CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 janvier 2018 à 16:34:06

Désolé Rabiere, c'est de ma faute si t'as pas lu L'Habitant de l'infini :-(

Le pire c'est que j'ai maté ce film, The blade of the immortal, de Takashi Miike. Une bouse nauséabonde, ne vous approchez surtout pas de ce truc.

Le chapitre de One Piece est vraiment cool par contre !
Jinbei, Nami et Brook au top :coeur:
Et Big Mom qui est tellement stylée et graphiquement trop réussie :coeur:

Voilà et bonne année à tous !

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 janvier 2018 à 12:47:22

Autrement, j'ai terminé un anime : Made in Abyss
https://myanimelist.net/anime/34599/Made_in_Abyss

On pourrait être rebuté à première vue en observant sur l'affiche un charadesign qui laisse à désirer, mais les notes sur MAL (classé 18ème au général) ne trompent pas : c'est un pur chef d'oeuvre.

L'histoire en tréééés bref : une abysse est apparue un jour en plein milieu d'une île, qui n'a jusqu'ici pas encore été complètement explorée. Plus on s'enfonce, et plus le danger devient pesant.

Jamais l'exploration dans un anime n'aura côtoyé un milieu aussi hostile que fantaisiste. Les paysages sont magnifiques et baignent dans des contextes originaux. La tension dans l'abysse est permanente puisque les menaces surgissent continuellement. Le background est exceptionnel (un des meilleurs que je connaisse) et se construit d'une manière très intelligente).
Difficile de se prononcer sur le scénario puisqu'une 2ème saison est attendue, et que l'intrigue mise énormément sur les révélations finales (mais bon, pour l'instant la manière dont on s'y dirige est juste parfaite).

Les personnages... déjà les secondaires sont très réussis. L'héroïne pourrait un peu saouler certains car un peu capricieuse mais elle pulvérise de nombreuses personnalités féminines de shonen (on va dire que c'est dans l'humour qu'elle manifeste son côté enfantin, mais après elle a une perception vachement mature des choses).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 janvier 2018 à 20:58:53

Episode 55 de mon rewatch de Diamond no Ace.

Vraiment la crème de la crème comme manga(animé) de sport putain :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
07 janvier 2018 à 14:50:01

Si, si, le le cinéma japonais regorge d'oeuvres incroyables. C'est juste que les adaptations de manga, faut arrêter, c'est tout !

Crack1
Crack1
Niveau 11
11 janvier 2018 à 08:36:27

Tiens jai remarqué hier en me promenant à la FNAC qu'il y a une réédition des tomes de Soul Eater qui regroupe plusieurs tomes en 1, le premier comportant les tomes 1, 2 et 3 et les suivants étant regroupés par 2 tomes. Le premier est à 12,90€ alors que les autres sont à 10 (dispo jusqu'aux tomes 8-9 pour l'instant)

Message édité le 11 janvier 2018 à 08:40:12 par Crack1
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 janvier 2018 à 23:14:12

Soul Eater... il est sur ma todo lui aussi ^^

Les 2 derniers épisodes de DBS sont vraiment extra, je kiffe ces combats à mort et maintenant on sait qu'il n'y aura plus d'intervention de boulets inter-dimensionnels :mort:

Crack1
Crack1
Niveau 11
18 janvier 2018 à 07:20:25

DBS j'arrête de suivre de façon hebdomadaire, je le referai l'arc en une fois. Le ratio épisode osef / bon épisode est tellement faible que c'est trop frustrant de suivre à chaque sortie...

Et pour Soul Eater si tu te mets au manga essaye de passer outre les dessins sur les premiers tomes, et dis-toi que ça va nettement mieux ensuite de ce côté-la :noel:

Message édité le 18 janvier 2018 à 07:22:32 par Crack1
Crack1
Crack1
Niveau 11
22 janvier 2018 à 09:52:58

C'est moi ou je trouve le dernier ending de Gintama particulièrement cool ? :(

https://youtu.be/Bu0ZXHk5lrU

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
22 janvier 2018 à 23:28:23

J'avoue, limite ça me donne envie de m'y remettre :p)
(mais bon, je pense attendre que la série se termine sur ce dernier arc ^^)

Y a pas mal de trucs cette saison : la saison 2 de Saiki, Violet Evergarden qui a l'air d'être de la tuerie, Overlord s2, Nanatsu no Taiza s2 (même si je n'ai pas surkiffé la 1ère saison)

Crack1
Crack1
Niveau 11
23 janvier 2018 à 07:51:59

Violet Ervergarden j'ai vu le premier épisode et ça a l'air pas mal ouais, après j'ai pas encore regardé le second. Nanatsu je suis toujours les scans mais vu la qualité d'adaptation de la première saison je suis curieux de la regarder, par contre très j'attendrai peut-etre qu'elle soit finie voir même carrément dispo sur Netflix pour me les mater peinard avec une bonne qualité assurée.

Pour Overlord j'ai pas vu la saison 1 par contre très mais j'avais pas eu spécialement de très bons échos.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 janvier 2018 à 18:37:06

Gintama terminé pour de bon le dans 15 jours même pas.
Et pas une news putain :rire: Le malaise pour le meilleur manga de l'histoire :(

Crack1
Crack1
Niveau 11
02 février 2018 à 09:02:08

Chapitre de One Piece un peu meilleur que le précédent, mais je suis le seul à trouver que l'arc commence à tirer un peu en longueur ?

