CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
12 août 2016 à 20:16:56

De la merde :malade:

Je commence la S2 d'Ushio to Tora. Putain l'opening en jette, ça m'étonne pas qu'elle soit aussi bien coté, je kiffe.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 août 2016 à 00:05:19

"L’histoire se déroule dans un Japon où un sport national du nom de Keijo très populaire dans lequel des filles doivent se faire tomber dans l’eau en utilisant uniquement leurs fesses/hanches et leur poitrine."

Le 12 août 2016 à 20:16:56 yusuke_urameshi a écrit :
De la merde :malade:

+1 et je pense que ces merdes c'est comme nos chtits marseillais etc, de la grosse merde, que la plupart critique, mais que TROP, BEAUCOUP TROP DE BORDEL, de monde regarde.

Sinon un poil déçu pour Magi, on revient à ce manichéisme shonenesque que je regrette, surtout qu'au final "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant" meh, j'attends de voir, ce serait pas la première fois que l'auteur me surprend et pas en mal. En même si on fini sur cette fin que je trouverais dommage, on aurait quand même un arc divin, qui aura suivi un arc sans faute, de mémoire TOUT depuis la fin de l'arc 2 (si ça fini bien à la fin de la ville de la magie) est bon ou très bon, sauf le flashback qui est nul à chier. (long, inutile, pas super intéressant) mais en comparaison :bave:

Clairement sauf fin à la Naruto, jme le referais surement peut de temps après la fin pour tout avoir en tête et reprendre ce pied.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 août 2016 à 02:02:47

Je testerais quand même Keijo par pure curiosité :o))

Badcloud :d) Euh je comprends pas ton point de vue :doute:
On est encore très loin de la fin et rien de ce qui se passe actuellement ne restera figé :( . Je ne vois pas où t'as pu entrevoir une fin surtout qu'il y a un énorme merdier quand même :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 août 2016 à 08:38:35

Bah je le vois au fait que David, le gros méchant toujours méchant, a disparu de Simbad, le gentil toujours gentil, le chapitre dernier il disait être le seul à comprendre le monde, le chapitre d'après il se souvient n'être de toute façon pas seul, qu'il est accompagné. Tout comme Hakuryou en fait il part franchement sur une idée d'un personnage persuadé de faire le bien et d'être prêt à tout ou presque pour ça.

Notons que Simbad n'est antagoniste que depuis que David est officiellement en lui, aujourd'hui il ne semble plus être là et donc, en gros méchant, doit magouiller.

Pour moi ce chapitre sert d'annonce de David = psychopathe qui voudra toujours gouverner le monde, antagoniste total d'Aladdin.

Après je peux me tromper notamment sur le fait que Simbad accompagné veut aussi dire Simbad avec une puissance plus élevée contre Aladdin, il était prêt à lui récupérer son pouvoir par la force, il a vu qu'Aladdin était trop balèze (à raison selon moi) et a décidé que sans son accord son plan serait plus difficile...

Mais je crois très moyennement au fait que Simbad ai pu négliger la puissance de ses compagnons d'arme en fait, qu'il n'a jamais pensé régler ça avec eux... C'est possible mais bon... Et puis Aladdin a quand même rousté la nana la plus puissante du manga sans transpirer, une nana immortelle avec des pouvoirs phénoménaux qui avaient déjà mis à l'amende des mecs mais genre ultra boosté, je pense pas vraiment que 6 no name avec un objet magique chacun puissent faire le poids mais à la limite jm'en fous le combat serait dantesque.

Puis jme dis aussi... Qui à part David et Simbad pourraient porter la fin du manga ? Judar ? Oui et non, Judar ne nourrit aucun désir de contrôle du monde, je sais pas si ça pourrait être si cool que ça, il soutiendrait David à la limite, en tant que Magi (et surtout en tant que Magi qui aime être Magi)

Maintenant peu importe la situation je suis sûr que l'auteur montera un truc cool il foire quasiment rien dans son manga, mais David, le pire méchant du pitch responsable du pire arc du manga... un tit peu peur quand même

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 août 2016 à 15:56:47

Badcloud :d)

En lisant ta réflexion, ça confirme encore plus mon opinion comme quoi c'est beaucoup trop tôt pour juger de tout ça.
Et même si on reste sur des bases de personnages stéréotypées (David le vrai méchant, et Sinbad le faux méchant), avec un bon usage tu peux tourner ça en quelque chose de très bon !

