CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 avril 2018 à 12:03:53

Ouais je suis allé jeter un oeil, m'étant tapé plus ou moins toutes les version de CT au monde, ça va c'est cool, ça a l'air d'encore plus partir dans un délire over the top et ça c'est cool :ok:

De toute façon c'est à minima au prochain épisode où on pourra voir un début de bien ou de mal :non:

Sinon je suis au flashback alma torran dans Magi :hap: ça va être long :pf:

Beaucoup moins aimé Magnostatt jsais pas trop pourquoi... Mais c'était moins bien quand même.

Crack1
Crack1
Niveau 11
04 avril 2018 à 12:38:56

Perso la dernière fois que j'ai vu l'animé ça fait déjà un bon moment donc bon :o)) J'avais juste relu le manga et encore ça doit déjà bien faire 4/5 ans^^

Sinon je viens de voir que c'est le même studio qui a sorti les Jojo donc niveau exagération faut s'attendre à ce qu'ils se fassent plaisir :o))

Le tir du tigre ou la catapulte infernale version Jojo :bave:

Crack1
Crack1
Niveau 11
06 avril 2018 à 14:53:46

Bon, j'ai décidé de rattraper mon retard sur l'animé de DBS, je me suis arrêté jusqu'à ce que le dernier univers avec Jiren, Topo et le Mini Beerus ne soit éliminé...

J'ai qu'une chose à dire : Meh. J'ai repris à partir du moment où je m'étais arrêté (la fusion des 2 super pétasses de l'univers 6 ) car il y avait trop de mauvais épisodes chiants avant ça. Au final ça a alterné entre des épisodes passables et des épisodes où j'ai manqué de rage quit plusieurs fois... Putain mais je me plaignais des 2 supers pétasses de Saiyan, mais alors les membres de l'univers 2... A chacune de leurs répliques j'avais beau savoir que c'était une parodie, j'étais rassuré de pas avoir de flingue à côté de moi tellement j'en pouvais plus... Juste insupportables... En plus même à leur élimination tu les vois vraiment prendre leur temps à disparaître tout en débitant leurs naiseries... :malade: 1ere fois que je pense "Ta gueule" aussi souvent devant un animé, même avec Lucy et Fairy Tail ça m'était jamais arrivé.

Et Piccolo... On a beaucoup parlé du cas de Gohan qui se faisait bien victimiser, mais alors le pauvre Piccolo... :-( Il fut un temps où Piccolo se faisait mettre hors-jeu en mettant son corps en opposition pour sauver un gamin lui ayant appris qu'il n'était finalement pas le monstre sans coeur qu'il a toujours clamé être, maintenant il se fait One Shoot par une sauterelle... :mort: Après un peu avant il avait eu droit à une scène sympa avec Gohan (avec en plus Nail et le Tout-Puissant qui sont réapparus, ça c'était sympa ) mais ça rattrape pas l'immense manque de respect quoi...

+Piccolo+ 1989 - 2018, RIP

Message édité le 06 avril 2018 à 14:57:23 par Crack1
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 avril 2018 à 19:30:54

Cra*k :d) L'anime est terminé d'ailleurs ^^ (enfin, en pause le temps que le manga rattrape son retard).
Piccolo ça ne me dérange pas plus que ça parce que j'avais pas trop d'attente, par contre y en a quelques autres qui m'ont bien déçu (Kamé Sennin et C17 ont été la plus belle surprise je trouve)

Crack1
Crack1
Niveau 11
06 avril 2018 à 20:25:49

Je sais qu'il est fini, c'est pour ça que j'ai repris :o))

Et j'en attendais pas des masses de Piccolo non plus, juste que merde quoi ça reste Piccolo quoi :-( Le premier ennemi ayant vraiment lancé la "période DBZ", et lui aussi avait eu droit à beaucoup de moments badass... Le Makkankosapo contre Radditz, son sacrifice face à Nappa, son arrivée sur Namek, son combat contre C17... Il méritait quand même une autre fin... Et encore j'attends de voir celle de Gohan, j'espère me tromper mais je sens qu'il va se faire bolosser par le Mini-Beerus...

