CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 septembre 2016 à 10:44:45

Perso ça va jme fais pas trop spoiler et la mise en scène étant tellement différente (en plus de prendre 10 minutes par mois :rire:) que j'ai toujours (encore) un plaisir relatif à tomber sur les scans de DBS.

Même si bordel c'est complètement con de sortir DBS en mensuel, et c'est vraiment dommage parce que je trouve les idées de l'animé vraiment bof bof par rapport au manga, l’excellente gestion du SSJB qui départagent Goku et Vegeta je trouve ça plus fin qu'une énième transformation, même si pour le coup le manga roule un peu sur l'idée que Vegeta est un génie inné du combat blablabla mais bon.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 septembre 2016 à 11:11:48

Lâché DBS à l'épisode 16 perso. Je materai quand ça sera fini.

Je me suis enfilé le tome 3 de Berserk, énorme. Et là j'entame l'arc Golden Age :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 septembre 2016 à 13:05:46

Drifters & Haikyuu. Le reste :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 septembre 2016 à 14:40:24

"91 Days est le seul animé que j'aurais retenu"
:ouch: :ouch:
Et Relife, Orange, Shokugeki, Mob Psycho, D Gray Man, et pas mal d'autres... ?
T'as regardé quoi exactement ? :(

Je me suis mis à jour la semaine dernière sur DBS, c'est pas trop mal mais pour moi cette suite c'est à 90% du fanservice.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 septembre 2016 à 16:35:53

Le 25 septembre 2016 à 14:40:24 Rabiere a écrit :
"91 Days est le seul animé que j'aurais retenu"
:ouch: :ouch:
Et Relife, Orange, Shokugeki, Mob Psycho, D Gray Man, et pas mal d'autres... ?
T'as regardé quoi exactement ? :(

Je me suis mis à jour la semaine dernière sur DBS, c'est pas trop mal mais pour moi cette suite c'est à 90% du fanservice.

Ouais c'est DBZ quoi :noel:

C'est 90% de "vous voulez ça ?" et "je peux arrêter maintenant ?" :rire:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 septembre 2016 à 17:11:30

Dernier chapitre de Magi out, il annonce la fin d'un arc, qu'honnêtement j'avais zapé comme étant "un" arc, mais vraiment le dernier arc, j'ai lu deux chapitres de suite j'ai pas arrêté d'alterner entre "what ? Cool ! Nan mais nan... pff... Nan en fait ça pète" j'ai aucune idée de quoi penser... Bon l'arc est cool, vraiment très très cool, juste par son déroulement très rarement vu pour ma part et sa maîtrise de A à Z :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 septembre 2016 à 22:42:25

SUMMER 2016
-------------------------------
91Days 9/10
La surprise insoupçonnée de cette saison. Une trame scénaristique maîtrisée, avec suspense, surprise, retournements de situation. Un anime de mafia à l'ambiance adéquate, les personnages sont adultes, on est dans du Baccano!, avec une grande galerie de personnages et des familles en opposition.

Amaama to Inazuma Pas noté pour l'instant.
Un anime bon enfant et reposant, mêlant cuisine et Slice of Life/Humour à la sauce Barakamon. Pas vraiment le type d'anime qu'on binge-watch, mais c'est agréable de se mettre un épisode de temps en temps pour se relaxer, quand on cherche quelque chose sans prise de tête et de mignon. Destiné aux fans de Barakamon et Usagi Drop.

Arslan Senki: Fuujin Ranbu 9/10
Excellente deuxième saison, bien que très courte ; on reste sur notre faim. On reprend la recette de la première saison, mais cette fois-ci on entre littéralement dans le vif du sujet, le scénario avance plus vite et est plus impactant. 8 épisodes que j'ai pris un grand plaisir à regarder. Cette saison surpasse pour moi la première, son seul gros défaut résidant dans sa longueur (pour ça que je suis plus sur du 8.5/10 que 9).

Battery
Lâché. Personnages trop jeunes, ça en fait des casses pour vraiment pas grand chose. Déprimant. Protagoniste principal détestable.

DAYS 8/10
Un bon anime de sport (foot) qui reprend les codes du genre tout en y mettant sa patte, par-ci par-là. Pour les fans du genre, c'est un élément sûr ; c'est agréable à regarder. Attention cependant, il est plus axé camaraderie que foot en lui-même. On ne rentre pas dans le côté technique, pas d'explications de techniques, pas de lonnnnngues sessions de jeux comme dans Diamond no Ace ou Kuroko no Basket. Ici les sessions de jeu sont relativement courtes, et centrées sur l'événementiel, on ne montre que les actions réellement importantes, et parfois en plan fixe. L'accent est mis sur le côté psychologique, comme je le disais, mais rien de méchant, c'est là aussi assez bon enfant, pas de gros drame. L'anime de sport le plus ressemblant que je puisse trouver est Free!. Ou Baby Steps.

Handa-kun 7/10
L'humour dépend du même gag tout le long des épisodes : les actions de Handa sont mal interprétées, et ça donne lieu à des situations comiques. C'est vraiment que ça. Après c'est, assez souvent, efficace. C'est pas à se tordre de rire, mais c'est drôle.