Et y a un point intéressant que je relève à ce stade, je trouve ça kiffant de ne toujours pas avoir de certitude sur le vrai bigboss de l'oeuvre. Sachant que je ne pense pas qu'on puisse complètement exclure Judar et la meuf aujourd'hui.

Bref, je suis optimiste pour cette fin :p)

J'en suis à l'épisode 2 de Koutetsujou no Kabaneri, j'ai pour l'instant rien vu qui justifie le carton qu'il s'est pris sur MAL :pf:

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
14 août 2016 à 16:04:40

Koutetsujou no Kabaneri défonce sur une grosse moitié de l'anime, mais vers les 2/3 tu comprendras pourquoi c'est juste un pétard mouillé :honte:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 août 2016 à 16:16:45

Une bonne grosse daube surcoté.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 août 2016 à 16:33:47

Rab :d) Ça change de ton sur la deuxième moitié, mais moi je l'ai dit et je le redis, j'ai apprécié. :p) Y'a juste un twist scénaristique cliché et un peu facile qui m'a déçu sur la fin.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 août 2016 à 20:53:03

J'ai pas trouvé la deuxième partie de Koutetsujou no Kabaneri si dégueulasse que ça (peut-être parce que je m'attendais à quelques chose de pire, et que j'étais préparé à un contraste entre la première et seconde moitié de l'oeuvre).

J'ai enchaîné avec ReLIFE qui déchire sa race ! Ultra frais comme slice of life.
Y a de quoi largement mettre de côté le petit malaise occasionnel engendré par la relation adulte/lycéen., tellement le reste est de qualité (et puis, ça reste assumé tout le long... et je jugerai pas étant donné le contexte dans le lequel est positionné Kaizaki)
Vivement la saison 2 !

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 août 2016 à 20:54:25

Sinon, aujourd'hui je suis tombé sur ça : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/08/10/Le-casting-du-film-live-Gintama-se-devoile :mort:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 août 2016 à 21:21:10

Va falloir du budget maquillage :( autant dans le film prince of tennis (que j'ai vu grâce au JDG :() j'ai été étonné du succès du casting autant là je suis incapable de dire qui ferait quoi, et pourtant Okita et Hijikata sont pas ouf d'originalité niveau design :pf:

Sinon je suis en train de lire Sun Ken Rock, comme tant de manga dont j'ai entendu parler IRL, bordel jme sens comme une vieux con élitiste :rire: Bref l'auteur est une pépite en terme de dessin, le pitch de base est intéressant, (Ken, japonais, suit la nana qu'il aime en Corée où elle deviendra flic anti gang, étant un raté (comme tous les héros de shonen ou presque), il passe un an à glander, et fini par se faire remarquer par un tout petit gang pour sa puissance (dans cet univers la corée est très stricte sur le trafique d'arme donc personne n'a d'arme à feu).

De base le tout rend très GTO, Ken étant un mec qui veut contrôler le plus possible pour protéger le plus possible par exemple, de base un traitement des persos féminins presque intéressants, dans son gang c'est une nana qui est vraisemblablement la plus forte (en tout cas dans le top), la nana qu'il a suivi est une super flic assez forte, mais en fait son gang sert à rien à part UNE FOIS battre des mecs un peu puissants, et la flic c'est juste une conne en fait, couplé au fait que l'ecchi est très présent, les persos féminins sont en fait à chier (mais moins que sur d'autres trucs, peut être)

Bref pitch classique, développement classique fin que je vois déjà bien trop grosse, aucun twist, aucun développement de personnage. Mais Ken est cool c'est globalement super beau (l'auteur est selon moi plus dessinateur qu'autre chose) les combats sont ultra classiques, et donc cools donc ça se laisse lire mais c'est un peu tristes sur certains points qui auraient pu rendre le manga vraiment bien, c'est balo.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 août 2016 à 21:35:34

https://www.youtube.com/watch?v=kALFWulNp1Y

Le charisme qui se dégage de cet opening :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 août 2016 à 22:25:57

Ca me rappelle qu'il faut que je me la fasse aussi cette S2 de Ushio to Tora :oui:

Rab :d) Alléluia. Content que t'aie apprécié ReLIFE. J'aime beaucoup ce genre de SoL sans grosse prise de tête. La fin m'a un peu surpris (c'était soudain!), du coup j'attends la suite avec impatience aussi. :)