Crack1
Crack1
Niveau 11
07 avril 2018 à 17:26:09

Ca y est, j'ai terminé DBS.

J'avoue que la fin était sympa, maintenant, j'ai trouvé que dans l'ensemble la série possédait tout de même bien trop de carences du début à la fin, notamment en ce qui concerne l'animation et surtout la mise en scène. Alors certes je la considère pas comme foncièrement mauvaise car il y avait tout de même certains moments cools, mais il y avait aussi tellement de moments, et surtout de personnages chiants... Même Goku, je pense que le seul moment de la série (dans l'animé en tout cas) où je l'ai réellement trouvé badass, c'était à partir de l'épisode... 128... Putain, sur une série de 131 épisodes, ils font réellement briller le héro le plus iconique de tous les shonens confondus pendant seulement 4 épisodes... Meh.

Ah par contre c'est vrai, c'est cool d'avoir mis C17 autant en avant, surtout quand on sait que Cell n'existait que parce que les fans n'aimaient ni C17 ni C18 et qu'il avait depuis complètement disparu de la circulation depuis :o))

Message édité le 07 avril 2018 à 17:28:03 par Crack1
MistressThief
MistressThief
Niveau 16
09 avril 2018 à 10:56:34

:coeur:

Je suis bien d'accord et moi aussi j'ai repris l'animé DBS vu qu'il est fini!

Par contre Rabiere tu dis qu'il n'est pas fini? Tu es sûr?? Il va reprendre après l'avancement du manga? :bave:
Ce serait génial ça :fete: :fete: :fete:

Parce que bon, mon avis à moi, c'est que je ne l'avais pas suivi dès le début (j'avais déjà vu le film Battle of Gods) et j'ai commencé à accrocher avec l'arc Black Goku.
Par contre depuis, je ne décroche pas :bave: J'apprécie énormément les clins d'oeil à DBZ, certains nouveaux personnages (les anges :rire: idée du siècle :ok: ), contrairement à toi Cracotte j'ai fini par bien aimer les 2 guerrières de l'espace (je ne m'attendais pas à ce qu'elles soient si fortes) et évidemment C17 :bave: :bave: :coeur: (no spoil, j'ai pas encore fini) le mec qui veut faire l'Arche de Noé comme voeu :rire: :rire: Pas mal

Et franchement, comme dans toutes les oeuvres, le personnage principal, à savoir Goku, est énormément mis en avant :rire: :rire: Je ne sais pas pourquoi tu penses le contraire Cracotte.
Je ne parle pas japonais mais je crois que même la transformation ultime porte son nom (même quand Végéta y fait référence ça s'appelle Migatte no Goku et pas autre chose)
L'absorption du Genkidama, le fait que dès le début il soit positionné comme cible du tournoi et le seul combattant ayant une chance contre Jiren ... Non vraiment Goku est "brillant" tout le long (à part si tu dis ça parce qu'entre-temps il a été montré comme fatigué, mais si y avait eu pas ça, il ne serait plus un mortel et y aurait pas eu de suspense).

Par contre je suis en quelque sorte d'accord sur Piccolo, mais alors on est bien d'accord que Gohan c'est le carnage complet :oui: Même moi qui ne l'aime pas beaucoup, il m'a fait pitié :fou: c'est pas possible de détruire un perso à ce point-là. Et l'Univers 2 pareil, énervantes au possible, avec leur Cléopâtre :rire:
Episode 120 ici. Pas envie de finir :snif:

Très bonne semaine :salut:
Pour ma part je n'ai plus de main droite à cause de la mère de Cracotte qui s'est acharnée sur moi lorsque j'ai voulu la transporter chez le vétérinaire