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 février 2018 à 20:04:22

Non, c'est un avis que partagent beaucoup de personnes. Le 892 par exemple, me semblait peu intéressant en tant que chapitre pris indépendamment des autres. Par contre, le 893 insiste vraiment sur Katakuri, qui est franchement un personnage réussi, donc ça me va, l'intensité du combat est vraiment au top maintenant. J'ai relu les 85 volumes sortis, et il y a des chapitres qui sont peu intéressants en tant que chapitres, mais qui sont malgré tout pensés par rapport à l'ensemble de l'oeuvre et afin d'assurer une continuité dans l'action.

Donc bon, perso, je fais totalement confiance à Oda ! Je pense que l'arc Whole Cake Island est vraiment intéressant, même si ce n'est pas le meilleur. Il me fait penser un peu à Thriller Bark. L'arc est très réussi sur le plan stylistique (ambiance, références picturales et culturelles), un peu moins sur l'intensité narrative car il semble un peu en-dehors de l'intrigue principale et nous coupe un peu de l'attente que l'on a par rapport à Wano et à la Rêverie. Toutefois, il y a tellement de choses qui se mettent en place et qui, à mon avis, font vraiment avancer le récit global et introduit des personnages qui seront vraiment importants dans la suite et qui feront des retours remarqués (Big Mom, Bege, Katakuri, CP0...) Bref, un arc pas vraiment raté quand même, mais je comprends qu'on le trouve long maintenant qu'il touche quasiment à sa fin. J'espère qu'il ne faudra pas plus de 10 chapitres pour mettre fin à cet arc ^^ (10 chapitres = 1 volume, ça me semblerait énorme quand même...)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 février 2018 à 20:13:34

Perso, je trouve que c'est archi épique en ce moment One Piece, le dernier chapitre m'a donné de ces frissons :coeur: :bave:
Et je n'ai absolument pas l'impression qu'il traine cet arc, j'ai d'ailleurs depuis un moment (celui du wedding cake je pense) perdu mon repère sur la parution de chapitres tellement je suis à fond dedans :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 février 2018 à 20:16:33

J'avais pas vu ton post Desol en écrivant mon commentaire ^^

En ce qui me concerne, je peux passer encore 50 chapitre avec Katakuri vs Luffy et Big Mom en mode hunter :p)

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 février 2018 à 21:02:37

Ben en fait, quand on traîne un peu sur les forums ou les réseaux sociaux, on s'aperçoit qu'il y a un ras-le-bol de certains lecteurs, et je pense qu'on peut les comprendre. Un chapitre comme le 892, après 2 semaines sans chapitre avait de quoi décevoir. Mais, globalement, sans aller jusqu'à 50 chapitres, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Le climax de cet arc est monstrueux !

Et puis Big Mom est franchement réussie...
Prométhée est méga flippant dans les derniers chapitres ! Tout la situation de fuite des Mugiwaras contre Big Mom est franchement épique, surtout avec la transformation de Carrot et les interventions toutes magistrales du dixième Mugiwara, Jinbei :coeur:

Au passage, après lecture des 85 volumes, je trouve que les trois derniers arcs majeurs (île des hommes poissons, Punk Hazard et Dressrosa) sont vraiment excellents. Même si au chapitre par chapitre, dans la parution hebdomadaire, on avait quand même une impression de longueur, voire d'ennui, je trouve que l'ensemble est excellent. Oda prépare vraiment trop de trucs par l'introduction d'événements ou de personnages qui ont l'air anodins. Je pense que Caribou jouera un rôle franchement surprenant dans l'arc de Wano, puisque Drake est censé l'avoir emprisonné, et qu'il est censé être sous les ordres de Kaido... L'arc de Wano sera une confrontation incroyable entre Kaido et l'alliance Trafalgar / Luffy mais il y aura aussi un véritable choc de la génération terrible dans cet arc, ça va partir dans tous les sens... Honnêtement, c'est surtout pour ça que j'ai hâte d'avoir la fin de Whole Cake Island ^^

Crack1
Crack1
Niveau 11
03 février 2018 à 07:58:03

En fait je pense tout simplement que c'est le fait de le suivre vraiment semaine par semaine qui donne cette impression. Jai Jai lu Dressrosa ça faisait un moment que j'avais plus suivi One Piece (j'avais eu un léger ras-le-bol avec l'île des HP et Punk Hazard que je trouvais moyen) et je m'étais décidé à relire d'un trait l'ensemble de l'oeuvre, dont Dressrosa qui venait de se terminer.

Au final je considère Dressrosa comme l'un de les arcs préférés (peut-être même mon préféré tout court) alors que justement si je l'avais suivi chapitre par chapitre j'aurais sans doute eu le même sentiment. Je pourrais arrêter de suivre pour lire tout l'arc d'un coup à chaque fois, mais si je dois faire des pauses de plus d'un an à chaque fois pour qu'un arc de OP se finisse... :noel:

Et dans le 892 ils disent clairement qu'il reste 3h avant d'arriver à destination donc je pense qu'on aura encore droit à une dizaine de chapitres au moins...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 février 2018 à 10:20:57

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/4/1518081628-dna.png

Quand le baseball c'est la vie :bave: Plus que 15 épisodes et j'aurai fini ce 2e rewatch en 6 mois :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 février 2018 à 23:33:52

Plus que le baseball ici, la tension des matchs et le charisme des joueurs :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 février 2018 à 08:32:49

En vrai, à part Hajime no Ippo.. J'ai jamais rien vu d'aussi génial comme animé de sport.

Surtout que j'en suis à la finale contre Yakushi, ça sent le one shot en une soirée :rire:

La vidéo du moment