J'ai drop un seul anime pour le moment : Battery. Ce truc c'est le pinacle de l'anime qui sur-dramatise chaque événement, c'est ultra relou. L'ambiance est déprimante. J'ai vu 3 épisodes, mais ça m'a suffit, fiou. Y'a des points positifs mais pas suffisants pour contrebalancer le reste.
A priori les autres animes je risque pas de les drop. :p)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 août 2016 à 00:26:43

Le concept de the battery avait l'air ultra moyen en plus, je sais pas pourquoi tu t'es tourné vers lui :(

Pour ReLIFE, la suite on risque d'attendre un petit moment apparement ^^(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 août 2016 à 00:30:06

Badcloud :d) Pour le film de Gintama, c'est pas une question de maquillage, mais juste que les japonais ne peuvent clairement pas assumer des oeuvres qui demande d'être expressif, tant les acteurs japonais sont mauvais.

En plus Gintama quoi, abusé ! A un point où on dirait que Yusuke a inconsciemment fait abstraction de cette news :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 août 2016 à 15:30:09

Rab :d) j'sais pas, ça avait l'air d'être un anime de sport sympa... Après Diamond no Ace, j'étais chaud quoi. Finalement ça a rien à voir, c'est moisi. Dès le départ quand t'apprends que les protagonistes ont 12 ans ça m'a fait peur en fait, je le sentais pas. :noel: Ca fait un gros focus sur un drama cousu à partir de rien, c'est pas vraiment centré sur le sport en lui-même (ça en parle beaucoup, mais on reste autour quoi, y'a pas de détails techniques comme dans DnA).

Sinon sinon.
Chapitre 64 à Kingdom. (Je viens de finir le tome 6, ils viennent de buter Kyuu Gen, général sous le commandement de Go Kei )
J'ai juste pas les mots. :pf:
Pourquoi j'ai jamais lu ça avant ? ><

J'avance aussi Berserk. Pareil ça tue. Kingdom me fait plus d'effet (ça correspond un poil plus à ce que j'aime à priori, mais je suis pas encore très loin dans Berserk), mais c'est quand même impressionnant de qualité, même comparé à tout ce que j'ai pu lire/regarder jusque là.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 août 2016 à 22:40:05

Lis pas Kingdom et Berserk en même temps, tu vas choper un torticolis tellement tu va vouloir regarder à droite et à gauche en même temps !

En tout cs, les 2 sont des monstres. Je ne suis pas sûr de ma préférence entre les 2, certainement Berserk mais le level est très haut dans les deux cas (à noter que j'ai trouvé Berserk vraiment bon à la fin du premier arc,donc je ne sais pas où t'en es encore mais je pense que t'as une bonne marge d'appréciation ^^)

D'ailleurs à ce sujet Badcloud, faut vraiment que tu te mette à Kingdom. Je comprends pas pourquoi je ne te l'ais pas suggéré avant (ou bien j'ai du le faire, mais trop léger)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 août 2016 à 23:01:35

Je te dirai pour Berserk, c'est vrai que pour le moment je trouve ça bien sans être folichon, je vais voir à la fin du premier arc.

En tout cas que ce soit pour Kingdom et Berserk je suis agréablement surpris d'y trouver des tons finalement assez légers. Je sais pas si la maturité et le vieillissement qui font ça mais j'ai toujours pensé avant de les débuter que c'étaient deux mangas à l'ambiance très lourde, qui côtoient le gore de manière salace, que c'est vraiment un truc avec 0 humour. En fait y'a quand même une part non négligeable d'humour, et c'est pas vraiment gore (fin je veux dire, oui, y'a des têtes et des membres qui voltigent, des gens coupés en deux, mais c'est pas trash, y'a pas un gros focus sur les intestins d'une personne, en fait c'est un gore assez jouissif).

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 août 2016 à 23:15:02

Du "gore psychologique" ^^

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 août 2016 à 03:40:43

Ah nan mais Kingdom il est sur ma liste depuis quoi 2 ans ? Enfin depuis un long moment, avant même que Jiang nous en parle (si c'est bien de lui qu'il parlait), avant en mode "oh pourquoi pas ?" après plus "ah oui faut voir !" mais bon là j'ai subit cette HORREUR de Sun ken rock (sa fin en tout cas) donc bon jsuis chaud pour tout... Seulement si sa sortie est régulière, on verra bien.

Pour Naruto je suis à Pain VS Jiraya, j'ai tellement un bon souvenir que j'ai la flemme de lire :noel:

La vidéo du moment