Bah je le vois au fait que David, le gros méchant toujours méchant, a disparu de Simbad, le gentil toujours gentil, le chapitre dernier il disait être le seul à comprendre le monde, le chapitre d'après il se souvient n'être de toute façon pas seul, qu'il est accompagné. Tout comme Hakuryou en fait il part franchement sur une idée d'un personnage persuadé de faire le bien et d'être prêt à tout ou presque pour ça.
Notons que Simbad n'est antagoniste que depuis que David est officiellement en lui, aujourd'hui il ne semble plus être là et donc, en gros méchant, doit magouiller.
Pour moi ce chapitre sert d'annonce de David = psychopathe qui voudra toujours gouverner le monde, antagoniste total d'Aladdin.
Après je peux me tromper notamment sur le fait que Simbad accompagné veut aussi dire Simbad avec une puissance plus élevée contre Aladdin, il était prêt à lui récupérer son pouvoir par la force, il a vu qu'Aladdin était trop balèze (à raison selon moi) et a décidé que sans son accord son plan serait plus difficile...
Mais je crois très moyennement au fait que Simbad ai pu négliger la puissance de ses compagnons d'arme en fait, qu'il n'a jamais pensé régler ça avec eux... C'est possible mais bon... Et puis Aladdin a quand même rousté la nana la plus puissante du manga sans transpirer, une nana immortelle avec des pouvoirs phénoménaux qui avaient déjà mis à l'amende des mecs mais genre ultra boosté, je pense pas vraiment que 6 no name avec un objet magique chacun puissent faire le poids mais à la limite jm'en fous le combat serait dantesque.
Puis jme dis aussi... Qui à part David et Simbad pourraient porter la fin du manga ? Judar ? Oui et non, Judar ne nourrit aucun désir de contrôle du monde, je sais pas si ça pourrait être si cool que ça, il soutiendrait David à la limite, en tant que Magi (et surtout en tant que Magi qui aime être Magi)
Maintenant peu importe la situation je suis sûr que l'auteur montera un truc cool il foire quasiment rien dans son manga, mais David, le pire méchant du pitch responsable du pire arc du manga... un tit peu peur quand même