Mob Psycho 100 Pas encore noté.
L'humour est plus recherché que pour l'anime ci-dessus, et entre dans une catégorie assez particulière que je ne saurais pas décrire avec exactitude. C'est un peu comme du OPM mais c'est aussi très différent à la fois. Déjà il faut se faire à la plastique de l'anime qui, il faut l'avouer, est un peu spéciale. Je ne la trouve pas à mon goût moi par exemple, mais ça s'est allégé un peu au fil des épisodes. Bon, c'est drôle, mais comme pour Handa-kun je ne considère pas ça comme un must-seen absolu. Toujours bon à avoir dans une plan-to-watch les jours où y'a pénurie, sans plus.

orange 7-7.5/10
Effectivement, c'est pas vraiment ce à quoi on s'attendait. Le développement de l'intrigue est beaucoup plus lent qu'escompté. On a parfois l'impression que c'est factice. La relation entre les deux personnages avance d'un pas et recule de deux à l'épisode suivant. Malentendu > Réparation. Le drame vécu par le personnage masculin principal est intéressant et bien retranscrit, mais Naho, la fille, est vraiment, VRAIMENT, une tête en l'air. Faut pas s'étonner si vous vous face palmez à plusieurs de ses répliques.
Autre chose, si vous connaissez l'expression, cet anime est cringe-worthy. On est pas sur du Shigatsu wa dans le côté romantique, là c'est quelque chose de beaucoup plus sucré, beaucoup plus rose, plus shôjo. Du style se prendre la main c'est déjà une sacré étape quoi. Fort heureusement l'accent est pas tellement sur ça, l'objet de l'anime est vraiment le drame du personnage masculin principal. En revanche la fin ne surprend absolument pas.
Point d'honneur à Suwa, le meilleur bro que j'ai vu de ma vie dans un anime. C'est simple, sans ce mec, absolument tout serait parti en couille dans cet anime. Tout. C'est le mec qui sauve la mise à chaque fois, quitte à se sacrifier. Rien que pour lui ça vaut le coup de mater en fait.

ReLIFE
Slice of Life casse-croûte très sympa et assez original (pas dans l'exécution, mais dans l'idée du background).

Saiki Kusuo no ? Nan
Lâché. Esthétique trop repoussante.

Shokugeki no Souma: Ni no Sara 9/10
Digne suite de Shokugeki no Soma S1. Des "combats" mémorables, des scènes épiques, un tas d'astuces sur la cuisine, un humour efficace. Rien de plus à ajouter, Shokugeki no Soma c'est à voir point. Sa réputation le précède de toute façon.

Tales of Zestiria the X Pas encore noté.
Retranscription du jeu éponyme, des mains du studio ufotable. Je rappelle que ufotable s'est chargé de Fate/Stay Night Unlimited Blade Works S1 et S2. Ce studio est connu parce qu'ils allouent un budget conséquent à chacune de leur production : c'est MA-GNI-FIQUE, visuellement. Ca défonce niveau effets spéciaux, niveau images par secondes pendant les scènes de combat, niveau musique, niveau c'que vous voulez. Après, c'est l'histoire de Tales of Zestiria, là-dessus si vous avez joué au jeu vous savez à quoi vous attendre. Si vous n'avez pas joué au jeu, ben c'est un Tales of type dans le scénario. En ce qui me concerne c'est plutôt bon. Mais vraiment, les animes de ufotable de toute façon y'a des gens qui les regardent juste parce que esthétiquement ça défonce, c'est agréable quoi, indépendamment de ce qui se passe concrètement.

Leftovers
Kuromukuro. 7/10
Il aura fallu attendre la deuxième moitié de cet anime pour qu'il prenne son envol quand même, c'est pas dommage. Pour ça qu'il a 7 et pas 8, parce que du coup j'ai quand même beaucoup apprécié une fois que ça a commencé à devenir sérieux. Un anime de mécha (moyennement... pas aussi mécha que Gundam si vous voulez, y'a beaucoup de scènes Slice of Life) avec une histoire sympa et des personnages chouettes. C'est dans la veine d'un Captain Earth par exemple. Clairement on peut s'en passer, mais ce n'est pas qualifiable de mauvais pour autant, j'ai trouvé ça agréable.