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 avril 2018 à 11:12:58

T'as fait quoi a crack :question: :doute:

La transfo de goku c'est l'ultra instinct ou sa forme maîtrisée c'est tease depuis vraiment longtemps, en mortel je pense que personne d'autre ne l'aura mais non c'est pas exclusif a goku (on sait que beerus la recherche ou l'a deja me souviens plus trop)

Pour la suite de l'animé, officiellement l'équipe en charge de l'animé va faire le film qui sort en fin d'année, le premier vrai film dbs au passage, rien ne laisse presager une fin de dbs après ça. Mais genre RIEN du tout. À moins d'un echec violent y'aura une suite, si le manga survit il va sans dire.

Dans magi j'ai fini le flashback, vachement mieux que mon ressenti de base c'est dingue comme j'ai l'impression de lire autre chose. Bon par contre c'est mieux mais j'en ai toujours rien a branler d'alma torran, mais quelque chose de colossal quoi...

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
09 avril 2018 à 11:23:31

Le 09 avril 2018 à 11:12:58 Badcloud a écrit :
T'as fait quoi a crack :question: :doute:

Oula, des explications s'imposent: Cracotte est une chatte errante de mon quartier qui m'adore, sa mère s'appelle Mascotte et elle est beaucoup plus agressive :o)) J'ai appelé Cracotte en référence à notre cher ami mais je parle bien de chats :o))

Pour Goku je n'ai pas dit qu'il était le seul à avoir l'UI, mais qu'il est tellement mis en avant que même la transformation porte son nom (en version japonaise).

Crack1
Crack1
Niveau 11
09 avril 2018 à 11:28:46

La transformation, le nom c'est Migatte No Gokui, qu'on peut plus ou moins traduire en français par Ultra-Instinct. C'est peut-être justement un clin d'oeil à son nom, mais ça ne l'est pas non plus vraiment :o)) Et ce que je lui reproche tout au long de la série, c'est plus son caractère qu'autre chose. Le mec est totalement débile et se moque de tout. Limite j'ai presque eu l'impression par moment que le Goku enfant des tous premiers épisodes était moins naïf que la version Super. Certes il l'a toujours été un peu, mais lorsqu'il devait être sérieux il y allait franco. Là dans Super, hormis justement à la fin de l'animé et limite à la fin de l'arc Trunks du futur (et encore) jamais on a vu un Goku réellement sérieux, qui savait que s'il perdait c'était littéralement la fin de tout. Là le mec il s'en battait les couilles de tout.

Les 2 Saiyans de l'univers 6, déjà elles représentaient 2 archétypes de personnages que je déteste et qu'on retrouve dans pratiquement tous les animés... Donc à partir de là c'était compliqué pour moi de les apprécier :noel:

Pour Gohan sans spoiler les derniers épisodes où il apparaît le font déjà paraître moins nul, mais sur l'ensemble de la série, j'ai presque envie de dire que j'aime autant le traitement qui lui avait été réservé dans GT où il n’apparaît pratiquement pas.

Enfin, s'il y a vraiment un reproche que je peux faire à l'animé, c'est surtout pour la mise en scène des combats. Certes les dessins sont moches, certes l'animation est parfois très mauvaise, mais c'est le genre de chose qu'on peut "camoufler" avec une bonne mise en scène. Sérieusement, faut se dire que depuis l'arc des Saiyans, la plupart des personnages sont théoriquement capable de détruire une planète. Le moindre Kamehameha de Super, outre le fait qu'ils ressemblent à rien, j'ai l'impression qu'ils ne sont absolument rien par rapport par exemple au duel entre le Kamehameha de Goku et le Canon Garric de Vegeta dans l'arc des Saiyans... Tiens, même contre Piccolo les vagues de Ki étaient mieux faites, la preuve : https://www.youtube.com/watch?v=J6AktNzSbpU

Je vais donner un exemple d'un animé que j'ai terminé (enfin, il est pas encore terminé, mais en attente de la saison 4) il y a peu qui risque de faire tiquer au premier abord : Wakfu.

