Le 19 mars 2018 à 23:34:20 Rabiere a écrit : Ca continue Berserk ? Je m'étais arrêté au closing de l'arc des sirènes, c'est allé loin après ?
C'est comme Gunnm ca continue au rythme de la maison de retraite j’espère qu'on en verra la fin mais plus le temps passe plus le doute m'habite xd
L'épisode 130 de dbs était assez ouf au vu des épisodes assez ignobles qu'on c'est farci, cette patate de l'espace rien que pour ca dbs mérite d'exister xd
J'en profite pour rebondir sur One Piece même si les derniers chapitres sont cool je pense que depuis la fin de Marinford One Piece est juste imbuvable en chapitre faut le lire par tome sinon c'est l'ennui complet on passe a coté de chose importante et ca rend au final l'ensemble pas clair du tout parfois lol
Et salut au fait
Crack1
Niveau 11
20 mars 2018 à 08:10:41
Salut Jaja
Berserk j'essaye de me retenir de lire les scans car vu le rythme de publication il y a de grandes chances que je trouve cela extrêmement frustrant.
Quand à One Piece je suis plutôt d'accord avec toi, même si Oda semble s'être rendu compte qu'il a un peu abusé avec les longueurs au vu des derniers chapitres.
Pour DBS j'attends que la série de termine, le ratio bon épisode / épisode à chier était bien trop faible pour que je continue à suivre quotidiennement. Enfin mai tenant je suppose que les 2 pétasses de l'espace sont éliminées depuis un moment donc ça ne peut déjà être que moins mauvais...
Jaja
Niveau 23
20 mars 2018 à 14:01:49
Le 20 mars 2018 à 08:10:41 Crack1 a écrit :
Pour DBS j'attends que la série de termine, le ratio bon épisode / épisode à chier était bien trop faible pour que je continue à suivre quotidiennement. Enfin mai tenant je suppose que les 2 pétasses de l'espace sont éliminées depuis un moment donc ça ne peut déjà être que moins mauvais...
Lis le manga sinon il est de bien meilleurs qualité et vu comment c'est parti pour l'arc de l'univers dans les scans il sera plus réussi je pense^^
Badcloud
Niveau 13
20 mars 2018 à 14:09:22
Le 20 mars 2018 à 14:01:49 Jaja a écrit :
Lis le manga sinon il est de bien meilleurs qualité et vu comment c'est parti pour l'arc de l'univers dans les scans il sera plus réussi je pense^^
Faudra lire le 34 parce qu'il va faire couler de l'ancre
Jaja
Niveau 23
20 mars 2018 à 14:10:44
d'ailleurs chapitre 34 de dbs dispo ça confirme bien le changement dans l'orientation de l'arc en 2 chapitres ils ont couvert/dégagé 20 épisode je sens que cet arc va être vraiment cool^^
Jaja
Niveau 23
20 mars 2018 à 14:14:20
Le 20 mars 2018 à 14:09:22 Badcloud a écrit :
Moi ça me va pour le moment le manga arrive a faire ce que l'anime c'est ramassé a faire: avoir de la cohérence, si le ménage en cours permets d'avoir un focus sur des choses intéressantes c'est pas un mal
Crack1
Niveau 11
20 mars 2018 à 17:34:56
Je lis les scans t'en fais pas Tu l'as vu où d'ailleurs le 34 ? Il est pas encore sur mon appli
Badcloud
Niveau 13
20 mars 2018 à 17:48:01
Le 20 mars 2018 à 14:14:20 Jaja a écrit :
Le 20 mars 2018 à 14:09:22 Badcloud a écrit :
Moi ça me va pour le moment le manga arrive a faire ce que l'anime c'est ramassé a faire: avoir de la cohérence, si le ménage en cours permets d'avoir un focus sur des choses intéressantes c'est pas un mal
Manque de respect etc...
Même si bon ça rejoint bien l'animé : se faire réunir 360 combattants de 14 dimensions différentes pour qu'il y en ai 6 du niveau de l'U7
Crack1
Niveau 11
20 mars 2018 à 23:01:32
Univers 7 qu'on nous a vendu comme étant le plus faible soit dit en passant.
Au final Muten Roshi faisait parfois figure d'épouvantail... (oué mé c 1 vie mètre en ar marcio lol)
Message édité le 20 mars 2018 à 23:01:58 par Crack1
Rabiere
Niveau 10
20 mars 2018 à 23:10:39
Salut Jaja ^^
Cra*k L'anime de DBS est quasiment terminé, il manque un (double) épisode je crois; Dans l'ensemble j'ai assez aimé cet anime
Pour One Piece, en ayant conscience de longueur des arcs en faisant la rétrospective (plus de 2 ans pour Dressrosa !!!) mais dans le feu de l'action je ne vois pas le temps passé et je continue d'attendre chaque chapitre comme le messie . Je ne sais pas d'où ça provient mais dans l'ensemble j'ai l'impression que tout se passe super vite (peut-être que parce que dans l'univers One Piece les scènes se passent dans des durées très courtes, et que t'ai en quelque sorte figé dans un espace où tout ce qui se passe devant et derrière toi est supposé être bref... du coup t'as la pression en permanence... j'sais pas trop )
Desolation
Niveau 10
21 mars 2018 à 21:19:03
Je rejoins totalement Rabiere pour One Piece ^^ Je comprends toutefois l'avis de Jaja. Mais je suis trop drogué à One Piece. Je vais bientôt commencer ma traque des premiers spoils, d'ailleurs.