Re:Zero 10/10
Regardez-le. :ok:
-------------------------------

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 septembre 2016 à 21:35:09

Merci Kay :ok:
Ah, bizarre pour Orange, une mauvaise adaptation donc :(
Il manque D Gray Man dans tout ça :o))

En tout cas, Re:Zero est clairement ma prochaine cible :bave:

Là je viens de finir Tanaka-kun. Je me suis dis que l'anime allait m'endormir dès les 3 premières minutes, mais en fait non c'est vachement subtil derrière cette superficialité apparente. L'humour est vraiment ravageur.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 septembre 2016 à 21:49:58

Personne n'a relevé la saison 2 de One Punch Man ? :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 septembre 2016 à 22:12:45

Bah c'est pas une si bonne nouvelle que ça, vu que ça va rattraper la diffusion actuelle et que chaque mois y'a genre 2 minutes de l'animé qui sort :rire:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
29 septembre 2016 à 23:28:23

Adaptation pas tip top en effet. D'ailleurs pour l'anecdote y'a eu un épisode low-budget où les dessins étaient affreux à en vomir, c'était presque drôle. :o))

D.Gray Man j'attends de finir mon rerun de l'anime de base avant de le mater, sinon clairement je vais rien comprendre. :oui: Tiens moi au jus pour Re:Zero.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
30 septembre 2016 à 04:56:52

Saiki Kusuo no ? Nan

Lâché. Esthétique trop repoussante.

C'est très bon Saiki Kusuo.

Et Re:Zero, c'est juste l'anime le plus surestimé de l'année, c'est juste très moyen.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 octobre 2016 à 22:11:11

Je vois que l'anime DE naruto est enfin fini :rire:

Ça veut donc dire que j'ai 5 ans à rattraper :rire:

Je sais même plus ou j'en étais :( C'était quoi déjà le plot de base de l'arc Grande guerre machin ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 octobre 2016 à 22:29:29

Tobi qui veut récupérer les bijuu (en l'occurance Hachibi et Kyubii) et s'allie à Kabuto qui a le pouvoir de rez tous les ninja puissants, sauf ceux utiles pour le scénario :hap:

C'est seulement qu'après que c'est chiant comme la mort :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 octobre 2016 à 23:15:09

Je viens de regarder Alderamin on the Sky, pas terrible en apparence mais je trouve le fond vraiment très bon. Un peu dans la lignée de Densetsu no Yuusha ! :p)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 octobre 2016 à 12:38:37

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475836510-14610603-10209450711762891-184701080-n.jpg

Enfin reçu :bave:

- Série Bluray = OK
- Trigolie Bluray = OK
- Intégrale des tomes = 29/37

Berserk :coeur:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 octobre 2016 à 23:20:56

J'ai terminé Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu.
Très bon au niveau du mélange des genres :oui: (un peu de Sword Art Online et de Higurashi no Naku Koro ni) et un scenario attrayant à condition qu'il y ait une suite, car il ne fait pas partie de ces oeuvres où le concept à lui seul soit suffisant pour rassasier le spectateur ^^'

Par contre, côté crédibilité des personnages c'est vraiment moyen à mon goût (un peu trop superficiels au vu de la lourdeur du background)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 octobre 2016 à 21:57:00

Épisode 18 Haikyuu.

Énorme :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 octobre 2016 à 22:18:29

Y'a un prochain anime intitulé Re:Zero qui arrive, mais c'est une histoire annexe semble-t-il, rien à voir avec Subaru et les autres à priori. :)

yusuke :d) Profite de ce pur anime de sport :bave: Dans quelques 12 semaines, tous les épisodes de la 3ème saison seront out, j'ai bien hâte. Je vais patienter évidemment, pas question de mater ça hebdomadairement.

Sinon sinon. Comme tu le sais déjà Rab' je suis sur moins d'animes cette saison que d'habitude, mais c'est parce que j'ai plus assez de temps pour m'intéresser aux animes middle class. J'ai restreint le nombre d'animes mais je garde que ceux m'intéressent vraiment beaucoup. De toute façon, si je vois qu'à côté un anime que j'ai décidé de ne pas mater fait un carton, je le prendrai en cours de route.

Voici un check up :
Bungou Stray Dogs Saison 2
:d) Premier épisode excellent. :oui: Il semblerait que cette saison 2 soit en fait une préquelle. Pas que ça me dérange, je trouve ça plutôt cool, mais à mon avis ça durera pas toute la saison. En tout cas j'ai apprécié ce premier épisode bien davantage que beaucoup de la saison 1, l'univers est bien posé, ça se laisse très facilement regarder.

Yuri!! on Ice
:d) Excellente surprise. J'attendais pas particulièrement grand chose d'un anime sur le patinage artistique, mais ce premier épisode m'a enthousiasmé à mort. Bon, y'a quelques scènes où la target audience c'est clairement les fllles, mais on reste loin d'un anime yuri (malgré son nom :o)) ). Il est clair qu'il sera avant tout question de patinage artistique. C'est bourré d'humour, le chara design en jette, c'est très bien foutu, le personnage principal est attachant, et ça débute de manière intéressante pour un anime de sport car ledit personnage principal est déjà connu dans le milieu du patinage artistique, il s'est fait un nom quoi, il est plutôt bon.

C'est tout pour le moment. Je vais également suivre Drifters, Occultic Nine, All Out (un anime de rugby!), puis la deuxième saison de Gundam Iron Blooded Orphans.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 octobre 2016 à 23:35:12

@Kay : Ouais c'est une putain de tuerie Haikyuu. La fin de la saison 1, ste drogue :rire: Me reste 2 épisodes.

Les animés de sport, c'est quand même la base purée.

La vidéo du moment