'habitant de l'infini, je suis tellement pas d'accord, pour moi le manga s'emballe justement à partir de la deuxième moitié. Il y a de grands moments avant, mais on est encore sur de la présentation de personnages, de situations et le style est encore en train de s'établir (même si déjà à partir du volume 3 on est bien niveau dessin). Mais tout ce qui se passe à partir de l'incarcération de Manji :ouch: Et puis tout le dénouement avec Shira, Anotsu, enfin bon, quand même.
Mais c'est déjà bien de l'avoir lu !

Selon moi le dénouement de Shira est vraiment très moyen, c'était tellement bien, c'est parti en couille sans aucun intérêt ni saveur, pas l'ombre d'un frisson lors du combat. Pas une seconde j'ai eu peur de Shira, le seul truc que je ressentais c'était de la tristesse pour le gamin, dont le dénouement est cool, mais c'est tout au final.
La fin d'anotsu est également cool c'est un très bon perso qui tombe de façon très cohérente, sous le coups d'un ennemi beaucoup trop fort pour lui (enfin de façon imagée du coup) mais tout avant j'ai pas eu de frisson, sauf quand Giichi fait face à la meuf d'anotsu parce que ça pouvait pas bien finir, les combats même s'ils sont cools n'ont aucun impact pour moi sur la fin... Quand on passe d'Anotsu et Rin qui fuient je sais plus quelle ville... pwa

Mais après faut bien entendre que cette déception n'est pas absolue, elle est très relative, c'est un très bon manga sans aucun souci, y'a juste un moins bien sur cette fin :non:

Message édité le 15 septembre 2018 à 17:41:09 par Badcloud
Desolation
Desolation
Niveau 10
16 septembre 2018 à 10:53:56

On n'a pas dû lire le même combat pour Shira, c'est la résolution de tellement d'intrigues pour tellement de persos, que ce soit le gamin dont j'ai oublié le nom, Magatsu Taito, Shira lui-même ; l'aboutissement de l'intrigue sur le ver de Manji, l'exploitation de l'environnement... sans compter que personne n'est sauf avec Shira dans les parages, j'étais inquiet pour chacun d'entre eux. De plus, la présence de Shira sur la route vers le port était l'obstacle attendu mais majeur à la résolution de la quête de Lin, tout un ensemble de choix difficiles qui ont fini par construire ce monstre, cette abomination, qui est pour moi l'un des personnages mythiques de l'oeuvre, à la fin la plus marquante qui soit.

Bon, si t'as moyennement aimé, c'est pas grave, j'accepte sans soucis, mais bon, Samura a finement tisées pendant des années des intrigues en nous présentant une flopée de personnages poursuivant des objectifs personnels et pouvant à la fois s'allier ou s'affronter selon les situations. Les deux affrontements de fin, à savoir l'affrontement avec Shira et l'affrontement au port sont deux modèles d'affrontements réussis pour moi justement car chaque personnage doit survivre et le lecteur peut investir dans chacun ses émotions, construites volume après volume, années après années.

Lorsque Anotsu, Makie, Giichi, Hyakurin, Lin, Manji, Kagimura et sa fille cachée... tous ces personnages qui se retrouvent à s'affronter, j'avais envie d'en voir aucun mourir, mais il y a une odeur de tragédie qui plane sur ces deux derniers volumes pourtant. On sait depuis un long moment que la fin ne sera pas heureuse.

Bon, de toute façon, je l'ai lu une bonne dizaine de fois ce manga et j'y ai investi une bonne part d'affectif :rouge: Mais en dehors de ça, je pense que, d'un point de vue de la narration, de la construction des personnages, de leur mise en scène, L'habitant de l'infini reste un manga de samuraï absolument incontournable (je ne les ai pas tous lus, je ne dirai pas que c'est le meilleur), mais c'est aussi l'un des meilleurs mangas que j'ai lus et qui trône parfaitement aux côtés de One Piece ou Berserk, pour ma part !

La vidéo du moment