Sinon le prochain chapitre de Berserk, j'ai trop hâte. J'ai failli lâcher une larme pour le précédent
Et est-ce que certains suivent HxH ? Le joyeux bordel de Togashi se met en place, ça va être énorme, comme d'hab ! Jusqu'à la prochaine pause
Crack1
Niveau 11
22 mars 2018 à 08:47:58
Même chose qu'avec Berserk, si je commençais à suivre HxH chapitre par chapitre la frustration n'en serait que trop grande.
Et pour DBS j'attends de voir s'ils finiront au moins l'arc en cours en beauté, mais sinon le résultat serait au final très mitigé. 5 arcs dont 2 qui reprennent les films en moins bien, 2 qui ont juste quelques fulgurances par moment (le combat final contre Hit pour le premier tournoi, le combat d'ouverture de Buu pour le second - d'ailleurs ok pour le running gag mais ressortir Freezer de nulle part alors qu'ils nous ont montré un moment aussi badass avant avec Buu... sérieusement ? - et enfin le double épisode avec le premier "éveil" de Goku ) et enfin l'arc Trunks du Futur qui pour le coup je dois l'avouer était globalement très cool.
Mais sinon... Et j'ai appris que le prochain film serait la suite ? Je suppose que ça veut dire qu'on a pas fini de déterrer l'univers de Toriyama et qu'on va sans doute avoir droit à par exemple un Dragon Ball Hyper dont le premier arc serait justement une redite du film... Faut dire je les comprends, Dragon Ball est une licence qui ramène tellement de fric que ce serait dommage d'en profiter. Suffit de voir le récent succès des derniers jeux (que ce soit les Xenoverse, FighterZ ou encore Dokkan Battle sur smartphone). J'espère juste qu'ils sauront s'arrêter à temps car à partir d'un moment il y aura plus grand chose à affronter pour Goku
Badcloud
Niveau 13
22 mars 2018 à 23:47:04
Nan le film c'est Dragon Ball super mais ça veut pas dire "la suite" des tas de films sont intitulés Dragon ball (Z) mais ne sont pas canons, et DBS n'est pas fini, quid des univers les plus puissants, quid d'un VRAI combat (ou d'un switch comme avec Hit) entre Goku et Captain Charisma Jiren ? Non l'animé s'arrête juste pour éviter d'avoir deux arcs d'avance sur le manga mais c'est pas fini oooooh non.
Cocodec
Niveau 10
23 mars 2018 à 11:21:49
Yep, je suis HxH, mais depuis peu. Je trouve ça dingue que la qualité des dessins puisse être aussi ignoble alors que tout le reste à côté est juste parfait. D'ailleurs pour les pauses, c'est planifié à l'avance, ou c'est juste que l'auteur fait un "burnout" tous les 10 chapitres ?
Sinon j'ai eu envie de commencer Tokyo Ghoul : Re en manga, du coup je me suis retapé la première partie en version papier. J'ai toujours beaucoup de mal avec le dernier arc, et je trouve pas ça forcément beaucoup mieux que l'anime mais bon... ça reste une lecture sympatoche.
Mmh... Première fois que je vois un auteur souhaiter que l'animé s'écarte du manga
Jiang-Qin
Niveau 43
25 mars 2018 à 09:19:31
D'ailleurs pour les pauses, c'est planifié à l'avance, ou c'est juste que l'auteur fait un "burnout" tous les 10 chapitres ?
Officiellement, c'est pour des raisons de santé, mais on sait que Togashi est un gros fan de Dragon Quest et que c'est surement une des principales raisons de ses pauses. Et puis, les pauses arrivent souvent juste après avoir sorti assez de chapitres pour sortir un tome de plus, donc ça parait un peu planifié. Aussi, je pense que la plus grosse pause, c'était aussi pour pouvoir prendre le temps de réfléchir à la suite de son manga, je pense pas que l'arc actuel était vraiment prévu.
D'ailleurs, il y a combien de chapitres depuis la dernière pause ? Ca fait quelques temps que je m'y suit pas remis.
Crack1
Niveau 11
25 mars 2018 à 14:51:24
Tiens Jiang ça fait un petit temps qu'on t'a plus vu poster
Sinon pas mal les derniers chapitres de One Piece et MHA. Pour ce dernier le nouveau Bad Guy a vraiment l'air cool, de même que son alter. Et quant à Midoriya c'est définitivement plus le même perso qu'au début du manga, il est même devenu plutôt cool maintenant
Rabiere
Niveau 10
30 mars 2018 à 09:43:48
Woaw... cette angoisse dans le chapitre de One Piece (quand le glauque se mélange à l'happy end)
Desolation
Niveau 10
02 avril 2018 à 13:59:11
Le chapitre 900 était clairement incroyable
Les hypothèses pour le chapitre 901 sont folles. Mais on n'en saura pas davantage la semaine prochaine
Bon, et puis HxH qui repart en pause, fallait s'y attendre ! Vivement le prochain retour.
Crack1
Niveau 11
04 avril 2018 à 11:46:36
Des gens ont regardé le premier épisode du remake de Captain Tsubasa ? Je viens de le voir à l'instant.
Globalement c'est peut-être tout simplement la nostalgie qui parle mais... Je trouve pas ça si mal. L'animation pourrait être meilleure (surtout la première partie de l'épisode) mais les dessins refaits passent bien. Petite déception par contre pour les musiques qui m'ont l'air bien moins marquantes qu'à l'époque, même si de toute façon, ça fait partie des mangas qui ont réellement bercé mon enfance donc de ce côté là à moins de reprendre les mêmes exactement je n'aurait pu être que déçu
Faudra que je me refasse le premier épisode original pour voir si ça apporte vraiment quelque chose, même s'il me semble que dans mes souvenirs le premier épisode de l'époque s'arrêtait déjà exactement au même moment, à savoir Wakabayashi (ou Thomas Price pour les intimes ) acceptant le défi de Tsubasa.