Wakfu c'est un animé français adapté de l'univers du MMO du même nom, qui est la suite de Dofus. Niveau scénarisation en gros, pour les 2 premières saisons c'est une successions d'aventures à chaque épisodes avec vraiment une quête en fil rouge pour terminer sur une grosse baston contre le boss final, tandis que la saison 3 reprend le principe de la Tour à boss. Globalement avant les boss de fin de saison, faut avouer que ça alterne entre le moyen et le sympa, cependant, la mise en scène est telle lors des combats finaux que tu en viendrait presque à te demander si c'est le même animé. La façon dont les coups sont portés, tu te dis réellement que ça peut faire très mal. Honnêtement les combats de la Saison 3, tu me les mets à côté des combats de DBS et tu me demandes lequel provient de Dragon Ball, croyez-moi que je suis pas sûr de choisir la série de la Toei... :hap:

Message édité le 09 avril 2018 à 11:30:50 par Crack1
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 avril 2018 à 11:33:29

Bah en fait pas vraiment, XXX no Y c'est une forme très simple en japonais ça renvoie simplement à une possession, Mugiwara no Luffy par exemple c'est juste pour décrire luffy, mugiwara faisant référence à la paille, => chapeau de paille => luffy au chapeau de paille (ou luffy's strawhat en anglais) bref ça peut très simplement être pour dire que ça y est goku y arrive, jpense pas que ce soit vraiment comme par exemple le Super Vegeta, qui découle vraiment d'une utilisation propre qu'à Vegeta (et qu'en plus Goku détruira juste après :pf:).

Et ce qui me fait vraiment en doute c'est pas toutes ces explications linguistiques bancales ou un effet de scenario, ils vendent pas l'UI comme "Goku libéré" ou je ne sais quoi, mais simplement comme Goku UI, pareil que Goku SSJ3, et s'ils font pas d'argent dessus en france c'est que je pense qu'ils en ont jamais eu l'intention :noel:

Ah d'accord pour Cracotte :ok: jme doutais un peu du fond mais je trouvais assez drôle l'image de la nana qui se fait taper par la mère d'un pote parce qu'elle veut l'emmener au veto :noel:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
10 avril 2018 à 10:15:02

:rire2:

Ah d'accord, au temps pour moi pour le japonais. Mais moi j'entends Goku, je pense à Goku :o)) pas ma faute s'ils ont rajouté un "i" qui s'entend pas :o))

Pas encore avancé dans les épisodes :cool: J'ai encore tout le temps de profiter.
Par la suite j'ai l'intention de regarder le film produit au Japon sur l'anime que j'avais adoré aussi: Bungô Stray Dogs, le film s'appelle "Dead Apple", je ne sais pas si quelqu'un l'a vu ou a des informations sur le sous-titrage ( :-(( ). Mais le film a l'air excellent car il se concentre sur exactement mes personnages préférés (sauf le protagoniste, évidemment :o)) ) :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 avril 2018 à 18:23:33

J'ai (enfin) fini Magi, pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai bien fait d'arrêter durant la publication parce que globalement mon avis est quand même bien meilleur, quand y'a pas une semaine entre chaque action c'est quand même vachement plus agréable (une des raisons qui fait que je ne suis plus rien du tout, même MHA)

Alors finalement : le début (l'animé) est cool y'a pas à chier du bon et du moins bon mais une très bonne moyenne, finalement moins emballé par l'arc magnostatt (que j'avais lu je crois en un bloc ou presque pourtant la première fois aussi) je ne saurais trop dire pourquoi, ptete que sans découverte c'est moins foufou, j'ai bien plus apprécié le flashback, ptete parce que je m'attendais à me faire chier, mais jpense que ça a aussi à voir avec le fait de lire rapidement, c'est quand même plus agréable quand toutes les infos sont fraiches, cet arc m'avait semblé interminable en hebdo (ou presque Magi avait du mal à sortir toutes les semaines) là c'est allé, dommage de foutre un arc si long pour présenter le défaut du manga (j'y reviens) mais bon à part ça.

Après y'a plein de petits arcs qui étaient cools de base et qui le sont toujours (Hakuryuu bordel !)

Arrive le géni de l’œuvre selon moi (parce que monté d'une façon très originale) l'arc final. Faire vivre la découverte après l’ellipse par Alibaba c'était trop bien, le monde présenté est trop cool, suffisamment biaisé pour qu'on se pose des questions malgré tout, bref trop cool.

Deux trois combats ont lieu et là on comprend que ce sera pas le centre, les personnages sont devenus trop puissants, mais genre beaucoup trop, surtout aladdin. Arrive la réécriture. Un méchant se dessine, j'aime pas, puis ça devient flou, le méchant ne l'est pas, l’œuvre est géniale, rien n'est noir ou blanc (sauf le rukh), avec un tout petit peu plus de noir dans les héros on aurait vraiment eu un manga topissime.

Puis arrive David. Alors lui putain. Je sens les editeurs faire chier derrière et ça me gave, perso de merde, aucun intérêt, impose une épreuve de puissance là où l'intérêt n'est plus (alors qu'on avait déjà eu des épreuves de fin, avec de l'action et tout putain) blablabla. Résultat il ne servira à rien et la fin aurait été la même sauf peut être pour Simbad sans David, et en plus c'est le seul perso qui n'a aucune personnalité, sauf celle d'être méchant. Next.

Bref ça reste quand même un bon manga, jvais sûrement jeter un oeil à Simbad :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 avril 2018 à 19:56:27

Il me manque les derniers chapitres à lire, j'espère que c'est pas une fin trop catastrophique ^^'

J'ai regardé Violet Evergarden, c'est vraiment bon comme anime. Tout comme The Ancient Magus' Bride, ce sont mes dernières belles découvertes :p)

Là je suis sur Drifters, un mélange de gore/samurai/fantasy assez stylé.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
24 avril 2018 à 21:59:23

J'ai été complètement charmé par Drifters, ça fais du bien d'avoir un peu de sale. Je le conseille carrément :p)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 avril 2018 à 20:27:06

Drifters ça me chauffait depuis le trailer vu dans Hellsing Ultimate.

Pour le moment, je regarde que Nanatsu no Taizai et MHA. Le premier toujours aussi chill à regarder et le 2e, pas spécialement besoin d'en parler, ça commence à se chauffer là :bave:

Crack1
Crack1
Niveau 11
26 avril 2018 à 00:43:24

Tiens ça m'étonne que tu regardes pas le reboot (enfin, plus remake que reboot) de Captain Tsubasa, Yusuke :o))

Vu qu'on est de la même génération (enfin t'as un an de plus il me semble) tu devais aussi mettre le réveil plus tôt pour voir Olive et Tom sur AB3 avant l'école non ? :noel:

Message édité le 26 avril 2018 à 00:43:45 par Crack1
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 avril 2018 à 09:50:00

Je laisse des épisodes d'avance :noel: Le début est super chiant et je suis un peu dég qu'ils aient pas commencé après la fin du premier animé.

Parce que cette partie là; je l'ai lue en manga, vu 3x en animé :pf: (CT, CTJ,CT2002).

Et ouais, réveil à 6h30 pour voir Yu Yu Hakusho,DBZ,Olive et Tom... avant de partir à 8h pour aller en cours :(

Crack1
Crack1
Niveau 11
26 avril 2018 à 12:29:14

La belle époque :-(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 avril 2018 à 12:46:59

Le chapitre de One Piece met des étoiles dans les yeux :bave: :coeur:

Mais j'espère qu'Oda ne cherche pas à trop précipiter les choses... mais c'est trop stylé quand même :bave: :bave:

La vidéo du moment